Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.8190 (c) EUR
+2.89% 
Ouverture théorique 0.8200

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7950

  • clôture veille

    0.7960

  • + haut

    0.8190

  • + bas

    0.7660

  • volume

    159 483

  • capital échangé

    0.23%

  • valorisation

    58 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:28:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7790

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8590

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : quel serait l impact en cas de gain du procès

01 mars 2024 12:14

y a t il qq qui a bossé le sujet ?

11 réponses

  • 01 mars 2024 13:19

    Très bonne question 👍 
    Ça serait intéressant de savoir l'issue éventuelle.


  • 01 mars 2024 14:42

    @logos a fait un truc ds le genre il me semble de memoire


  • 03 mars 2024 09:19

    Scénario 1 : va au tribunal, Novacyt gagne > dans ce scénario, je m'attends pleinement à ce que Novacyt restitue de l'argent aux actionnaires (contre racheter). C'est parce que les actions en circulation ne sont que de 70 millions, donc ce n'est pas gros, et les actionnaires le méritent ! Un dividende unique de 50 pence sera le minimum auquel je m'attends dans ce scénario, laissant suffisamment de liquidités dans l'entreprise pour générer une activité rentable. Situation de trésorerie ~ 125 M£

    Scénario 2 : Règlement en faveur de Novacyt, mais pas du montant total. En fonction du montant du règlement, je m'attends également à une distribution unique. Position de trésorerie ~ 65 millions de livres sterling à 85 millions de livres sterling

    Scénario 3 : Règlement avec une responsabilité nulle des deux côtés. Cela signifiera toujours une récupération de TVA d'environ 8 millions de livres sterling, améliorant ainsi la situation de trésorerie de l'entreprise. Avec cette clarté, je m'attends toujours à une petite distribution, peut-être 10 pence, le reste des liquidités étant utilisé pour générer la croissance nécessaire pour devenir rentable. Situation de trésorerie ~ 48 millions de livres sterling

    Scénario 4 : Règlement en faveur du DHSC. Novacyt n'acceptera aucune valeur susceptible de compromettre sa continuité d'exploitation. J’imagine donc que ce sera au maximum entre 8 et 10 millions de livres sterling, compensé par la récupération de la TVA. Néanmoins, cela ouvrira la voie à un avenir plus clair. Situation de trésorerie ~ 35 millions de livres sterling

    Scénario 5 : Va en justice et Novacyt perd. Sous réserve d'appel, partie terminée.

    Bien qu’il soit une possibilité, le scénario 5 est le moins probable. Ce n’est bon pour aucune des parties, et pour l’argent restant, mettre 250 employés au chômage n’est pas quelque chose que la Cour prendra à la légère. Peut-être même dans ce scénario, il pourrait y avoir une bouée de sauvetage négociée.

    Les scénarios les plus probables sont 1 à 4, et à mon avis, chacun d'entre eux déplacera notre SP au nord de 1 £.

    *Les scénarios 1 à 4 laissent à NCYT un chiffre de trésorerie net supérieur à la capitalisation boursière actuelle.


  • 03 mars 2024 09:21

    Cette analyse provient du forum anglais 


  • 03 mars 2024 09:24

    “Je ne pense pas qu'ils obtiendront tout l'argent, mais ils pensent évidemment avoir des arguments suffisamment solides pour obtenir plus que ce qui leur a été proposé. Je ne vois pas qu'ils aient tort à 100%, sinon comment le DHSC pourrait-il continuer à utiliser ses produits après le litige initial. C'est un peu comme dire à un constructeur que votre travail est épouvantable et que je ne vous paie pas pour cela, mais pouvez-vous quand même me construire d'autres maisons !!..


  • 03 mars 2024 09:26

    Je pense que la politique standard du gouvernement et donc du DHSC est tout simplement de ne pas payer.

    Il semble clair qu'ils utilisent la même tactique avec tout le monde, regardez ce qu'ils ont fait avec Omega Diagnostics (maintenant CNSL) et Abingdon Health, pour n'en nommer que quelques-uns dans le secteur du diagnostic (en fait, une grande proportion de fournisseurs de diagnostic à l'époque).

    Regardez le scandale PO, le scandale du sang infecté, le scandale des prisonniers hypothécaires... tout le même comportement du gouvernement pour le faire traîner le plus longtemps possible (probablement pour que quelqu'un d'autre soit blâmé, mais aussi en raison d'un manque de financement) . Le NHS est également à genoux en raison du manque de financement. Tout dans ce pays est...!!

    La plainte était censée porter sur l'exactitude des tests, d'aussi loin que je me souvienne, aucun test n'est jamais précis à 100%, quel que soit le test, mais ensuite acheter les Chinois avec des tests interdits aux USA et classés comme dangereux (40% précision) est ridicule. Il s'agissait évidemment d'une question de financement et du fait que Boris/Matt H voulaient que les chiffres du COVID paraissent inférieurs à ce qu'ils étaient en réalité (probablement un moyen astucieux d'éviter des confinements plus longs).

    Je suis assez sûr que cela se passera bien pour Novacyt et que le DHSC devra payer un supplément. compensation pour leurs tactiques sournoises provoquant plus de 2 ans de stagnation au sein de l'entreprise.

    Le DHSC traîne toujours le procès Omega, qui a même déclaré qu'il n'avait pas besoin de rembourser les 2,5 millions de livres sterling si aucun test n'était commandé, ils sont dans une position similaire mais ont fini par vendre les 2/3 de l'entreprise et probablement en licencier. .

    Je pense que le DHSC est fondamentalement incompétent et cela sera facilement démontré lors du procès de juin.


  • 03 mars 2024 09:27

    Ce forum anglais est intéressant 


  • 03 mars 2024 09:29

    Le sablier se vide …
    Aurons nous une issue juridique favorable 
    Nous serons fixés sur notre sort dans 4 mois


  • 03 mars 2024 18:55

    MERCI winnie intéressant comme analyse ,je vais peut etre mettre 3 ou 4 milles balles pour tenter de me refaire un peu sur ce titre avec un objectif autour de 0,80


  • 03 mars 2024 19:50

    Comme pour le départ d’une course au large , chaque Skipper est responsable de son engagement 
    J’ai confirmé à plusieurs reprises le mien
    Good Game 


  • 02 avril 2024 16:00

    Winnie92 Vous êtes sérieux avec vos dividendes ? Quelle lubie chez les PP les dividendes sur les petites valeurs ! Je ne pense pas que les dirigeants s'occupent de cela à l'heure actuelle et d'ailleurs ce serait un très mauvais signal envoyé au Marché


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.