Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,4415 (c) EUR
-3,81% 
Ouverture théorique 0,4650 EUR (1,31%)

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4600

• clôture veille

0,4590

• + haut

0,4630

• + bas

0,4381

• volume

249 434

• capital échangé

0,35%

• valorisation

31 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3974

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4856

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Novacyt -DNHC Intérêts financiers pour l'actionnaire

30 avr. 2022 13:14

Depuis le début ce litige dévalorise le titre , cependant la dernière annonce est à priori un moyen d’en connaitre l’issue définitive
 Les parties n’ayant pu se mettre d’accord à l’amiable ( comme la procédure UK l’exige faute de sanction ), l’affaire est porté devant la juridiction compétente….
La phase judiciaire : Des délais fixés entre 12 et 18 mois, par une décision judiciaire qui mettrait fin au contentieux.
Ce jugement sera sans doute définitif car pour formuler appel, il faudra autorisation du tribunal ( et non pas à la seule volonté de l’une des parties ) ….

Les explications n’ont jamais été très clairs
Il y a souvent eu un mélange entre le HT et le TTC , cependant seul le HT est à retenir pour une personne morale..
 Facturation Novacyt (2020) HT 129,125 M€
 Facturation Novacyt (2022 nouveau) 1,517M€ HT
 Facturation Novacyt TOTALE 130,64 M€ HT
 Qui correspond à 156,77M€ TTC pour l’ensemble facturé

Le litige et les contestations

Impayés
DNHC (2020)19,96M€ HT correspondant à 23,957M€ TTC
 Impayés DNHC( 2021)40,86 M€ HT correspondant à 49,034 M€ TTC
 Total Impayés DNHC60,83 M€ HT

Pour Novacyt la naissance du litige est dans l’impayé de 60,83M€HT
Elle fait valoir ses droits pour récupérer ce  montant
Pour le DNHC , après non paiement il porte le litige devant la cours en reprenant l’intégralité de la facturation , pour justifier son action
 LE DNHC émet une contestation globale (Incluant son impayé ) , à l’appui de sa demande….
 129,125M€ HT + 1,517 M€ HT formant le total de 130, 64M€ HT
 Ce qui implique que 69,82M€ HT on été réglés par le DHNC et 60,83M€ non payés
 Le total des deux formant la facturation émise par Novacyt 
 Impayés 60,83M€ HT+ Somme Payée 69,82M€ HT =
Somme facturée de 130,64M€
Soit 156,77M€ TTC par  factures émises
 Couverture Novacyt sur le litige
Pour se prémunir d’une éventuelle déconvenue, Novacyt active son assurance RC ( responsabilité civile et professionnelle)
Provision de 19,75M€ HT , correspondant à une franchise dont elle devrait s’acquitter en cas d’échec
 A l’appui de cette décision elle dépense 800K€ d’honoraires et conseils , ce qui porte à croire qu’ils savent à présent ce qu’ils font

2022 LE DNHC Passe à l’action
 A ce jour le DNHC devenant le plaignant , il prend donc l’initiative de la procédure, ce qui lui permet de justifier son refus de payement  , et d’obtenir une prorogation de délais de 12 à18 mois …..
 Novacyt se dit prête au jugement judiciaire…

Sur les coûts et les sommes ( ce qui nous intéresse)
 Somme facturée : 130,64M€
 Somme impayée : 60,83M€
 Somme provisionnée et couverture assurance: 19,75M€
 Solde litigieux: 50,06M€

Au cas ou le DHNC obtiendrait gain de cause sur la totalité de sa demande
( ce qui relève du miracle)
L’assurance, couvrirait le complément de 50,06M€, la provision étant à considérer comme un franchise.
 L’ESSENTIEL POUR L’ACTIONNAIRE
 CAS 1 - Perte du procès -
Novacyt perd tout

Logiquement la provision effectuée et la prise en charge des assurances couvre l’ensemble -
Le bilan précédent est définitivement acté —
Rien de mieux et rien de pire pour l’actionnaire ….
C’est un lose mais amortit … Le cours stagne ,mais il est délivré
 CAS 2 -DNHC obtient le non paiement de ses impayés en réparation
 Nous devons réintégrer les 19,75M€ au bilan , donc autant d trésorerie qui revient -
Mais Le DNHC ne doit plus rien à Novacyt
 C’est un Win -Win - et un cours qui monte
 CAS 3 -Novacyt ou le NDHC obtiennent une partie des impayés, et doit en abandonner une autre

Aux 19,75M€ HT viennent s’ajouter ne surplus la partie que devra régler DNHC —
Sachant que le DNHC économiserait ce qui lui est autorisé à ne pas régler sur les impayés de 60,83M€
Tout le monde est gagnant sur cette phase décisionnelle -

C’est un win -win et un cours qui monte très haut
 CAS 4 —- NOVACYT VICTORIEUX -
Novacyt obtient total gain de cause
 19,75M€ + 60 ,83M€ se retrouvent miraculeusement sur ses comptes en supplément
 C’est un super Win - Le cours explose
 Pendant la phase de procédure initiée par le DNHC , les parties peuvent à tout moment , trouver un arrangement et mettre fin au judiciaire…
Les délais courent déjà , l’issue judiciaire a le mérite d’être connue
- Avril mai 2023 - voir fin d’année 2023
 Le litige est largement pricé dans le cours , cette procédure va définitivement fixer l’actionnaire …
Il saura enfin à quoi s’attendre sur ce point précis , et ne subira plus les attentes interminables de l’incertitude.

55 réponses

• 30 avril 2022 13:24

Merci Logos,
    Avec plaisir de te revoir..!!🤓​  bon week-end 

• 30 avril 2022 13:27

Logos
    Compte tenu des honoraires versés aux avocats (800K€) , selon tes sources, je mise sur l’option 3 ou 4 
    Et surtout, je m’attends à un arrangement en 2022 
    Les deux parties ont intérêt à travailler ensemble 

• 30 avril 2022 13:29

généralement, dans ces cas, une solution à l'amiable du différend a été trouvée.
    espérer le meilleur

• 30 avril 2022 13:39

Winnie92 
    Je raisonne différemment -
     je tiens comptes des 4 possibilités => probabilité de 75% de rentrée forte de tréso ( 3 cas sur 4) 

J'exclus les extrêmes - Lose total ou win total --- Probabilité de 100% de grosse rentrée de tréso 

Maintenant il faut se mettre à la place d'un gros actionnaire ( Biosynex) et se dire : interêt pour eux sur le terme?
    Sachant que la procédure, implique de dévoiler les pièces du dossier ( sauf à invoquer sur des points précis la confidentialité) .... Il pourront au fur et à mesure de la procédure affiner leur sentiment sur l'issue.... 
                    Par ailleurs si DA réussit son inversion de CA , en réduisant le CA Covid 80% actuel , cela donnera d'autant plus de conviction et de pérennité  à l'actionnaire.... 
    In fine à l'approche des 12 mois , il y aura certainement des prises de positions spéculatives, pour miser sur l'issue...

Donc Bio en partant de la probabilité initiale de 75% , auquel s'ajoute des composantes de restructurations ( qu'elle connaîtra mieux que quiconque)  ... Ils n'ont pas fait le mauvais choix avec ce titre ...qui reste trés prometteur en PV , au montant ou ils ont investi....

Quant on analyse bien l'importance de ce conflit et le risque mesuré  qu'il implique , ce la relance l'interêt pour ce titre , ou du moins cela permet d'autres rebondissements à venir..... 

• 30 avril 2022 13:52

On est bien d’accord
    J’ai connu et subi la chute de Soitec à moins de 1€ , à cause de l’investissement dans les fermes solaires…
    Et bénéficié du retour gagnant orchestré par Paul Boudre … 
    Je suis réellement convaincu par le projet médical de cette société en développement et mieux organisée 

• 30 avril 2022 14:01

A l'amiable : LeDNHC demande à ne pas régler pas les impayés et vise  à clore le dossier.
     A priori cette issue n'a pas aboutit , car Novacyt semble avoir assez d'arguments pour conclure qu'il s'agit d'une non conformité au contrat initial, ou du moins une justification de non paiement qui ne relève pas de leur responsabilité.
     Les honoraires n'auraient pas de sens ( voir la provision bilan pour ce cas précis )
     Par ailleurs reconnaitre la demande du DNHC , c'est implicitement avouer une part de responsabilité  pour Novacyt 
    ou inversement pour le DNHC, d'avoir exercer une pression indue sur une entreprise si il réglait une partie en 2022 ... 

Par ailleurs ------ 
                  Le DNHC aura toujours l'avantage du débiteur, étant de surcroit l'Etat, le temps n'affecte en rien l'issue pour eux..
    Novacyt subira toujours les désagréments du créancier et en tant qu'entreprise , cela affectera d'autant ses ambitions... 

Cependant , et au regard des tumultes politiques,, il n'est pas  l'heure pour le gouvernement d'être pointé du doigt par une affaire supplémentaire ..... La procédure est donc un répit qui repousse  une mauvaise publicité potentielle ...

S'en remettre à une décision judiciaire, c'est échapper à l'opprobre de l'opposition pour le DNHC , et pour Novacyt espérer enfin une rentrée  supplémentaire de trèso..

En foi de quoi , la procédure est la meilleure solution pour les deux parties... 

• 30 avril 2022 14:06

Merci logos pour tes analyses détaillées 👍😉

• 30 avril 2022 14:11

Je pensais que le procédure était lancée depuis longtemps d après le DG Quel sac d embrouilles 

• 30 avril 2022 14:37

Sauf erreur de ma part et sur un avenir relativement court Biosynex

- Ne peut espérer une rentrée d'argent imminente sur ProciX (USA) au regard de l'énorme endettement 2021 de plus de 12M€ ---
    Elle a d'ailleurs du pailler à la couverture des dettes par un emprunt de 8Millions pour nettoyer leur bilan ce qui remet à d'autant plus tard une futur cotation NASDAQ ...
     Il serait hasardeux de procéder à une cotation au regard de l'endettement actuel qui n'engendrerait pas un grand interêt pour les futurs actionnaires...
     Pour Theradiag , c'est de l'argent perdu dans le placement intrinsèque , mais hautement intéressant dans la prise de stratégie de pouvoir décisionnel ...
     Il y aurait une possibilité de contrôler deux entités Euronext , ce qui permettrait à la gouvernance de doublement s'en donner à coeur joie et d'envisager d'autres montages dont eux seuls connaissent les secrets...
     Pour Avalun - le prix payé est considérable ( prés de 14Millions) et un peu tardif ou du moins après la bataille du Covid...
     Les perspectives sont assez maigres : puisque 5M€ de CA avant RN pour 14M€ investis ne feront rêver personne..

Pour l'auto détention : c'est une hémorragie sans fin au regard de leur PRU ....
    Il y aura lieu de compenser cette perte croissante par un produit financier quelconque ;

Novacyt est semble t-il  le plus prometteur dans les PV escomptées...
     Son cours pourrait être démultiplié en fonction des rebondissements à venir ......
    Sachant que sur les futurs développements proposés par DA Biosynex aura la compétence pour en juger les effets , ce qui augmente d'autant l'attrait par leur expertise ......
    Au regard du prix ou ils se sont positionnés , ils auraient interêt à augmenter leur position , en ne tenant compte que du spéculatif .....
    La prise de contrôle étant un autre dossier qui semble  hors de leur portée au regard de la trésorerie  déjà consommée et de la limitation du prêt syndiqué ( 55 Mlliions et pas plus) + les dividendes grèveront  de prés de 20M€ leur tréso 

Sachant que les bons trimestres sont plutôt derrière eux et que les mauvais ne vont pas tarder à poindre , l'option Novacyt semble redoubler de bon sens....
     Il me parait donc relativement judicieux qu'une montée au capital puisse être possible  ....
     Si l'on compare tous les actifs et dernières prises de participations Biosynex,   Novacyt semblerait être le meilleur cheval de leur écurie...
              Donc sur du CT , j'attends leur réaction.... (ou leur gourmandise plutôt) 

• 30 avril 2022 15:33

Sauf incompréhension de ma part le premier.litige relevait du Droit européen il apparaît enIn date du 25 avril que le DHSC
    re- cible le litige sur Primer design devant la juridiction britannique . Z ont réfléchis donc ...
    Why??? 

• 30 avril 2022 15:51

Les dates : 4em tri 2020 impliquent  ( Avant Brexit) peut relever de la compétence UE et de leurs directives ( ROMEI ET II)  et ce,  si l'on considère  Novacyt comme entité relevant de l'UE  ( ce qui est d'ailleurs le cas) 

En recentrant sur Primer Design , et son appartenance exclusive UK  , vous attribuez la compétence exclusive  aux tribunaux UK , ce qui d'ailleurs est bien mieux dans les délais...
    Les directives UE et l'aboutissement des procédures étant d'une lourdeur assourdissante.. 
           Par ailleurs  pour le DHNC , vu les rapports actuels avec l'UE , et surtout la Fr , après son claquement de porte ce ne serait pas très judicieux, de se soumettre à leur décision ...... Fusse t-elle être "censée" impartiale... 

UK = mieux pour les deux parties en fait ... 

• 30 avril 2022 16:58

Logos pas mon avis lol se sont aperçus au DHSC juste a temps qu ils avaient intérêt à changer de juridiction . ☺

• 30 avril 2022 16:58

Quel plaisir de lire une file de si grande qualité, j'ai énormément appris.
    Merci à tous!

• 30 avril 2022 17:58

Après la baisse , vous revenez dans une phase de réflexion

Pour Bio c'est encore plus facile Il y aura un détachement de coupon , à date proche et donc un décaissement de trésorerie , pour la société mais un transfert vers 4 actionnaires, qui les créditera de prés de 65% du distribué ...
     Donc la physionomie est plus avantageuse, plus , plus rentable d'autant que vient s'ajouter un élément essentiel; .. .
    Après distribution du dividende , en ayant économisé prés de 10% (par l'auto detention qui ne n'en reçoit pas) et encaissé ( par les 4 actionnaires) prés de 65% du distribué, vous allez avoir une baisse mécanique du cours proportionnelle à cette distribution qui va affecter d'autant le cours , et donc augmenter la moins value de l'auto detention ....

Si le titre chute à cours du moment (- )2€ , la répercussion viendra augmenter le déficit auto detention de prés de 1,8 M€ et donc accentuer la perte effective de ce poste...

• 30 avril 2022 18:21

Bonsoir à tousMerci à LOGOS pour cet éclairage qui permet d'approfondir les réflexions de chacun. Pour ma part je pense qu'il faut attendre les résultats du S1 ou des nouvelles acquisitions pour voir le titre BIOSYNEX reprendre de la hauteur.

• 30 avril 2022 18:56

Fanchyou eux sauront avant tout le monde  si le S1 sera bon ou "décevant" , c'est leur société ... (Biosynex) 
    et donc décevant = chute du cours = perte accrue Auto detention  qui peut monter à 10M€ 

et donc devront agir Avant , sur Novacyt  ( montée au capital) que cette conséquence se produise sur Biosynex ( baisse de leur titre en fonction du S1) 
    Parce que pour Novacyt , à la différence de Biosynex , toutes les mauvaises , ou du moins les pires nouvelles sont déjà  connues , et les perspectives ne peuvent qu'aller en s'améliorant avec ce litige ( en probabilités de tréso supplémentaire ) et donc de renforcement du titre... 
     Donc coupon , Mai - S1 connu d'eux même en juin = Décisions a prendre pour contrebalancer 
            Donc Novacyt pourrait en bénéficier par leur éventuelle montée au capital , sur une avenir très court... 
    D'ailleurs pour ça que je souligne des rebondissements CT, MT , LT  , Novacyt , liées au déroulement des infos croisées des uns et des autres... 
    Cela laisse donc des fenêtres de tir  ouvertes  à l'actionnaire PP, qui pourrait au gré des fluctuations , rester en position , ou couper momentanément suivant le calendrier.... 
           C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce titre .... de l'action possible en continu ... 

• 30 avril 2022 19:11

Ce que j'insinue c'est qu'avec un PRU DE 2€ et 3,5Millions de titres il vous faut une PV de 3€ ( approximative) pour compenser une perte théorique de 10 Millions € sur l'auto detention
     Et donc un  cours théorique à 5€ Novacyt
    vous êtes seulement à l'équilibre dans ce cas 

Mais avec 7 Millions de titres et 10% du capital  au même cours théorique de 5€ ( Novacyt)
    Non seulement vous effacez la dette auto détention (Biosynex)  mais vous générez une Pvalue différentielle (gain PV  Novacyt - perte Auto detention)  de 10M€ 
            Croyez moi il y pensent très fort à ce scénario ....  
    D'autant que la multiplication des montées crée de facto des envolées sur le cours Novacyt , donc enfantin à réaliser... 
    Il suffit pour cela d'avoir les capitaux ...et ils en ont encore suffisamment pour se le permettre.... 

• 30 avril 2022 19:15

Vous n'avez pas du tout les mêmes impacts sur un Novacyt que sur UN Theradiag  dans l'extension possible ... 

Si vous faites décoller Novacyt et si vous le maintenez en hauteur , vous pouvez crée un raz de marrée  , qu'il serait impossible d'avoir avec un Theradiag qui reste très  limité 

et de 2€ il pourrait monter trés haut avec de l'élan si le Marco se retrousse bien les manches... 

• 30 avril 2022 19:41

On peut penser ce que l'on veut de Logos, mais pour moi un type qui déroule autant d'arguments et qui a une aussi bonne connaissance d'un dossier en 10ans  sur bourso j'ai rarement vu cela.. Que tu te trompes (je l'espère pas je suis actionnaire) ou pas quoi qu'il en soit bravo pour ton travail et au plaisir de te lire.. 

• 30 avril 2022 20:01

ils ont effacé cette partie qui justifie  le move Biosynex dans le raisonnement 

Sachant que par le gain des dividendes distribués ( aux  associés)  ,
    le concert (associés + Biosynex )pourra accentuer a volonté sa position ( Novacyt) sans en souffrir , il pourra faire ce qu'il veut pour augmenter le cours. si besoin

Sachant le le S1 ( Biosynex) approche et que les perspectives , sont plutôt vers une décrue, il serait beaucoup plus judicieux de faire exploser le cours Novacyt pour éliminer la perte théorique Auto detention , puis de se débarrasser de ce poids mort ( Auto detention ) qui après dividende ne présente plus autant d'interêt si ce n'est celui de garder la majorité des 2/3 ...
    .
     Mais les actions gratuites (qui sont actives pour les votes , mais pas encore cessibles )  et leurs  nouvelles positions ( Achat en titres a titre perso augmentés )   permettraient de décélérer gentiment l'auto détention sans perdre ce Sésame ...( de la majorité absolue) 

• 01 mai 2022 00:20

et bien voilà ça c'est clair merci tellement pour le temps que tu as pris à rédiger tout ça, ça fera taire les petits marrants qui disaient que le DHSC allait prendre toute la tréso restante alors que c'est pour ainsi dire tout provisionné, logiquement on est au plancher absolu là si ils arrivent à développer le hors covid (ce bio sensor et autres petites choses m'intriguent) et à faire une acquisition ou deux intéressantes pour aider à développer le CA on est tout bon
    ok on est sur un investissement qui devient long terme mais reste intéressant à priori, on peut avoir plein de surprises ici à partir de maintenant (sans parler du fait que le COVID n'est pas fini et que le LFT est toujours en marche) bonne chance à tous et merci encore pour cette file

• 01 mai 2022 10:28

Logos
    J’ai un doute sur cette optimisation du cours actuel pour faire un coup
    J’ai en mémoire en tant qu’actionnaire l’arrivée de Fosun chez Eos Imaging 
    13% avec un cours autour de 5% 
    3 ans plus tard , le cours qui n’est  jamais revenu vers 8€, a continué de baisser de5 % à 0,96€ 
    Une OPA à 2,66€ a liquidé les positions en cours

La différence entre EOS et Nova est la situation financière
    EOS était endettée pour fabriquer et vendre ses stations radiologiques réputées dans les 5 continents (500000€ /pièce).
    Novacyt produit et vend chaque unité à un cout moindre et bénéfique d’aucune dette et a du cash (100 Me)
    Effectivement, monter au capital fera le buzz 
    Mais , il y a un mais , à 5€ ou 7€ , si Nova ne résout pas d’une part son conflit d’autre part ne fait pas une acquisition pour augmenter son CA , alors la correction de cours sera sévère
    On est toujours le pigeon de quelqu’un  

• 01 mai 2022 11:36

La question sera , une fois Biosynex en place :
    Qui rachètera?
    Il faudra que les nouvelles soient bonnes ( acquisition- communication sur d’autres pathologies)
    Funny !

• 01 mai 2022 14:46

Un grand merci pour ces explications pertinentes. En particulier pour l’existence de cette assurance dont je n’étais pas au courant.
    Tout cela me conforte dans ma décision de conserver ma position malgré la forte baisse de ces derniers jours.

• 01 mai 2022 15:43

Excellent travail, qui s'appuie sur une très bonne connaissance du dossier. Merci !

• 01 mai 2022 17:34

Logos > l'autodétention de Biosynex va être annulée lors de la prochaine AG, le 9 mai... (sauf erreur de ma part)

• 01 mai 2022 19:10

M7094445 28. Réduction de capital par voie d’annulation des actions auto-détenues par la Société ;

29. Autorisation à donner au Conseil d’administration à l’effet de réduire le capital social de la Société par voie d’annulation
    d’actions;

Le PRU de l'auto detention en incluant les frais de transaction est proche de 24,50€ 
    Ils s'en servent donc pour régler les dividendes en écriture comptable 

Operation 1 --- vente à prix d'or de leur titres rachat par Auto detention 
    Opération 2 --- Récupèrent pratiquement l'auto détention en dividendes ( proche de 70% leur sont reversés ) 

Rien ne se perd chez eux, on peut dire qu'ils ont de grandes poches ..... Champion du monde ! 

• 01 mai 2022 19:12

NOTEZ  LE  JOUR DE LA LIQUIDATION DE L'AUTO DETENTION 
    Le différentiel PRU - cours du moment à la liquidation = pertes et profits. 
    Si le cours chute à 16 -- c'est près de 8M€ évaporés.... Bravo les artistes. ....

• 01 mai 2022 19:48

915 062 actions auto-détenues, montant maximum comptable de 21 677 842,65 €
     Donne un PRU ( hors frais) de 23,69€ par titre.
     Paiement du dividende 2€
    Nombre de titres 11 135 342.
     Nombre de titres ayant droit au dividendes : 10 220 280 Titres
     Somme à payer aux actionnaires par le dividende : 20 440 560 €
     Detention des associés et du. board de Biosynex :
    Au 31/12 /2021
     ABENSUR 48,34%
     LAMY /15,54%
     PAPER /4,90%
     Ajoutez 0,38% en 2022 et Elie Frankel , qui lui aussi a toujours 2 % qui traine 

La board récupère donc 71,16% de 20 440 560€ 
    soit la modique somme de 14,55M€ pour bons et loyaux services. 

Si on va plus loin   , cela veut dire que le cours de 24€ ne sera plus jamais atteint  
    Car si le cours montait à 30€ ils auraient à la fois payé les dividendes et effectué un gros bénéfice sur la vente des titres. ...
         Sauf à favoriser les intérêts  primaires immédiat sans se soucier de l'actionnariat ..
    Mais n'y pensons pas; ce sont de vrais gestionnaires tout dévoués pour les PP ....n'en doutons pas ...  

• 02 mai 2022 12:36

Excellente analyse de la situation !
    Merci
    Je reinvestis dès que le cours sera sous les 1.50€

• 02 mai 2022 19:22

Hypothèse: le cours tape et glisse sur son SOB, Bio continue d'acheter "l'aubaine". 
    A 0,80 (il faut bien dire un chiffre ...), OPA à ... 2,50 (on peut tjs rêver ...).
    C'est plié: fin du match pour tous les PP en MV (dont je fais partie)
    A moins qu'on puisse imaginer une "fusion" (terme évoqué dans la video de présentation) de type "Peugeot-Fiat = Stellantis où les PP restent dans l'aventure ...
    Je suis en terrain inconnu sur les procédures au Royaume-Uni ...
    Quelqu'un a t'il des notions dans cette partie ?

• 02 mai 2022 19:50

Ivoire
    "Je suis en terrain inconnu sur les procédures au Royaume-Uni ...
    Quelqu'un a t'il des notions dans cette partie ?" 

Après Novacyt est une société Française ! 

• 02 mai 2022 20:10

Laissez les "sachants" croire que ça ira à 1€ en deçà....
    Je ne m'aventurerai pas sur les élongations possibles .... mais par contre pour ce qui est de 1€ et moins , cela tient plus de la fable que des réalités.....
    Quoique que sur un sell-off ,même  le cours  tombe à 02€ pendant 4 Minutes ou 3 heures je m'en tape complet...

Mais stagner et être maintenu à 1€ ou en deçà c'est économiquement impossible, et non viable pour toute grosse main en position ....

Car si Biosynex a des intentions, comme je le suppose  il n'a pas les moyens d'absorber Novacyt, ce qui limite ses ardeurs ...
     D'un autre côté les copains HF, qui eux c'est certain n'ont aucune envie de contrôle,  ne laisseront pas le titre s'effondrer sans le soutenir à minima...
     Et ce hormis le fait que Novacyt n'est pas la pourrave criblée d'OCA ou/et de dettes qui fabrique des millions d'actions tous les deux mois
    .Novacyt possède  des fondamentaux réels qui même avec 45M€ de CA/an et un RN de 5M€ suffisent à eux seuls à ne pas la plonger dans les abysses ...
     En conclusion je me garde bien de prévoir son élongation , car je n'ai pas de boule de cristal, mais par contre je suis quasi certain sur le fait qu'elle ne souffrira pas de la penny stockmania
     Tant que les 1,59€ -1,6€ tient lieu de support pour le W, tout peut rebondir, .dans le cycle du jambage

Bien que chacun soit libre de penser comme bon lui semble...et que chaque avis lui appartient ...

• 02 mai 2022 20:50

Vu pour le W, malgré le manque de volumes.
    Et je suis d'accord que si l'on peut être rassuré de ne pas voir une OPA se précipiter sur les prochains mois, les secousses du cours versus les aléas globaux ultra volatiles du CAC ont très peu d'importance!
    Merci pour l'éclairage

• 02 mai 2022 21:10

OPA? Mais vous avez pas encore compris ?
    30% de Novacyt couterait à 2€ => 42M€ 
    Vous croyez quoi que Bio à les moyens d'assumer cette charge ?   Je crois que vous n'avez pas tout ajouté dans leurs dernières  dépenses, auxquels viennent à présent  les dividendes en rajout
    Un credit syndiqué limité à 55M€ ,
    Vous conviendrez  que dépenser 42M€ les mettraient en danger en cas de mauvaise passe.... 
    Parce que les British , c'est pas le board complaisant et complice  de Theradiag , qui leur a tout  permis ....loin .. très très loin de la ......
    et le crédit Patent Box et leurs brevets futurs ils comptent pas les donner au premier venu ... seraient d'ailleurs trop perdants de céder des années de travail au premier qui agite des billets....  ça vaut son pesant d'or dans la profession...

• 02 mai 2022 21:21

Si OPA il y a ça viendra d'une grosse baleine qui va chopper les actions comme du  plancton et pas au compte goutte ....et donc le ramassage par grosses louches ça fait monter les cours et pas de 10% , ne serait que pour en prendre par grosse quantités , et pas de pincées de petit % par à -coup...

Après  quoi , nous ne sommes plus dans le lancinant avec du pet de chat,  et des cours qui tombent comme des soufflets ..entre les deux prises... 
     Donc si c'est le cas ( qui vivra verra) .... ça veut dire un cours moyen beaucoup plus haut pour tout ramasser , et donc une OPA, mais pas au rabais...

• 02 mai 2022 21:30

Logos
    Pour le moment, les prédateurs attendent de voir la pépite ou les pépites d’or 
    Autrement dit , ce que le groupe peut réellement faire au lit du patient au bon moment 
    Quelque soit la pathologie
    Greffe
    Virus
    Infection
    Etcc
    Si le ramage est égal au plumage…
    Mais il ne faut pas que la grenouille se prenne pour un bœuf!! 

• 02 mai 2022 21:38

Pour  l'instant je n'ai pas vu de vrais prédateur, assez puissant qui ce soit manifesté.. 
    Pour briguer des sièges sans le consentement du conseil d'administration , il faut avoir les moyens de prendre la majorité ....
    et 50% de Nova à terre et blessé, valent tout de même 100M€ ...au petit cours de 2€ 
    Donc pour se le permettre il faut  les moyens de ses ambitions, ce qui n'est pas donné   à tout le monde , sauf à ce que les parties décident de former une alliance, ce qui pour l'heure ne fait pas  l'objet de commentaires Outre Manche

• 02 mai 2022 21:41

je dis 100M€ et non pas 70M€  ;
    je précise ...
    Si vous  achetez par lot de 10% le cours s'envole et double trés vite .... donc 100M€ , c'est au bas mot ....comptez plus si vous êtes vraiment un prédateur, décidé, efficace et fortuné..

• 02 mai 2022 21:42

70 Millions d’actions 
    50% à 2€ font 70M € 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

55 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.