Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.5400 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.5150

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    0.5400

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    38 MEUR

  • dernier échange

    18.03.24 / 17:27:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4860

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : PERSONNE...

20 janv. 202209:41

ne me fera croire qu'il n'y a aucune volonté de faire chuter Novacyt le plus bas possible.Quand on achète de grosses quantités de titres on pense, et pour les plus nantis on sait, que la cote d'une société va monter. Inversement, quand on passe de gros ordres de vente jour après jour et au moment les plus pertinents on sait que l'on enfonce la dite société. Les plus nantis, les fonds ou les gros traders (ID ou pas), passent des ordres de vente en session ou en fin de session à proximité de la clôture pour que Novacyt ne finisse pas verte mais rouge, voire bien écarlate. L'impact psychologique est dévastateur après plusieurs jours de ce traitement et beaucoup de PP se "coupent un bras" et se font délester de leurs titres. Ceux qui restent sont collés et assistent impuissants à cette curée injuste.
Car enfin, et beaucoup le pensent et le disent, Novacyt vend probablement des quantités record de tests dans cette période où l'on a jamais autant testé. Et tout le monde sait maintenant que l'épidémie de Covid est devenue endémique, c'est ce que dit l'OMS. Alors à l'avenir, que certains pensent radieux et sans politique de testing ce qui justifierait la saccage actuel, Novacyt vendra encore des millions et des millions de test, entr'autres.Les grosses mains accumulent des tonnes d'actions à vil prix, et quand les news sortiront ( c'est vrai qu'il y a un problème de communication de la part d'Alnov ) ils laisseront le titre grimper et alimenteront même la hausse. Pour retrouver les plus hauts qui sait, et peut-être mieux.Il est bien tard pour vendre maintenant. Alors patience, patience. Cela  ne peut durer indéfiniment .
Courage à tous

24 réponses

  • 20 janvier 202210:55

    BA.2🚀


  • 20 janvier 202210:58

    LordJim 

    Mullis n a pas été 1 bon communicant, c est même tout le contraire 


  • 20 janvier 202210:59

    c'est clair net et précis 👏


  • 20 janvier 202211:07

    Dams94  vous êtes comme ces journalistes qui citent quelqu'un en oubliant volontairement tout le contexte.

    " Mullis n'a pas été un bon communicant " c'est vous qui le dites, mais ce n'est qu'un détail dans le contexte de mon post.
     Et pour Mullis j'ai en mémoire quelques vidéos où il vendait très bien Novacyt, début 2021 ; vous n'étiez peut-être pas encore actionnaire. L'êtes-vous encore ? Vous devriez...


  • 20 janvier 202211:29

    Je suis persuadé que le mutisme est la stratégie que les professionnels ont préconisé à Novacyt, sans doute à raison, lorsqu'une société se fait attaquer à ce point ...
    Si elle plastronnait en plus, elle en souffrirait sans doute encore davantage.
    De toute façon D Allmond a pris ses fonctions il y a tout juste 3 mois, c'est pas pour communiquer début janvier sachant que c'est prévu fin janvier ...
    Et oui, courage à tous ...


  • 20 janvier 202211:30

    merci pour ce post censé Lordjim, votre avatar me parle( mis à part le nouveau nom)  et je  crois savoir que vous êtes actionnaires depuis le début 2020.


  • 20 janvier 202211:33

    Heu LordJim j'ai l'impression qu'on pense la même chose, peut-être s'est-on mal compris, (Brexit oblige) ?

    RECO mérité !!


  • 20 janvier 202211:36

    La stratégie de (non) communication est assumée : voir Doc questions reponses avec les actionnaires de l'été dernier sur le site de la boîte.
    Contexte :
    1 - vente à des organisations (gouvernement, ong...) Et donc pas de diffusion d'informations les concernant
    2 - affichage de croissance externe possible, donc pas de commentaire avant que le deal soit signe
    3 - prévisions de CA covid : - 50 % par semestre
    4 - développement de nouvelles activités : renforcement des capacités de distribution pour adresser les clients sur les créneaux retenus et affichés (test proches du patient, infections pulmonaires etc.)

    Les inconnues : quels bénéfices tirés du S2, prévisions d'activité hors covid. De ces deux inconnues résulteront les bonnes ou mauvaises surprises.


  • 20 janvier 202211:51

    Le risque est réel
    Elle peut seffondré dun coup sur une news.
    Pour linstant cest sans news. 
    Alors moi je limite la casse
    Il y a dautre trucs qui bouge mieux
    Trop Dangereux 
    Drone volt !


  • 20 janvier 202212:06

    ganburig... j'étais un plus anonyme M43... auparavant. Mais couronné quand même !Je suis actionnaire depuis le début de la montée, sous l'Euro. Des PV autour de 8 et 11€ mais j'ai racheté trop tôt, et encore récemment sur 3,82€. Solde positif puisque je me garde bien de vendre maintenant. Mais c'est moins "glorieux" que par le passé...
    Rancho13... nous sommes bien d'accord 😉


  • 20 janvier 202216:06

    mpossible de remettre le post numéro 2..!!!              supprimé ....!!!

    ne passe plus ..........incroyable😱


  • 20 janvier 202220:21

    Oui Zebrone. Après 7 tentatives pour remettre mon post numéro 2 ( suite de mes réflexions/interrogations sur la situation dans laquelle se trouve Novacyt actuellement ) j'ai préféré laisser choir et attendre l'explication que me donnera peut-être Bourso plus tard, car par téléphone c'est impossible.

    Face à ce ramassage incessant de titres, et l'essorage des PP auxquels d'autres forumeurs ont aussi fait allusion, j'évoque dans ce post la possibilité d'une OPA menée habilement par des fonds et/ou des grosses mains pour le prédateur. Je suis par ailleurs étonné que personne n'aborde ce sujet sur le forum.

    Je garde soigneusement ce post. Il pourra éventuellement être d'actualité d'ici quelques temps...


  • 20 janvier 202220:35

    Je ne saurais trop conseiller à tous de regarder "Envoyé spécial " ce soir sur France2, ou plus tard en replay.Il y a un sujet intéressant sur "les paris sportifs, machines à perdre". Vous verrez comment tout est mis en place pour que monsieur Toulmonde ne gagne pratiquement jamais. Et il lui arrive de perdre vraiment beaucoup...
    Cela vous rappellera peut-être quelque chose...


  • 21 janvier 202208:37

    Non personne 😂
    Ce qui te permettra de rester coincer dans ta réflexion 


  • 21 janvier 202208:43

    ce que vous ignorez surtout, c'est l'impact commercial lié au dégat d'image du litige avec les UK. Qui veut acheter des tests qu'un pays rejette. Sérieux....


  • 21 janvier 202208:57

    Après la pluie ,le beau temps ,on est dans un monde de banksters quand ils décideront ils la feront décoller, rien ne l'arrêtera NOVA change de dimension ,elle se prépare au futur.Certains la veulent au prix le plus bas possible. pourquoi?Les pros savent eux....


  • 21 janvier 202209:06

    LordJim , tout a fait d'accord avec toi concernant l'O.P.A j'en ai parlé sur le forum il y a 1 an et bien sûr je me suis fait ramassé !


  • 21 janvier 202209:43

    Sir_Tristan  je n'ai pas compris votre message.


  • 21 janvier 202210:02

    g.b.vaud2 C'est pourtant simple à comprendre! On va pas te raconter toute l'histoire mais si ça t'intéresse: 
    - ici, la destruction de l'image d'Innova par la FDA: https://www.fd
    a.gov/medical-devices/safety-communications/stop-using-innova-medical-group-sars -cov-2-antigen-rapid-qualitative-test-fda-safety-communication

    -et là, les contrats que continue de leur attribuer le Royaume-Uni à coups de milliards, au détriment des fabricants de tests britanniques: https://bid stats.uk/tenders/?q=innova#767361023-767033773-21


  • 21 janvier 202210:03

    er si le marché avait anticipé la fin de la pandémie ? un monde où le besoin en tests n'existe plus?
    Dès lors, la cotation de la société retrouverait durablement une côte proche de celle qui était la sienne avant la crise sanitaire.
    novacyt peut elle se réorienter ??
    pas sûr que les décisions d'investissement aient été au bon moment...


  • 21 janvier 202211:07

    nrv347  le lien que vous communiquez c'est pour innova, une société californienne. Je vois rien pour novac


  • 21 janvier 202211:23

    g.b.vaud2 : le préjudice qu'aurait selon vous dû avoir Novacyt ...
    Alors qu'Innova a vaillament pu vendre plein de tests aux Anglais alors que la FDA a dit à plusieurs reprises qu'ils n'étaient absolument pas fiables (donc pas de préjudice de réputation dans leur cas).


  • 21 janvier 202219:40

    Le message de Sir_Tristan a été lui aussi effacé. Pour quelle raison ? Va savoir
    Ceux qui ont eu le temps de le lire savent qu'il rappelait la qualité médiocre des tests d'Innova. Ce qui n'a pas empêché cette société de conclure des contrats très importants avec la NHCS. Et cette injustice continue puisqu'ils ont récemment signé pour 380 millions de £ (de mémoire).
    Peut-être leurs tests sont-ils moins chers ? Mais est-ce une raison suffisante pour privilégier une société US par rapport à une société GB, à laquelle on a par ailleurs refusé d'honorer un marché qui avait été conclu ? Les tests de Novacyt présenteraient-ils eux aussi des défauts ? Difficile à croire.

    Le doute a ainsi été créé sur Novacyt, et la chute est sévère depuis une année complète, catastrophique pour beaucoup. Il faut espérer que toute la lumière sera faite un jour par la direction. Je comprends ceux qui réclament des news depuis des mois. Ce silence est insupportable et incompréhensible. On peut l'attribuer à diverses causes, mais la patience de quantités de PP  est vraiment mise à rude épreuve...
    L'expression "découvrir le pot aux roses" me trotte dans la tête !


  • 21 janvier 202220:00

    Oui mais il devient urgent très urgent que l on entende D.Allmond 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.