Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
3.9510 (c) EUR
-4.93% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4.3320

• clôture veille

4.1560

• + haut

4.8800

• + bas

3.9460

• volume

2 810 801

• valorisation

279 MEUR

• capital échangé

3.98%

• dernier échange

22.06.21 / 17:35:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.5560

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.3460

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4.72

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

11.09.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : ETAT DES LIEUX MENSUEL AU 15 MAI 2021

THIERRY2981
15 mai 202112:00

Bonjour je vous propose sans prétention un état des lieux mensuel de Novacyt

Novacyt en mensuel :
La bougie en cours est rouge et posée sur une mèche basse qui pour l'instant laisse penser qu'elle veut en réduire le corps pour la transformer en marteau. Il semble que les acheteurs veulent s'imposer mais pour l'instant c'est pas gagner d'avance.
Les prix sont au dessus de la MME 50. La tendance de fond est haussière.
Les prix sont en dessous de la MME 20 qui pointe légèrement vers le bas. La tendance générale est baissière.
Les prix sont en dessous de la MME 7 qui pointe sévèrement vers le bas. La tendance court terme est sévèrement baissière. Le cours est survendu.
Au niveau des bollingers, les prix sont posés sur la médiane soit la MMS 20. Le bord inférieur se ressere alors que le supérieur est à plat. Ainsi les prix semblent se trouver assis sur la zone d'équilibre. Mentionnons que la MMS 20 est haussière.
En Ichimoku
Les prix sont positionnés au dessus d'un nuage baissier. Le nuage est a plat, légèrement en pente dans les mois qui arrivent et il présente un twist qui précéde un nuage haussier dans l'avenir. Le nuage actuel est épais et exprime la forte volatilité du titre. La SSB du nuage qui représente une forte résistance est positionnée à 3.9325. La SSA est à 0.58. Le constat est qu'en mensuel la tendance est encore haussière.
La Tenkan (moyenne des plus hauts et des plus bas sur 9 mois) est positionnée pour ce mois ci à 8.62. Elle est à plat et largement en dessus des prix. Par le calcul des bougies, il est possible d'anticiper la position probable de cette moyenne des prix pour le mois prochain et nous constatons qu'elle serait aux abords de 9.04 en juin. Nous savons que les prix ne s'éloignent jamais longtemps de la tenkan. La place de la tenkan est de coller aux prix. Aussi pour le mois d'Avril la différence entre le plus bas des prix et la tenkan est de 103.25%. A ce jour et pour le mois de Mai il est de 105.06%. En se basant sur le bas des prix du mois de Mai et la position probable de la Tenkan en Juin, l'écart serait intenable car jamais égalé en atteignant 115.71%. Ce serait du jamais vu sur le cours en partant du principe que le plus grand écart constaté jusqu'à maintenant était en octobre 2020 ou les prix se sont éloignés de 94.48% de la Tenkan avant de retracer comme un élastique au mois suivant en dessous de celle ci. Les prix reviennent toujours téter maman.
La kijun (moyenne des plus hauts et des plus bas sur 26 mois) est positionnée à 7.040. C'est l'équilibre des prix entre les plus hauts et les plus bas du cours. La kijun représente les 50% de fibonacci et on constate que les prix sont en dessous ce qui ne nous est pas favorable. En revanche en calculant en rapport constant la position de la Kijun, il est possible de constater qu'elle restera a cette place pendant 9 mois avant de s'élever progressivement et atteindre probablement les abords de 8.70. Elle déplacera ainsi l'équilibre des prix vers le haut. Nous savons que les prix reviennent inexorablement sur la Kijun pour reprendre leur souffle et pour qu'ils y reprennent appui. Le plus gros écarts jamais atteint entre des prix sous la kijun et celle ci ont été constatés le mois dernier car ils était à 68.52%. Pour le mois de Mai, ils sont pour l'instant de 66.92%. C'est un écart qui diminue au regard du mois dernier. Partant du principe que la Kijun attire les prix il est probable que ceux ci monte vers elle pour s'y ressourcer dans les mois qui viennent.
La Chikou (position des prix retardée). Elle est dans le nuage ichimoku et son amplitude est limitée par la SSB positionnée à 4.9050 (résistance pour elle) et la SSA à 2.8150 (support pour elle). Elle est libérée de la Tenkan et de la Kijun donc aucun obstacle si ce n'est la SSB ne s'oppose à elle.

Conclusion : En mensuel le cours de Novacyt est toujours haussier. Il est manifeste que les prix sont survendus en comparant la position des prix aux moyennes mobiles d'une part, et à l'équilibre des prix d'autre part. De fortes probabilités laissent présager que les prix ne pourront rester sur leurs positions actuelles bien longtemps. Ceci car les équilibres sur 9 mois et 26 mois sont forts et manifestement haussiers pour l'avenir.
Ainsi, force est de constater que si les prix remontent, ils auront pour résistance importante les 7.040 de la Kijun mensuelle et plus tard les 8.62 de la Tenkan mensuelle (9.04 probable en juin). Bien sur si ils descendent encore ils pourraient s'appuyer sur les 3.90 configurés par la SSB du nuage qui représente quand meme une construction sur 52 mois. Mentionnons aussi que les 23.60% de fibonacci sont un poil en dessous de ce niveau et que les 38.20% sont au niveau des plus hauts du mois actuel soit un poil au dessus où les prix ont butés ce mois ci.
Il est vrai que l'on ne peut pas prévoir ce que feront les fortes mains et si leur volonté est de couler la boite. Mais en statistique et vu l'histoire des prix au regard des répères ci-dessus expliqués, il est plus probable qu'ils reprennent une place entre la Kijun et la Tenkan pour cette année que le contraire. En revanche les prix ne doivent pas perdre de vu que malgré la protection statistique que leur offre les moyennes et les tendances ainsi que les supports du nuage, il serait dans leur intéret de ne pas faiblir car le nuage s'affaisse vers le mois de juillet 2021 pour se transformer en twist des le mois de mai 2022. Si ce twist était passé par le bas pour des raisons que je ne maitrise pas, la tendance serait baissière dès juin 2022.
Il n'est pas possible de prévoir l'avenir, mais possible de calculer probablement les prix avec les éléments dont nous disposons et l'histoire de leur parcours.
Pourriez vous me faire savoir votre contentement par des likes. Après quoi si y en a pas j'aurai compris que je vous fatigue et il ne servira a rien que je vous fasse la meme chose en hebdo pour lundi. Bon week end a toutes et tous.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

25 réponses

• M7091446
    15 mai 202118:12

Thierry2981,

Je n'y connais pas grand chose en AT, mais te donnes une reco pour toute les explications fournies.

Je suis comme Lame7, je me fie plus aux fondamentaux comptables de la société, le contexte économique, et le devenir de ses activités post Covid 19.
    Mais cela ne m'empêche pas de lire tous les foromeurs qui présentent une AT avec sincérité et modestie car l'on sait pertinemment que ce n'est pas non plus une science exacte.

Bon week end

Signaler un abus

• THIERRY2981
    15 mai 202118:17

Merci M7091446 
    J'ai tenté par 3 fois de poster la même chose en hebdo mais quelqu'un effacé. Essairai demain.

Signaler un abus

• M923547
    15 mai 202120:56

Merci de prendre le temps d'une analyse aussi fournie.
    Bravo et encore merci

Signaler un abus

• THIERRY2981
    16 mai 202109:17

Merci pour vos likes en mensuel et voici humblement et comme promis le pendant en hebdo. Sachez que je galère pour que mes posts ne soient pas effacés mais chose promise chose due.

Novacyt en hebdomadaire :

- La bougie de cloture de la semaine passée est rouge. Elle à une forme de marteau. le corps fait 0.21 euro et la méche 0.46 euro. C'est un marteau parfait (la meche fait au minimum deux fois la taille du corps). De plus il n'y a presque pas de meche haute soit 0.019 euro en fait c'est rien. Cependant le corps de la bougie empiète de 0.068 euros dans le corps de la bougie précédente. Aussi pour affiner ce constat il faut examiner les volumes. Ceux de la bougies de la semaine sont de 2.915.261 alors que ceux de la précédente sont de 4.075.086. Ainsi pour une amplitude de mouvement supérieure, la bougie de la semaine passée à des volumes inférieurs à celle qui la précède. En conclusion, il est "probable" que les volumes aient artificiellement faconnés cette bougie pour la faire ressembler à une bougie de retournement hebdomadaire soit à "un faux signal". Pour faire encore mieux, j'ai back testé le cours hebdo jusqu'en 2012. J'ai compté 11 vrais marteaux rouge (j'ai dit rouge pas vert et avec meche basse au minimum deux fois supérieure au corps et tres peu de meche haute). Sur les 11 marteaux 6 ont été suivis pour la semaine suivante d'une courte hausse et d'une baisse ou la cloture est inférieure à la semaine précedente et seuls 5 ont été suivis d'une hausse. Sur les 11 marteaux rouges, seuls 3 d'entres eux avaient la configuration graphique de notre marteau de cloture (plus bas que la bougie précédente). Sur les 3 marteaux, 2 ont eu une continuation haussière et un seul une continuation baissière. Ainsi, meme en s'appuyant sur les statistiques et les volumes, force est de constater que l'on est en situation d'interrogation voir d'équilibre précaire car en toute honneteté quelle décision prendre ?

- La MME 200 est à plat et en dessous des prix. La situation long terme est haussière.
    - La MME 50 est en piqué en largement au dessus des prix. La situation de fond est baissière.
    - La MME 20 est en piqué et largement au dessus des prix. la situation générale est baissière.
    - La MME 7 est en piqué à plonger et bien au dessus des prix. La situation court terme est très baissière.
    - Pour ce qui concerne les bollingers, les prix sont dans la partie basse et largement en dessous de la médiane qui est construire avec la MMS 20. Le bord inférieur baille à faire peur et le bord supérieur se referme lentement. On constate ainsi la violence de ce qu'il s'est passé.
    - Les prix sont largement en dessous de la WMA 30 chere à Weinstein. La moyenne est en plongée mais ce qui est interressant de constater c'est que les prix sont au niveau de la sortie des prix d'un canal haussier de septembre 2020. A cette période de canal, la WMA 30 est montée en l'air entrainant les prix en phase 2. A ce jour difficile de prédire ce qui pourrait se produire mais si le cours se stabilise et que la WMA 30 redescent sur son niveau, il serait interressant de voir si le cours repart dans un canal haussier et à quel moment les gros investisseurs reviennent en regardant la courbure que prendra la moyenne pondérée à 30 semaines. C'est à surveiller mais pour l'instant vu que l'on est au meme niveau qu'avant que les investisseurs accrochent la montée de 2020, il est probable que nous sommes revenus en phase 1 soit en phase d'accumulation. A cet effet nous serions au debut de la construction d'un range ou plus précisement d'une figure d'accumulation. A voir plus tard.

En ichimoku :

- Les prix sont positionnés sous un nuage haussier qui est épais et dont la taille témoigne de la volatilité des cours. Au bout du nuage qui monte légèrement dans l'avenir nous constatons le positionnement d'un twist. Le twist rend compte de l'affaiblissement de la tendance et il est positionné à 8.11. Au bout du twist un nuage baissier. Nous savons deja qu'à un moment donné, les 8.11 seront une resistance que nous devrons négocier et qu'ils représentent un équilibre dans le cours si le marché entre en range ce qui est hautement probable dans l'avenir. La SSB est positionnée à plat au niveau suivant 7.031. Combinée à la Kijun mensuelle positionnée à 7.040 cela constitue une "resistance corriace" pour l'avenir. Ce niveau est à noter car il ne cassera pas sur un claquement de doigts. La SSA est pour l'instant au niveau 8.52 et s'élève dans l'avenir. Cela en fait une autre résistance qui pour l'instant ne devrait pas être atteinte vu l'incertitude du mouvement des prix.
    - La Tenkan (moyenne des plus hauts et des plus bas sur 9 semaines) est posée à 6.69. Elle importante car les prix se sont arretés dessus lors de la petite poussée de fièvre de fin avril. Ce qui est a surveiller aussi c'est que cette tendance court terme devrait baisser semaine aprés semaine (calcul des bougies) témoignant par le fait de la survente des prix. Cette ligne de tendance est un obstacle aux prix (résistance ou support) et ne doit pas être négligée. Bien sur si les prix montaient fortement la baisse calculée pourrait se stabiliser vu que la raison d'être de la Tenkah est de coller aux prix.
    - La kijun (moyenne des plus hauts et des plus bas sur 26 semaines) est posée sur les 8.90. C'est l'équilibre des prix en hebdo et elle représente les 50% de fibonacci. Soit la moitié entre le plus haut à 13.98 et un plus bas à 4.10 (y'a pas de hasard avec ichimoku c'est trop précis). Par le calcul des bougies et leur force, il est probable que le niveau d'équilibre des 8.90 tiendra 10 semaines. Après sans mouvement majeur c'est la descente et c'est la qu'interviendra le niveau du twist car si on descend en dessous, l'amplitude du range serait réduite (mouvement de prix plus petits dans un range plus étroit). Forcement cela nous conduit vers le mois de juillet et souvenons nous qu'en juillet la SSB du nuage mensuel pique au sud et fait baisser le plancher de vol. Seuls les acheteurs pourront contrer cela.
    - La Chikou (niveau des prix retardé) est libre de ses mouvements pour l'instant mais aura pour obstacle les meches des bougies qui sont au dessus d'elle et aussi les niveaux de tendance à 6.69, 7.040. 8.62 etc. Elle est au dessus du nuage et ne butera sur la SSA du nuage fabriqué dans l'avenir qu'en octobre 2021. On peut souhaiter que les prix montent d'ici là.
    - La fourchette d'andrews. On peut constater si on construit une fourchette (plus bas de janvier 2020 + plus haut d'octobre 2020 + plus bas d'avril 2021) que les prix ont cloturé cette semaine sur la bas de la fourchette. Mais on peut aussi construire une autre fourchette qui celle ci est baissière (octobre 2020 + plus bas de novembre 2020 + plus haut de janvier 2021) et s'appercevoir que si les 4.10 lachent, un tobogan est à notre service pour nous faire passer dans l'oublie. Vous observerez aussi que le niveau 4.10 est à la croisée des chemins.

En conclusion : Initule d'avoir fait BAC +17 pour comprendre que les prix sont survendus et que le cours est baissier en hebdomadaire. Il est probable que l'on a vu le plus bas (bas de fibonacci + comparaison des niveaux par les phases de Weinstein + positionnement avec les fourchettes + application de la thérie de dow avec construction probable d'un range avec des mouvements courts termes afin de passer les 7 euros pour valider une nouvelle tendance intermédiaire). maintenant si on s'en tient aux lignes d'équilibre des prix, il apparait que les prix auraient 10 semaines pour construire une nouvelle tendance intermédiarie sous peine de se retrouver piègés dans des mouvements courts termes et un range long et d'amplitude qu'il reste encore à detérminer. Pour ma part j'ai tracé un canal haussier à partir des observations présentent dans l'historique du cours (angle et vitesse). Mais seul l'avenir dira si j'ai vu juste. D'autant qu'il n'est pas improbable que si les prix manquent de jus, ils puissent à loisir revenir tester les plus bas histoire de lasser les plus impliqués et permettre à ceux qui accumulent de recharcher. C'est le principe d'une phase d'accumulation (appater, saturer, rincer, vidanger).
    Sachez que je ne ferai rien en journalier car il me semble que cette unité de temps n'est plus judicieuse par les temps qui courent. J'ai toutefois constaté que nous avions fini la semaine sur un doji libellule en journalier. J'ai back testé cette figure jusqu'en juillet 2015. Ainsi, j'ai trouvé 40 bougies libellules dont 16 ont été suivies d'une baisse et 24 d'une hausse. Cela fait donc 40% de probabilité pour que lundi on descende, et 60% pour que ca monte. Le tout est à combiner avec la bougie hebdo et les probabilités qu'elle génère et du faux signal qu'elle sous entend. C'est à vous de voir.
    Ceci n'est qu'un partage et n'est pas une incitation à l'achat ou a la vente. Portez vous bien et bonne fin de Week end. Et merci pour vos likes si cela vous a plus

Signaler un abus

• Soseb
    16 mai 202112:24

Bravo et merci pour ces 2 AT (hebdo & mensuelle)

Signaler un abus

• goldzila
    16 mai 202112:59

Un grand merci pour le travail fourni et pour avoir expliquer certaines notions ainsi que leurs impacts. 
    Reco

Signaler un abus

• Val2259
    16 mai 202114:07

Oh my Gosh !! T'as dû y passer la nuit😆
    Tu es courageux de poster tous ces détails sur ce forum !
    Je vais faire mes petits gribouillis et je te sonne après !
    Et tes indics? Non..Je plaisante mais cependant ils sont tout aussi importants que le day😉
    Je look, à toute

Signaler un abus

• M54B22
    16 mai 202114:29

THIERRY2981  Merci pour le partage !
    Et pour le temps passé à le faire. 

Signaler un abus

• M7091446
    16 mai 202115:20

Reco et merci également. Quel travail! félicitations

Signaler un abus

• Challenger
    16 mai 202119:40

Très courageux et sympathique de le faire partager aux autres, débutants, comme moi. Un modèle d'entraide entre pp. Reco.

Signaler un abus

• 2kensam
    16 mai 202119:41

Bravo, quel boulot

Signaler un abus

• Jagxj8
    16 mai 202120:16

Thierry bravo respect.👍 Impressionnant de details. Merci

Signaler un abus

• louis272
    16 mai 202122:23

Tout simplement  merci!

Signaler un abus

• Kelamontagnebel
    17 mai 202107:56

Merci 
    Bonne semaine à tous 

Signaler un abus

• dams94
    17 mai 202110:00

En clair , les news y'a que ça de vrai

Signaler un abus

• THIERRY2981
    17 mai 202122:03

Merci pour vos likes.
    Je vous demande de ne plus en mettre afin de ne froisser personne. Laissons la célébrité à ceux qui en ont besoin.

Après quoi je vous invite en journalier a rechercher la formation tri star qui jalonne la fin d'une période baissière et qui annonce un retournement de tendance probable. Enfin nous avons aujourd'hui au dessus d'un gap de rupture un beau doji en pierre tombale qui clôture la figure.
    La figure en triple star est rare et elle est parfois suivie d'un gap. C'est une figure de retournement qui annonce une hausse quand elle est en bas d'une tendance et la baisse quand elle est sur un sommet. Il est rare aussi qu'elle soit parfaite et le plus souvent elle est accompagnée de bougies qui séparent les dojis. Elle nécessite aussi une bougie haussière du lendemain pour confirmation de la figure.

Je vous souhaite une bon trade. Cordialement

Signaler un abus

• Homma-
    17 mai 202122:29

Ouf, quel travail, bravo et merci pour tous les passionnés

Ce que tu viens de faire est une étape très importante dans la formation ceci dit, il faudrait que tout le monde passe par là pour apprendre.

Ecrire et poster et partager est un bon stimulant.

Faut tout regarder, oui, mais après ne voir que l'essentiel, et aller vite. Et ca il faut ....du temps.

Bons trades

Signaler un abus

• Homma-
    17 mai 202122:33

Manque plus que l'approche fractale et systémique

Sur ce graph, la structure interne se trouve en hebdo, les supports en mensuel et trimestriel; le problème est que le support mensuel est fragile sur la tempporalité. On a deux semaines. 

Il fallait réagir avant la fin du mois, pour l'instant, c'est bien parti, a suivre.

Signaler un abus

• geocor
    17 mai 202122:37

Le kijun, le tenkan et le chikou sont solides. Mais les michoko sont mous.

Signaler un abus

• THIERRY2981
    18 mai 202108:53

Bonjour.
    Dans l'hypothèse ou nous ne resterions pas collés les pieds dans les michokos mous, voici les points de resistances a surveiller.

- Un ancien gap comblé que de manière récente situé entre 5.17 et 5.338. Meme si il est vieux il constitue toujours un frein a la montée (voir pour hier) et représente les anciennes peurs et confiances des acteurs passés.
    - La kijun journlière s'est mis a plat à 5.436. Cest devenu une résistance qu'il faut passer.
    - Enfin la tenkan hebdo est descendu un poil comme annoncé et est positionnée à 6.57.

Je vous souhaite de vous régaler et bonne journée. 

Signaler un abus

• le.JDF
    18 mai 202109:02

Excellent travail.

Tu as fourni un travail que je ne suis plus capable de fournir et partager sur les forums.
    Toutes mes félicitations et tous mes encouragements pour la suite.

Signaler un abus

• THIERRY2981
    18 mai 202109:10

le.JDF on s'est croisé quelques fois sur les forums. Tu l'as bien constaté, ce qui m'anime c'est la précision et le partage. De plus je suis passionné de tout ce qui peut être un modèle de prédiction en ce qui concerne le comportement humain et l'analyse technique dans son domaine est une bénédiction. Maintenant il faut avec humilité comprendre que ceux qui ont les moyens valident ou invalident à leur bon vouloir pour créer ce qu'ils veulent. Ils ne veulent pas notre richesse mais nous attirer dans ce qui nous ruinera pour qu'eux puissent s'enrichir. Aussi le challenge n'est pas de croire dans un titre mais de comprendre comment celui qui le gère veut notre décrépitude. Bonne journée le.JDF 

Signaler un abus

• THIERRY2981
    18 mai 202109:27

Bon pour ceux qui suivent j'attire votre attention sur le fait que le milieu du gap est constitué par l'alignement de trois dojis.
    Les plus anciens sont du 17 et 27 avril 2020. Le plus récent du 17 mai 2021.
    Les plus vieux ont été la ligne d'équilibre dans la décision qu'ont pris les prix en 2020. Le plus jeune est la première figure du tri star.
    Cette ligne construire est la ligne de support qu'il ne faudrait pas casser sous peine d'invalider la tendance court terme haussière qui serait en train de se construire.
    Enregistrez bien ce niveau car dans les jours a venir il pourrait redevenir support ou résistance.
    Maintenant regardez l'opposition des meches des 14 et 17 mai. Elles consacrent la zone de rebond probable matérialisée par le gap. La ligne de son milieu vous devient elle ainsi plus importante ?

je vous souhaite une bonne journée.

Signaler un abus

• Lilas76
    18 mai 202110:08

Merci THIERRY 2981

J e ne pratique pas l'analyse technique. J'essaie de comprendre et ce que vous développez est parfaitement lisible pour les béotiens. Je vous remercie de partager votre travail. Dans ces périodes de grosses turbulences sur un titre, on a l'avantage de ne pas se sentir seul.

Signaler un abus

• THIERRY2981
    18 mai 202110:45

Lilas76 "même toute l'eau des plus grands océans est arrivée goutte à goutte" (Steve Nison dans les chandeliers japonais).
    Le travail paie .........

Signaler un abus

Retour au sujet NOVACYT

25 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse