Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
3.8810 EUR
-1.77% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4.0200

• clôture veille

3.9510

• + haut

4.0220

• + bas

3.7300

• volume

674 150

• valorisation

274 MEUR

• capital échangé

0.95%

• dernier échange

23.06.21 / 13:54:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.6870

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.0750

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4.28

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

11.09.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : 4 FOIS EFFACÉ ...

Pailladin
07 mai 202117:09

Bonjour à tous :
 Je m'inscris à l'instant comme membre pour donner mon point de vue sur Novacyt , après lecture assidue de ce forum depuis 1 an.

NOVACYT est aujourd'hui considéré par le marché comme un voleur de poules ....Pas invité à la table des biotechs , installées de longue date..
Cette boite a été catapultée vers la lumières depuis 15 mois suite à l'arrivée du covid.

Le marché la sanctionne en tant que "nouvel arrivant" , et s'interroge sur sa "fiabilité "dans le temps , hors covid.
 Donc, malgré d'excellents résultats et de très bon fondamentaux, il lui offre une valorisation de seconde zone.

A ce doute, s'ajoute la communication pour le moins 'incertaine " de son Pdg depuis le début d'année.Sans doute un cas d'école: 3 com qui font passer le cours de 13E à 4E sans accident industriel ( le non renouvellement du contrat DHSC n en ai pas un, et le litige , dans le fonctionnement britannique ,sera résolu pour fin juin et la prochaine com)

Le non renouvellement du contrat DHSC est un mal pour un bien : Tous les membre de ce forum, qui ont été, ou sont chefs d'entreprises dans le privé savent le risque que représente d'etre tenu par un client pour 50% de son CA ...

Si je suis Novacyt, et que je perds mon client principal ( ce qui n est pas du tout certain à ce jour !) , j'ai la capacité de réagir vite et bien pour une raison :

L'ARGENT ...
 La montagne de cash générée depuis 12 mois me permet d'embaucher fort : production, R&D , encadrement, .. mais aussi et surtout, de mettre sur la route à travers le monde 50 ou 60 commerciaux ( objectif individuel : 2 à 3M/ an) qui vont vendre mes tests à une multitude de clients de tout ordre .
Cout : 120KE / tete ( salaires , primes, charges et frais) , soit environ 7M d'euros ....
c est à dire RIEN pour ma trésorerie

De plus, un rappel fondamental : NOVACYT est une boite qui fait des TESTS , pas uniquement du test covid .... La boite est focus sur le covid car c est l'urgence mondiale , mais sa capacité à proposer une palette bien plus large est réelle .
Les détracteurs objecteront , à juste titre, qu'elle n'arrivait à peine à survivre avant le covid, alors pourquoi y arriverait elle après ...

Toujours pour la meme raison:

L'ARGENT !

Comme quantité de biotechs en France, Novacyt brulait plus de cash qu'elle n'en engendrait avant le covid, donc "pas de bras, pas de chocolats". Elle vivotait au gré d'emprunts toxiques " en tout genre sans visibilité sur l'avenir.

Son cash va lui permettre de booster formidablement sa croissance dans les années à venir, ainsi que son portefeuille clients mondial acquis depuis 15 mois ( points d 'entrée via covid pour partenariats durables sur tests en tout genre)

Parce si il y a un point qui est certain: c est le TEST ( de tout ordre) va devenir très "tendance " dans les 10 prochaines années... Chaque fois qu'un virus va sortir, les états anticiperont à l'extreme , en étroite collaborations avec les Boites de tests , pour ne jamais re

vivre ces 18 derniers mois ..

Prenons maintenant un exemple d'une situation stable :
Novacyt réalise , de manière récurrente 150M de CA annuel , POUR 40 % de marge ( pas trop ambitieuses mes estimations , ne pensez vous pas ?)
Soit 60M de résultat annuel ...
 Alors le marché l'invitera à la table des biotechs... fini le voleur de poules !

Le marché valorise les biotechs qui n'ont jamais gagné un euro autour de 15 fois leur Bénéfice..

Combien pour une biotech cash machine ??
 Je vous laisse à vos projections
Alors, a tous les inquiets, FORCE ET COURAGE , pour la période difficlie que traverse le titre .. et PATIENCE ...

Ceci n est que mon point de vue, pas une parole d'évangile, mais c'est ma conviction d'actionnaire

17000 Titres. PRU 6,22

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

23 réponses

• Challenger
    07 mai 202117:11

reco encore et toujours. 

Signaler un abus

• piloupat
    07 mai 202117:12

Tu as dis des choses vraies mais il faut être réaliste ... sans le COVID , Nova repars au bercail

Signaler un abus

• piloupat
    07 mai 202117:13

Désole pour ton pru ... j'espere que tu le reverras ..

Signaler un abus

• tigerwoods
    07 mai 202117:23

6.22 il faudrait une le COVID-21 pour le revoir ce PRU

Signaler un abus

• Gwenwyvar
    07 mai 202117:25

piloupat De quel bercail voulez-vous parlez ? Avant la crise Covid ?C'est simplement impossible étant donné tout le cash encaissée !Avant la crise Covid, Novacyt était endettée. Elle ne l'est plus !Avant la crise Covid, Novacyt n'avait pas de trésorerie. Aujourd'hui, sa trésorerie est pleine !Avant la crise Covid, Novacyt ne vendait pas grand chose et n'était pas connue. Aujourd'hui, elle a une renommée mondiale !
    Est-ce si dur à comprendre ?

Signaler un abus

• belleame
    07 mai 202118:45

re-reco(co)  pailladin

Signaler un abus

• goldzila
    07 mai 202118:49

Reco évidemment.

Signaler un abus

• BreizhEnForce
    07 mai 202118:58

Bravo. Reco. Quand le marché appréciera le nouveau business model de Novacyt, alors la valorisation suivra...patience

Signaler un abus

• IPOthese
    07 mai 202119:00

Bravo Pailladin, parfait résumé, reco

Signaler un abus

• Eri.Bern
    07 mai 202119:47

23 970 € de perte à la clôture.....................heureusement que tu respectes le money management et n'investis que 5% de tes liquidités sur une valeur.Sinon tes arguments sont fondamentaux et basés sur des si.Le marché trade avec des algorithmes et non pas sur des hypothèses.Bonne chance.

Signaler un abus

• Kelamontagnebel
    07 mai 202120:08

Super merci 

Signaler un abus

• pierrup
    07 mai 202120:26

Je suis entièrement d'accord et je suis persuadé par logique comptable que la capi va à minima doubler donc le 8-9 reviendra et sans le Covid :) il suffit juste de patienter :) 

Signaler un abus

• titi-banane
    07 mai 202120:34

piloupat
    17:12
    Tu as dis des choses vraies mais il faut être réaliste ... sans le COVID , Nova repars au bercail

Ah bon pourquoi, ils ont aussi fait don de leur trésor de guerre à l'Unicef ???
    Ils risqueraient bien d'avoir la bonne idée de l'utiliser à bon escient, tu ne crois pas ? Pour sortir de leur modèle d'avant covid, croître et générer davantage de CA et de cash... 

Signaler un abus

• M9319600
    07 mai 202121:30

On entend beaucoup de conn .......j ai un PEU de 4.2 et j ose espérer une bonne PV dans l année à  venir sans pour autant annoncer des 15, 20 voire 30€ il faut rester raisonnable mais lucide face à une Ste qui saura bénéficier de sa notoriété ; grâce à un maillage de représentants et à la quantité et la qualité  des ses produits 

Signaler un abus

• Pailladin
    10 mai 202111:56

Oui M93, on entend beaucoup de conn.... et il y en a sans doute également dans mon post... Mais, comme évoqué, je ne donne que mon avis , et ma conviction. . 
    J essaie de prendre du recul , et d analyser la situation le plus objectivement possible . 
    PATIENCE .....

Signaler un abus

• bertoy
    10 mai 202112:54

👍. pour ton post Pailladin

Signaler un abus

• Elgidav
    10 mai 202112:59

🐮 + 🕐 + 🐔 + 🐔 = vo-leur de poules .

😇😂😇

Signaler un abus

• p.petru
    10 mai 202113:27

voir post sur absence d'immunité collective: on va vivre avec les tests encore longtemps, malheureusement

Signaler un abus

• k.kakos
    10 mai 202113:28

Franchement, ça ne m'étonnerai pas que le RU reprenne ses contrats avec Nova, mais avec les tests de variants indiens, car ils arrivent en masse en Angleterre ! Quant à l'Inde, qui est déjà client de Nova, les contrats ne devraient que très logiquement s'amplifier...

Signaler un abus

• NEOMER
    10 mai 202113:46

👍 Pailladin 
    heureusement qu'il y a des nouveaux membres comme toi sur le forum

Signaler un abus

• Eri.Bern
    11 mai 202112:56

faut être très optimiste en ce moment vu la correction qui débute sur les marchés, fatalement les taux d'intérêt vont finir par monter et le marché redescendre sur terre.La  bourse cela s'apprend. Avec le temps et avec les pertes.

Signaler un abus

• Eri.Bern
    11 mai 202114:31

666 le chiffre du démon à 14h31

Signaler un abus

• Bumblebee
    11 mai 202116:37

Raisonnement bien formulé et qui revient à ce que nous disons depuis un moment, cad sur la base des fondamentaux Nova est sous évaluée.

Reco pour le poste

Signaler un abus

Retour au sujet NOVACYT

23 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse