Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
8.010 (c) EUR
-1.35% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

8.030

• clôture veille

8.120

• + haut

8.240

• + bas

7.950

• volume

475 201

• valorisation

566 MEUR

• capital échangé

0.67%

• dernier échange

05.03.21 / 17:39:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.610

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.410

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

3.48

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

11.09.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

NOVACYT : Biosynexisation des prévisions de CA

nrv347
24 janv. 202111:01

Plus les jours passent et plus je trépigne d'impatience à l'approche de l'annonce du CA 2020 de Novacyt. Il faut dire que je n'ai jamais investi autant d'argent et passé de temps à lire tout ce que je pouvais trouver sur une action que sur celle-ci.
Venons en maintenant au pourquoi de ce post. J'ai écris par ailleurs sur le forum une réflexion qui m'ait venue mais j'ai pensé qu'il serait judicieux de lui consacrer un message pour lui donner un peu plus de visibilité. Comme j'ai de très hautes ambitions pour cet investissement unique mais aussi un peu de fébrilité en raison des sommes que j'ai mises sur la table, poster sur bourso est une façon de me rassurer.
j'ai constaté que de nombreux actionnaires avaient de hautes espérances de voir le chiffre d'affaire 2020 surpasser nettement les prévisions des experts. Je suis également dans ce cas depuis que j'ai épluché il y a quelques mois l'incroyable rapport réalisé par ShaunP, un des intervenants du forum Britannique LSE, qui m'a convaincu de voir sur le long terme ici. Vous savez, ce rapport «amateur» qui estime le CA 2020 à 499M€ et celui de 2021 à 1200M€.
Pourtant entre temps il y a eu le rapport de Numis, qui a fuité quelque part puisqu'il a été rédigé à l'attention Richard Leonard. Vous savez, c'est cet anglais qui travaille chez Trium Capital et qui, lors d'une interview, à déclaré qu'il y aurait une OPA sur Novacyt et qu'il estimait la valeur de celle-ci à 32£ par action. Même à ce cours, je maudirai cette OPA! Mais là n'est pas la question. Donc, Numis estime le CA 2020 à 305M€, le 16 octobre 2020.
Ensuite c'est la rapport de S.P. Angel, visible sur le site de Novacyt et qui estime le CA 2020 à 287,2M€, qui est publié le 21 octobre 2020.
Et c'est précisément cette date qui m'a fait prendre conscience de quelque chose. C'est ce même 21 octobre 2020 que la direction de Biosynex a estimé son CA 2020 à 100M€. Pourtant j'imagine que pour balancer ce chiffre, ils avaient des données comptables toutes fraîches, alors que pour ce qui est de Numis et SP Angel, vu la complexité des rapports, ils ont été établis sur un laps de temps incluant des données datant de plusieurs semaines au moment ou ils ont été publiés.
Et pourtant, chez Biosynex leur estimation du 21 octobre a été surpassée de 54%. De là à imaginer que Numis et S.P. Angel ne se soient pas montrés plus visionnaires, le CA de Novacyt pourrait ressembler beaucoup plus aux estimations de ShaunP finalement.
Numis +54%= 469,7M€
SP Angel+54%= 442,3M€

Les doutes seront levés cette semaine mais on ne sait même pas le jour, ni l'heure. Voici à titre informatif les jours de publication du CA annuel de Novacyt, à l'époque ou il leur fallait toute une année pour réaliser le CA d'à peine une semaine de fin 2020:
2014 le 26/01
2015 le 13/01
2016 le 24/01
2017 le 24/01
2018 le 22/01
2019 le 28/01

Il ne m'aura jamais autant tardé qu'un week-end se termine...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

19 réponses

• contran
    24 janvier 202111:21

Perso je préfère une annonce  de CA 2020 à 300 millions, sachant que le rn serait de 150 millions
    Cela donnerait une valo de 1,2 a 1,5 milliards  ..
    Mais en même  temps une com qui dit que pour le s1 2021 ils ont déjà 200 à 300 millions  de contrats et commandes..
    En bourse  on valorise  toujours  l avenir..le présent c est deja du passé.   

Signaler un abus

• nrv347
    24 janvier 202111:50

contran  Bizarre quand même de préférer un CA attendu qu'une bonne surprise. On est quand même investi sur la société qui affiche plus de 6000% de hausse en 2020!

Quand à la communication, je pense qu'il y a suffisamment à annoncer aux investisseurs pour qu'ils ne s'en prive pas: capacité de production mensuelle mise à jour des PCR, sérologiques et winterplex, date de mise sur le marché des tests LAMP et LFT, renouvellement des contrats avec le NHS, contrats éventuels avec les deux nouveaux mega-laboratoires britanniques à la capacité de 300.000 tests par jour chacun, des précisions sur les OEM aux US, sur Versalab, les probables acquisitions...
    Ce que j'espère surtout, c'est un CA détaillé en mensuel avant avril, histoire de faire CA décembre 2020x12 pour envisager sereinement le CA 2021.

Signaler un abus

• Winnie92
    24 janvier 202112:47

Cher actionnaire 
    J'ai lu ton post et je comprends tes attentes et tes craintes
    Cette société me parait avoir une qualification reconnue officiellement  dans la pratique des tests , qui nous accompagnent dans la gestion de cette crise virale 
    Pour avoir d'abord perdu sur Soitec et EoS imaging puis finalement être sorti gagnant , je te mets en garde sur deux points :
    - le risque d'une Opa : ce qui s'est passé sur EOS . ( Soitec n'est pas opeable). Car l'offre sera probablement autour de 30€.
    - le risque d'une diversification ratée et d'une mauvais utilisation du cash . Soitec a pris le bouillon avec ses investissements dans le photovoltaïque. 

-   La question centrale est la qualité du management. Paul Boudre chez Soitec a sauvé la boite  

Signaler un abus

• Winnie92
    24 janvier 202112:50

Il y a d'autres sociétés dans l'air du temps 
    Abivax
    Carbios 

Tout miser sur Nova est risqué 
    J'ai placé 2000 titres à 12€ 
    Ma PV d'EOS imaging !

Signaler un abus

• Winnie92
    24 janvier 202112:50

Et ma cible est 32€

Signaler un abus

• Stellamare
    24 janvier 202112:58

nrv347 : merci pour ces informations. 

Signaler un abus

• Stellamare
    24 janvier 202113:08

Winnie92 : itou... 😎

Signaler un abus

• nrv347
    24 janvier 202114:17

Avec toutes les incertitudes qu'il y avait par le passé quand à la chronologie des évènements Covid, le cours de l'action Novacyt a fait x63 en à peine un an. Je ne suis pas certain au vu de l'actualité et des prévisions du marché du diagnostique, que vendre à 32€ dans l'hypothèse ou elle y arrive, serait vraiment judicieux. Ce qui va être révélé dans les jours et semaines à venir nous indiquera, mais surtout aux investisseurs de poids, qu'elle devrait être la valorisation d'une société comme celle là. 32€ c'est 225M€ de RN à PER 10.
    Pour le moment, je m'abstiendrai donc d'établir la moindre stratégie concernant mon prix de session, ne serait ce que d'une infime partie de mes titres, malgré 106% de PV...

Signaler un abus

• cigale56
    24 janvier 202114:37

On verra si cette semaine il y a une réaction à la hausse dans l'attente des chiffres, dont on n'a toujours pas la date de l'annonce d'ailleurs.

Faudra-t-il vendre les résultats, quitte à se repositionner sur une conso.? 
    Ou
    Les résultats lui ajouteront du carburant pour un nouveau départ ? 

Bon Dimanche ! 

Signaler un abus

• M7078188
    24 janvier 202114:45

That is a question ? ? ? ?

Signaler un abus

• zazaclub
    24 janvier 202115:19

Il faudra payer pour voir 💎🥁🥁🥁

Signaler un abus

• Winnie92
    24 janvier 202115:20

Je confirme mes réserves, bien qu'actionnaire
    - la possibilité d'une OPA amicale ou rampante qui fait rarement les affaires de celles et ceux qui espèrent un cours très élevé 
    - surtout un plan d'investissement qui si il était mal calibré , fragiliserait  la situation financière
     Novacyt végétait avant la pandémie. 

La question est 
    Quelles solutions  peut elle apporter dans les prochaines années ?
    Conservera t elle sa position dominante ?

Signaler un abus

• cigale56
    24 janvier 202115:23

Winnie92
    C'est justement une des questions pour la pérennité de la société. 
    On devrait avoir des informations sur ses investissements, sa ou ses acquisitions pour l'avenir. 

Signaler un abus

• nrv347
    24 janvier 202118:15

Winnie92 Vu mon PRU et sauf gros coup de Jarnac, une OPA sera difficilement une mauvaise affaire. Mais à n'en pas douter, si elle se fait c'est que les perspectives sur Novacyt seront mirobolantes et qu'il y aura forcément un manque à gagner à plus long terme.
    Concernant le plan d'investissement, il ne faut pas négliger qu'il se fera sur la base d'une trésorerie de plusieurs centaines de millions d'euros et pas à coup d'emprunts hasardeux, ni en diluant l'actionnariat. Donc là encore, inquiétude très mesurée pour ma part.
    Concernant vos question, je pense que Novacyt a montré une réactivité hors du commun. Sans doute du fait de sa taille mais aussi d'une direction qui maîtrise parfaitement son sujet. Et bien que l'effectif ait probablement doublé depuis l'ère post-covid, je pense que chaque changement doit rencontrer bien moins d'entraves administratives que ce que peuvent connaître les poids lourds du secteur.

Signaler un abus

• Winnie92
    24 janvier 202118:49

Nrv347
    Comme les valeurs du CAC 40 sont trop élevées, suivant l'indice , nous faisons tous du stop picking
    Personnellement, je suis sur
    Deux valeurs de Truffle capital : Carbios et Abivax
    Novacyt pour le fun 
    Et Sword , comme bunker 

Signaler un abus

• Winnie92
    24 janvier 202118:53

Enfin suivre Soitec a été une très école
    Le forum était suivi 
    Soitec
    Un produit unique incontournable 
    Un plan solaire foireux ruineux 
    Un changement de pilote : Paul Boudre 
    Une explosion du cours depuis 2016   (175€ )

Espérons que Novacyt sera bien piloté 
    Le seul bemol est qu'elle peut être capturée 

Signaler un abus

• 17-8-26ozz
    24 janvier 202119:44

Salut Winnie92 , tiens moi aussi je suis sur Sword depuis 4 ans...bien content qu'elle se réveille ces derniers jours d'ailleurs !

Signaler un abus

• Winnie92
    24 janvier 202121:18

Sword 
    C'est une planque 

Signaler un abus

• nrv347
    25 janvier 202110:29

Alors Winnie92, ça fait plusieurs fois que j'entends parler de Soitec et je me suis enfin décidé à aller y jeter un oeuil. Et bien effectivement, l'évolution du CA et du RN ont été fulgurants ces 4 dernières années. C'est vrai aussi qu'en lisant certaines perspectives sur Novacyt, il est quasiment certain que le RN de Soitec sera très largement dépassé. Et l'absence de dettes ici me fait dire que si j'avais du Soitec, j'en aurai vendu quelques une pour me renforcer sur Nova.

Signaler un abus

Retour au sujet

19 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse