Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
7.850 (c) EUR
-2.00% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.930

• clôture veille

8.010

• + haut

8.140

• + bas

7.800

• volume

563 981

• valorisation

554 MEUR

• capital échangé

0.80%

• dernier échange

08.03.21 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.070

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.630

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

3.48

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

11.09.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

NOVACYT : Plaidoyer pour JO à l'attention de Sir Cuts.

kerosene
15 janv. 202105:51

Jo, je certifie par la présente que tu ne m'as rien demandé et que la prose qui suit émane de ma propre initiative dans un but pacifiant et pédagogique (et aussi parce qu'il y avait longtemps que je n'avais pas pris ma plume de bon matin, j'avoue, « haha » < ce sera le seul, promis !)

Sir Cuts, j'ai mal pour toi. sérieux. je n'aime pas voir des bons petits gars comme toi maîtrisant apparemment la technique des algos et qui semblent être dans le secret des stratégies de traders pro, s'en prendre à un type sympathique qui sait de quoi il parle et veut bien le partager.

Tu noteras que ce type sympathique ne parle pas de ce qu'il ne connaît pas, par exemple l'avenir et donc je n'ai pas souvenir d'avoir lu de sa part que up up up elle va aller à 15, 25 ou 42 sans autre explication. Au contraire, il dit patiemment que dans telle configuration graphique on arrive sur un support ou sur une résistance et donc probabilité que le cours inverse sa tendance pour rallier tel objectif mais que attention! sur le trajet il y aura des niveaux de cours qui feront barrage et seront à franchir pour continuer vers l'objectif et qu'en cas contraire ce sera tt simplement l'inverse etc. le tout avec un graphe à l'appui montrant bien les zones, les flèches de tendance etc. (un dessin vaut souvent mieux que 1000 explications). Ce type est vraiment sympathique.

Alors pourquoi ce type sympathique (< je répète...- technique subliminale évoluée niveau 3ème degré HC - car carrément visible consciemment - ) pourquoi donc ce type sympathique ( tu vas voir, ça va finir par rentrer ) est l'objet de ton ressentiment?

Tu te fais mal à toi-même, tu augmentes ton acidité gastrique , ta tension artérielle etc. et ça me fait de la peine pour toi car tu es un bon petit gars. (< celle-là je sais pas si ça va marcher)

Ce qu'il dit, bien sûr qu'il l'a lu à un moment donné dans un ou des bouquins traitant du sujet, ou trouvé sur une vidéo mais bien sûr aussi qu'il a backtesté tout ça pour affiner un modèle qui fonctionne relativement bien. Il essaye de partager. Celui que ça dérange n'a qu'à le boursignorer, il n'oblige personne à le lire mais vu le nombre de recos qu'il récolte, il semble très apprécié.
Tiens, je me demande si ce ne serait pas ça qui dérange...un coup à devenir un rageux pour qui n'as encore atteint le stade 5 de la pyramide d'Abraham...

« Élaborée par Abraham Maslow dans les années 1940, la pyramide de Maslow est une théorie selon laquelle les motivations d'une personne découlent de ses besoins non satisfaits.»
Tu connaissais, évidemment, c'est juste du partage pour ceux qui ne connaissaient pas. Sympathique non ?

L'empathie est génératrice de bien-être je pense, sinon il y a la zénitude sans excipients qui est bien aussi.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

23 réponses

• kerosene
    15 janvier 202105:54

pour qui n'as encore   < lire "pour qui n'a pas encore"  evidemment pff

Signaler un abus

• M9390997
    15 janvier 202106:13

Kérosène, en forme de bon matin, une mise au point était nécessaire..

Bonne journée

Signaler un abus

• Carv1
    15 janvier 202106:43

Je reconnais que Sir Cuts est un bon atéiste et dommage que son comportement ne soit pas à la hauteur de ses compétences. Il aurait tant à gagner en étant plus fair play.
    JO est incontestablement un bon formateur, il explique et argumente très bien. De plus, il prévient presque toujours que l'AT n'est pas une science exacte. Nombreux comme moi ont fortement progressé avec lui.
    Et comme le rappelle Kerosene, tu peux le boursignorer, ce sera meilleur pour ta tension et la nôtre.

Signaler un abus

• XARIC
    15 janvier 202106:45

Y a aussi en plus court la caravane passe les toutous aboient...Sir Cuts était mal luné ça arrive parfois à tout un chacun. Dommage 

Signaler un abus

• M1936408
    15 janvier 202106:57

Reco

J'ai pas compris son attaque totalement gratuite.

S'en prendre à quelqu'un de compétent le décridibilise beaucoup , alors que Sir cuts a manifestement des infos intéressantes à partager lui aussi...

Etre méchant gratuitement ne rend pas heureux, au contraire.
     La bienveillance est tellement plus agréable et valorisante...

Merci JO
    Merci Kero
    (Merci Elliot !) objectif 18 !

Bon Trade

FromFrake

Signaler un abus

• Shamrock888
    15 janvier 202108:25

En ces temps actuels
    et puisque la morosité est très ambiante
    ...

cultiver sa vie intérieure est source de plénitude
    et le réveil de l'oeil intérieur
    est un excellent guide
    vers de sérieuses plus-values.

Signaler un abus

• M1984085
    15 janvier 202108:38

Reco pour la bonhommie éclairée, y'a rien au d'ssus.

Signaler un abus

• le.JDF
    15 janvier 202108:56

Le type est tellement sympa qu'il m'a remonté des dizaines de fois une AT sur DBT initiée à 0.42 indiquant une possible hausse. AT que j'ai eu le malheur de publier juste avant la suspension de cotation en novembre 2019.
    JP2 est un type néfaste sur les forums, de par sa megalomanie. Pour moi, il ne fait que récupérer la monnaie de ses agissement.

Signaler un abus

• kerosene
    15 janvier 202109:05

oui le.JDF...
    Tu sais, ya des pays, des régions etc. où les règlements de compte durent 3 ou 4 générations...
    Je pense que la vie est trop courte...pour se fabriquer sa propre bile, les éléments exogenes s'en chargent déjà assez bien comme ça.

Signaler un abus

• Jamais203
    15 janvier 202109:41

Le problème de JO c'est son gros soucis d'égo surdimensionné et ça personne ne peux dire le contraire 🤗

Signaler un abus

• kerosene
    15 janvier 202109:55

le "personne" est disproportionné jamais 203. et si c'est son seul défaut hein...j'ai eu le plaisir de rencontrer JO et je ne suis pas qqu'un de très démonstratif et plein de salamalecs mais je peux te dire que s'il a un gros égo, qque part il a de quoi. Je dirais simplement qu'il a un égo comme tous ceux qui ne sont pas des lavettes mais qu'il ne le sort qu'avec les peignes-Q qui lui cherchent des noises.
    Bon, va falloir que j'arrete, on pourrait croire qu'il n'est pas assez grand pour se defendre tt seul et qu'il m'en a chargé haha. 
    D'ailleurs, le connaissant un peu et le devinant pluss, il ne doit pas apprécier pluss que ça que je m'occupe de ses patins.
    Sorry JO.

Signaler un abus

• JeuxOlympique
    15 janvier 202110:05

Hello Kéro, hello la file;
    Kéro merci pour ta patience et l'effort que tu fais pour tenter de mettre les choses à leur place.
    Malheureusement je crains que ces peines perdues.
    Ça fait belle lurette que j'ai constaté qu'il y avait sur les forums des personnages qui n'ont pas beaucoup de savoir-vivre ou plutôt que la vie ne leur à pas appris l'essentiel, c'est-à-dire que personne n'est parfait et que l'on peut très facilement partager des idées sans que ces dernières soient toujours l'idéologie de tous.
    Perso je ne lis plus sircuit, je l'ai ignoré très rapidement pour éviter la discorde et la pollution du forum.
    Si ce personnage était un tantinet logique et respectueux il lui serait aisé de m'ignorer à son tour ce qui faciliterait bien des choses.
    On est donc en droit de se poser la question du pourquoi il n'agit pas de la sorte.
    Quelque part on peut très facilement comprendre qu'un moment ou un autre je dois importuner son ego.
    J'en suis navré ....
    A nous de faire la part des choses,
    cet épisode nous aura une fois de plus démontré que nul n'est parfait ;)

Signaler un abus

• j0407
    15 janvier 202110:10

Hello JO,
    J'ai fait comme toi, j'ai mis le chat noir à la trappe.
    Il critique toutes celles et tout ceux qui n'abondent pas dans son sens. J'ai gardé en mémoire quelque unes de ses AT merdiq...à ressortir pour bien rire à notre tour.
    Belle journée
    J0407

Signaler un abus

• Jamais203
    15 janvier 202110:11

kerosene on ne peux excuser à personne un égo surdimensionné quel que soit notre parcours (amha). En attendant bonne journée et bonne sieste 

Signaler un abus

• kerosene
    15 janvier 202110:12

ouaip j0407! repasse plus souvent hein?  l'air frais est souhaité sur ce forum.

Signaler un abus

• j0407
    15 janvier 202110:22

Kéro, je n'aime pas l'odeur de boule pu ant e de ce forum, odeur persistante depuis mai 2020...si tu vois ce que je veux dire...à l'époque, Nova prenait son envol puis les rats sont arrivés et depuis ça puire...

Signaler un abus

• M1984085
    15 janvier 202110:31

À mon avis, qui a son poids, venant d'un homme partialement libre et librement partial, les protagonistes auront trafiqué de leur réputation. Voilà une observation qui va sûrement très loin mais je n'en dis pas plus long. )))

Signaler un abus

• titi-banane
    15 janvier 202111:23

eh bien moi qui n'y connais pas encore grand chose en AT, j'estime avoir bcp de chance de pouvoir lire régulièrement des publi de JeuxOlympique , kerosene , Carv1 ou autres que j'oublie et qui me pardonneront ; ça me permet d'apprendre et de comprendre, et ça me donne envie de progresser sur le sujet.
    Alors merci à tous pour ces partages auxquels vous n'êtes nullement tenus, et ne vous laissez pas démoraliser par ces critiques gratuites non fondées

Signaler un abus

• LVBleu
    15 janvier 202113:51

+1
    Je dois l'avoir mis dans l'oubliette car je ne le vois plus

Signaler un abus

• dwarf59
    15 janvier 202115:55

HELLO 
    çà ne changera jamais ici çà fait des annees que çà dure .raison pour laquelle je ne post que tres rarement.
    UP donc pour JO :))

Signaler un abus

• Val2259
    15 janvier 202116:09

Purée Dwarfy, t'as vu?! JO et Kéro ont bu sans nous le Tokay pinot gris ! on arrive ! il parait que vous avez de la belle poudreuse , on fera du slalom entre le covid!😁

Signaler un abus

• rudy.sta
    15 janvier 202116:17

Jamais203 a un avatar plutôt marrant .... Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences!😀

Signaler un abus

• birde
    15 janvier 202118:40

SUITE ....par contre ,je suis la pour apprendre ,comprendre et non assister à des coups bas stupide ......JO ,KERO ...ET TOUS les gens qui nous permettent d évoluer ,continuer et ignorer les attaques .je tenais à vous dire merci et j espère un jour avoir un niveau suffisant pour pouvoir partager intelligemment mes acquis .

Signaler un abus

Retour au sujet

23 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse