Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
11.880 (c) EUR
+4.95% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    11.600

  • clôture veille

    11.320

  • + haut

    12.300

  • + bas

    11.400

  • volume

    3 254 588

  • valorisation

    839 MEUR

  • capital échangé

    4.61%

  • dernier échange

    15.01.21 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.460

  • rendement estimé 2021

    -

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.17

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    11.09.20

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

NOVACYT : LES DIRIGEANTS DE NOVACYT ACHÈTENT PLUS D'UN DEMI-MILLION DE LIVRES D'ACTIONS

M1177223
19 nov. 202007:42

Lorsque les sociétés à petite capitalisation augmentent le cours de leurs actions, il est courant de voir des administrateurs encaisser avant qu'il ne s'effondre de manière trop courante sur les marchés juniors. Quasiment tous les jours, les directeurs de petites capitalisations font des bénéfices des banques au premier signe d'une hausse, profitant souvent à des centaines de milliers, voire des millions en espèces d'investisseurs privés achetant les dernières actions du mois.

Alors que Novacyt s'est considérablement développée cette année en raison de sa percée primée et de son positionnement ultérieur en tant que futur leader du diagnostic, les observateurs célébraient une possible première mondiale dans l'histoire de la bourse junior du FTSE. Après une période de volatilité qui a frappé les actions testées la semaine dernière, les directeurs, consultants et relations de Novacyt ont tous profité de l'occasion pour acheter plus d'un demi-million de livres en actions, avec un prix moyen de plus de 8 £ par action.

Le PDG Graham Mullis a effectué le plus gros achat , contrant la tendance récente des administrateurs fixant de manière opportuniste les dates de vente autour des périodes où ils s'attendent à ce que les nouvelles arrivent, ou dans un exemple récent, même en achetant audacieusement une nouvelle maison - sans livrer aucun produit, au grand amusement de observateurs du marché.

Novacyt est cependant un cas unique et est en train de changer l'infrastructure du réseau de test du Royaume-Uni qui avait été principalement centralisée jusqu'à ce que la pandémie frappe. Des pays comme l'Allemagne ont des tests décentralisés impressionnants et utilisent des sites de test locaux dans les services hospitaliers et les cliniques du pays pour dépister la population pour toutes sortes de maladies, réduisant ainsi les coûts de traitement. Lorsque Covid 19 s'est répandu dans toute l'Allemagne, ils étaient bien préparés pour tester, retracer et isoler leurs citoyens. Le Royaume-Uni s'est retrouvé au milieu d'une crise avec un réseau de microbiologie qui a reçu peu d'investissements de la part des gouvernements précédents et qui a lutté contre d'importants goulots d'étranglement.

Au milieu de cet investissement important, Novacyt s'est trouvé positionné pour aider le gouvernement britannique avec une gamme de besoins non satisfaits. Jusqu'à présent, ceux-ci comprenaient un test Covid 19 100% spécifique, un multiplex capable de détecter la grippe, le Covid 19 et le RSV à partir d'un seul échantillon, des machines qPCR portables automatisées et très précises et maintenant PROmate (TM), un processus de flux de travail qui le rend plus sûr, plus rapide et plus facile à passer de l'échantillon au résultat du test.

C'est dans ce détail que la raison de la vague d'achats de réalisateurs prend tout son sens. Une relation durable s'est développée et, comme Novacyt contribue à améliorer le cadre de test, ils deviennent également une partie de l'infrastructure du Royaume-Uni. La société est sur le point de devenir quelque chose de jamais vu au Royaume-Uni, une société de diagnostic à moyenne capitalisation qui apporte des innovations de classe mondiale au NHS. Le Royaume-Uni a eu la chance d'avoir GlaxoSmithKlein et AstraZeneca intégrés dans le réseau pharmaceutique national, mais jusqu'à présent, il lui manquait toujours une entreprise de diagnostic de classe mondiale - ce dans lequel les États-Unis et l'Allemagne ont tous deux investi massivement.

Les essais du système NPT de Novacyt ont été annoncés comme étant aussi efficaces que les laboratoires centralisés lundi, avec à la fois une sensibilité et une spécificité supérieures à 99%. Le succès a signifié que l'essai NPT de Novacyt sera désormais étendu à de nouveaux contextes au Royaume-Uni, tels que les hôpitaux, pour collecter davantage de données. Cet essai élargi a potentiellement fourni une fenêtre d'opportunité pour les administrateurs et les associés proches d'acheter des actions sans enfreindre les règles du Royaume-Uni sur les relations entre les administrateurs. Les achats d'actions semblent être une décision collective en prévision d'un nouveau chapitre pour l'entreprise, et les investisseurs en ligne ont célébré la démonstration de confiance.



Les initiés, en particulier dans une société émergente telle que Novacyt, sont bien placés pour voir la direction que prend l'entreprise, et bien qu'un ou deux achats ne créent pas de tendance, il y a maintenant eu 5 achats d'administrateurs distincts en une semaine. La société se développe également rapidement, avec une gamme de technologies Covid 19 de troisième génération révélée lundi.

Le plus important est cependant les postes presque quotidiens affichés par le Groupe qui semble en passe de dépasser les 100 nouvelles embauches rien qu'en 2020. Novacyt a encore intensifié la production des appareils PCR portables Q16 et Q32, qui sont actuellement estimés à environ 750 unités par mois. Chaque appareil de la série Q peut générer des millions de ventes de fournitures de test sur un an et le fabricant IT-IS a été acquis par Novacyt en octobre, ce qui en fait la première d'un certain nombre d'acquisitions prévues annoncées lors de l'assemblée générale annuelle de septembre. le texte complet sur novacytinsider.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

40 réponses

  • Beb69
    19 novembre 202007:55

    De belles perspectives à venir...

    Signaler un abus

  • cuenotm1
    19 novembre 202008:20

    Merci pour l'info.

    Signaler un abus

  • lesgets7
    19 novembre 202008:22

    M1177223 , merci pour ton post , tu peux nous dire quelle est ta relation avec la Société NOVACYT ?Secteur commercial je suppose.Encore merci pour les détails précis de ce post.

    Signaler un abus

  • M1177223
    19 novembre 202008:30

    lesgets7 non aucun lien avec Novacyt. Simple actionnaire. J'essaye de partager avec le forum les infos que je trouve afin que tout le monde puisse y avoir accès. Bonne journée à tous.

    Signaler un abus

  • lesgets7
    19 novembre 202008:31

    Ton post de réponse à été effacé ?

    Signaler un abus

  • GekkoMohrya
    19 novembre 202008:32

    Reco pour l'effort

    Signaler un abus

  • M4548255
    19 novembre 202008:36

    Où vous voyez que la PDG a acheté des actions?

    Signaler un abus

  • Syylv
    19 novembre 202008:37

    Merci pour l'info ! Top !

    Signaler un abus

  • Feuerbach
    19 novembre 202008:39

    Si l'information est fiable, cela répond à la question clef : combien vaut Novacyt après le covid. Réponse : beaucoup.
    Une entreprise installée et durable.
    A garder (enfin, moi, je garde)

    Signaler un abus

  • p.rouma2
    19 novembre 202008:40

    ouille ouille un petit 100€

    Signaler un abus

  • acharbi1
    19 novembre 202008:48

    Très bonne affaire

    Signaler un abus

  • ONDO43
    19 novembre 202008:54

    Ce matin encore info d'achat d'un dirigeant , pas un gros paquet .....Boursier .
    Théoriquement l'AT à CT c'est baissier et MT/ LT haussier , si les dirigeants achètent pourquoi maintenant si c'est baissier .......à moins qu'il y ait une New dans les tuyaux ?

    Signaler un abus

  • pasdepub
    19 novembre 202009:03

    Ben en même temps elle est donnée !
    Ou alors il y a une nuance que je ne saisis pas dans les calculs.
    L'incohérence de la bourse, tout le monde dit que ça devrait monter mais accepte des baisses de 50 en séance,
    ou une CB de 600M alors que ce n'est même pas le CA 2020 de cette société très fortement bénéficiaire et qui installe son business durablement.
    Où est l'erreur ?

    Signaler un abus

  • Shamrock888
    19 novembre 202009:18

    Il faut tout de même relativiser :
    - c'est très bien que les dirigeants achètent des actions ;
    - si je comprends bien, ils s'y sont mis à plusieurs pour acheter environ 600 k€ ;
    - d'un autre côté, ils ont déjà des dizaines / centaines de millions potentiels en actions gratuites ;
    - mécaniquement, 600 k€ n'a pas modifié significativement le cours de l'action - heureusement parce que, sinon, on ne comprendrait pas qu'elle n'ait pas monté ;
    - il reste donc le "signal" envoyé au marché et, là ça ne me surprend pas du tout et j'ai plusieurs fois déjà eu l'occasion de faire part de mon émerveillement quant à l'intelligence de la communication de Mister Mullis.

    Signaler un abus

  • M432087
    19 novembre 202009:34

    Reco à vous M1177223, vous nous communiquez une excellente nouvelle c'est certain, mais si elle n'est pas de votre cru il serait normal que vous nous communiquiez également la source de cette info... Par égard à celui ou celle qui a oeuvré pour écrire ce pavé. Merci

    Signaler un abus

  • Leo25
    19 novembre 202009:36

    Merci pour le partage M1177

    Signaler un abus

  • M1177223
    19 novembre 202009:38

    souce : novacytinsider

    Signaler un abus

  • M4548255
    19 novembre 202010:13

    où est l'info car....vous avez vous où les montants et les noms?????????

    Signaler un abus

  • M432087
    19 novembre 202010:20

    Je n'ai pas vu l'info du jour. J'ai bien vu les achats de G.Mullis en mai et récemment en novembre, mais pas ceux des cadres hier ou ce jour. Soyez plus précis dans vos références. C'est important. Merci

    Signaler un abus

  • DADOLOAN
    19 novembre 202010:39

    ouahh super info on voit l'effet à la limite du rouge lol encore comme hier du rouge , tant que mullis ne fera pas une petite com ça sera tous les jours rouge , jusqu'à environ 2,50 ou 3 puis on fera un 30% pour arriver à 3,30 super comme boite !

    Signaler un abus

  • M1177223
    19 novembre 202011:17

    Récap: - 11/11  Edwin Snape  1080 actions
     12/11 Graham Mullis Flèche 60875 actions
    12/11  A. Penny-Gibson  697 actions
     13/11 JP Crinelli  1541 actions
    13/11 James McCarthy 10'000 actions

    Signaler un abus

  • M1177223
    19 novembre 202011:17

    lien : 
    https://www.voxmarkets.co.uk/listings/LON/NCYT

    Signaler un abus

  • M432087
    19 novembre 202015:05

    Voilà, on y est. Merci M1177... mais on est pas sur novacytinsider 😉

    Signaler un abus

  • GekkoMohrya
    19 novembre 202015:25

    500 000 livres?
    Ya pas besoin d'autants de bouquins pour comprendre le marché des actions 🤔 (je sais je m'ennuie)

    Signaler un abus

  • LVBleu
    19 novembre 202016:08

    Novacyt insider est un site upper par définition 
    Les infos fiables et légales sont sur RNS et le site Novacyt.com (plutôt en anglais d'ailleurs)

    Signaler un abus

  • M1177223
    19 novembre 202016:32

    LVBleu si vous suiviez vous auriez constaté que le lien mène vers le site de novacyt.

    Signaler un abus

  • M638341
    19 novembre 202016:37

    Version originale:Paris, France et Camberley, Royaume-Uni -18 novembre 2020 - Novacyt (EURONEXT GROWTH : ALNOV ; AIM : NCYT), spécialiste mondial du diagnostic clinique, annonce avoir été informée, le 12 novembre 2020, de l'achat par Anouska Penny-Gibson, personne étroitement liée à Steve Gibson, une PERD de Novacyt, de 697 actions ordinaires de la société d'une valeur nominale de 1/15 € chacune, à un prix moyen de 8,59 £ par action. Suite à cet achat, la participation de M. Gibson s'élève à 9 116 actions ordinaires représentant 0,01% du capital social de Novacyt...... pour info

    Signaler un abus

  • ganburig
    19 novembre 202016:56

    Shamrock, pouvez-vous nous expliquer comment ils ont des dizaines / centaines de millons potentiel d''actions ?
    Jusqu'à present Mr Mullis disposait de +- 60 k ctions nova avant cette achat.

    Signaler un abus

  • Shamrock888
    19 novembre 202017:17

    Pas plus ?
    Il m'avait semblé que dans les résolutions de l'AG, les chiffres étaient plus importants.
    C'est pour ça que j'avais parlé de "potentiel"

    Signaler un abus

  • Shamrock888
    19 novembre 202017:18

    et pour les "millions" je n'ai effectivement pas été clair, je pensais à des euros.

    Signaler un abus

  • Bumblebee
    19 novembre 202018:03

    Merci M1177. Info importante. L'achat de Gibson est paru hier sur le site de Nova mais pas encore ceux de Crinelli et McCathy qui sont beaucoup plus importants. Mullis a fait fort le 11/11 avec l'achat de plus de 60 000 titres. C'est un signe très clair sur le futur...

    Dans l'attente du gros contrat pour les maisons de santé...petit rappel plus de 27 000 maisons de santé à fournir. Même "seulement" 20% de ce marché serait énorme.

    Signaler un abus

  • Shamrock888
    20 novembre 202008:22

    Trouvé l'info :

    "Suite à cet achat, la participation de M. Mullis s'élève à 122.506 actions ordinaires représentant 0,17% du capital social de Novacyt" - ça c'est pour le disponible qui représente donc un gros million d'euros. Perfectible pour un DG de cette trempe.

    J'ai relu les résolutions de l'AG : l'autorisation de distribution d'actions gratuites aux mandataires est autorisée dans la limite de 3 % ou 10 % du capital selon les modalités. Ca c'est le "potentiel".

    Signaler un abus

  • Bumblebee
    20 novembre 202008:47

    Shamrock. Oui c'est sur le site de Nova.
    NB : Mullis les a acheté les actions. Il va certainement en recevoir un gros paquet gratuitement vu la progression de l'entreprise

    Signaler un abus

  • Greg2306
    20 novembre 202008:58

    L'info est là, suffit juste de lire jusqu'au bout...

    "Novacyt a encore intensifié la production des appareils PCR portables Q16 et Q32, qui sont actuellement estimés à environ 750 unités par mois. Chaque appareil de la série Q peut générer des millions de ventes de fournitures de test sur un an "

    Merci M1177223 

    Signaler un abus

  • Shamrock888
    20 novembre 202009:02

    Intéressant ! C'est exactement là où se trouve la différence entre le cours de bourse qui est maintenu à 8,88 € par les grands acteurs et les fondamentaux qui tendent vers 100 € : la différence est dans le seul mot "peut" générer en attendant le "a" généré.
    On a vécu exactement le même hiatus au cours des 4 mois pendant lesquels l'action fut sur son plateau autour de 4 € ; jusqu'à la prochaine publication de comptes certifiés.

    Signaler un abus

  • Bumblebee
    20 novembre 202009:06

    Plateau plutôt autour de 2.8-3.20€, mais sinon d'accord avec toi

    NB : un équipement génère un CA et une marge importante (phénoménale)

    Signaler un abus

  • Shamrock888
    20 novembre 202009:21

    La prochaine communication d'EBITDA sera passionnante mais, hélas, pas pour tout de suite.
    Je suis curieux de voir l'impact des embauches, des nouveaux frais de R&D ( évidemment immobilisés ) et du développement commercial.

    Signaler un abus

  • M432087
    20 novembre 202009:22

    2.8-3.20€ c'est en avril. Même plateau en juillet/août/septembre entre 3et 4€. De guerre lasse j'avais allégé ma ligne d'un tiers à 4.61€...

    Pas près de recommencer la même erreur. Graham Mullis et les cadres achèteraient et moi je vendrais ! Nope

    Signaler un abus

  • Sir_Cuts
    23 novembre 202008:57

    .

    Signaler un abus

  • M940766
    25 novembre 202016:34

    Merci pour ces informations primordiales qui commençaient à manquer sérieusement

    Signaler un abus

Retour au sujet

40 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer