Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
3.6000 (c) EUR
+1.12% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3.5600

• clôture veille

3.5600

• + haut

3.6800

• + bas

3.5000

• volume

1 317 064

• valorisation

254 MEUR

• capital échangé

1.86%

• dernier échange

07.08.20 / 17:36:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.4200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.7800

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

NOVACYT : Attendez-vous ...

JPaul.2
10 juil. 202021:49

Attendez-vous que je sois banni du forum.
J'en ai plus qu'assez de voir mes files pour lesquels j'ai fourni un travail conséquent supprimé.
Je me suis donc permis de solliciter le modérateur à plusieurs reprises pour lui expliquer mon mécontentement et l'incompréhension du soutien aux personnages permettant de supprimer des files argumentées et constructives qui de surcroît sont soutenues par le forum.
À partir de là, si je ne donne plus signe de vie, c'est que le modérateur m'aura mis en quarantaine ;)
Espérant avoir tout votre soutien si cela devait arriver...
Très bon week-end
JP sans 2

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

22 réponses

• asaap
    10 juillet 202022:38

J'espère que tu seras encore parmis nous JP essaye de passer au dessus juste de la jalousie il faudrait aller sur un forum abandonner pour pouvoir discuter tranquillement 

Signaler un abus

• OKKIMSH
    10 juillet 202023:02

T'inquiète Jp. On fait du constructif, laisse les basheurs de côté. Stoppé à 3.15 il y a quelques jours , de nouveau in depuis 2.92. News = 4 euros :) 

Signaler un abus

• Antactions
    10 juillet 202023:04

Je m'immisce un peu là, mais j'avais lu il y a quelques semaines que vous vouliez former un groupe hors bourso pour ceux qui voudraient partager dans le respect.
    Rien de nouveau à ce sujet?

En tout cas, je suis "qu'un" petit nouveau mais soutien de ma part à JPaul.2!

Signaler un abus

• goldzila
    11 juillet 202000:48

Bonsoir Jean Paul, 

Tu as tout mon soutien et je ne peux imaginer que tes interventions puissent subir la censure d un modérateur de boursorama. Le monde à l envers existe t il vraiment ? Pour ma part je suis bienheureux de pouvoir lire des interventions pertinentes concernant novacyt, et je n ai jamais eu à déplorer un manquement de ta part ou une quelconque maladresse linguistique . 
    J ai bien entendu encore confiance dans le bon sens de notre support de lecture et espere que nous ne perdrons pas cet avatar attachant. 

Signaler un abus

• fdalet
    11 juillet 202001:47

Vous avez mon soutien 
    Et encore merci pour le partage de votre travail 
    Fab

Signaler un abus

• kerosene
    11 juillet 202006:21

bonjour JP, quand on est brimé ou puni, le minimum est de savoir pourquoi, sinon, à cet état de fait s'ajoute l'incompréhension et le sentiment d'injustice.

Cas 1 : qqu'un reporte des abus sur tes posts et ça passe en automatique par le robot de bourso qui accède automatiquement à la requête. Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de reporter un abus sur mes propres posts car je m'étais trompé de forum et le temps de valider la démarche, mon post était supprimé presqu'en instantané. Dans ce cas-là, aucun modérateur n'a le temps ni de lire ni d'intervenir je pense, et si ça fonctionne pareil quand on reporte un abus contre un autre, alors tout le monde peut supprimer tout le monde en reportant un abus.

Cas 2 : qqu'un reporte un abus, le modérateur étudie le cas et décide de supprimer tes posts. A ce stade, je veux croire qu'avant d'effectuer cette action, le modérateur trouve qu'effectivement il y a matière à intervenir or, comme tu l'écris, je ne vois rien qui soit contraire à la politique de bourso dans tes posts, tu indiques clairement ta qualité d'amateur passionné d'analyse technique et tu donnes ton ressenti et ton prévisionnel de cours d'un titre à la hausse et à la baisse en indiquant les paliers dans les deux sens comme le font nombre d'atéistes y compris les professionnels.
    A partir de ce cas 2, si tu demandes à bourso (mais à qui ? au modérateur ?...) la raison des suppressions de tes posts, tu dois avoir une réponse circonstanciée. On n'imagine pas recevoir des contraventions sans justificatif ou passer au tribunal et écoper d'une peine sans savoir quelle infraction on a commise, juste « vous êtes bien Untel ? oui ? alors ce sera 1 mois de prison ferme et 2000 euros d'amende. Affaire suivante ! ».

Dans cette optique-là, si qqu'un "s'amuse" à faire supprimer tes posts, tu devrais pouvoir en connaître le motif recevable et non pas en guise de réponse le silence.
    Sinon, sauf en régime de dictature absolue, à tout pouvoir il y a un contre-pouvoir. L'IGS pour la police, la cour d'appel pour le tribunal de grande Instance etc. etc.

Tes analyses de titres sont un guide pour beaucoup de forumeurs, il suffit de voir le nombre de forumeurs qui te suivent, mais à prendre pour un guide avec ses indications et non pas une parole d'évangile, encore faut-il savoir lire et avoir son libre-arbitre en matière de décision quand on valide « acheter » ou « vendre ».
    A partir de là, un rageux ,un autre « atéiste ou se prétendant tel par exemple, ou simplement un forumeur lambda, pourrait t'en vouloir d'avoir perdu de l'argent parce qu'il n'avait retenu qu'une prévision de hausse en ignorant les supports à ne pas casser et pour réconforter son égo, t'en rejeter la faute, (pour une catégorie de personnes c'est toujours plus facile quand c'est la faute des autres...) ou bien jugeant ses analyses aussi bonnes que les tiennes mais n'ayant aucune audience, t'en vouloir par pure jalousie (un des pires fléaux de l'humanité en entraînant d'autres), bref, un forum c'est comme un wagon de métro, le meilleur y côtoie le pire souvent.

Je pense que tu as dû passer en revue ce qui précède donc j'écris pour rien sinon pour essayer de te réconforter et te dire mon soutien moral, comme on dit, dans ces moments difficiles. Bien sûr, il y a bien plus difficiles comme moments dans la vie et relativiser est une aide, n'empêche, prendre des coups sans savoir d'où ça vient n'est pas drôle du tout.
    A te lire souvent... a+

Signaler un abus

• Carv1
    11 juillet 202007:40

Bien dit Kérosène,
    De mémoire, Bourso a déjà banni les comptes de certains qui reportaient des abus sans motif fondé.

Signaler un abus

• Shamrock888
    11 juillet 202009:11

Sûr que le "mo dérateur" automa tique (j'ai remarqué que les posts contenant ces mots en entier étaient au toma tiquement supprimés) est largement perfectible. J'ai effectivement également utilisé le signalement d'abus pour effacer mes propres messages et le résultat est rapide et sans discussion. J'ai le même sentiment que Kérosène à ce sujet : n'importe qui doit pouvoir supprimer n'importe quel message sous n'importe quel prétexte.
    Dans l'immédiat, je vais envoyer un message de signalement de ce cas particulier ; à ne pas suivre, j'espère et bon week-end.

Signaler un abus

• Shamrock888
    11 juillet 202009:19

Le message que je viens d'envoyer :
    Bonjour,
    je vous remercie de prendre connaissance de la file "Attendez-vous..." sur le forum Novacyt.
    Le membre JPaul.2 signale de nombreuses suppressions de ses messages alors qu'il est quasi-unanimement apprécié.
    Une suggestion pour le responsable de la programmation du "modérateur plus ou moins automatique" : il serait utile de hiérarchiser les réponses à un signalement d'abus :
    - si c'est le propre émetteur du message qui souhaite s'auto- supprimer, alors on supprime immédiatement.
    - si la demande émane d'un autre membre et que celui qui est visé a un niveau de reconnaissance suffisamment élevé (badges, étoiles, j'aime en quantité, etc.) alors on doit passer par un contrôle humain avant d'envisager de supprimer et une enquête un tant soit peu significative doit être menée envers celui qui a demandé la suppression.
    - pour les autres cas, au programmeur d'imaginer un algorithme "intelligent".

Merci beaucoup de regarder cette question et bon week-end.

Signaler un abus

• LVBleu
    11 juillet 202009:23

Jetez un coup d'œil à mon profil ou au dernier post avant celui/ci

Signaler un abus

• Val2259
    11 juillet 202010:14

Ok JP...on va voir.
    Sinon on se retrouve sur mon ancien forum daystar ...à vous de décider mais c'est incompréhensible. 

Signaler un abus

• M5605325
    11 juillet 202010:32

Les Bots sont vraiment partout...
    Quelle époque !
    Bon courage JP

Signaler un abus

• JPaul.2
    11 juillet 202010:43

Salut les p'tits loups pour le moment tout va bien, je n'ai pas encore été banni...
    ce qui me permet de vous remercier pour vos sympathiques messages et pour le soutien de cette file.
    J'aurais aimé pouvoir récupérer ma file analyse technique hebdo sur laquelle nous avions bien partagé hier et qui pourrait nous permettre d'échanger sur la clôture de cette semaine.
    Attendons de voir l'éventuel retour de cette file...
    A+

Signaler un abus

• Mickmacdo
    11 juillet 202014:21

Soutien au pape des analyses de boursorama. 👍

Signaler un abus

• voile42
    11 juillet 202016:13

Faut relativiser JP2 il y a plus grave non ? 
    Hoooo le vilain modérateur !!! Il n'y a personne derrière son ordi qui supprime tes posts parce qu'il ne t'aime pas ! C'est un algorithme qui suivant les mots que tu utilises supprime tes posts c'est tout !!! Sois plus intelligent en changeant la façon dont tu écris tes messages.
    Pas de conspiration, pas d'attaque contre le roi JP2 pour lui voler sa couronne !! Faut arrêter un peu !!! Respire, souffle et ça repart ! 😉

Signaler un abus

• Shamrock888
    11 juillet 202016:57

Il y a tout de même un doute : qu'un message soit effacé très rapidement, on en a l'habitude et ça peut être dû à des mots proscrits. Par contre, qu'une file complète soit supprimée, alors qu'elle a déjà engrangé de nombreux ajouts et des "j'aime", c'est beaucoup plus étonnant.
    Il y a effectivement plus grave dans la vie mais à chaque chose sa place et ici, on est sur un forum où certaines files sont intéressantes. Demander à quelqu'un d'être plus intelligent est très proche de l'insulte, surtout que, en la matière, on sait bien qu'on juge par rapport à ce qu'on a.

Signaler un abus

• voile42
    11 juillet 202019:30

Ha ben là c'est le pompon ! Shamrock t'as vu une insulte dans mes propos ??? Il faut vraiment arrêter de vous monter le bourichon!! 
    Je sais bien qu'on manque de news en ce moment de la part de la direction mais détendez-vous ça arrive !!!
    Allez on sera au moins d'accord pour dire allez nova !! 🚀🚀🚀

Signaler un abus

• Rino33
    12 juillet 202011:07

Allez JP, Bravo pour tout ce que vous faites sur les files, continuez, merci !

Signaler un abus

• Tao200
    12 juillet 202014:25

Assez désagréable : se faire supprimer un post quand on cherche à défendre un gars qui lui même se fait supprimer des posts sans raison valable...
    J'avais donné quelques arguments... 
    Tant pis, je retente en disant juste merci JPaul.2 ne lâche rien, moi j'ai besoin de tes analyses en tout cas. 

Signaler un abus

• royaute
    12 juillet 202018:09

Boursorama doit te donner une réponse précise. Toutes les personnes qui te suivent sont pénalisées. 

Signaler un abus

• M3408410
    12 juillet 202023:59

Merci JP. J ai moi aussi écrit a Boursorama sur cette injustice. Il y a toujours plus grave dans la vie, mais est ce une raison pour tout accepter ?

Signaler un abus

• patja91
    13 juillet 202000:47

Soutien à JP. J'espère que l'on va pouvoir continuer à te suivre longtemps. 

Signaler un abus

Retour au sujet

22 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.17885 0.00%