1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
3.0050 (c) EUR
+4.16% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2.8600

• clôture veille

2.8850

• + haut

3.1200

• + bas

2.8600

• volume

1 271 842

• valorisation

212 MEUR

• capital échangé

1.80%

• dernier échange

10.07.20 / 17:38:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.8550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.1550

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

NOVACYT : Grande Première

sido21
02 juin 202020:20

Bonsoir à tous,
Pour commencer, un exercice de transparence :
C'est mon premier message sur le forum, en effet membre sur Bourso depuis le début d'année, j'ai du attendre quelques temps avant que mon profil soit validé et j'ai dû formuler une demande pour que l'option « poster » des commentaires soient activée. Chose possible depuis ce matin apparemment !
J'ai 28 ans, je suis masseur kinésithérapeute (je précise car cela peut avoir une importance aussi minime soit-elle dans l'interprétation de mon point de vue orienté sur des données scientifiques, que je donnerai par la suite), j'ai ouvert un PEA il y a un an dans ma banque car j'avais un peu d'argent (15K euros) à placer et j'ai eu envie de boursicoter. En tant que novice,j'ai répartis cette somme sur des valeurs dites de bon père de famille comme air liquide, entrée de fdj, et un pari sur entrée d'agripower. PEA ouvert en juin 2019, en janvier 2020, j'étais à 15% de PV.
Durant le confinement, je me suis interessé aux valeurs Covid, dont Novacyt. J'y ai investi une partie ( 3000k je crois, bref...) en entrant vers les 5.20. Quand j'ai été en moins value, je me suis mis au fur et à mesure à vendre mes actions valeurs sures pour acheter Nova et moyenner à la baisse. Je suis par ce biais monté à 30% de PV.Et, je n'ai pas vendu !!! Pensant naïf que les arbres pouvaient monter au ciel, et en plus croyant qu'il pouvait le faire en une semaine... Elle est descendue et ma PV grignotée au fur et à mesure sans que je vende, jusqu'à passer en MV. Une fois en MV, j'ai continuer à vendre mes titres de valeurs sures jusqu'à passer all in sur Nova... Ensuite, Je n'ai jamais vendu en position de MV Novacyt mais avec de très légères PV et seulement jusqu'à 40% maximum de mon portif pour ne pas louper le train au cas où il parte en avance... Je suis aujourd'hui sur Nova à hauteur de 3700 actions pour un PRU de 3,72 et du cash à hauteur de 2400 euros.
Je reste uniquement sur cette action car je crois vraiment au potentiel, amha :
Le coronavirus, au même titre que l'est la grippe, n'est pas fini.
En effet, ce virus va sûrement revenir de manière cyclique comme la grippe, aucun argument ne peut permettre d'affirmer le contraire et nous allons être au même titre que la grippe amenés à cohabiter avec le Covid. La grippe tue chaque année, je le rappelle, un nombre important de personnes âgées mais avec une mortalité moins importante que le Covid (cela a son importance pour la suite du raisonnement)
Il faut se placer sur une échelle de temps : à l'heure actuelle, nous sommes au stade de la pandémie, le virus est nouveau pour l'homme, nous n'avons donc pas d'immunité lorsque nous ne l'avons pas encore contracté. Le stade actuel est donc celui d'une propagation à grande échelle, avec circulation rapide et multiplication des cas. Au fur et à mesure de l'avancement dans le temps. Nous allons nous rapprocher des deux éléments qui permettront de freiner la circulation du virus et d'en faire un virus « de tous les jours » :
-l'acquisition d'une « immunité collective » quand à peu près 60 à 70% de la population a contracté le virus
-être vacciné, mais pour cela il faut un vaccin, qui plus est efficace... (Celui de la grippe est parfois controversé puisque le virus mute chaque année et le vaccin étant toujours conçu antérieurement à la campagne de vaccination et à la période virale...)
Bref, amha, le virus reviendra cycliquement par la suite, comme la grippe.
Avant cela, il y aura selon moi deux vagues dans beaucoup de régions du monde puisque durant une saison hivernale, donc favorable d'un point de vue virale, le virus n'aura pas le temps d'atteindre une proportion suffisante dans la population (la preuve en France, après un pic durant la période propice, avec les mesures de confinement et l'augmentation des températures, il y a une net baisse) et donc il reviendra à la saison virale propice suivante... Suivant cette réflexion, je pense que le début de l'hiver prochain pourrait malheureusement être soumis à une réapparition en augmentation.
Deux éléments que j'ai cité depuis le début justifie et continueront à justifier selon moi l'utilisation des tests PCR pendant de très longs mois, en tout cas pas avant un vaccin efficace et peut être même par la suite.
Ces éléments sont :
-Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, les moins résistants (personnes âgées notamment) risquent la mort, il reste donc important de tester en cas de symptômes pour isoler les personnes contaminantes à l'instant T et ainsi éviter d'autres cas.
-Une fois le vaccin trouvé, le virus continuera à circuler mais moins activement, tout comme la grippe (je rappelle qu'un nombre important de personnes à eu la grippe, et ce plusieurs fois parfois, et je rappelle qu'un vaccin existe...) Mais, reprenant le point sur lequel j'ai insisté plus haut, la mortalité et le risque pour les personnes fragiles sont beaucoup plus importants concernant le covid par rapport à la grippe. Quand quelqu'un, à l'avenir, présentera des symptômes, parfois à un stade avancé et donc urgent, il faudra, comme les symptômes de la grippe et du covid sont proches, avoir une réponse très rapide pour distinguer l'un de l'autre et ainsi savoir quoi faire médicalement parlant.
Amha, Les différents gouvernements mondiaux, en majorité, ont forcément l'hypothèse de la deuxième vague en tête, ainsi qu'une installation cyclique par la suite. Si je faisais partie d'un de ces gouvernements, je ne me risquerais pas à ne pas disposer d'un stock de test PCR d'avance, tout simplement parceque ce sont eux et les mesures barrières qui permettent de juguler la propagation de cas...
De plus, je vous laisse imaginez la réaction des différents peuples si ce développement venait à se confirmer, et que les pays ne disposent pas de stock de tests, on a vu l'exemple avec les masques !!!...
Novacyt a un test irréprochable d'un point de vue fiabilité, et le fait de ne cibler qu'une séquence du génome est un avantage (c'est pour cela que l'on marche sur la tête en France et qu'il est passé sur BFM) puisque par définition cette cible unique permet de se prémunir des mutations qui peuvent intervenir. En d'autres termes, plus il y a de séquences ciblées, plus la chance qu'une mutation intervienne sur l'une d'entre elles est importante...
Ce test restera donc fiable longtemps. De plus, un point important est son transport sans chaine du froid, qui permet une polyvalence mondiale et qui restreint le marché aux concurrents. Pour les ventes à venir, je me dis que ça ne peut aller que dans le bon sens, mais vous dire que je ne la suis pas tous les jours et que je ne tremble pas serait mentir...
Mon analyse est surtout fondée sur une approche alliant essentiellement le côté scientifique/santé à la réaction et l'évolution de l'entreprise qui sont saines depuis le début. Elle n'engage que moi et tout ce que j'ai pu dire n'incite ni à l'achat ni à la vente, je voulais seulement participer activement car vous m'avez tous beaucoup appris depuis que je vous suis et lis,vous m'avez évité de faire des bêtises, vous m'avez fais douté, vous m'avez conforté dans mes positions...
Un grand Merci à tous et à bientôt , je ne compte pas m'arrêter maintenant, mais mes posts seront sûrement beaucoup plus petits...  😉

Je ne comprends pas pourquoi mon commentaire ne passe pas

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• sido21
    02 juin 202020:23

Au début j'ai mis 3000k au lieu de 3k ;)

Signaler un abus

• Yanndu22
    02 juin 202020:42

Je te souhaite la bienvenue ! 
    Ton message me réconforte car le moral descend aussi vite que cette action.. 
    tout ce que tu dis est sensé et est vrai ! 
    J'ose espérer les mêmes choses que toi et que l'action va monter et qu'à fin juin elle sera à 5/6€ (;

Signaler un abus

• Yanndu22
    02 juin 202020:43

Belle prose en tout cas! Merci (;

Signaler un abus

• M9309783
    02 juin 202020:48

Bienvenu.  Ça change sans fautes d'orthographe. 😉 

Signaler un abus

• 17-8-26ozz
    02 juin 202020:55

Bienvenu, beaucoup de vrai. Je reste dubitatif sur la possibilité d'un covid qui perdure longtemps mais je pense qu'au début de l'épidémie de grippe, la question va se poser.
    Dans tout les cas encore quelques mois et les tests devront être disponible dans beaucoup de secteurs d'activités.
    Attention à tout consacrer sur une seule et même valeur tout de même ! 

Signaler un abus

• Mac15000
    02 juin 202020:57

« vous m'avez évité de faire des bêtises » bizarre a vous lire j'ai l'impression du contraire, au début stratégie raisonnée pour finir avec une seule valeur qui plus est spéculative le contraire d'une gestion saine d'un portefeuille après c'est votre argent qui ne doit pas vous être nécessaire au quotidien, je vous souhaite bonne chance et réussite dans votre aventure boursière...

Signaler un abus

• Mac15000
    02 juin 202021:01

Vu l'importance d'un traitement pour l'économie mondiale il est certain vu les moyens déployés par l'industrie pharmaceutique et la pression mise par les gouvernements qu'un traitement mais certainement plusieurs  sera sur le marché au plus vite.

Signaler un abus

• Carv1
    02 juin 202021:07

Excellente analyse.
    Je me suis permis de le copier sur un doc Word pour y réfléchir à tête reposée.
    Mais effectivement, l'aventure ne fait que commencer. Combien d'années a-t-il fallu pour trouver un vaccin contre la grippe ? Les connaissances scientifiques et les moyens techniques ont progressé, certes, mais j'ai du mal à croire qu'un vaccin sera mis au point en 12-18 mois comme certains l'espèrent (même si c'est le souhait de tous, moi le premier).
    Je ne parle même pas du vaccin contre le Sida, de plus certains échos disent qu'il y une certaine similitude Sida - Covid.
    A vos pertinentes réflexions,

Signaler un abus

• Robinov
    02 juin 202021:08

Pour un débutant en bourse, mettre une telle part de son portefeuille dans une action qui avait déjà tant progressé me semble à proscrire...
    Bon courage.

Signaler un abus

• FRPTRCK
    02 juin 202021:20

Bonsoir!C' est le meilleur post que j' ai lu depuis longtemps!Continuez car cela fait du bien de lire des choses sensées!Bonne chance pour la suite!
    P.FRANCOIS

Signaler un abus

• Chris78740
    02 juin 202021:48

l'arrivée d'un vaccin n'empêchera pas le virus de perdurer quand même, et je rajouterai un point important on parle de saisonnalité
    1 - le virus résiste aux températures jusqu'à 60° donc l'effet d'attenuation est plus lié au confinement (total ou partiel) qu'à la saison à mon sens
    2 - ne pas oublier qu'il y a 2 hemispheres dans ce monde, quand nous rentrons en saison chaude le sud lui rentre en saison froide... et que voit on actuellement? l'Amérique du sud et l'Afrique qui sont en plein dedans.

donc ce virus sera avec nous encore quelques temps mais les fermetures de flux de personnes vont limiter sa nouvelle propagation. 
    par contre les effets économiques du confinement vont être méchants... on en reparle en septembre...

bref j'apprécie la prose, je ne partage pas le constat, cela reste un effet limité dans le temps et tant mieux... sinon c'est l'économie mondiale qui sera par terre et il n'y aura plus personne pour boursicoter il n'y aura plus d'argent... 

donc je persiste à penser que novacyt sera une belle valeur cette année (raisonnable un cours qiu pourrait monter à 5 c'est déjà bien) et qu'il faut la jouer CT MT mais passé cette crise (il pourrait y en avoir d'autres ou d'autres virus) elle retournera à des niveaux d'activité plus dans sa norme, et la valeur de l'action dégonflera. jusqu'à la prochaine crise sanitaire, que je ne souhaite pas, parce que perdre 10 points de PIB c'est lourd de conséquences, ce sont des millions de gens au chômage et des millions de gens qui mourront de faim..... sans compter l'impact sur les générations futures à qui on laisse une dette abyssale...

et soyons honnêtes, ce n'est pas ce forum ni ce qui est dit qui fera le cours, c'est le marché, et ce forum n'en est qu'une infime partie. donc arrêtez de prendre les choses autant à cœur, on est là pour échanger et débattre, pas pour se démonter quand on n'est pas d'accord.

Signaler un abus

• j0407
    02 juin 202021:48

Bienvenue et reco pour un post super réaliste et factuel.

Signaler un abus

Retour au sujet

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4970.48 +1.01%