1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
3.8900 (c) EUR
+10.51% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    3.5500

  • clôture veille

    3.5200

  • + haut

    4.0000

  • + bas

    3.5500

  • volume

    2 587 740

  • valorisation

    263 MEUR

  • capital échangé

    3.82%

  • dernier échange

    01.06.20 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.0800

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    17.05.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : A l'attention des débutants (et autres) c long mais important.

kerosene
07 avr. 202008:06

pour les pressés, allez directement à la fin lire les 20 dernieres lignes.

Je m'adresse aux débutants en bourse qui sont nombreux sur les forums et je pense, particulièrement sur celui-ci , attirés par la montée impressionnante de Novacyt et qui se disent que c génial, waouh, si j'avais mis 1000 euros il y a 6 mois j'en aurais 50 000 aujourd'hui.
J'imagine bien ça particulièrement dans la tête d'un étudiant et dans celles d'autres catégories de personnes plus « aisées », qui pourraient faire le calcul avec 10 000 euros par exemple. C'est un leurre sinon j'en aurais mis 200 000 et je vous laisse faire le calcul.... J'ai bien acheté des titres vers 0,10 euros et j'ai déjà commencé à les vendre vers 0,15.... Puis j'en ai pris 30 000 vers 0,17. Depuis j'ai gagné des sous , oui, mais loin du carton plein malgré mon expérience en bourse.
En fait je ne crois pas qu'on achète au plus bas pour revendre au plus haut, ça c'est dans les contes de fées et en tout cas, pas pour les particuliers. L'essentiel c'est de faire du gain et de le matérialiser, vous serez gagnant si vous faites ça et peu importe si vous pouviez gagner pluss en attendant un peu avant de vendre, vous avez gagné ! Vous pourrez p-être en racheter sur une prochaine baisse du titre ou même plus haut si le potentiel de hausse est bien là et ça on l'escompte mais ça reste le futur avec ses incertitudes. Après avoir vendu vous êtes sûrs d'une chose, vous avez gagné et c'est en multipliant ces « petits gains » que vous gagnerez en bourse.
On connaît bien l'histoire du « pp » (petit particulier ) qui achète 1000 titres à 2 euros. Le titre va à 2,25 puis 2,50 puis 3....puis redescend à 2,80 puis 2,60 puis 2,50 puis re-2,70... là le pp se dit que ça y est c reparti et en reprend 500 pour se renforcer et augmenter ses futurs gains...pas de bol, ça redescend à 2,50 puis 2,30 puis 2,20...le pp se dit qu'il ne gagne plus rien, qu'il aurait dû vendre mais que c'est le moment ou jamais de renforcer et que ce coup-ci il revendra entre 2,50 et 3 et ouf ! il en reprend 500. En fait, en gros il se retrouve avec 2000 titres à pru(prix de revient) 2,25 environ, soit 4500 euros. Ça commence à être chaud mais en revendant à 2,75 par exemple il aura gagné 1000 euros et fait un gain de 50% par rapport à sa mise de départ et de 25% par rapport au total investi. Sauf que...la société annonce une augmentation de capital à 1,80 euros et pire encore, à des institutionnels réservés avec tirage d'obligations etc etc. c'est le début de la grande descente aux enfers.Moralité, il perd 800 euros au minimum en vendant tt de suite et se retrouve avec 1200 euros restant sur ce qu'il avait mis en bourse au lieu d'avoir gagné 500 euros et de se retrouver avec 2500 euros s'il avait vendu à 2,50 pendant la montée. Il a perdu 800 balles secs soit 40% de perte.

Vous faites ça 2 fois et vous n'avez plus un rond.

Une règle à suivre absolument en bourse d'abord. N'y mettez que l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre sans changer votre train de vie et sur celui-ci gardez-en 50% en cash.


 Je ne suis ni un génie ni un champion ni un grand Maître qui maîtrise parfaitement son art.
Je suis un vieux boxeur qui a encore du punch mais qui en a pris plein sa gu.eule avant de comprendre que mettre un gauche explosif et un uppercut foudroyant c'était bien mais qu'esquiver les coups était primordial.
Celui qui frappe fort et qui ne prend jamais un coup est un champion, exemple Mike Tyson. Oui il déchirait ses adversaires avec une force de frappe impressionnante mais le vrai succès de sa carrière il le doit à son art de l'esquive. Il n'a jamais reçu un seul coup sérieux qui aurait pu l'envoyer au tapis.

L'analogie en bourse est « frappante » c'est le cas de le dire car un seul mauvais coup peut faire fondre tous les gains que vous avez pu obtenir en plusieurs années et même beaucoup pluss si un jour vous « vadez » c-à-dire pratiquez la vente à découvert avec levier (parier sur la baisse d'un titre en multipliant ses gains par 2,3 4 ou 5) Il faut être très expérimenté pour le faire et c pas gagnant à tous les coups.

Celui qui encaisse sa plus-value est certain d'une chose : il a gagné.


Non, je n'ai pas vendu hier et je ne cherche pas à essayer stupidement d'influencer le forum dans l' espoir que mon post va faire baisser le titre et que je pourrai en racheter moins cher.
C'est très simple : on est disons 100pp sur ce forum avec une moyenne (difficile d'évaluer) mais mettons 3000 titres chacun. Quelques uns en ont 30 000, plusieurs 10 à 15000 , beaucoup 500 ou 1000 , d'autres 200. Bref, disons que le total fait 3 millions de titres. Je vais influencer disons la moitié du forum car je suis un génie de la manipulation (ben quoi ? haha) c'est ENORME la moitié du forum je suis un vrai gourou ! bon, ben ça fait jamais qu'une influence à vendre sur 1,5 millions de titres qui ne seront pas tous vendus mais disons la moitié dans le doute, à savoir 750 000 titres vendus.
Et ????? hier le volume d'échanges était de 15 millions de titres avec une parfaite bougie de grosse incertitude, ce qui signifie qu'il y avait autant d'acheteurs que de vendeurs une fois le bond effectué par rapport à la veille (en fait il y avait quand même pluss d'acheteurs mais bon...) 750 000 titres « influencés » sur 7,5 millions vendus c'est 10% et quand on voit la bougie j'ai p-etre influencé sur 2 centimes. Avec ça, c super, j'ai gratté 2 cts qui seront engloutis dans mon prochain achat par les frais de bourse et le fait qu'une fois sur deux j'achète « au marché ».


Donc, pourquoi je fais ce post ??? parce que je m'aperçois que plusieurs débutants en bourse me kiffent à donf, me disent qu'ils me suivent, que je suis le meilleur etc etc... et là, ça me fait plaisir évidemment mais en même temps ça me fait un peu peur.
ET JE VEUX LES METTRE EN GARDE .
Alors je dis NON ! lisez OK, apprenez, OK mais ne me prenez pas pour argent comptant.
C'est facile de bosser sur une tendance haussière quand on connaît un peu l'analyse technique. Par contre, même là on peut se planter et étant d'un naturel plutôt optimiste je ne voudrais surtout pas que vous vous fassiez piéger parce que moi j'ai déjà encaisser de la pv sur ce titre et je roule en grande partie dessus maintenant ce qui fait qu'en cas de décrochement du titre je gagnerai moins mais je gagnerai quand même, alors que vous par exemple vous vous décidez à entrer aujourdhui sur Novacyt, je dis
 ATTENTION ATTENDEZ ça peut être risqué.

Pourquoi ?
1)on arrive sur une résistance importante à 2,70 en gros, la dernière avant 4 euros (sur le graphe du moins ce que j'en vois) sur laquelle on a buté fortement hier, à tel point qu'en journalier c'est la première bougie d'incertitude parfaite et aussi importante que je vois sur ce graphe, et en pluss, décollée de la bougie d la veille, c-à-dire avec un gap (absence de cotation entre 2 entités temporelles).

2)En gros, ça veut dire que ça peut partir dans les 2 sens, à la hausse comme à la baisse et à la baisse méchamment ou aussi rester sur un range 2,20-2,60 mais ça on sait pas.

3)3) le titre a très très fortement monté depuis 4 mois, en % c'est énorme et certains pourraient vouloir prendre leur bénéfice avant cette résistance, quitte à racheter un peu plus cher ensuite plutôt que perdre pluss. Si ce sont des pp qui vendent ça sera pas méchant mais si un ou deux fonds se dégazent ça peut faire mal.

Alors mon conseil, si vous n'avez pas encore acheter, ATTENDEZ, si vous avez déjà des titres, restez attentifs et surveillez (au lieu de me lire passé 9H. haha).

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

48 réponses

  • M7565857
    07 avril 202008:12

    la bienveillance du mec, ça se voit que t'es un bon gars ! cimer kerozene

    Signaler un abus

  • jess92
    07 avril 202008:15

    Merci vieux père

    Signaler un abus

  • r.guicha
    07 avril 202008:19

    bonjour 
    très interessant et certainement sincère 
    *mercie bcp

    Signaler un abus

  • contran
    07 avril 202008:21

    Un post plein  de bon sens..

    Signaler un abus

  • M4750397
    07 avril 202008:23

    Merci frère Kéro.
    Je vous mets un cierge pascal.
    Descendu?

    Signaler un abus

  • Thier.69
    07 avril 202008:28

    Tout est dit kéro merci !

    Signaler un abus

  • M1041627
    07 avril 202008:35

    Bonjour, 

    petite question certainement bête pour quelqu'un qui a un peu plus de 6 mois en bourse, mais comment faites vous pour anticiper une résistance? Pourquoi 2.60 et pas 2.80? Sur quels graph s'appuyer, doit on en réaliser sois même pour trouver cette info? Merci

    Signaler un abus

  • Real123
    07 avril 202008:35

    En fait tu utilises le theoreme  de Bayes , version simplifié ?
    En ce moment c'est la mode :-)

    Signaler un abus

  • Meltem15
    07 avril 202008:36

    solidaire mais solitaire pour ma part.

    Signaler un abus

  • M2294149
    07 avril 202008:36

    Merci à lui, en tant que boursicouteur depuis plus de 7 ans, j'avais tendance à renforcer jusqu'à avoir un pru élevé qui au final ne m'as pas rapporter grand-chose voir en perte de -90% dans l'espoir de retrouver mes gains. Il a raison il faut prendre ses pb et ne pas réagir a des pulsions. Je vous rappel que c'est pas un simple livrer d'épargne !!

    Signaler un abus

  • KAZZY
    07 avril 202008:37

    Quel post, quel travail,... bravo kero
    moi, j'aurais mis 2 heures à écrire tout ça...

    Signaler un abus

  • M6474739
    07 avril 202008:38

    Merci Kero pour cette excellente mise en garde ou rappel j'ai moi même vécu la situation des gens que tu préviens. 
    PS: j'ai tjrs plaisir à lire tes commentaires appuyés précis et surtout très clair  et me semble t il bienveillant ....  

    Signaler un abus

  • M2294149
    07 avril 202008:38

    Non :  prendre ses Plus values..
    Et Simple livret 

    Desoler pour faute de frappe

    Signaler un abus

  • Bugs14
    07 avril 202008:39

    Bien dit cher Kero

    Signaler un abus

  • calozio
    07 avril 202008:41

    Merci Kero

    Signaler un abus

  • TimalAndCo
    07 avril 202008:41

    SIR KEROSENE...
    C est 2 couronnes que tu mérites !!!

    Je contact Borso afin qu il fasse cela uniquement pour toi!

    🙂

    Signaler un abus

  • Bugs14
    07 avril 202008:42

    Cela étant, le graphe est tout de même violent pour les prochains jours..... :-)

    Signaler un abus

  • kerosene
    07 avril 202008:42

    n'en jetez plus ou je passe avec ma casquette pour  la quête haha.
    merci, et oui je suis sincère.

    Signaler un abus

  • toif
    07 avril 202008:43

    Excellent, pour avoir investi depuis plus de 10 ans et avoir boxé (et pris pas mal de coups) aussi, je rajouterais:

    On se fixe un objectif et on s'y tient!

    Bonnes PV à tous

    Signaler un abus

  • Bugs14
    07 avril 202008:45

    @ toif , moi c'est 25....

    Signaler un abus

  • M9745802
    07 avril 202008:46

    EXACTEMENT, je pense que Novacyt a de beau jours devant. Il faut savoir être patient. J'ai eu la même avec total l'autre jour. J'ai retiré trop tôt pensant être sur un pic.
    Novacyt a encore de beaux jours devant elle

    Signaler un abus

  • M4750397
    07 avril 202008:48

    Tima
    Et pourquoi pas les palmes académiques et la légion d'honneur?
    En tout sincérité.

    Merci frère Kéro, lumière éternelle.

    Signaler un abus

  • toif
    07 avril 202008:49

    Bugs14 Bah tiens toi surtout alors 😂
    Par contre Novacyt à 25, on se rencontre et tu payes l'apéro avec 0.0001 % de tes PV!!

    Signaler un abus

  • Bugs14
    07 avril 202008:50

    toif , ça marche  :-)

    Signaler un abus

  • Bugs14
    07 avril 202008:53

    cela ne fera jamais que 1,7 millards d'euros pour une telle position sur le marché, cela est loin d'être hypothétique.

    Rappel Genfit pour le NASH, capitalisait 2,5 milliards et sans commercialisation.........

    Signaler un abus

  • M4750397
    07 avril 202008:53

    TOIF
    ça marche aussi.

    Signaler un abus

  • LOPA30
    07 avril 202008:57

    Bonjour et merci de cette bienveillance avisée.

    Je me retrouve beaucoup dans cette cible du PP, mais il faut bien débuter, bien que je suive les forums depuis pas mal de temps , je suis un peu plus actif en bourse maintenant...

    Je profite de ce post peut-être annonciateur, pour vous faire part de mon « analyse » du moment au risque d'être ridicule...le propre du forum est aussi de partager ses idées, impressions, et connaissances !

    Bref le 30 et 31 mars alors que je suivais une formation sur la figure de l'épaule et tête ETE, j'ai eu le sentiment qu'elle se réalisait sous mes yeux avec les conséquences que l'on sait.
    Mon feeling me dit que l'on pourrait revenir à une même figure depuis hier pour une baise vers 2,1, avant remontée.
    On est tous d'accord pour considérer que le titre devrait être plus haut.
    Je regardais en UT 15mn !

    Quelqu'un peut-il confirmer cette figure du 30/31, bien que normalement cela se fasse sur une échelle de temps supérieure si j'ai bien compris.
    En fait besoin d'un avis

    Merci d'avance

    Signaler un abus

  • coronasituation
    07 avril 202008:58

    bonjour,
    Objectif clair et prudent. Merci, toujours un plaisir à lire !
    Bonne journée

    Signaler un abus

  • LOPA30
    07 avril 202008:59

    avec une baisse tout le monde avait compris..

    Signaler un abus

  • Maxwell06
    07 avril 202009:00

    Merci pour ce post.
    Il est toujours intéressant d'écouter les conseils, de faire "l'éponge" sans trop absorber les bêtises bien sûr^^ mais le tiens à l'air avisé,sincère et sage.
    Merci tortue géniale !

    Signaler un abus

  • j0407
    07 avril 202009:07

    Reco Kérosène...

    Signaler un abus

  • rocar001
    07 avril 202009:14

    Oui on peut retrouve les 0.9 en une demi heure!

    Signaler un abus

  • tioutre
    07 avril 202009:20

    Bonjour Kerosene,
    Bravo et merci pour cette mise au point

    Signaler un abus

  • astorel
    07 avril 202009:23

    Merci à toi Kéro. Super boulot. Tout est quasiment dit en 1 seul post, ptet pour ça qu'on a plus trop de bashers en ce moment 🙃
    Bonne journée tout le monde

    Signaler un abus

  • Neovince
    07 avril 202009:23

    Matafs* alors! Voilà un post plein de bon sens!

    *Mer..: substitut d'un mot grossié dans le but de faire une interjection

    Signaler un abus

  • durand6
    07 avril 202009:27

    Allez ! On y croit.
    Elle explose aujourd'hui cette résistance de 2,70 %
    Vos avis ??
    Moi je dit oui

    Signaler un abus

  • durand6
    07 avril 202009:27

    Pardon 2,70 (pas de pourcentage)

    Signaler un abus

  • durand6
    07 avril 202009:27

    Pardon 2,70 (pas de pourcentage)

    Signaler un abus

  • goldzila
    07 avril 202009:27

    J aime la lettre à un jeune trader, tout est dit.

    Signaler un abus

  • Berparis
    07 avril 202009:53

    "solitaire mais solidaire"
    "lettre à un jeune trader"
    Le forum fourmille de références littéraires aujourd'hui...  :))

    Signaler un abus

Retour au sujet NOVACYT

48 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4762.78 +1.43%
34.545 +2.74%
13.82 +4.44%
38.59 +9.29%
3.89 +10.51%

Les Risques en Bourse

Fermer