Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,9260 (c) EUR
-0,96% 
Ouverture théorique 0,9260 EUR (-0,96%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9470

• clôture veille

0,9350

• + haut

0,9490

• + bas

0,9100

• volume

54 920

• capital échangé

0,11%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

07.02.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9720

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : En l'absence de news ou vecteurs donc de parieurs les algo gouvernent

17 janv. 2025 09:40

On a clairement un algorithme qui sévit sur le cour depuis quelques jours. Les ordres de quantité 1000 encadrent le co et empêcheront tout grand mouvement de grande ampleur.

On nous dit souvent que les algo ne modifient pas la valeur ni le sens de la tendance... Personnellement j'en doute de plus en plus si on observe un titre sur le court terme.

Espérons que sur le moyen long terme cela reste vrai, en attendant ces algos empêchent toute spéculation, on le voit bien sur nos dernières news ou à chaque fois on rabat le titre sur sa valeur de la veille mais il faut le reconnaître cela fonctionne aussi quand elle chute

Enfin bref on va devoir attendre que les news soient suffisamment fortes pour les faire taire ponctuellement.

17 réponses

• 17 janvier 2025 09:45

Je ne sais pas quelle peut-être l'action sur cet encadrement du cour par nos algos...
    Peut-être jouer sur le CO car ceux ci se régulent sur nos actions ou intentions pour aller chercher des écarts.

Attention à ceux qui placent des stops car ces algos aiment bien les faire se déclencher et malheureusement c'est une méthode éprouvée qui fonctionne à chaque fois.

• 17 janvier 2025 09:47

Aujourd'hui, philosophie.
    Vous avez deux heures..😂

• 17 janvier 2025 09:49

Vous pouvez faire l'expérience, je m'étais amusé sur un autre titre : si l'écart entre achat vente et grand l'algo a en général le premier ordre d'achat et de vente : si vous montez juste sur lui il se replace instantanément pour reprendre sa place de leader !
    Bien-sûr ne faire cela que quand l'écart entre achat vente et grand pour ne pas être exécuté

• 17 janvier 2025 09:57

Les algorithmes sont paramétrés par....des êtres humains !
    En fonction de leurs objectifs....
    Etpicetou

• 17 janvier 2025 10:02

On est bien d'accord : nous sommes les cibles peut importe le titre concerné...

• 17 janvier 2025 10:20

mdr...après les baschers se sont les algos qui font le cours à la baisse ....ne serait ce pas l'estimation de la société par le marché ?
    mais à la hausse il y a des tentatives d'incitation à l'achat très risibles

• 17 janvier 2025 10:21

du genre :
    Jofranceisback - 04 mai 2023 19:27 --Je sais ça va pas plaire à tout le monde, mais j'ai des amis biens gras qui vont attaquer le titre.- La spéculation : le réveil ! AMOEBA : GROS REBOND EN VUE LA SEMAINE PROCHAINE !!---

• 17 janvier 2025 18:19

louisix vous perdez votre temps.

Vous êtes en face de gens qui préfèrent accuser la terre entière, et même le vilains algos, plutôt que de se remettre en question.
    Par contre ils n'oublieront pas de s'envoyer des fleurs à la moindre PV.

Sans parler de ceux qui s'expriment comme un enfant de 12 ans ... (c'est pas vous jo)

• 18 janvier 2025 08:03

Les algos sont une réalités et ne fonctionnent pas seulement sur une action mais sur l'ensemble du marché. Elles sont programmées pour analyser les variations et intervenir en fonction, n'importe où. Elles peuvent réalisés plus de 1000 réalisations par seconde et dans ce sens, elles peuvents orienter le marché par moment, à la hausse où à la baisse ! Alors ne pas en tenir compte relève de la naiveté ! Pas mal de grandes baissent ont été initiées par les algos !

• 18 janvier 2025 08:04

Maintenant dire qu'une algo suit amoeba relève aussi d'une certaine naiveté !

• 18 janvier 2025 09:58

Merci meta17 pour ta participation et je vois que nous avons la même a analyse sur les algos.
    J'ajouterai que comme ces algos interviennent sur tout titre dès qu'une opportunité ou contexte se présente : il faut être conscient que le paramètre en face d'eux n'est pas le titre mais bien les parieurs donc nous.
    Je veux dire par là qu'ils arrivent quand par exemple, ils savent nos réactions et vont donc pouvoir jouer contre nous... Et en général à ce jeu, ils sont a chaque fois les plus fort car même si nous sommes individuellement conscient du pb l'effet de groupe prime.
    Nous avons tous appris la bourse dans le même monde avec les mêmes règles... Mettre un stop, couper un bras plutôt que tout perdre, diversifier son portefeuille, et je ne parle pas de la lecture de l'at.. nous sommes prévisibles et si news encore plus

• 18 janvier 2025 10:07

Mettez une ia en face chaque joueur ! Pensez vous que vous gagnerez ?
    La seule chose qui nous permet encore de jouer en bourse et qu'un titre doit coter justement par rapport à ses news et son CA ou résultats. Mais de plus en plus nous trouvons des écarts, des anomalies mais qui finissent en général par se corriger.
    Le jour où trop de valeurs sortiront des rails sera la fin de la bourse classique avec ses parieurs.
    Je pense que l'IA est en train d'accélérer cet effet pervers et en effet finira par diriger les cours et ne les accompagnera plus. Car derrière tout ça, il y a plusieurs hommes qui n'ont qu'un but : gagner du blé !

• 18 janvier 2025 10:09

Au fait poney roxxor je suis désolé pour vous mais sur amoeba cela fait belle lurette que je suis en PV car fort heureusement je ne suis pas le discours de louisix don salustre, m402, vous et les autres...

• 19 janvier 2025 09:13

Tu es quand même un sacré plaisantin... tu peux te réjouir d'une PV de quelques cents c'est ton droit.... mais de là à ce que le cours passe à 8 il y a du chemin...demande d'acheteramis à tes bien gras ....tu sais, ceux qui devaient le faire en mai 2023

• 19 janvier 2025 12:05

Tandis que vous promettiez toi et tes amis qu'elle irait toujours plus bas elle a fait 100% et plus.
    Je sais que ça vous irrites car vous revenez sur chaque baisse journalière pour vous gargariser mais encore je pense encore en effet que la hausse est devant nous et qu'elle ira chercher des sommets que vous n'imaginez pas.

Il est plus difficile de trouver le point de changement de tendance que de promettre la continuation d'une tendance... Amoeba a tout pour aller haut et réussir son pari. Ce n'est parce que vous avez ratté votre trade sur elle que vous aviez tort de la jouer et que tout est perdu : vous vous êtes juste trompé dans votre timing...

• 20 janvier 2025 08:47

pero, je n'ai pas d'ami en bourse...toi tu en as, même virtuels, la preuve :"
    Jofranceisback - 04 mai 2023 19:27 --Je sais ça va pas plaire à tout le monde, mais j'ai des amis biens gras qui vont attaquer le titre.- La spéculation : le réveil ! AMOEBA : GROS REBOND EN VUE LA SEMAINE PROCHAINE !!---
    Et tu ne sembles pas comprendre ce que j'écris....je ne dis pas qu'elle va baisser...je dis que le cours ne montera pas durablement dans la situation actuelle...
    Et tu étais déjà là quand il y avait des ocas annonçant des cours genre "8 euros"

• 20 janvier 2025 09:32

Sur assurance en mouvement :
    Ils sont partout sur les réseaux sociaux : les influenceurs sont les bonimenteurs des temps modernes, capables de faire acheter tout ou n’importe quoi. À tel point qu’une loi devrait leur interdire de promouvoir certaines ventes, notamment de produits et de services financiers. Les dérivés, mais aussi les NFT et les cryptos pourraient être concernés.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.