Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0.4910 (c) EUR
-0.61% 
Ouverture théorique 0.4940

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.4940

  • clôture veille

    0.4940

  • + haut

    0.4970

  • + bas

    0.4800

  • volume

    66 108

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    24 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:04:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4665

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5150

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    19.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Achat de titres par N&G

03 mai 2024 13:36

Si les achats (hors marché) de Nice &Green peuvent sembler rassurants, deux observations cependant :
1°) N&G ferait mieux d'investir directement dans l'appareil productif d'Amoeba.
2°) Quel est l'identité du vendeur ? Je ne serai pas du tout surpris si Plasson avait négocié dans son deal de départ un rachat de ses titres par N&G

15 réponses

  • 03 mai 2024 13:46

    Si c'était le cas, tu ne crois pas qu'ils l'auraient fait hors marché, leur opération ???? 

    Car là je ne comprends pas le process : 1) Plasson vend qq petits paquets de titres au prix du marché et 2) N&G les rachètent sur le marché ??? entre janvier et avril, plic ploc quand ça leur prend ? 


  • 03 mai 2024 13:47

    je n'avais pas vu que tu avais indiqué (hors marché) mais si tel était le cas, on aurait constaté dans les décla AMF des plus grosses opérations que 6 ktitres par exemple. 


  • 03 mai 2024 14:05

    ils achètent sur le marché. ! si c'était hors marché  ce serait indiqué ce qui n'est pas le cas ! 


  • 03 mai 2024 14:06

    J'imagine (donc pas de preuve) qu'un deal  puisse exister pour que N&G achète les titres de Plasson au prix du marché et au fil de l'eau. Ce genre de deal est très courant et ne peut se faire qu'hors marché pour ne pas faire dégringoler le titre.

    Je ne crois pas une seule seconde à la théorie "N&G achète les titres Amoeba parce qu'ils ont confiance en l'Entreprise" ... Surtout avec des achats de 6000 titre(


  • 03 mai 2024 16:40

    On devrait se plaindre parce que N&G achete leurs titres !?!

    Vous plaisantez ! 

    Et quand un patron de  société ne détient pas ou n'achète  pas de titre ? Car c'était plutôt le cas précédent avec Plasson où je lisais nombreux ici l'accuser du fait contraire " d'avoir vendu ses titres au bon moment"

    Je trouve cela une très bonne chose et forcément s'ils le font : ils savent ce qu'ils font car ne pas oublier leur premier métier donc avec un bon espoir de revenir sur leur investissement : comme nous !

    Pourquoi toujours se plaindre quand pour une fois les actions de l'équipe dirigeante profite à tous ???
    Vous devenez épuisant avec votre haine du titre


  • 03 mai 2024 16:52

    Relisez et dites moi quel est le passage ou je me plaind.
    🙂 Je n'ai aucune haine de quoique ce soit ou envers qui que ce soit.


  • 03 mai 2024 17:07

    Preuves et historiques à l'appui, cette société n'a jamais tenu un seul de ses engagements et pire, Nice and Green sait parfaitement transformer les réalités pour mieux les masquer.

    Dernier exemple en cours : après avoir claironner partout que la BPI financerait Amoeba à hauteur de 5,9M€, on apprend dans le dernier rapport financier : "Les versements des subventions et avances remboursables sont conditionnés à la réalisation de
    conditions particulières jugées périodiquement par Bpi France"...

    Autrement dit que les subventions sont devenues caduques avec l'abandon de Cavaillon.

    Navré si ma conviction négative agace les fervents supporters du titre (qui n'ont qu'à m'ignorer), mais chaque forumeur a le droit de lire tous les avis pour contribuer à se forger le sien.

    Pas actionnaire, rien à perdre ni à gagner.


  • 03 mai 2024 17:09

    Ben relie toi des ta première intervention sur ce poste !
    "Achats peuvent sembler rassurant mais..."
    "N&G ferait mieux d'investir directement dans l'appareil..."
    Et après une rocambolesque remarque sur l'identité du vendeur...

    Oui ça ne ressemble bien à une plainte envers une équipe alors qu'elle achète juste des titres et nous devrions tous nous en rejouir ...


  • 03 mai 2024 17:15

    La cerise sur le gâteau : on va maintenant leur reprocher d'avoir repousser l'usine de cavaillon alors que c'était l'une des mesures phare et reproche des détracteurs de construire une usine avant les autorisations...

    J'arrête là ! Trop de parti pris (certainement des 2 bords) pour que nous puissions échanger.
    Mais j'ai toujours du mal avec ceux qui veulent casser un titre qu'ils détestent et n'ont donc pas en portif : ça les rends inévitablement suspect à mes yeux surtout quand c'est journalier depuis des mois


  • 03 mai 2024 17:18

    Je n'ai aucun souci au fait que vous vous en réjouissiez.
    Je constate simplement qu'aucun partenaire industriel, aucune banque, aucun investisseur, ni même Nice & Green, n'a voulu investir dans l'usine de Cavaillon d'où son arrêt.

    Mais mes propos ne s'adressent pas aux optimistes convaincus. 


  • 03 mai 2024 17:22

    Si je comprends bien votre raisonnement, il faut obligatoirement détenir un titre pour expliquer pourquoi on y croit pas. C'est pas simple.
    😉


  • 03 mai 2024 17:37

    Mais on le sait depuis 10 mois votre avis sur la société : pourquoi venir nous le dire chaque jour comme bien d'autres alors que vous n'avez comme vous le dites rien à gagner ?

    Vous avez subit une si grosse perte sur ce titre pour avoir une telle rencoeur envers lui et un tel besoin de vengeance ! Si c'est une thérapie personnelle, je comprendrai mieux :)))


  • 03 mai 2024 17:46

    toujours égal à lui-même le croyant...c'est un  humoriste


  • 03 mai 2024 18:13

    C'est bien sympathique de votre part de vouloir vous improviser en psychologue. Je suis navré de ne pas avoir subit de pertes sur le titre, contrairement à la quasi totalité des actionnaires.

    J'estime simplement hygiénique la pluralité des opinions, et je partage mes critiques comme vous partagez vos convictions.

    Et si vous êtes satisfait de votre argument en reprenant à refrain "la thérapie personnelle suite à rancoeur et vengeance,  tant mieux !

    Pour ma part, je n'use pas de tels artifices.


  • 03 mai 2024 19:00

    petit rappel d'un message du croyant
    Louisix 21 nov. 2023•15:36        "AMOEBA : GROS REBOND EN VUE LA SEMAINE PROCHAINE !!---
    jofranceisback
    04 mai 202319:27 --Je sais ça va pas plaire à tout le monde, mais j'ai des amis biens gras qui vont attaquer le titre.
    La spéculation : le réveil !


    mais quel cours cotait amoeba.... ls amis bien gras sont ils venus ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.