Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0.4575 (c) EUR
+1.67% 
Ouverture théorique 0.4580

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.4580

  • clôture veille

    0.4500

  • + haut

    0.4800

  • + bas

    0.4410

  • volume

    78 142

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    23 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:28:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4800

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    19.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Si BAYER s'intéressait à Amoeba

11 mars 2024 11:35

Bayer travaille à une alternative au glyphosate
information fournie parAOF•11/03/2024 à 11:16
(AOF) - Le groupe chimique allemand Bayer travaille sur une alternative au glyphosate son très controversé herbicide . "Nous testons déjà cette nouvelle substance sur de vraies plantes", a déclaré le patron du groupe, Bill Anderson au journal "Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung" (F.A.S.). "Notre objectif est de mettre le nouveau produit sur le marché en 2028, soit dans quatre ans seulement". Selon lui il s'agit de la première innovation révolutionnaire dans ce domaine depuis 30 ans

Le glyphosate a été développé par la société américaine Monsanto, qui a été rachetée par Bayer en 2018 pour plus de 60 milliards de dollars. Le groupe allemand a depuis été confronté à une avalanche de procédures juridiques et à des milliers de demandes d'indemnisation en raison des conséquences sanitaires de son produit.

Le glyphosate a été réautorisé dans l'Union européenne pour dix ans à la fin de 2023, au grand dam des associations écologistes, qui ont annoncé de nouvelles actions en justice.

10 réponses

  • 11 mars 2024 11:42

    Pas la même finalité, Amoeba développe du biocontrôle (plutôt pesticide) tandis que le glyphosate est un herbicide. Mais Bayer pourrait s'y intéresser pour d'autres produits.


  • 11 mars 2024 11:58

    Bayer, c'est derrière nous. 
    Maintenant on planche sur la chute des cheveux et le cosmétique..
    Faites vos màj.


  • 11 mars 2024 15:50

    Et alors le glyphosate c’est un herbicide ! Lysat d’amoeba c’est un fongicide ! Ca rien à voire 


  • 11 mars 2024 15:53

    Amoeba vise en premier lieu ! Les fongicides pour une utilisation sous Serre en parallèle il s’attaque à la cosmétique ! En réalité le coté. Soins de plaies a toujours été annoncé par Amoeba mais on ne savait pas qu’il y avait des tests 


  • 11 mars 2024 16:30

    et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu...


  • 11 mars 2024 17:33

    Si ma tante en ....


  • 11 mars 2024 19:28

    Tous ce qui concernent le traitement des plantes s’appellent pesticides ! Après il y a différentes catégories. Les herbicides pour désherber chimiquement ! Puis il y a les fongicides pour traiter les maladies ! 


  • 11 mars 2024 20:05

    Je ne sais pas vous, mais moi j’ai vraiment la désagréable impression de m’être fait balader par les dirigeants de cette boîte depuis un petit moment😔


  • 17 mars 2024 17:21

    Amoeba est une vaste supercherie, dommage que M402 ne traine plus ici pour alerter les néophytes


  • 19 mars 2024 16:00

    certes, mais on parle de bayer leverkusen ou bayer de munich ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.