Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0.4980 (c) EUR
-0.40% 
Ouverture théorique 0.5060

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5060

  • clôture veille

    0.5000

  • + haut

    0.5060

  • + bas

    0.4810

  • volume

    65 365

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    25 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:25:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4735

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5220

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    19.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Cash investigation : émission fort interessante

06 juin 2023 23:33

Et j'en conclu que Amoeba a de beaux jours devant elle. Le biocontrole à la manoeuvre : tous les intervenants sont d'accord !

30 réponses

  • 07 juin 2023 00:10

    On n'a pas pas du voir la  meme émission qui avait pour titre "alerte sur le bio" mettant en relief un insecticide "bio" le spinosad tueur d'abeilles!!!!!!!!!


  • 07 juin 2023 06:29

    https://www.youtube.com/watch?v=hw0n0jo_T1A

    Ils cherchent une alternative au Spinosad, biocontrole naturel mais tueur d'abeilles.
    On sait que le biocontrole d'Amoeba ne nuit pas aux insecticides mais il ya bien sûr d'autres critères avant de pouvoir conclure quoi que ce soit.


  • 07 juin 2023 07:12

    N'importe quoi, merci de montrer que tu n'as rien compris au biocontrole.
    Le spinosad, c'est un insecticide point.
    Pour rappel, le fait qu'une molécule soit naturelle ou de synthèse n'a rien à voir avec sa toxicité.
    Bref, tu confonds lutte chimique (y compris avec des substances naturelles autorisées en bio comme le spinosad ou le pyrèthre), lutte biologique (qui utilise plutôt des auxiliaires) et biocontrole qui est plutôt un mot valise où on trouve des substances qui en principe n'ont pas un effet direct sur les maladies ou les ravageurs, mais aide à contrôler les ravageurs de manière indirecte, comme par exemple la confusion sexuelle ou pour ce qui nous concerne, l'effet eliciteur (stimuler les "défenses naturelles" de la plante).

    Pour rappel également, le jus de chaussettes a clairement montré son rôle eliciteur, et a soi disant un effet fongicide direct. Ça reste à démontrer, et ça nécessitera de pouvoir prouver son innocuité sur les organismes non cible.


  • 07 juin 2023 07:52

    oui, à priori, l'avenir est au biocontole. bien, l'emission :-)


  • 07 juin 2023 07:57

    fourmi21, toi non plus t'as rien compris 🤣🤣


  • 07 juin 2023 10:23

    relou2 tu as surtout compris ce que tu veux entendre. 
    Ils disent juste que la chimie avec impact négatif contre la planète et les humains n'a plus lieu d'être à l'avenir et ont montré plusieurs pistes dont le biocontrôle.
    Il y a plusieurs pistes et c'est certainement une combinaison de chaque méthode qui sera la solution.

    C'est plutôt bien d'envisager la suite avec de tels critères. Si  Amoeba y participe se sera bien mais oui il faudra prouver démontrer que le produit est efficace et sous quelles conditions.
    Il ne faut pas être partisan, mais bien comprendre les enjeux et ce que vers quoi on veut tendre pour l'agriculture et pour nourrir les français et le monde dans les années à venir.


  • 07 juin 2023 10:27

    Je reste intimement persuadé que le produit amoeba peut-être une bonne alternative au cuivre dans les vignes et pour réduire la chimie néfaste sur nombreux autres domaines. Son utilisation sera peut-être parcellaire et ne pas imaginer que son produit gagnera dans tous les cas. C'est justement ce changement qui est en jeux


  • 07 juin 2023 10:54

    jofranceisback  c'est plutôt toi qui ne veux voir que ce que tu as envie de voir. C'est déjà expliqué dans mon poste "avertissements toujours".
    Les pistes pour diminuer l'usage des pesticides (y compris Bio), sont essentiellement l'amélioration variétale (notamment grâce à la technologie crisp-cas9), l'agriculture de précision (la bonne dose au bon endroit au bon moment), d'autres mesures technologiques (robotique, UV etc), dans certains cas des mesures agro-ecologiques (difficile et complexe), la lutte biologique, et en dernier, et uniquement en complément des autres méthodes, le biocontrole. 
    Il y a déjà des variétés de vigne résistantes au mildiou (par sélection classique), crisp-cas9 ne peut pas être utilisé en Bio (c'est des idéologues avant d'être des ecologues).
    Et déjà plein de solutions de biocontrole. Et à priori, la solution d'amoeba ne marche pas vraiment mieux que ce qui existe déjà.
    Après, quand on a comme source d'information Élise Lucet et cash désinformation, c'est sûr, la vision est assez binaire.


  • 07 juin 2023 10:57

    relou2: tu a vu le débat apres ?


  • 07 juin 2023 11:22

    Relou2 tu parles comme un livre comme si la solution du changement de l'état de l'agriculture ou nous sommes rendus était simple et avec une unique solution : la tienne !
    C'est justement cela qui a été mis en évidence dans le débat d'hier que nous sommes tombés dedans pour avoir cru un seul interlocuteur : le lobby des insecticides et la chimie à outrance pour répondre à des contraintes économique.

    Ouvre et accepte d'autre schémas de pensée qui est le tien ! L'émission d'hier a le mérite de poser les bonnes questions et sans privilégier une seule méthode. Pas de gourou comme sur ce forum.


  • 07 juin 2023 11:28

    Ton seul acharnement a descendre amoeba le prouve : utile ou pas, fonctionnel ou pas on le saura par les chiffres de vente ! Pourquoi ne pas vouloir le voir sortir et se battre bec et ongle aujourd'hui contre ?
    Si pas d'effet donc pas de vente, ton souci sera resolu ! 
    Si danger pour l'humanité on le saura des institutions sont en place et veille au grain mais ça tu dois déjà en être convaincu car si le jus de chaussette ne sert pas au vigne il ne nuit pas à la terre et 1ux humains ou alors je ne comprends plus ;)))


  • 07 juin 2023 11:54

    fourmi21, non, je n'ai pas regardé le débat. Je ne regarde pas Lucet, c'est de la désinformation.
    Quoique pour le coup, elle a bien montré la supercherie du Bio.

    jofranceisback soit tu ne sais pas lire, soit tu es stupide. Je t'ai donné 5 autres pistes que le biocontrole pour améliorer le bilan environnemental de l'agriculture et diminuer les pesticides.
    Par contre, les anti pesticides, c'est eux les bornés, c'est aussi stupide que d'être anti médicaments ou anti nucléaire. C'est pas pour rien qu'on en utilise aussi en Bio, c'est bien que ce n'est pas si simple de s'en passer.
    Après, si tu crois qu'amoeba a un avenir, pas de problème. Je t'aurais prévenu, comme je préviens depuis 2020 quand elle était à 4.7€.
    Tu me permettras donc de remonter ce poste quand l'action sera à 0.1€.


  • 07 juin 2023 12:02

    jofranceisback on a vraiment pas vu la meme émission!
    C'était ,pour une fois, un débat équilibré où les intervenants convenaient que pour faire tourner le monde il fallait que chacun fasse des efforts à la recherche d'alternatives ainsi pour le viticulteur il avait déjà en partie remplacé les herbicides par du travail mécanique mais au dépend de sa productivité et de son tamps (3 passages) et d'un coup un bilan carbone élevé (le gas oil nécessaire!). Pas de solutions miracles et un monde à nourrir ..(bientôt 10 Mds d'habitants sur terre) et un réchauffement climatique au menu...
    Le principal reproche aux produits de biocontrole a été leur manque d'efficacité d'ou la nécessité de faire de nombreux essais pour assayer d'en tirer quelque chose comme quoi rien n'est facile et la modération s'impose...

    A+


  • 07 juin 2023 12:31

    Oui M40 je pense tout pareil et on a bien la même analyse sur l'émission : pas de solution unique, ni de solution miracle mais le biocontrole si prouvé non nocif mais utile ponctuellement sera un outil de plus.
    Mais s'acharner contre amoeba qui devrait faire juste partie ( je l'espère ) d'une des pistes à suivre est pour moi incompréhensible et preuve qu'amoeba lutte aussi contre les habitudes de pensée comme tout problème en agriculture a son produit chimique ou unique solution.
    D'où ma réponse à relou2 qui balaye la boîte en traitant son produit de jus de chaussette... Il. A peut-être raison mais pourquoi ne 0as voir avant de condamner ? Et peut-être se passer d'une merveilleuse solution ?!?


  • 07 juin 2023 12:37

    Et surtout quel est le risque à part pour nous actionnaire ? Si le produit prouve aucune efficacité, on sera vite fixé sur notre investissement. Point à la ligne.

    Relou2 se comporte comme a l"époque des premiers trains et premiers tunnels ou des gens condamnés ces dits projets de tunnels avant leur realisation avec pour argument principal que nous ne pourrions respirer dans le tunnel et que c'était ce projet était une hérésie... Train à vapeur à l'époque.
    L'histoire  et la pratique a répondu depuis à leurs affirmations ou condamnations hâtives.


  • 07 juin 2023 12:53

    Apprend à lire. Et après apprend à réfléchir.


  • 07 juin 2023 13:17

    jofranceisback ce que l'on peut reprocher a FP c'est sa communication où comme pour le biocide avant son rejet par l'ECHA il laisse à penser au vu de ses seules expérimentations(tout comme les essais avec le biocide) que son produit biocontrole est appelé à bouleverser les traitements fongiques de toutes les cultures...avec des milliards à la clé!
    Pour rappel FP juste avant le rejet de l'ECHA avait vendu début 2018 pour 3.2 Ms d'euros de ses actions!
    Il savoir raison garder et attendre les avis de l'EFSA et surtout les AMM (ou pas) de l'ANSES en 2025!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • 07 juin 2023 15:11

    Ah on y est ! 
    M40 tu ne parles ici plus de l'émission mais touche au vrai sujet  !
    FP FP et FP.
    Il a dû vous faire perdre beaucoup d'argent pour y avoir cru bien trop tôt...

    Mais désolé, tout pour moi semble penser que son produit biocide sera concluant dans l"avenir. Comme relou tu nous annonces connaître que les ventes seront mauvaises et qu'il n'y aura pas d'amm niant toute bonne news sur le produit. Nous sommes bien loin du sujet du post sur l'émission cash investigation.
    Comme on ne change pas d'avis sur à quelqu'un sur une croyance même si elle concerne une société ou un produit, tout débat est inutile et fait perdre du temps a tout le monde. Donc je ne répondrait plus vue la tournure des arguments...


  • 07 juin 2023 15:30

    Et on arrive toujours à la meme conclusion: le refus de la réalité scientifique..

    jofranceisback j'en ai vu défiler des jofranceisback depuis 7 ans, encore et encore accumulant avec entêtement les - values !

    Cordialement. 


  • 07 juin 2023 16:08

    Et oui, encore un avec qui on va bien rigoler....


  • 12 juin 2023 09:08

    CQFD :))
    Pas de dialogue ici, on est dans un stade de foot ils ne sont pas venus regarder un match ou supporter une equipe mais juste se faire d'autres supporters. 
    Chacun sa place et son choix de société...
    Pauvre monde...


  • 12 juin 2023 09:16

    T'inquiète pas jofraceisback le ptit loulou il en est toujours à affirmer qu'on ne trouve pas de glyphosphate dans les urines ! Même quand tu lui prouves par A+B qu'il y en a il persiste !  


  • 12 juin 2023 09:17

    Où il boursignore, c'est plus facile !


  • 12 juin 2023 09:19

    T'as toujours rien compris, enlève tes œillères jojo.
    Il ne s'agit pas de supporters (comme les fans de Raoult), mais de rationalité.
    Comme déjà expliqué, il y a d'autres pistes pour diminuer l'usage des pesticides. Le biocontrole est d'ailleurs plutôt peu efficace, d'après le technicien de l'émission.
    Le biocontrole, c'est à la mode, et ça marche pas vraiment.
    Comme le bio d'ailleurs.
    En attendant, pas de preuve d'efficacité du jus d'amibes par rapport à la concurrence, pas de partenariat malgré les nombreux essais avec de nombreux partenaires, une usine à financer on ne sait pas comment, et pas de ventes avant 2025.
    Bref, le cours ne peut que baisser et je n'hésiterai pas à remonter ce poste quand il sera à 0.1€.
    Bonne semaine à tous 


  • 12 juin 2023 10:26

    idem pour moi après Zone interdite hier soir sur l'eau!!!!!!!!!!!


  • 12 juin 2023 11:04

    On va perdre une énième fois son temps...
    Ce que je ne comprend pas chez toi c'est ta virulence a descendre amoeba. Oui il y a plusieurs pistes et technique pour assainir l'eau et notre agriculture et toutes les phases de recherches pour améliorer l'existant et bon. Tu sembles avoir décidé la méthode alors que c'est certainement l'ensemble de ses recherches et produits qui seront là solution suivant les cultures et même les régions et leur climat.
    Pourquoi ce mépris sur une boîte et sur leur produit alors qu'il suffit d'attendre et de voir si un jour cela s'avère concluant ou pas ?
    Pour se laver sous la douche il n'y a pas qu'une seule solution et un unique produit : question de choix de préférence suivant les critères de chacun mais si tous vont dans le bon sens pourquoi juger avant l'heure qui a la meilleur méthode et surtout que l'on utilise pas qu'un seul savon suivant si tu as la peau sèche ou pas ...

    Fais un peu preuve d'ouverture d'esprit plutôt que ce parti pris dévastateur.


  • 12 juin 2023 11:25

    faut oser  promouvoir aux autres  l'ouverture d'esprit lorsque l'on clame :

    AMOEBA : GROS REBOND EN VUE LA SEMAINE PROCHAINE !!---
    jofranceisback
    04 mai 202319:27 --Je sais ça va pas plaire à tout le monde, mais j'ai des amis biens gras qui vont attaquer le titre.
    La spéculation : le réveil !


  • 12 juin 2023 17:24

    Salut Louisix tujours sur ADUX !  Scotché !  


  • 12 juin 2023 20:56

    Merci cajeanbe !
    En effet, l'émission de zone interdite sur l'eau était intéressante.
    Difficile de boire l'eau du robinet après cette émission... 


  • 13 juin 2023 18:53

    Si c'est difficile de boire de l'eau du robinet après ça, c'est que c'était une mauvaise émission, méthode Lucet cash désinformation....
    Sur amoeba, je donne mon avis, pour moi bcp trop d'incertitudes pour y mettre un kopec. Que tu ne parviennes pas à le comprendre, c'est pas un problème.
    Mais je ne laisse pas les pumpettes raconter n'importe quoi sans contradiction.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.