Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0.4980 (c) EUR
-0.40% 
Ouverture théorique 0.5060

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5060

  • clôture veille

    0.5000

  • + haut

    0.5060

  • + bas

    0.4810

  • volume

    65 365

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    25 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:25:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4735

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5220

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    19.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Plus aucune OCA, ni à émettre ni à convertir !

08 févr. 2023 09:34

Le temps que la nouvelle du jour se diffuse et elle va décoller sévère ! :)))

32 réponses

  • 08 février 2023 09:45

    Et en plus il va falloir trouver rapidement un nouveau produit de remplacement suite aux nouvelles normes à respecter. Donc tout bon normalement pour notre pépite.


  • 08 février 2023 09:55

    vous avez vu les agriculteurs qui montent à Paris ! 
    les produits phytosanitaires  sont leur préoccupations  
    Comment parler d'AMOEBA à nos instances gouvernementales  j'ai essayé quelques tweets à nos dirigeants bien sûr sans réponse  
    Si on s'y mettait tous peut être que ça bougerait 


  • 08 février 2023 11:06

    Vu les volumes des 2 derniers jours (conversions le 6), on peut considérer qu'une bonne moitié au moins a été liquidée. Encore 2-3 jours à ce rythme et il n'y aura plus de frein à la hausse.


  • 08 février 2023 11:18

    news connue depuis quelques jours déjà...le problème est de connaitre le nouveau financement pour la construction de l'usine voilà pourquoi l'action ne fera rien tant que le mode de ce financement ne sera pas connu!!!


  • 08 février 2023 11:18

    AK ou financement style ORA, ornane....


  • 08 février 2023 11:23

    Non saumure, la nouvelle est connue depuis ce matin : la dernière tranche a été convertie !


  • 08 février 2023 11:36

    la news de ce matin est que la dernière conversion a été effectuée, et elle me parait importante : N&G avait tout intérêt que cette conversion se fasse à un cours le plus bas possible pour obtenir un max de titres en échange des OCAs, non ? Et maintenant, N&G a les mêmes intérêts que n'importe quel actionnaire : que le cours monte pour vendre ses titres au mieux...


  • 08 février 2023 11:56

    ça va le faire ! la base est solide : c'est justement ce qu'il nous fallait construire. Un décollage vertical fait toujours plaisir mais se retourne facilement. Ici, nous construisons de solides fondations pour une tendance de fond, enfin, je l'espère...
    Peut-être un changement en cours d'actionnaires ou le daytrading laisse sa place aux actionnaires plus long terme et c'est toujours plus favorable au cours de bourse : peut être moins spectaculaire sur l'intraday mais souvent plus spectaculaire sur une échelle de temps plus large.
    Le tout est d'entrer très correctement sur le titre pour se construire une ligne positive long terme ;)


  • 08 février 2023 12:30

    Salut jofranceisback quel est ton PRU je suis revenu lundi


  • 08 février 2023 12:40

    Pour mémoire N&G ne garde aucune actions une fois la conversion faite. Ils balancent tout dans le marché quasi immédiatement. Ils ne prennent que le risque de liquidité entre la conversion et la liquidité du titre pour s'en débarrasser. Et ils ne risquent pas grand chose car ils les touchent à 92% du plus bas.....Bref, en résumé, le job de Nice&green est d'apporter un peu de cash d'exploitation à Amoeba financé par la dilution massive des PP (20m eur environ) et se sont payé tranquille 8% sur les 32m d'actions nouvelles crées/vendues via le programme. pas mal...entre 3mEUR et 6m eur avec tres peu de risque. Mais ceux qui croient que N&G est dans le meme bateau ne savent pas lire 😜


  • 08 février 2023 13:23

    La date de conversion est le 6/02 mais la date d'émission est le 13/02 donc les actions devraient débarquer ce jour là non? Et donc risque que ça baisse encore un peu non?


  • 08 février 2023 13:27

    Personne ne semble comprendre le fonctionnement des OCA mais à ce que j'ai compris de gens qui suivent ces dossiers c'est le principe suivant qui s'applique : 

    - Emission d'une tranche = création des nouveaux titres 
    - conversation d'une tranche = nouveaux titres sont intégrés au marché donc DEJA VENDU 


  • 08 février 2023 13:34

    Conversion pas conversation bien évidement ....


  • 08 février 2023 13:43

    Salut M78 mon pru est autour de 0.8€ mais j'achète régulièrement encore. Objectif se charger au mieux.
    Peu importe d'ailleurs le pru car par experience je n'entre que très rarement au plus bas mais par contre je reste plus longtemps que d'autres entrés pourtant au millimètre.
    On se bat pour des dixième mais mon objectif est en euro ;))
    C'est bien d'ailleurs le souci que l'on rencontre souvent sur ce genre de titres : ça entre au millimètre tout en attendant que le co vienne a son pru espéré donc toujours plus bas puis ces mêmes individus ressortent atp en PV comme en MV ;))
    Elle montera vraiment quand la peur de rater le train sera vraiment là... :))
    Il faut inverser l'état d'esprit mais ça prend du temps


  • 08 février 2023 13:44

    Pour moi conversion d'une tranche = les obligations que détenait l'organisme sont converties en actions. Mais la vente de ces actions sur le marché n'est pas automatique. Je me trompe ?


  • 08 février 2023 13:46

    Tu as tout à fait raison leeson01 mais vu les volumes ces 2-3 derniers jours, on peut penser qu'ils ont déjà vendus une bonne partie des ces actions converties.


  • 08 février 2023 13:57

    La demande de conversion date du 06/02. En admettant que la conversion soit immédiate (ce dont je ne suis pas sur), ca voudrait dire qu'ils ont écoulé 3.3M de titres sur les 2 derniers jours ? Non je pense qu'ils ont encore les titres. Mais ils n'ont aucune pression pour les vendre rapidement car il n'y a pas de tirage à suivre.


  • 08 février 2023 14:08

    N&G demande la conversion le 6 Février ce qui entraine la réception de X actions nouvelles 3,350,083 actions = 50,000x40/ 92% du prix le plus bas des 6 trading days précédent le 6 Février . le prix auquel N&G les touche est donc de 0,6490.  Qu'ils vendent à mon avis un fois être livré car impossible de pré-vendre avant la conversion. Pas de SRD je crois. Bref. la good news c'est que la dilution est finie (pour le moment) mais reste 3,35m de titres à balancer . 


  • 08 février 2023 14:12

    Je pense qu'ils ont déjà vendu une partie en tout cas. Mais comme nous ils ont tout intérêt à ce que le cours monte encore.


  • 08 février 2023 15:49

    C'est sur ca !! 😂 Pour la tranche 7, N&G a payé 1,920,000 EUR pour recevoir 3,350,083 actions , soit 0,573 e par action qui vaut 0,80 et Ils vont les garder au chaud..plutot que de prendre 700k de profit....Normal...AMOEBA a émis 32m d'actions à 0,59 depuis Dec 21 pour récupérer 19,2m EUR de cash et là dessus il n'en reste que 2,7m au 30 Juin2022.... la bonne blague..I La pouasse en encore frappé....a se demander s'il ne bosse pas chez N&G pour faire monter la mayonnaise à chaque conversion...


  • 08 février 2023 16:10

    Je ne pense pas que Pouasse ait la capacité de faire monter le cours via un forum... 


  • 08 février 2023 16:45

    Malheureusement et heureusement


  • 08 février 2023 16:51

    Perso, j'aurais aimé !  😆


  • 08 février 2023 18:04

    Les sociétés comme NetG ne garde pas les titres ils ne prennent aucun risque et les revendent immédiatement en tt cas au plus vite ! 


  • 08 février 2023 18:20

    C'est sûr qu'ils les revendent rapidement quand ce la atteint une PV définie quand la société a tjrs besoin d'ocas....cela permet de souscrire à nouveau ..mais quand il n'y a plus d'OCAS à souscrire et que l'avenir semble un peu meilleur je ne vois pas des financiers se débarasser de titres qui ayant atteint le seuil de PV visé  alors que le cours peut monter encore...


  • 08 février 2023 18:40

    Bonjour,
    Dans le communiqué il s'agit d'une tranche en annulation, pas de toutes.
    D'où vient votre information Unbelievable  ?
    Merci


  • 09 février 2023 08:01

    Bonjour, cette tranche en annulation était la dernière (optionnelle) du programme


  • 09 février 2023 09:41

    Merci leeson01 excellente nouvelle ! Bonne journée


  • 09 février 2023 11:43

    louisix "je ne vois pas des financiers se débarasser de titres qui ayant atteint le seuil de PV visé alors que le cours peut monter encore" : si justement, ce n'est pas leur métier que de spéculer sur une potentielle hausse. Leurs bénéfices proviennent de frais financiers ainsi que d'avantages consentis sur le cours d'achat. Les actions obtenues n'ont jamais vocation à être conservées, ils n'ont pas vocation à être actionnaire et supporter un risque de marché.


  • 09 février 2023 12:08

    Il est vrai que les actions obtenues n'ont pas vocation à être conservées et NG ne veut surement pas rester actionnaire mais prolonger la détention dans un moment de hausse c'est la règle quand il n'y a plus docas à souscrire


  • 09 février 2023 20:19

    AVé, mais bien sur et la boite va payer les salaires comment ? Vous ne croyez pas que de l'argent magique va apparaitre ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.