Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0.4980 (c) EUR
-0.40% 
Ouverture théorique 0.5060

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5060

  • clôture veille

    0.5000

  • + haut

    0.5060

  • + bas

    0.4810

  • volume

    65 365

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    25 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:25:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4735

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5220

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    19.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Marchés de la lutte biologique (biocontrôle)

29 nov. 2022 21:30

Marchés de la lutte biologique de 6,6 milliards de dollars : biopesticides, produits sémiochimiques, microbiens, biochimiques et macrobiens - Prévisions mondiales jusqu'en 2027 - Élimination progressive des protections conventionnelles des cultures pour stimuler la croissance - ResearchAndMarkets.com
29 novembre 2022 12 h 26, heure normale de l'Est

DUBLIN--( BUSINESS WIRE )--Le "marché du biocontrôle par type (biopesticides et produits sémiochimiques), source (microbiens, biochimiques et macrobiens), mode d'application, type de culture et région (Amérique du Nord, Europe, APAC, Amérique du Sud , Reste du monde) - Le rapport Global Forecast to 2027" a été ajouté à l' offre de ResearchAndMarkets.com 

Marché du biocontrôle par type (biopesticides et produits sémiochimiques), source (microbiens, biochimiques et macrobiens), mode dapplication, type de culture et région (Amérique du Nord, Europe, APAC, Amérique du Sud, reste du monde) Prévisions mondiales pour 2027 »

Le marché mondial du biocontrôle est estimé à 6,6 milliards USD en 2022 et devrait atteindre 13,7 milliards USD d'ici 2027, enregistrant un TCAC de 15,8 %.

Les solutions de lutte biologique pour la protection des cultures sont constituées de substances naturelles, y compris des produits biochimiques (produits sémiochimiques, extraits de plantes, acides organiques), des micro-organismes (contrôles biologiques microbiens) et des macrobiens (insectes utiles) qui contrôlent les ravageurs et soutiennent la croissance des plantes. Les pesticides chimiques conventionnels qui ont actuellement une plus grande part de marché sur le marché de la protection des cultures, ont une plus grande efficacité mais sont nocifs pour la santé humaine et environnementale.

De plus, ils ont également créé une augmentation de la résistance des ravageurs. Ainsi, les décideurs politiques du monde entier réglementent et interdisent les ingrédients actifs à base de produits chimiques, en particulier dans les régions nord-américaine et européenne. C'est le moteur du marché du biocontrôle. La sensibilisation des consommateurs et l'augmentation de la demande d'aliments biologiques sont également les principaux facteurs qui soutiennent l'essor du marché dans les temps à venir.

L'Europe devrait connaître une croissance de 16,5 % au cours de la période de prévision, ce qui en fera le marché à la croissance la plus rapide.

Le marché du biocontrôle en Europe croît à un TCAC de 16,5 %. Le marché européen a des réglementations d'importation strictes et surveille strictement les problèmes de résidus dans les produits alimentaires. Le marché a une forte demande d'aliments biologiques qui est satisfaite par les marchés nationaux et internationaux. L'UE prend également des mesures en faveur de la sécurité alimentaire et de la durabilité environnementale. Par exemple, sa stratégie de la ferme à la fourchette, qui vise à rendre les systèmes alimentaires équitables, sains et respectueux de l'environnement.

 La Commission européenne avait suggéré une réduction de 50 % de l'utilisation des pesticides chimiques d'ici 2030 en juin 2022. La demande d'aliments biologiques et, par conséquent, de pesticides sûrs dérivés de la nature est stimulée par toutes ces politiques et activités. Par conséquent, l'Europe est un marché lucratif pour les solutions de biocontrôle et devrait croître au rythme le plus rapide dans les temps à venir.

 Le segment des biopesticides devrait croître à un TCAC de 15,9 % au cours de la période de prévision.

Les biopesticides sont considérés comme une alternative solide aux pesticides chimiques. En raison de la réglementation croissante des pesticides chimiques par les organismes de réglementation, les biopesticides gagnent en popularité sur le marché et remplacent de nombreux pesticides à base de produits chimiques, en particulier sur les marchés nord-américain et européen. Les biopesticides connaissent également une croissance rapide sur les marchés d'Asie-Pacifique et d'Amérique du Sud.

 Ainsi, divers acteurs clés et startups de l'industrie du biocontrôle tels que BASF SE (Allemagne), Bayer AG (Allemagne), Syngenta AG (Suisse), Marrone Bio Innovations (US) et FMC Corporation (US) développent et commercialisent de nouveaux biopesticides solutions. En conséquence, le segment des biopesticides sur le marché du biocontrôle devrait croître au rythme le plus rapide avec un TCAC de 15,9 % au cours de la période de prévision.

Les ravageurs développant une résistance aux produits chimiques des cultures créent des opportunités sur le marché de la lutte biologique.

 Les bactéries, les champignons et les insectes phytopathogènes développent une résistance chimique et sont capables de muter pour devenir résistants aux agents phytosanitaires.

En conséquence, cela a entraîné une résurgence des ravageurs et une efficacité réduite. Botrytis cinereal est l'une des principales espèces pathogènes qui ont développé une résistance. Elle affecte la production de fruits et de légumes à la fois avant et après la récolte.

 Des souches multirésistantes sont apparues dans divers pays à la suite d'une activité de pulvérisation excessive. On constate un regain d'intérêt pour la lutte biologique contre le Botrytis par l'utilisation de produits végétaux ou de micro-organismes antagonistes, même si les biofongicides ne peuvent être comparés à une protection chimique contre la maladie.

 Les souches de bactéries (Bacillus spp.) et de champignons filamenteux (Trichoderma harzianum) font partie des principaux produits commercialisés.

Ces produits se sont avérés efficaces pour contrôler les maladies graves des feuilles et des racines dans les cultures et sont fréquemment utilisés dans des environnements contrôlés.

 Paysage concurrentiel

 Le marché mondial du biocontrôle est dominé par quelques acteurs, tels que Bayer AG (Allemagne), Marrone Bio Innovations (États-Unis), Corteva Agriscience (États-Unis), Shin-Etsu Chemical Co. Ltd. (Japon), Certis USA LLC (États-Unis ), BASF SE (Allemagne), Valent BioSciences (États-Unis), Koppert Biological Systems (Pays-Bas), Syngenta AG (Suisse), UPL Limited (Inde) et FMC Corporation
(États-Unis).

https://www.businesswire.com/news/home/20221129005938/en/6.6-B illion-Biocontrol-Markets-Biopesticides-Semiochemicals-Microbials-Biochemicals-a nd-Macrobials---Global-Forecast-to-2027---Gradual-Phase-Out-of-Conventional-Crop -Protections-to-Drive-Growth---ResearchAndMarkets.com

5 réponses

  • 29 novembre 2022 23:08

    merci beaucoup de rappeler cete vérité évidente et sourcée


  • 30 novembre 2022 07:33

    Merci marché en croissance de 15 % par an

    Le marché mondial du biocontrôle est estimé à 6,6 milliards USD en 2022 et devrait atteindre 13,7 milliards USD d'ici 2027, enregistrant un TCAC de 15,8 %.


  • 30 novembre 2022 18:17

    à ce rythme de progression, lorsque amoeba aura commencé sa commercialisation ça devrait gonfler très très vite..


  • 30 novembre 2022 18:57

    Et dans moins d'un an, on retrouvera le cours d'introduction de 2014 et bien plus si affinité.
    Personne ne me contredira, enfin j'espère 


  • 30 novembre 2022 23:33

    Donc entre 8 et 11 euros


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.