Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0.4705 EUR
-1.26% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.4765

  • clôture veille

    0.4765

  • + haut

    0.4780

  • + bas

    0.4705

  • volume

    4 230

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    23 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 10:12:40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4470

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Les OCA sont un bon moyen de financement pour les sociétés en

13 oct. 2022 09:28

croissance qui maîtrisent une technologie de rupture viable. Les problèmes rencontrés dans de nombreux cas ne viennent pas des OCA mais d'une technologie non maîtrisée ou non aboutie, les exemples sont légions et tout autre financement aurait conduit à la même issue.  
Par ailleurs cela permet de continuer à se développer, les avancées reconnues faisant monter le cours et la dilution se faisant à des niveaux plus élevés créant ainsi de la richesse.
La question restera de financer le développement industriel. Avec un cours de bourse qui progresserait de façon significative sur la base des autorisations récentes et à venir, c'est jouable, mais à moyen terme il est fort probable qu'un acteur plus important s'intéresse au processus qui reste assez unique. Une participation aurait du sens. 

13 réponses

  • 13 octobre 2022 09:48

    Mais oui c'est bien connu c'est fantastique les OCA.... cela permet à des sociétés immatriculés dans des paradis fiscaux de s'engraisser sur le dos des actionnaires historiques.... un vrai miracle financier qui permet à quelques un de créer des actions à un cours inférieur au cours de référence et de les revendre sans risque au cours du marché.... elle est pas belle la vie


  • 13 octobre 2022 09:52

    NOVACYT était un exemple parfait. 


  • 13 octobre 2022 09:54

    Et #AMOEBA est une boite sans concurrente si j'a bien compris?


  • 13 octobre 2022 09:56

    quand on voit les volumes dachat au dessus de 1,05 no stress ça va peter


  • 13 octobre 2022 10:11

    Vu le volume d'ajd je vois pas trop la fameuse augmentation de volume dont certains parlent depuis hier.
    Explication?


  • 13 octobre 2022 10:17

    Financer le développement industriel?

    Mais as tu lu objectifs d'AMOEBA? c'est de vendre des licences avec des partenaires de 1ers rangs qui eux se chargeront du développement industriel.

    Je ne doute pas de la probabilité d'un financement à venir mais attention, à ce jour...La volonté d'AMOEBA n'était pas à ma connaissance de porter l'industrialisation de ses produits.

    mais nul doute que tout cela viendra si les astres s'alignent entre la réglementation aux USA, la validation de leur produit et la survie financière d'ici là.


  • 13 octobre 2022 10:23

    super des OCAs! vite j'achète c'est fantastique oui.. -99% de rendement pour l'actionnaire? On aurait tort de pas plébisciter.. 


  • 13 octobre 2022 10:34

    Oui Yaya tu as raison, il y a la vente des licences, mais l'idée reste aussi de transposer l'usine de Chassieu aux Etats-Unis pour une implantation locale si je comprends bien les propos de Plason

    Pour Dobok et Ritons je maintiens que les OCA sont un moyen intéressant. L'idéal dans ce genre d'entreprise c'est quand on n'a pas besoin d'argent. Pour tous les autres, restent l'emprunt ou l'ouverture du capital.
    Mieux vaut avoir une plus petite partie d'un ensemble qui vaut cher plutôt qu'une grosse partie d'un ensemble qui ne vaut rien


  • 13 octobre 2022 10:37

    Meilleur exemple pour les OCA c'est Europlasma.....


  • 13 octobre 2022 10:38

    n'importe quoi 
    les OCA sont le PIRE MOYEN de FINANCEMENT 
    c'est la planche à billet  avec un dilution massive des actionnaires 
    va voir CyberGun pour comprendre 


  • 13 octobre 2022 10:50

    pharnext, neovacs, dolfines, vergnet, etc.. les OCAs? Ruine.. et ça ne garantit rien de l'avenir et du succès de la société qui.. crâme du cash et fait miroiter un avenir radieux..  méfiance absolu.. coups brefs de +30% à faire mais faut souvent vendre très vite. Bah hier .. j'ai pour moi vu ça ici sur ce titre et pas autre chose.. jusqu'à preuve du contraire


  • 13 octobre 2022 11:05

    Pour moi les OCA, ca revient à demander à une entreprise de lui donner du fric en échange de quoi elle se voit accorder le droit de créer des actions dont elle connaît à l'avance le cours auquel elle pourra les créer pour les revendre avec une jolie marge.  C'est un scandale absolu que de tels systèmes puissent exister et être toléré par le législateur.... le but n'est au final que de refourguer de l'action à des pigeons comme vous et moi en publiant de temps en temps une info opportune qui permet d'écouler les actions préalablement converties.... personne ne devrait jamais acheter une seule de ces actions....


  • 13 octobre 2022 11:18

    EXACTEMENT ritons ,
    regardez cybergun le cours le plus haut est 43 839 840 
    c'est une véritable spoliation des actionnaires 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.