Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AMOEBA
2.9000 (c) EUR
-3.97% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    3.0000

  • clôture veille

    3.0200

  • + haut

    3.0500

  • + bas

    2.8500

  • volume

    403 617

  • valorisation

    45 MEUR

  • capital échangé

    2.59%

  • dernier échange

    15.01.21 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.7550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0450

  • rendement estimé 2021

    -

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    13.05.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

AMOEBA : Amoeba état des lieux, pour les nouveaux

titivalk
23 nov. 202007:35

Bonjour, je voudrais faire un petit résumé de la situation d'AMOEBA a ce jour.
Amoeba possède actuellement 3 projets :

- le biocide BIOMEBA , pour le traitement de l'eau dans les tours de refroidissement

- le lysat MAKYCIN, pour le traitement des maladies des plantes via biocontrôle

- les pansements a base d'amibe pour les plaies résistantes aux antibiotiques, partenariat avec viscus biologics ( qui possède le brevet depuis 2016 ) .

Le projet le plus avancé est celui du biocide, il a essuyé un refus en Europe en 2018 et un retrait volontaire dans la foulée aux USA, pour manque de données scientifiques, et supposé effet cheval de Troie. Amoeba a donc mené plusieurs études pour démontrer l'efficacité de son amide Willaertia magna C2C MAKY ( toutes sur le site MDPI ) une partie de ses études ont été menées par le Pr La Scola de l'IHU Marseille.
Le dossier a donc été réintroduit, avec ses données en plus, a MALTE l'année dernière, et des échanges ont lieu avec des experts hollandais pour la validation de cette substance active. Les autorités Maltaises et ses experts hollandais rendront leur rapport au T1 2021 ( dit par Mr Plasson dans sa dernière ITW a la bourse et la vie ) ce rapport pourrait permettre une AMM conditionnelle du biocide dans certains pays Européens.
En Janvier 2019, un dossier de mise sur marché ( AMM ) a été déposé au Canada également, a l'ARLA. Le délai est de 18 a 24 mois. Une AMM est donc probable sur ce marché au T1 2021 également. A savoir qu'AMOEBA possède une filiale au canada avec une petite unité de production. Celle-ci est stockée en attendant d'être remise en service.
Le biomeba pourrait donc déjà générer du Chiffre d'affaire dès 2021 ! le marché des TAR's est estimé a 1.7 Mds USD.
Amoeba possède une usine de production du biomeba a Chassieu, qui peut produire de grandes quantités de produit. Actuellement cette usine tourne pour produire le lysat pour l'autre produit d'AMOEBA.

 Ce produit est une solution de biocontrôle. Appelée MAKYCIN, c'est une amibe morte coupée en morceaux, en poudre , qui est éliciteur et fongicide ( voir PDF roadshow novembre 2020 dispo sur site amoeba). Amoeba a mené des essais en serre en en champs et a démontré l'efficacité de sa solution non chimique de protection des plantes. Au printemps dernier, 10 Matérial Transfert Agreement ( MTA ) ont étés signées avec des acteurs de premier plan de l'agro chimie comme, Bayer crop science, BASF, Syngenta, Certis , Philagro, De Sangosse ect... ces partenaires ont testé durant l'été le lysat d'amide MAKYCIN chacun dans des domaines ou des zones différentes, pur, dilué, en suspension et même en complément de leurs propres produits. Il faut savoir que la France et l'Europe en général veut fortement limiter d'ici 2025 les produits chimiques a base de cuivre nocif pour l'environnement.
De septembre a octobre, AMOEBA et ses derniers, ont échangés les résultats des quelques 150 tests menés durant l'été, de manière individuelle et confidentielle évidement, en vue de signer d'ici fin d'année, 3 a 4 partenariats de distribution. Le but est de signer des milestones et des royalties en % sur les ventes futures, comme pour une pharma.
Les AMM sont déposées pour le lysat MAKYCIN en Europe ( autorité autrichienne ), et aux USA. Pour une commercialisation en 2022 aux USA et 2023/2024 en Europe. Des AMM conditionnelles peuvent etre demandées en cas de bons résultats de la solution BIO d'amoeba.
J'ai pu trouver des liens qui prouve que lysat est bien en cours de « peer review » par l'Europe.
Mr Bernard AMBOLET , membre du conseil d'administration d'AMOEBA et chargé de l'activité agro chimie a passé une bonne partie de sa carrière chez BAYER Crop sciences.
J'ai pu découvrir le nouveau site AMOEBA ( nouveau logo, nouvelle mise en page ) et celui-ci sera mis en ligne définitivement fin Décembre.
Beaucoup d'éléments circulent sur la toile et permettent de se faire une idée de la situation et des relations entre amoeba et ses partenaires.
Le marché du biocontrôle est estimé a 3 MDS USD.
Dans le document roadshow novembre 2020 présenté au mid cap event de portzamparc, amoeba estime que son produit est 3 fois supérieur a la concurrence.
Faites vos jeux ! le but je le rappelle, est de , grâce au lysat MAKYCIN, limiter l'usage de produits chimiques. En intégrant celui-ci dans des produits existants.

Pour le traitement des plaies , du nouveau est attendu en 2021. Pour une AMM, viscus devra demandé une autorisation FDA 510K.

Il y'a d'autres projets en cours également, traitement des surfaces, de l'air, traitement des eaux pour pisciculture, cosmétologie et aussi MEDICAL ! ( j'avais trouvé cela sur le nouveau site, avant qu'il soit bloqué )
Voila, je pense avoir fait le tour de la question.
Niveau financement il y'a les OCA , 500 000 euros chaque début de mois pour couvrir les frais jusqu'en mars 2020. Il reste également 15 M Eur a recevoir de la BEI dés les AMM biocide obtenues.
Amoeba prévoit aussi la construction d'une grande usine de production du lysat, en France, 10 fois supérieure a celle de Chassieu. Celle-ci sera financée avec l'aide des partenaires a Dit MR Plasson, qui a dit que début 2021, « amoeba prouvera encore une fois sa capacité a lever de l'argent » . cette usine pourra produire le lysat pour le monde entier, car le produit est facile a stocker et transporter.
Pour le biocide il faut une usine de production sur chaque continent visé. Rappel, il y'a Chassieu en France et Montreal Canada.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

53 réponses

  • OhMinot
    23 novembre 202007:40

    Oca mars 2020?

    Signaler un abus

  • dood81
    23 novembre 202007:46

    20/20

    Signaler un abus

  • M3968566
    23 novembre 202007:49

    Merci Titi ! 

    Signaler un abus

  • loulou-6
    23 novembre 202007:50

    Marché très fortement sur- évalué. Objectif biocontrole contrôle est de 30% en France en 2030. Si on fait une estimation avec 10% au niveau mondial, on tombe plutôt à 2 milliards pour toutes les solutions biocontrole fongicides (toutes les majors du secteur ont déjà leur produit).
    D'autant que clairement, le lysat n'a pas l'efficacité suffisante pour remplacer les fongicides, mais simplement en faire diminuer les doses. 
    Voir étude du mois d'août dans Plants, il fait à peine mieux que Roméo, lysat de levure, qui n'est que eliciteur alors que le lysat d'amibes est supposé être eliciteur et fongicide.
    Le marché visé est donc restreint, il vise essentiellement à remplacer le cuivre, seul fongicide autorisé en Bio (malgré sa toxicité plus élevée que les fongicides de synthèse, mais que voulez vous, c'est naaatuurel 😆😆), qui sera probablement interdit avant 2030.

    Signaler un abus

  • M6293059
    23 novembre 202007:59

    Merci titi 🙃🙂

    Signaler un abus

  • titivalk
    23 novembre 202008:00

    Mars 2021 sorry. Loulou, l article que tu cité date d août, tandis que le pdf roadshow ou est indiqué eliciteur et fongicide 3x plus efficace que la concurrence date de novembre. Je part du principe que les éléments les plus récents font foi 

    Signaler un abus

  • Bodhgaya
    23 novembre 202008:05

    Merci pour ce post trés clair, et effectivement trés bienvenu pour de potentiels entrants sur ce titre.

    Signaler un abus

  • loulou-6
    23 novembre 202008:06

    Je sais Titi, mais l'article est une publication scientifique, sourcee et chiffrée.
    La diapo du roadshow, c'est que de la comm, ni sourcé, ni chiffré.
    D'un point de vue factuel, le niveau de preuve de la diapo est insuffisant.

    Signaler un abus

  • Maxdtt
    23 novembre 202008:06

    Merci Titi ! très bon résumé ;) 

    Signaler un abus

  • bru61
    23 novembre 202008:08

    Merci titi, c'est clair que nous avons une pépite à garder précieusement.
    Beaucoup de news à venir dans les semaines à venir.

    Signaler un abus

  • loulou-6
    23 novembre 202008:09

    Et quand bien même, l'efficacité est de toutes façons insuffisante pour remplacer les fongicides.
    Le marché est donc réduit au Bio, pour dans un premier temps limiter les quantités de cuivre, voir hypothétiquement le remplacer lorsqu'il sera (enfin) interdit.
    Précision, s'il n'était pas indispensable en Bio, le cuivre aurait été interdit depuis longtemps vu sa toxicité.

    Signaler un abus

  • titivalk
    23 novembre 202008:14

    Faux, Le but premier est d inclure le MAKYCIN d Amoeba dans des produits existants pour réduire la partie chimique de ces derniers. Mais ça tu le sais déjà. 

    Signaler un abus

  • loulou-6
    23 novembre 202008:32

    Oui, c'est bien pour cela que le marché est limité.
    Il n'a plus vocation à être le produit miracle qui va remplacer les fongicides, mais juste à en limiter les doses, comme tous les autres produits de biocontrole déjà commercialisés.
    Pas de quoi viser un marché à 2 milliards comme ils le disent.

    Signaler un abus

  • UPOUT1
    23 novembre 202008:34

    point important a souligner : le RSI est suracheté donc attention a la conso.

    Signaler un abus

  • Pouasse
    23 novembre 202008:34

    Beau boulot titi merci

    Signaler un abus

  • lhedan
    23 novembre 202011:41

    👍

    Signaler un abus

  • M4024326
    23 novembre 202012:05

    loulou a répondu sur la sur-évaluation du marché du pseudo produit de bio-controle. Il en est de meme pour l'estimation du marché pour le biocide des TARs estimé à 1, 7 Mds USD. Ce marché concerne l'ensemble des TARs or il est bon de rappeler que l'ANSES dans son avis avril 2012 (source BIOCPB11ha00002.pdf) n'a autorisé les essais que sur des petites TARs ainsi:

    "le produit AMOEBA devra être exclusivement utilisé dans des tours aéroréfrigérantes de petites tailles
    " depuis l'ANSES n'a autorisé AUCUN  nouvel essai.

    Ensuite il faut   préciser qu'à ce jour il n' y a aucune donnée probante et certifiée par des tiers que la Willaertia magna C2C MAKY avait un effet biocide sur des légionelles.

    Signaler un abus

  • belden
    23 novembre 202012:06

    Up pour rappel

    Signaler un abus

  • mmontana
    23 novembre 202013:16

    Merci pour cet exposé très clair !...

    Signaler un abus

  • M3425257
    23 novembre 202015:13

     Ne pas oublier que NUL n'est prophète dans son pays .

                        Voir PROFESSEUR RAOULT matraqué 

          Voir aussi STENTYS que la FRANCE a pas encouragé alors qu'en relation avec plusieurs cardiologues en espéraient beaucoup ....

              Et combien d'autres ...

    Signaler un abus

  • louisix
    23 novembre 202016:03

    ce n'est que du titiwak - pas de l'info....

    Signaler un abus

  • loulou-6
    23 novembre 202016:10

    M3425257 Raoult est la honte de la science, que ce soit en France où à l'international. Il a d'ailleurs reçu le prix du rasoir rouillé, c'est dire.
    Maintenant, à l'international, pour dire étude bancale, on dit french protocole.
    Ceux qui le prenne encore pour autre chose qu'un charlatan égocentrique devraient vraiment s'interroger sur leur rationalité.

    Signaler un abus

  • Thier.69
    23 novembre 202016:20

    Belle récap TITI Merci 

    Signaler un abus

  • Hugo75
    24 novembre 202013:33

    Intéressant merci

    Signaler un abus

  • Rafi66
    24 novembre 202013:48

    Merci pour in rapport circonstancié et précis 

    Signaler un abus

  • momentumy
    24 novembre 202019:04

    Reco pour le boulot et le résumé. J'étais déjà au courant de tout cela, mais c'est bien pour les nouveaux comme tu dis.

    Signaler un abus

  • M4024326
    24 novembre 202019:12

    momentumy au fait j'attends tjrs ta convocation au poste.

    Signaler un abus

  • momentumy
    24 novembre 202020:37

    M40 un poste chez amoeba peut-être avec lou6, afin d'être au plus près du terrain...
    Pour la nouvelle usine, il va falloir l'équiper d'éminents scientifiques 

    Signaler un abus

  • momentumy
    24 novembre 202020:40

    Ou bien chez Raoult il recrute peut-être) 

    Signaler un abus

  • M1559937
    25 novembre 202001:25

    ok c'est l'avenir. Bravo pour ta doc TITIVALK (le magnifique)

    Signaler un abus

  • 402137R
    25 novembre 202006:34

    M402 dit la tanche du forum s'étant fait doubler par mr Plasson, tout lui est bon pour discréditer AMOEBA

    Signaler un abus

  • titivalk
    03 décembre 202008:03

    Je remonte pour les nouveaux

    Signaler un abus

  • M4024326
    05 décembre 202010:16

    Je remonte pour les nouveaux et faites attention ,vous etes ici dans de la spéculation .

    Il n' y a aucun fait scientifique approuvé par des tiers tant sur un effet biocide de l'amibe que sur un effet fongique du lysat!

    Signaler un abus

  • Mirinn
    05 décembre 202010:53

    Voilà ce que j'aime, un dossier argumenté. Alors même si ça reste flou sur la réussite des produits, ça a au moins le mérite de pouvoir se faire une idée.

    Signaler un abus

  • M4024326
    05 décembre 202011:30

    99,01% de ses posts:
    402137R(FIX30) pense avec moi, dors avec moi ,mange avec moi! 

    Signaler un abus

  • jmouch
    05 décembre 202012:54

    Alors M402 ? Tu as pas d autres choses à faire même le week end ?😉

    Signaler un abus

  • M4024326
    05 décembre 202013:15

    Et vous-meme?

    Aux dernières nouvelles on est toujours en démocratie et je fais ce que je veux de mes WE ne vous en déplaise!

    Signaler un abus

  • titivalk
    05 décembre 202016:27

    Mr 402,la bourse c est de la speculation! Mdrrr. Des fois jme demande si il ne le fait pas exprès 

    Signaler un abus

  • 402137R
    05 décembre 202018:18

    C'est un malade qui en veut à mr Plasson, il s'est déjà fait virer du forum bourso

    Signaler un abus

  • M4024326
    05 décembre 202023:16

    99,02% de ses posts:
    402137R(FIX30) pense avec moi, dors avec moi ,mange avec moi!

    Amour ou haine, va savoir; Devrait consulter le bonhomme.

    Signaler un abus

Retour au sujet

53 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer