Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0.4150 EUR
+1.22% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.4000

  • clôture veille

    0.4100

  • + haut

    0.4200

  • + bas

    0.4000

  • volume

    53 986

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    21 MEUR

  • dernier échange

    19.04.24 / 17:16:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.3945

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4355

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    19.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Amoeba état des lieux, pour les nouveaux

23 nov. 2020 07:35

Bonjour, je voudrais faire un petit résumé de la situation d'AMOEBA a ce jour.
Amoeba possède actuellement 3 projets :

- le biocide BIOMEBA , pour le traitement de l'eau dans les tours de refroidissement

- le lysat MAKYCIN, pour le traitement des maladies des plantes via biocontrôle

- les pansements a base d'amibe pour les plaies résistantes aux antibiotiques, partenariat avec viscus biologics ( qui possède le brevet depuis 2016 ) .

Le projet le plus avancé est celui du biocide, il a essuyé un refus en Europe en 2018 et un retrait volontaire dans la foulée aux USA, pour manque de données scientifiques, et supposé effet cheval de Troie. Amoeba a donc mené plusieurs études pour démontrer l'efficacité de son amide Willaertia magna C2C MAKY ( toutes sur le site MDPI ) une partie de ses études ont été menées par le Pr La Scola de l'IHU Marseille.
Le dossier a donc été réintroduit, avec ses données en plus, a MALTE l'année dernière, et des échanges ont lieu avec des experts hollandais pour la validation de cette substance active. Les autorités Maltaises et ses experts hollandais rendront leur rapport au T1 2021 ( dit par Mr Plasson dans sa dernière ITW a la bourse et la vie ) ce rapport pourrait permettre une AMM conditionnelle du biocide dans certains pays Européens.
En Janvier 2019, un dossier de mise sur marché ( AMM ) a été déposé au Canada également, a l'ARLA. Le délai est de 18 a 24 mois. Une AMM est donc probable sur ce marché au T1 2021 également. A savoir qu'AMOEBA possède une filiale au canada avec une petite unité de production. Celle-ci est stockée en attendant d'être remise en service.
Le biomeba pourrait donc déjà générer du Chiffre d'affaire dès 2021 ! le marché des TAR's est estimé a 1.7 Mds USD.
Amoeba possède une usine de production du biomeba a Chassieu, qui peut produire de grandes quantités de produit. Actuellement cette usine tourne pour produire le lysat pour l'autre produit d'AMOEBA.

 Ce produit est une solution de biocontrôle. Appelée MAKYCIN, c'est une amibe morte coupée en morceaux, en poudre , qui est éliciteur et fongicide ( voir PDF roadshow novembre 2020 dispo sur site amoeba). Amoeba a mené des essais en serre en en champs et a démontré l'efficacité de sa solution non chimique de protection des plantes. Au printemps dernier, 10 Matérial Transfert Agreement ( MTA ) ont étés signées avec des acteurs de premier plan de l'agro chimie comme, Bayer crop science, BASF, Syngenta, Certis , Philagro, De Sangosse ect... ces partenaires ont testé durant l'été le lysat d'amide MAKYCIN chacun dans des domaines ou des zones différentes, pur, dilué, en suspension et même en complément de leurs propres produits. Il faut savoir que la France et l'Europe en général veut fortement limiter d'ici 2025 les produits chimiques a base de cuivre nocif pour l'environnement.
De septembre a octobre, AMOEBA et ses derniers, ont échangés les résultats des quelques 150 tests menés durant l'été, de manière individuelle et confidentielle évidement, en vue de signer d'ici fin d'année, 3 a 4 partenariats de distribution. Le but est de signer des milestones et des royalties en % sur les ventes futures, comme pour une pharma.
Les AMM sont déposées pour le lysat MAKYCIN en Europe ( autorité autrichienne ), et aux USA. Pour une commercialisation en 2022 aux USA et 2023/2024 en Europe. Des AMM conditionnelles peuvent etre demandées en cas de bons résultats de la solution BIO d'amoeba.
J'ai pu trouver des liens qui prouve que lysat est bien en cours de « peer review » par l'Europe.
Mr Bernard AMBOLET , membre du conseil d'administration d'AMOEBA et chargé de l'activité agro chimie a passé une bonne partie de sa carrière chez BAYER Crop sciences.
J'ai pu découvrir le nouveau site AMOEBA ( nouveau logo, nouvelle mise en page ) et celui-ci sera mis en ligne définitivement fin Décembre.
Beaucoup d'éléments circulent sur la toile et permettent de se faire une idée de la situation et des relations entre amoeba et ses partenaires.
Le marché du biocontrôle est estimé a 3 MDS USD.
Dans le document roadshow novembre 2020 présenté au mid cap event de portzamparc, amoeba estime que son produit est 3 fois supérieur a la concurrence.
Faites vos jeux ! le but je le rappelle, est de , grâce au lysat MAKYCIN, limiter l'usage de produits chimiques. En intégrant celui-ci dans des produits existants.

Pour le traitement des plaies , du nouveau est attendu en 2021. Pour une AMM, viscus devra demandé une autorisation FDA 510K.

Il y'a d'autres projets en cours également, traitement des surfaces, de l'air, traitement des eaux pour pisciculture, cosmétologie et aussi MEDICAL ! ( j'avais trouvé cela sur le nouveau site, avant qu'il soit bloqué )
Voila, je pense avoir fait le tour de la question.
Niveau financement il y'a les OCA , 500 000 euros chaque début de mois pour couvrir les frais jusqu'en mars 2020. Il reste également 15 M Eur a recevoir de la BEI dés les AMM biocide obtenues.
Amoeba prévoit aussi la construction d'une grande usine de production du lysat, en France, 10 fois supérieure a celle de Chassieu. Celle-ci sera financée avec l'aide des partenaires a Dit MR Plasson, qui a dit que début 2021, « amoeba prouvera encore une fois sa capacité a lever de l'argent » . cette usine pourra produire le lysat pour le monde entier, car le produit est facile a stocker et transporter.
Pour le biocide il faut une usine de production sur chaque continent visé. Rappel, il y'a Chassieu en France et Montreal Canada.

63 réponses

  • 23 novembre 2020 07:40

    Oca mars 2020?


  • 23 novembre 2020 07:46

    20/20


  • 23 novembre 2020 07:49

    Merci Titi ! 


  • 23 novembre 2020 07:50

    Marché très fortement sur- évalué. Objectif biocontrole contrôle est de 30% en France en 2030. Si on fait une estimation avec 10% au niveau mondial, on tombe plutôt à 2 milliards pour toutes les solutions biocontrole fongicides (toutes les majors du secteur ont déjà leur produit).
    D'autant que clairement, le lysat n'a pas l'efficacité suffisante pour remplacer les fongicides, mais simplement en faire diminuer les doses. 
    Voir étude du mois d'août dans Plants, il fait à peine mieux que Roméo, lysat de levure, qui n'est que eliciteur alors que le lysat d'amibes est supposé être eliciteur et fongicide.
    Le marché visé est donc restreint, il vise essentiellement à remplacer le cuivre, seul fongicide autorisé en Bio (malgré sa toxicité plus élevée que les fongicides de synthèse, mais que voulez vous, c'est naaatuurel 😆😆), qui sera probablement interdit avant 2030.


  • 23 novembre 2020 07:59

    Merci titi 🙃🙂


  • 23 novembre 2020 08:00

    Mars 2021 sorry. Loulou, l article que tu cité date d août, tandis que le pdf roadshow ou est indiqué eliciteur et fongicide 3x plus efficace que la concurrence date de novembre. Je part du principe que les éléments les plus récents font foi 


  • 23 novembre 2020 08:05

    Merci pour ce post trés clair, et effectivement trés bienvenu pour de potentiels entrants sur ce titre.


  • 23 novembre 2020 08:06

    Je sais Titi, mais l'article est une publication scientifique, sourcee et chiffrée.
    La diapo du roadshow, c'est que de la comm, ni sourcé, ni chiffré.
    D'un point de vue factuel, le niveau de preuve de la diapo est insuffisant.


  • 23 novembre 2020 08:06

    Merci Titi ! très bon résumé ;) 


  • 23 novembre 2020 08:08

    Merci titi, c'est clair que nous avons une pépite à garder précieusement.
    Beaucoup de news à venir dans les semaines à venir.


  • 23 novembre 2020 08:09

    Et quand bien même, l'efficacité est de toutes façons insuffisante pour remplacer les fongicides.
    Le marché est donc réduit au Bio, pour dans un premier temps limiter les quantités de cuivre, voir hypothétiquement le remplacer lorsqu'il sera (enfin) interdit.
    Précision, s'il n'était pas indispensable en Bio, le cuivre aurait été interdit depuis longtemps vu sa toxicité.


  • 23 novembre 2020 08:14

    Faux, Le but premier est d inclure le MAKYCIN d Amoeba dans des produits existants pour réduire la partie chimique de ces derniers. Mais ça tu le sais déjà. 


  • 23 novembre 2020 08:32

    Oui, c'est bien pour cela que le marché est limité.
    Il n'a plus vocation à être le produit miracle qui va remplacer les fongicides, mais juste à en limiter les doses, comme tous les autres produits de biocontrole déjà commercialisés.
    Pas de quoi viser un marché à 2 milliards comme ils le disent.


  • 23 novembre 2020 08:34

    Beau boulot titi merci


  • 23 novembre 2020 11:41

    👍


  • 23 novembre 2020 12:05

    loulou a répondu sur la sur-évaluation du marché du pseudo produit de bio-controle. Il en est de meme pour l'estimation du marché pour le biocide des TARs estimé à 1, 7 Mds USD. Ce marché concerne l'ensemble des TARs or il est bon de rappeler que l'ANSES dans son avis avril 2012 (source BIOCPB11ha00002.pdf) n'a autorisé les essais que sur des petites TARs ainsi:

    "le produit AMOEBA devra être exclusivement utilisé dans des tours aéroréfrigérantes de petites tailles
    " depuis l'ANSES n'a autorisé AUCUN  nouvel essai.

    Ensuite il faut   préciser qu'à ce jour il n' y a aucune donnée probante et certifiée par des tiers que la Willaertia magna C2C MAKY avait un effet biocide sur des légionelles.


  • 23 novembre 2020 12:06

    Up pour rappel


  • 23 novembre 2020 13:16

    Merci pour cet exposé très clair !...


  • 23 novembre 2020 15:13

     Ne pas oublier que NUL n'est prophète dans son pays .

                        Voir PROFESSEUR RAOULT matraqué 

          Voir aussi STENTYS que la FRANCE a pas encouragé alors qu'en relation avec plusieurs cardiologues en espéraient beaucoup ....

              Et combien d'autres ...


  • 23 novembre 2020 16:03

    ce n'est que du titiwak - pas de l'info....


  • 23 novembre 2020 16:10

    M3425257 Raoult est la honte de la science, que ce soit en France où à l'international. Il a d'ailleurs reçu le prix du rasoir rouillé, c'est dire.
    Maintenant, à l'international, pour dire étude bancale, on dit french protocole.
    Ceux qui le prenne encore pour autre chose qu'un charlatan égocentrique devraient vraiment s'interroger sur leur rationalité.


  • 23 novembre 2020 16:20

    Belle récap TITI Merci 


  • 24 novembre 2020 13:33

    Intéressant merci


  • 24 novembre 2020 13:48

    Merci pour in rapport circonstancié et précis 


  • 24 novembre 2020 19:04

    Reco pour le boulot et le résumé. J'étais déjà au courant de tout cela, mais c'est bien pour les nouveaux comme tu dis.


  • 24 novembre 2020 19:12

    momentumy au fait j'attends tjrs ta convocation au poste.


  • 24 novembre 2020 20:37

    M40 un poste chez amoeba peut-être avec lou6, afin d'être au plus près du terrain...
    Pour la nouvelle usine, il va falloir l'équiper d'éminents scientifiques 


  • 24 novembre 2020 20:40

    Ou bien chez Raoult il recrute peut-être) 


  • 25 novembre 2020 01:25

    ok c'est l'avenir. Bravo pour ta doc TITIVALK (le magnifique)


  • 25 novembre 2020 06:34

    M402 dit la tanche du forum s'étant fait doubler par mr Plasson, tout lui est bon pour discréditer AMOEBA


  • 03 décembre 2020 08:03

    Je remonte pour les nouveaux


  • 05 décembre 2020 10:16

    Je remonte pour les nouveaux et faites attention ,vous etes ici dans de la spéculation .

    Il n' y a aucun fait scientifique approuvé par des tiers tant sur un effet biocide de l'amibe que sur un effet fongique du lysat!


  • 05 décembre 2020 10:53

    Voilà ce que j'aime, un dossier argumenté. Alors même si ça reste flou sur la réussite des produits, ça a au moins le mérite de pouvoir se faire une idée.


  • 05 décembre 2020 11:30

    99,01% de ses posts:
    402137R(FIX30) pense avec moi, dors avec moi ,mange avec moi! 


  • 05 décembre 2020 12:54

    Alors M402 ? Tu as pas d autres choses à faire même le week end ?😉


  • 05 décembre 2020 13:15

    Et vous-meme?

    Aux dernières nouvelles on est toujours en démocratie et je fais ce que je veux de mes WE ne vous en déplaise!


  • 05 décembre 2020 16:27

    Mr 402,la bourse c est de la speculation! Mdrrr. Des fois jme demande si il ne le fait pas exprès 


  • 05 décembre 2020 18:18

    C'est un malade qui en veut à mr Plasson, il s'est déjà fait virer du forum bourso


  • 05 décembre 2020 23:16

    99,02% de ses posts:
    402137R(FIX30) pense avec moi, dors avec moi ,mange avec moi!

    Amour ou haine, va savoir; Devrait consulter le bonhomme.


  • 06 décembre 2020 08:39

    Je trouve ça incroyable que certains présents depuis le début continuent d'insulter M402 alors que c'est le seul à avoir prevenu en argumentant qu'amoeba n'aurait pas d'autorisation pour son produit. Au lieu de perdre du temps à faire ça, prenez en pour lire le rapport de l'anses...
    Maintenant de l'eau a coulé et j'aimerais avoir l'avis de M402 sur les nouveaux développements ?
    Bon WE


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

63 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.