Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0.4650 EUR
-2.31% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.4800

  • clôture veille

    0.4760

  • + haut

    0.4800

  • + bas

    0.4610

  • volume

    17 415

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    23 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 14:18:50

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4420

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4880

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    19.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Jacksonville,Texas

28 sept. 2020 09:12

au texas , 8 villes sont en etat d'alerte sanitaire depuis que la naegleriafloweri , une amibe toxique a été retrouvée dans le reseau d'eau potable de la ville. comment est ce possible? vu que le chlore est utilisé pour nettoyer l'eau? l'amibe est elle resistante? Mr Plasson avait evoqué cette possibilité concernant le chlore lors de son ITW a tradingsat de debut d'année. le BIOMEBA ( en cours d'evaluation en UE et CANADA ) a la capacité d'enlever l'amibe naegleriafloweri ( source site amoeba ) . 

40 réponses

  • 28 septembre 2020 09:29

    Ca doit être de l'eau de javel sans chlore qu'il utilise... M402 comment tu expliques cela ?  L'efficacité du chlore mise en doute !  


  • 28 septembre 2020 10:41

    Suite (wikipédia):"N. fowleri est sensible au chlore à des concentrations de 0,5 à 1 mg/l."

    Il n' y a pas de résistance au chlore de  N. fowleri !  C'est un oxydant et il oxyde toute matiére organique à la bonne dose!


  • 28 septembre 2020 10:52

    La résistance antimicrobienne
    La capacité des microorganismes à s'adapter de façon très rapide à leur environnement, en développant notamment une résistance aux éléments extérieurs agressifs est aujourd'hui bien connue, et pose de nombreux problèmes. Et au chlore aussi ne t'en déplaise.


  • 28 septembre 2020 10:54

    Et à ce que je sache nous sommes aussi des matières organiques....


  • 28 septembre 2020 10:56

    Et wikipedia ? Les sources ne sont pas vérifiées...


  • 28 septembre 2020 11:07

    Ben oui meta essaye de boire de l'eau de Javel et tu verras bien ce que fait le chlore sur la matière organique!

    Titivalk  preuve est encore faite que vous distribuez des informations sujettes à caution .

    Les faits, rien que les faits et les faits sont têtus.

    Fin de discussion!


  • 28 septembre 2020 13:22

    Heureusement que l'eau du robinet est potable grace aux traitements chlorés!

    Merci de cette information momentumy.

    Il semblerait ,selon vous, que l'on pourrait traiter cette eau du robinet avec des Willaertia. Trés bien mais alors que vous avez traité comment vous allez par la suite éliminer les Willaertia? Avec du chlore ou alors faudra t'il boire de l'eau aux Willaertia?

    curieux de connaitre votre réponse!


  • 28 septembre 2020 13:31

    On pourrait trouver une autre amibe qui "mange" les willaertia!
    Oui mais comment éliminer cette autre amibe?

    Avec une autre amibe qui mange l'autre amibe?

    Intéressant comme solution!

    Au fait en France seul le chlore est autorisé en traitement désinfectant sorti station épuration!


  • 28 septembre 2020 15:19

    M40 on verra ce qui va ressortir de l'évaluation canada et etats unis.
    Pour le canada le dossier est aussi en attente d'évaluation avant cette fin d'année ?
    Europe évaluation attendue fin d'année.
    Mais etats unis, dossier à représenter, il me semble 


  • 28 septembre 2020 17:11

    Concernant les "dossiers d"évaluation" il n'y a rien de nouveau. AUCUN autre test a été autorisé dans les TARs par l'ANSES et rien de probant de mis en évidence par de quelconques travaux montrant un effet biocide de Willaertia  in vivo sur des légionelles dans des TARs!


  • 28 septembre 2020 18:53

    momentumy..en fait, c'est continuation de la présentation initiale du dossier qui était incomplet , l'autorité évaluatrice ayant demandé plus d'éléments , amoeba a suspendu sa demande le temps de ficeler le bintz..à comparer avec l'Anses qui les ont laissé s'enfoncer et sortir du chapeau au dernier moment une objection fallacieuse aujourd'hui démontrée erronée , pas impossible qu'amoeba attende résultat de l'évaluation CE ou Canada avant de reprendre la présentation du même dossier mais complété..Perso je pense que c'est la principale défaillance d'amoeba ; le manque d'expérience dans le domaine des évaluations, ce qui ne met pas en cause la qualité du principe, je pense (et j'espère..)qu'ils ont énormément appris à leurs dépens que les méandres de l'administration c'est le labyrinthe impossible sans le mode d'emploi "officieux" ..Ils ont j'espère que l'AMM n'est pas une formalité, mais un parcours du combattant..donc nous verrons bien, et je pense que le blem principal va être plus "diplomatique" que scientifique, car si l'agence maltaise valide, cela veut aussi dire désaveu de l'ANSES..d'ou risque de frictions..


  • 28 septembre 2020 19:09

    dlann encore des faits inexacts: L'ANSES n'a pu donner un avis positif et a transmis le dossier à l 'ECHA en septembre 2017 pour que des experts nommés par l'ECHA donnent  leur avis et leur évaluation de la nouvelle substance active Willaertia.  C'EST LE COMITE D'EXPERT QUI a DONNE à la fin un avis négatif et pas l'ANSES.
    Les faits ,rien que les faits....


  • 28 septembre 2020 19:13

    Vous trouverez contrairement au propos de dlann dans le rapport ci-dessous le pourquoi parfaitement explicité du refus de la validation:

    Biocidal Products Committee (BPC)
    Opinion on the application for approval of the active substance:
    Willaertia magna c2c maky
    Product type: 11
    ECHA/BPC/206/2018


  • 28 septembre 2020 19:16

    c vrai que c'est un peu désagréable ces posts qui ne cessent de sauter sur l'initiative d'un type qui passe sa journée sur le forum à détruire sans jamais la moindre pointe d'objectivité..mais bon tant que les règle du jeu du forum ne sont pas revues, il n'y a rien à faire sauf pour amoeba de porter plainte pour propos mensongers visant à nuire à une entreprise, je pense que Plasson attend la fin de la foire, et si AMM je pense qu'il y a aura règlement de compte à ok corral , mais cela ne nous concerne pas directement..En fait, on revient toujours au même contexte: mort au perdant ! d'ou l'implication à 100% du détracteur anonyme (quel courage..)car il ne sait plus quoi faire pour que l'histoire ne s'achève pas..Il faut le comprendre; le pôvre risque sa fin de vie car ça peut cuber très fort en terme de dommages et intérêts..nous autres, petits actios ne risquons que notre mise, ce qui ,pour ceux qui n'ont pas excédé une implication raisonnable..mais attendons fin de la foire,nous verrons bien..en attendant moi g boursignoré les insignifiants et basta


  • 28 septembre 2020 19:25

    Et au final,comme d'habitude,  faute d'arguments des menaces .....et autres douceurs!


  • 29 septembre 2020 10:06

    Alors meta tu as remplacé laR;icoré par l'eau de Javel?

    Les résultats?


  • 29 septembre 2020 10:11

    Alors l'amibe qui a mangé l'amibe qui a mangé l'autre amibe qui a mangé l'amibe?

    D'autres solutions à part un bon vieux coup de chlore pour nettoyer tout ça?


  • 29 septembre 2020 10:25

    M402 tu me déçois de plus en plus, déjà tu reprends mon argument de boire un verre d'eau de javel (je peux te retrouver le post si tu veux) et en plus tu me parles de Ricorée...J'ai horreur de la Ricorée ! 


  • 29 septembre 2020 10:28

    Et je n'ai jamais dit que le chlore n'était pas efficace pour les amibes j'ai seulement dit que le chlore était soupçonné de favoriser l'apparition de certains cancers et que j'avais une piscine sans chlore (à l'ozone) et ne me dit pas qu'il y a du chlore dedans !  


  • 29 septembre 2020 10:30

    Pour le chlore, tu suppose toujours m 40?


  • 29 septembre 2020 10:35

    titivalk, le sophiste, je suppose quoi pour le chlore?

    Que c'est un oxydant et que par nature il oxyde n'en déplaise à meta et sa ricorée?


  • 29 septembre 2020 10:36

    oui meta retrouve moi ce post!


  • 29 septembre 2020 10:55

    Mais pourquoi 8 comptes du Texas ont des traces de naegleriafloweri dans le réseau d eau potable vu que le chlore est efficace ? 


  • 29 septembre 2020 11:06

    Tout simplement parce qu'ils deviennent tout doucement résistant au chlore et qu'il faut augmenter les doses !  Pour M402 : Amibes libres de l'environnement : résistance aux
    traitements de désinfection et interactions avec les
    Chlamydiales
    Céline Coulon !  Il aime les articles scientifiques ! 


  • 29 septembre 2020 11:23

    Meta je t'ai dit déjà à plusieurs reprises que les discussions sans fin avec toi c'était terminé; Si tu veux des réponses au traitements par le chlore vas voir le responsable de ta station de traitement des eaux de ton coin et parles lui de la résistance des amibes libres au chlore!


  • 29 septembre 2020 11:25

    re titivalk:

    C'est trés simple il suffit qu'une sous-station n'envoie pas la bonne dose de chlore pour qu'un incident arrive; Comme en France il y a des "incidents" et donc des analyses quotidiennes pour prévenir.
    Cela arrive quand on est en bout de réseau avec un réseau déficient (fuites..) les sous-stations peinent..ou un orage qui sature la station de traitement ...ou un incident de pompe ....ou ..ou..bref de multiples raisons et donc on surveille en permanence le bon dosage de chlore!
    vous pouvez consulter les analyses en mairie!


  • 29 septembre 2020 11:40

    Ok tant mieux mais je ne vois pas pourquoi les études que tu cites seraient plus pertinentes que celles que moi je cite ! Aussi fin de la discussion avec toi ! 


  • 29 septembre 2020 11:47

    M40, pense tu qu une amibe comme le naegleriafloweri puisse devenir tesistantes au chlore a faible doses ? Car certains seuils ne peuvent pas êtres dépassés niveau dosage de chlore, par peur de danger sur la santé. 


  • 29 septembre 2020 12:13

    Pour ce qui est du titre, on est franchement en zone de rebond
    À suivre 


  • 29 septembre 2020 12:19

    Lit l'article cité plus haut jlb1313 ! 


  • 29 septembre 2020 12:36

    titivalk depuis quelques décennies l'assainissement des réseaux se fait grace aux stations et à l'usage du chlore! On peut penser que cela est fait en connaissance de cause meme si comme à Paris ou à Londres  l'eau du robinet sent fortement  le chlore on est bien content qu'il n'y ait plus de choléra!


  • 29 septembre 2020 12:37

    Tout être vivant à un seul but : survivre et donc il s'adapte à son environnement !  Si son environnement change il s'adaptera sinon il meurt !  Si il doit s'adapter au chlore il le fera, comme les bactéries s'adaptent aux antibiotiques et les virus mutent !  une amibe fera pareil vis à vis du chlore, cela ne se fera pas sur 5 minutes mais progressivement, sinon l'espèce disparait comme toutes celles qui n'ont pas su s'adapter !  Il faudra un jour repenser la désinfection par le chlore !  Et on s'y attelle !  


  • 29 septembre 2020 12:39

    Faudra aussi passer les aliments à l'eau de javel pour éviter le cholera !  


  • 29 septembre 2020 13:05

    Moi non  plus j'en peux plus !  L'eau il faut du javel mais pour les poulets c'est pas bon !  Faut savoir le microbiologiste ! 


  • 29 septembre 2020 14:56

    J'en peux plus:

    Meta17
    12:39
    Faudra aussi passer les aliments à l'eau de javel pour éviter le cholera !

    Oui c'est ce que font les US avec leurs poulets contre les salmonelles par exemple! D'où leur pbs d'exportations.

    Meta arrête tes anneries sont insupportables!

    Meta tu racontes des bétises l'enkystement chez les amibes ou la sporulation par exemple chez les Bacillus ont toujours existé! C'est leur maniére de résister aux agressions extérieures! Elles mettent meme en place par haute stratégie des biofilms sur lesquelles"glissent" le chlore. C'est ce que démontre l'article que tu cites!
    L'enkystement est une forme de résistance ,mais par contre les amibes libres seront toujours sensibles aux oxydants.


  • 29 septembre 2020 15:58

    M4024326
    14:56
    J'en peux plus:


    ===>>>>  Ouais IL FAUT L'ACHEVER !!!!!

    C'est de l'humour hein.....Quoique... ;-)))))


  • 30 septembre 2020 08:16

    Qu'est-ce que tu en sais qu'elles seront toujours sensibles aux oxydants (les amibes) ? Qui te dis qu'elle ne muterons pas ? 


  • 30 septembre 2020 08:45

    meta, je crois que tu n'as pas compris le sens du mot oxydant! 


  • 30 septembre 2020 09:39

    Très bien M402 peut-être plus que tu ne penses ....Bon tennis !


  • 01 octobre 2020 17:23

    M47, tu me fais vraiment marrer 😆😆😆
    T'as beau gesticuler, le cours me donne raison.
    Déjà moins 65% depuis que j'ai vendu et prévenu du loup sur le forum.
    Et toi, tu continues à gesticuler 😆😆😆
    Je suis sûr que t'as même pas lu la publi dans Plants.
    Quel 🤡


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.