Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0,6060 (c) EUR
-0,33% 
Ouverture théorique 0,6390 EUR (5,10%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6390

• clôture veille

0,6080

• + haut

0,6390

• + bas

0,5910

• volume

70 150

• capital échangé

0,14%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

31.10.24 / 17:22:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5760

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6360

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : YES! AMOEBA accueille très positivement

29 sept. 2017 18:12

Excellentissime !!!
Si de prime abord le report de la décision peut décevoir, le fait que l'ECHA accepte des études complémentaires est exceptionnel et augmente grandement les chances d'approbation.
Lire la fin du communiqué, c'est top !

AMOEBA INFORME DE LA DATE DEFINITIVE DE L’OPINION DU COMITE DES PRODUITS BIOCIDES
Lyon le 29 septembre 2017
-
AMOEBA informe aujourd’hui que l’opinion du Comité des Produits Biocidesclôturant l’évaluation du dossier de la substance active sera rendue fin avril 2018, et non en décembre 2017 comme le calendrier de l’ECHA le prévoyait.
Lors de la session du groupe de travail du 8 septembre 2017 (voir Communiqué de Presse du 11
septembre 2017), AMOEBA a pu échanger avec les experts scientifiques afin de clôturer le maximum de points du dossieret de soumettre 10 études complémentaires pour adresser les points encore ouverts.
L’ECHA a depuis confirmé son accord pour que toutes ces études soient incluses dans la phase de revue collective du dossier par les Etats-Membres.
L’acceptation de nouvelles données à ce stade de l’évaluation d’une substance active biocide est un élément exceptionnel.
Compte tenu dunombre d’études et de données à évaluer d’ici décembre 2017, l’ECHA a décidé de latenue d’un second groupe de travail en janvier 2018, auquel AMOEBA participera à nouveau.
Par conséquent, l’opinion définitive sera rendue lors de la session suivante du Comité des Produits Biocides entre le 24 et le 27 avril2018.
« Après 4 années de travail réglementaire, l’approche constructive du premiergroupe de travail a permis d’adresser une partie des points ouverts.
Lors de ce groupe de travail, AMOEBA a apporté des études complémentaires susceptibles de significativement influencer la conclusion de l’évaluation, telle que le prévoit la réglementation.
De manière positive et exceptionnelle, les experts ont accepté a prise en compte de ces études. AMOEBA accueille très positivement cette opportunité de clôturer définitivement son dossier autour d’une discussion constructive, à l’image du premier groupe de travail.» a déclaré Fabrice PLASSON, Président Directeur Général d’AMOEBA.

33 réponses

• 29 septembre 2017 22:08

4 mois c'est pas grand chose on n'est plus à ça prêt oui et si l'ECHA accepte autant de réunion c'est pas pour mettre le produit à la trappe...
    Je suis soulagé par cette annonce, je craignais un report plus long au vu des dernières infos.

• 29 septembre 2017 22:16

Ex402

Pour un produit qui marche pas, l'echa prend bcp de temps .... t'es libre pour une bouffe un mercredi soir ?

• 29 septembre 2017 22:45

Pourquoi demander des infos complémentaires pour un produit qui marche pas ex 402? Tu réponds pas à la question.

Le produit serait à la trappe depuis longtemps si tes propos étaient exacts.

• 29 septembre 2017 22:47

L'echa devra ici trancher : il n'y a pas d'autorite compétente supérieure .... ce sera oui ou non.

• 30 septembre 2017 10:41

C'est tout de même une très bonne chose qu'Amoeba a, de sa propre initiative, fait 10 études complémentaires pour apporter des réponses claires sur certains points. Cela va rallonger la décision de l'echa qui doit maintenant analyser ces résultats mais ca augmente grandement les chances d'un accord sur l'amm.
    Et il y aura du coup une nouvelle réunion préparatoire début janvier.

• 30 septembre 2017 12:56

hihi la tanche est ravie a va lui permettre de nous casser les pieds un trimestre de plus..mais après , vu l'attention que porte l'ECHA au dossier , cela augmente encore la part de certitude que nous allons vers l'AMM, perso ça ne me derange pas, ce sera peut être mm l'occasion d'en reprendre une pincée pendant le trou d'air de fevrier /mars..

• 30 septembre 2017 18:15

Objectivement, c'est plutôt positif tout de même. Certains ont toujours le même esprit de contradiction...
    L'ECHA ne se casserait pas les pieds pour de la poudre de perlimpinpin, ils ont mieux à faire, j'ose espérer...
    Reformer un groupe de travail en janvier, ça prouve un certain intérêt, ou tout du moins une certaine curiosité.
    Alors, certes, le dossier n'est pas complet, certes les recherches et investigations ne sont pas suffisantes... OK !
    Mais la décision à prendre est la mesure des enjeux, et je dirais même que l'on peut penser que s'il y a rejet d'autorisation, ça ne sera que pour des raisons économiques. Le produit n'est pas dangereux, alors pourquoi l'interdire ? Ils n'ont qu'à préciser dans ce cas : "le produit n'a aucune efficacité, il nécessite un traitement chimique supplémentaire" et après c'est à AMOEBA de trouver des arguments de vente (pas simple il faut avouer)

• 01 octobre 2017 23:59

Bien sûr que c'est positif, et certains qui n'osaient pas entrer sur la valeur avant décembre vont sans doute changer d'avis...

• 02 octobre 2017 08:25

:o)
    Je souris aussi qd vous dites des phrases qui ne vont pas ds le sens de la logique d investissement.

Sauf que cela m étonnerait que des gens rentrent maintenant ,après une annonce pareille
    Les investisseurs logiques vont encore attendre.
    :o)

• 02 octobre 2017 08:30

perso, je préfère patienter 4 mois de plus pour avoir de plus grandes chances d'avoir l'amm

• 02 octobre 2017 09:03

Ymatt
    Posez vous une question simple

Les professionnels de l eau n entrent pas, pourtant il doit bien y avoir des pros ds ce métier, Expliquez moi pourquoi ces gens paieraient plus cher une valeur qui ne vaut pas chère aujourd'hui hui.
    J ai signalé que j avais Bac -5 voir plus :o) mais ayant 3 neurones dont un défectueux, il m en reste :o) au moins 1 l autre étant de rechange. Mais cela ne m empêche pas de penser et de réfléchir.
    Cordialement

• 02 octobre 2017 09:11

Le marché ne valorise pas l'information positivement c'est bien qu'il y a une interrogation quelque part sur ce communiqué .

• 02 octobre 2017 09:34

On a peut être rien compris, Donato15 et moi, J ai largué le peu que j avais sans état d âme . :o)

Et je reste en attente , le temps que la mauvaise humeur soit passée.

• 29 juin 2018 09:41

Seuls marcus , donato......bravo

Les autres....pathétique, ymatt " Excellentissime !!!M447 "soulagé", dlann "perso ça ne me derange pas, ce sera peut être mm l'occasion d'en reprendre une pincée"

A pleurer(de rire)

• 29 juin 2018 09:56

Ce qui est à pleurer c'est ta vie....
    Remonter des post toute la journée pour se moquer.
    Oui à ce jour j'ai perdu virtuellement de l'argent mais je ne regrette pas d'y croire encore et toujours.
    Et je ne regrette surtout pas d'avoir des rêves même utopiques.
    Quand à votre misérable vie, j'en éprouve autant de pitié que de dégoût.

• 29 juin 2018 10:03

"De manière positive et exceptionnelle, les experts ont accepté a prise en compte de ces études. AMOEBA accueille très positivement cette opportunité de clôturer définitivement son dossier autour d'une discussion constructive, à l'image du premier groupe de travail.» a déclaré Fabrice PLASSON, Président Directeur Général d'AMOEBA."

Alors que en réalité l'ECHA demande à AMOEBA de fournir des faits tangibles, vérifiables, reproductifs ...en lieu et place des affabulations présentées sous peine de clôturer le dossier

L'art de la communication de Plasson atteint ici un summum . Comment tourner une info hyper négative en positif

Chapeau l'artiste!

• 29 juin 2018 10:06

AMOEPLOMB je t'aime....

Au fait la famille ca va?

• 29 juin 2018 10:20

Mon ami ne me dis pas que tu y crois encore!

C'est pas possible les pansements aux willaertia ou lutter contre le mildiou des vignes en lâchant en pleine natures par centaines de litres/hectare des amibes.....

• 29 juin 2018 10:38

Pour l'instant j'ai gardé une ligne de 500 titres dessus car il y a quelque chose qui m'intrigue dans cette
    affaire car tout n'est pas a jeter aux orties , hors le marché lui considere au vue de la capitalisation que pratiquement AMOEBA c'est fini , hors il a des accords qui continuent et qui non pas été dénoncé après le refus ECHA , normalement on aurai du voir tous les accords annulés les uns après les autres et je cherche des informations à ce sujet .

• 29 juin 2018 10:53

Je ne suis pas votre ami.
    Ceci étant, je vous remercie de l'intérêt que vous portez aux miens.
    Sachez que ma femme ne m'a pas quitté et que nous croyons ( et oui aussi idiot l'un que l'autre) fort à l'ensemble des projets de cette belle société et de son pdg que vous appréciez tant.
    Simple question : l'application sur le mildiou qui connait un taux de réussite important, à jeter également en laissant mourir lentement les ouvrieirs travaillant dans les vignes ?
    Du poison en vente libre et une solution écologique a qui l'on met des batons dans les roues....

• 29 juin 2018 11:22

SVP mon ami je ne comprends pas la question. Il me semble que vous partez d'un acquis à savoir 'l'application sur le mildiou qui connait un taux de réussite important," qui n'est nullement démontré et publié dans une revue scientifique à comité de lecture! ou est la question?
    Vous ne pouvez partir d'une suspicion d'efficacité pour aboutir à une vérité basique comme celle d'une écotoxicité des produits chimiques responsables tant de cancers dits environnementaux que de maladies comme celle de Parkinson..
    Vous n'avez aucune preuve à apporter au débat ,si ce n'est encore une fois des propos plassonniques qui ont montré depuis leur grande faiblesse...

• 29 juin 2018 11:31

Et ça c'est encore de la com bien sûr.
    Allez, je vous laisse moisir en face de votre ordi.
    Pensez à votre vie misérable et pleurer.

Nous considérons les résultats de ces premiers essais en serre comme très prometteurs compte-tenu de l'efficacité habituellement atteinte avec
    certains produits de biocontrôle d'environ 50%. », déclare Sébastien VACHER, Global Manager de CONIDIA. « Ces résultats reposent sur des conditions d'essais robustes, en ligne avec les bonnes pratiques d'expérimentation des produits de protection des plantes. », a ajouté Sébastien VACHER.

« Comme indiqué par l'Institut Français de la Vigne et du Vin, le produit de biocontrôle qui se révèle le plus efficace n'apporte que 20 à 30% d'efficacité en champs. Notre niveau d'efficacité de 90% en serre nous permettrait, après validation en champs, de proposer une réelle alternative répondant aux besoins essentiels du marché. Cette étape est considérée comme un point d'inflexion majeur par les acteurs mondiaux pour se positionner en co-développement ou partenariat avec Amoéba. Devant ce succès sans précédent, nous ciblons d'autres germes affectant différentes cultures (tomate, pomme de terre, betterave,...) afin d'élargir notre gamme », déclare Fabrice PLASSON, Président Directeur Général d'AMOEBA.

• 29 juin 2018 11:36

C'est EXACTEMENT le meme genre de com que l'on a eu sur :
    Les ECS

Les Tars

Les piscines

Les centrales nucléaires

L'eau de mes poissons rouges

Les pansements

....

• 29 juin 2018 11:42

"point d'inflexion majeur par les acteurs mondiaux pour se positionner en co-développement ou partenariat avec Amoéba."

plus c'est gros. Franchement des "acteurs mondiaux" avec AMOEBA . On a déjà vu tout ça avec les ECS et autres TARs...

Pathétique.

A+

• 30 juin 2018 20:22

y en a qui aiment se faire enfler, ils en redemandent même...

• 01 juillet 2018 03:38

Hello
    De retour ici (il me restait 800 actions a 34 ... perte et profit)
    Je renforce partiellement en attendant AK (privée certainement) et je renforcerai plus après !
    M'est avis qu il y a encore du blé à se faire ici ;-)
    Bons trades

• 01 juillet 2018 08:58

Manque plus que FIXTOUT.

"M'est avis qu il y a encore du blé à se faire ici " quelle expression vulgaire !

La reine des ranges arrive, tous aux abris.

Allez je vais courir,

A+

• 01 juillet 2018 10:53

De pierotte ma petite ménagère active:
    piero200
    10 novembre 201523:23
    "Dlann

Excellent !!

Ce type est payé par la concurrence, mais bonne nouvelle : Amoeba va réussir son pari et l amibe va bouffer m402"

Loupé!

• 03 juillet 2018 09:32

Ymatt.... Les filles ? Oh!!!!!

• 30 octobre 2018 18:44

ymatt pourquoi je serai frustré?

A relire ton post ci-dessus il me semblait que tu attendais beaucoup de notre ami PLASSON, alors la frustration est plus probablement de ton coté.
    Moi personnellement .....

• 01 novembre 2018 09:41

j avais pas vu cette file de message
    très instructif...lol

il est certain qu une augmentation de capitale aura lieu , ATTENDEZ

• 31 décembre 2020 11:31

😆😆😆 qu'est-ce que je rigole. Ymatt qui prétend avoir un pru de 0.69€ 😆😆😆

• 11 mars 2022 14:14

franchement pour remonter des vieux trucs comme ça faut vraiment rien avoir à faire non ?..en attendant ce que l'on peut constater ;ben c'est qu'il se passe exactement le contraire qu'avant l'échec de 2018..et ça cela en enquiquine certains ....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.