Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCHOS
0.0885 (c) EUR
-10.52% 
Ouverture théorique 0.0885

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0989

  • clôture veille

    0.0989

  • + haut

    0.0989

  • + bas

    0.0870

  • volume

    1 504 196

  • capital échangé

    2.59%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0770

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.89

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    28.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : faut-il s'inquiéter ? ...

29 août 2019 19:48

Pas rassurant tout ça... -26 de résultat net + l'extrait suivant qui annonce un appel à notre porte monnaie... J'ai quand même du mal à rester optimiste !

"Face à une situation difficile, la société s'emploie à réduire drastiquement ses frais fixes pour que ceux-ci soient en phase avec une activité en forte baisse.Dans le même temps, la société se restructure rapidement, concentre sa gamme autour des produits phares et à valeur ajoutée et se recentre sur le territoire français.Cependant, la recherche de financement demeure nécessaire pour que la société puisse aborder sereinement son plan de réorganisation sur les douze prochains mois et Archos compte informer régulièrement ses actionnaires des avancées de son plan de restructuration au cours du quatrième trimestre 2019."

10 réponses

  • 11 décembre 2019 12:05

    ça dépend de la définition de "s'inquiéter"... si vous n'avez pas été inquiète jusque là...


  • 11 décembre 2019 12:30

    lundi on verra ce qu'il en est !!!!!


  • 11 décembre 2019 13:30

    jmstock,
    Sur le forum LOGIC INSTRUMENT, certains pensent que si Archos se retrouve un jour en cessation de paiement, cela n'aura aucun impact pour la filiale.

    Personnellement, je pense que si Archos se retrouve prochainement en redressement puis en liquidation, la filiale LOGIC INSTRUMENT sera également impactée du fait de l'intégration totale des comptes de LOGIC dans ceux d'ARCHOS.

    Pouvez-vous m'éclairer sur cette situation quelque peu embarrassante.

    Merci par avance pour votre réponse.


  • 11 décembre 2019 14:05

    On vous a menti en vous laissant croire qu'Archos est un concurrent d'Apple, que Pages Jaunes (Solocal) est un second Google ou comme Griezmann est au même nivea que Messi
    Ne ctoyez plus aux mensonges


  • 11 décembre 2019 14:40

    Mais va à la cave une bonne fois pour toutes !!


  • 11 décembre 2019 14:42

    A 0,0001 je renforce x 100 000


  • 11 décembre 2019 15:37

    Soleil78

    à mon avis (de non expert) ce ne serait pas neutre, mais la défaillance financière d'un actionnaire n'est pas la fin du monde sur cette partie, ce sont 2 sociétés cotées indépendamment.

    Si Archos venait à être en LJ, alors le liquidateur va chercher des repreneurs pour toutes les participations (celles à 100% qui sont les filiales à l'étranger, et les participations comme ALLOG), en essayant d'apurer le passif de la société mère (Il va aussi chercher un repreneur Archos puisqu'elle a une autre activité que celle de holding financière. Si aucun repreneur ne se présente (les salariés peuvent aussi se porter repreneurs), la société est liquidée).

    Dans le cadre d'ALLOG il y aura donc recherche d'un acheteur pour les actions que Archos détient. ce sera soit sur le marché (mais un gros paquet d'actions qui déboule d'un coup ça fait plonger le cours), soit sur une transaction ad-hoc hors du marché.

    Ensuite - et c'est sans doute la partie difficile - il faudra que ALLOG retrouve son indépendance opérationnelle. Mr Poirier est PDG et donc en charge de la gouvernance nécessaire. Il faudra remplacer en interne toutes les fonctions et services qui étaient rendus ou partagés par Archos (design produit, supply chain, locaux, etc). Cette partie représente des coûts fixes importants, difficile à évaluer...

    Tout cela sont bien sûr des suppositions, Archos ayant présenté un plan de restructuration... donc faudra suivre l'AGE et ce qu'il se passe ensuite et s'ils arrivent à relever des fonds.


  • 11 décembre 2019 18:26

    Merci Jmstock,

    Archos a intérêt à donner de bonnes nouvelles car au régime où c'est parti, il sera


  • 11 décembre 2019 18:30

    pardon mon message est parti avant la fin...

    ... difficile pour le fonds de convertir la totalité des OCA...


  • 12 décembre 2019 05:29

    Donner de bonnes nouvelles...pas du CA en tout cas ils n'ont plus rien à vendre.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.