Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCHOS
0.0877 EUR
-2.45% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0913

  • clôture veille

    0.0899

  • + haut

    0.0913

  • + bas

    0.0870

  • volume

    471 179

  • capital échangé

    0.81%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 14:37:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0763

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0991

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.80

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    28.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Tout s'explique...

06 mars 2019 13:50

Pas le quorum pour voter le regroupement donc d'ak/dilution très difficile en attendant + annonce des résultats compliquée (un cours à 0,15 c'est pas terrible)
Donc vous aurez tout en vrac après le 19 mars, toutes les bonnes nouvelles..

22 réponses

  • 06 mars 2019 16:41

    pas très clair !!!


  • 06 mars 2019 17:53

    les 75m€ de CA sont donc enregistré a moins d'une bonne nouvelle ! B&B, Crypto et de bonnes ventes smartphones.

    perso je reste sur 75M€ avec une zone de .30€


  • 07 mars 2019 04:19

    Nomination d'un mandataire ad-hoc qui votera pour à 2/3 des voix des minoritaires... on fait ça généralement en cas avéré d'abus de minorité caractérisé... bizarre qu'il n'y ait pas plus de communication mentionnant spécifiquement cela?

    Le rôle du mandataire ad-hoc serait-il plus général? ...


  • 08 mars 2019 14:22

    nombreuses personnes écoutent le bashers en rendant impossible les AGE AGO. Ils ne votent pas alors qu'il a été facilité ou n'osent pas donner leurs pouvoirs au président tout en sachant qu'ils ne se déplaceront par peur du Quorum.

    Chers tous, puisque vous ne voulez pas vous déplacer ni vendre vos parts, merci de comprendre que la situation est grave et qu'elle s'aggravera en peu de temps si les pourparlers ne sont pas finalisé pour a payer ce qui doit est payé. Archos n'est pas une société de clo chards.

    Donner votre pourvoir au président ou aurevoir !


  • 08 mars 2019 14:47

    Pour ce qui est du mandataire qui a été nommé : Archos n'a pas eu d'autre choix que de demander en urgence la nomination d'une personne pour palier à la défaillance des petits porteurs qui achètent des titres mais qui, par trois fois n'ont pas voté lors des convocations aux assemblées générales (1 fois l'an dernier et 2 fois cette année).


  • 08 mars 2019 15:36

    Reco pour l'humour Celiane: "ils se déplaceront pas par peur du quorum" on ne comprend pas (encore) le fin mot de tout ce mic-mac juridico-financier mais on se marre et ça c'est bon pour la santé -)


  • 08 mars 2019 15:54

    Je pense que celiane a voulu noter :
    Ils ne se déplacent pas par peur que le quorum ne soit pas atteint.

    C'est vrai, ce n'est pas marrant de se déplacer pour rien.

    De toute manière, il n'y avait pas besoin de se déplacer puisque nous avions la possibilité de voter en ligne.

    Mais les petits actionnaires sont très paresseux...


  • 08 mars 2019 16:00

    Ah...et quand il dit qu'"Archos n'est pas une société de clochards" : quelle serait la meilleure interprétation de la pensée de l'auteur ? lol


  • 08 mars 2019 16:16

    @soleil
    Je suis juste surpris du manque de mention sur le role du mandataire. Généralement pour représenter les actionnaires défaillants, la société doit arguer d'abus de minorité caractérisé et documenter pourquoi c'est vital pour l'intérêt social de parvenir au vote et le juge ne peut décider du sens du vote du mandataire.

    Dans un cadre de la transparence de communication il aurait été bon de fournir l'explication qui a motivé cette nomination- par exemple fonds propres sous barre fatidique, besoin de recapitalization, etc...

    Sans clarté dans le rôle, un PP peut être amené à penser à un rôle plus large (je vous rappelle que la nomination d'un mandataire ad hoc n'a pas a être déclarée) dans le cadre de négociations et restructurations par exemple. La vente ATP qui a fait plonger le cours ce matin pourrait être liée or exemple à une lecture incorrecte de ce qu'il se passe....

    Bref un peu plus de détails sur le contexte couperait court à toute interprétation

    Perso je pense que c'est un rôle limité au besoin de restructurer le capital et revoter les possibilités d'AK qui seront sans doute nécessaires pour la transformation d'archos - mais je suis (presque) comme vous je n'en sais rien vraiment
    (Presque - parce que je ne suis pas actionnaire, visiteur de passage)

    Et maintenant que les PP sont tous représentés, je ne vois pas pourquoi ils se déplaceraient... mais oui voter quand on est actionnaire ça fait partie de la responsabilité à assumer

    A suivre donc


  • 08 mars 2019 18:57

    J'ai voté contre le regroupement et je ne suis pas le seul
    ils ont mes votes


  • 08 mars 2019 19:06

    J'ai voté POUR le regroupement et je ne suis certainement pas la seule. Déjà les dirigeants et les nouveaux entrants au capital... Mais, ce n'est pas suffisant !

    À suivre....

    Bon week-end !


  • 09 mars 2019 09:58

    Merci Soleil78 de me défendre, oui effectivement, "que le quorum ne soit pas atteint."

    tout le monde a peur des AK mais il y a beaucoup d'entreprises qui en font usage, ma dernière acquisition était Soitec ! et je n'ai pas regretté !


  • 09 mars 2019 19:22

    Enfin pour ce qui est de cette société on ne pourra pas dire qu'elle soit sevrée d'AK. Son ex CEL en l'occurrence Hua n'a t'il pas usé et abusé des délices bancaires et amené gentiment le cours de 10 € à 30 centimes... tout va pour le mieux donc


  • 09 mars 2019 19:25

    Ces sociétés qui ne peuvent fonctionner plus qu'avce dès AKs a répétition devraient disparaître des marchés, elles sont devenues des gouffres pour les actionnaires


  • 09 mars 2019 20:21

    @moush
    À ma connaissance, Olivier HUA n'a jamais côtoyé la société Archos
    Visiomed et Archos n'ont rien en commun !


  • 10 mars 2019 10:00

    Ce qui laisse donc la place a qui ? Nous sommes français et voulons rester souverain !
    Faut vendre tout ! le nucléaire, la défense, etc... non faut pas pousser, les gilets jaunes vont demander bientôt des doudounes jaunes.
    Puisque ce mouvement dur, ils vont demander un temps plein, un smic amélioré !

    Attention ! on ne peut pas lacher surtout quand on a inventer le mobile tactile et soufflé par apple sont innovation.
    Archos a du mal à se vendre pas apple, ils ont des équipes sans lois, ni foi


  • 10 mars 2019 20:34

    Euh Céliane faut pas refaire l'histoire non plus... le mobile tactile existe depuis bien longtemps, ni apple ni archos...

    En 1985, les frères franco-égyptiens Sherif et Adel Danish présentent une tablette tactile sous le nom Keyport 300 (pour 300 fonctions) via une société qu'ils ont monté aux États-Unis, Polytel[6]. En 1986, le PBB de Micro-Archi, une société française, est dévoilé : sorte de tablette, elle pèse 500 grammes, a une ROM de 128 Ko extensible à 640 Ko via des cartouches individuelles de 128 Ko de mémoire vive, une pile au lithium et permet de conserver les informations stockées pendant deux ans[7],[8].

    En 1987, la Linus Write-Top de Linus Technologies, Inc., une société américaine, fait office de révolution en transformant l'écriture manuscrite en caractères numériques à la vitesse de cinq caractères par seconde[9]. Pesant 4 kg, c'est le premier terminal sans clavier et premier ordinateur portable à écran tactile avec un stylet[10],[9]. Environ 1 500 exemplaires seront vendus aux alentours de 3 000 dollars[9].

    La première tablette tactile « grand public » remonte à septembre 1989. La GRiDPad (en), conçue par « Grid Systems Corporation » et produite par Samsung, a surtout trouvé preneur dans de larges institutions comme des services de police et l'armée américaine, notamment à cause de son prix, 3 000 $ avec son logiciel. Tournant sur MS-DOS, elle est dotée d'un écran monochrome de 640 × 400 pixels et d'un stylet[11].

    En mars 1993, Pen Pad Amstrad sort son premier assistant personnel à écran tactile, le PDA 600[12]. En août 1993, la firme américaine Apple sort l'Apple Newton (qui avait été présenté au Consumer Electronics Show de Chicago durant l'été 1992 puis à Las Vegas le 8 janvier 1993[13],[14]), assistant personnel à écran tactile sans clavier et équipé d'un logiciel de reconnaissance de l'écriture manuscrite. Muni d'un écran monochrome piloté avec un stylet, il fonctionne sur le système d'exploitation NewtonOS.

    La première tablette développée par Apple fut le Newton MessagePad 100 un assistant personnel sorti en 1993 et qui a conduit à la création du cœur de processeur ARM6 avec l'entreprise britannique Acorn.

    Apple entra à nouveau sur le marché de l'informatique mobile en 2007 avec l'iPhone. Plus petit que l'iPad, mais disposant d'une caméra et d'un téléphone mobile, il fut le pionnier de l'interface tactile multipoint sensible aux doigts du système d'exploitation d'Apple, iOS. Cependant, Steve Jobs a par la suite révélé que les deux appareils ont été imaginés à partir du même projet, et que l'iPad était même, à l'origine, destiné à être produit avant l'iPhone


    (Dixit Wikipedia)

    Archos a sorti les premières tablettes Android en 2009 (et les iPod touch c'est 2007)...


  • 11 mars 2019 08:33

    Archos , plutôt une société de mendiants, qui vit aux crochets des actionnaires depuis des lustres.
    Incapable de sortir un € de bénéf mais toujours prompte à tendre la main vers les investisseurs.
    Incapable de tenir une prévision de résultat ou de CA.
    Incapable de sortir un brevet qui tienne la route et qui intéresse quelqu'un. Mais c'est toujours vendu comme étant une avancée révolutionnaire :
    Les robots, les picowans , les coffres-forts Bitcoin , etc ....
    A croire que les ingés passent leur temps à la machine à café et à jouer au ping pong...


  • 11 mars 2019 09:02

    Le premier telephone tactile est le IBM SIMON de 1992


  • 11 mars 2019 13:40

    oui mais abordable pour tous messieurs, temps X c'etait hier aussi.
    Les Igor et Grichka Bogdanoff pressentaient aussi l'avenir avec les tablettes palm


  • 11 mars 2019 13:44

    vroder retour devant ton pc et trouve une solution d'avenir pour ton patron poirier et crochas ! c'est terminé la machine a café, à soupes ou chocolat extra fort a la flotte. continu de travailler sur les projet blockchain et bitcoin.


  • 11 mars 2019 13:45

    safet touch et mini n'en sont qu'a leur début !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.