Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCHOS
0.0879 EUR
-2.22% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0913

  • clôture veille

    0.0899

  • + haut

    0.0913

  • + bas

    0.0870

  • volume

    512 737

  • capital échangé

    0.88%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 15:43:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0765

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0993

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.80

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    28.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : C'est énorme surtout lorsque

04 janv. 2019 10:45

l'on sait que l'avenir des blockchain est loin d'être un long fleuve tranquille, exemple le bitcoin qui est passé de 15000$ à 3700$, alors bon courage va falloir être patient. tout largué!

31 réponses

  • 04 janvier 2019 10:50

    vous aviez déjà tout largué le 24/12 !

    tutu27 a créé un nouveau post dans ARCHOS

    tout vendu la semaine dernière

    et malgré la MV je ne regrette rien car ça aurait pu être pire. Je me suis vraiment planté avec cette dau be et bon courage à ceux qui n'ont pas encore vendu.

    24/12/2018o08:55


  • 04 janvier 2019 10:57

    ben oui c'est vrai, le 24/12 je peux le prouver mais là ça devient un peu du domaine privé. Et en plus j'y ai laissé beaucoup de plumes mais pour moi Archos c'est du pipo. Tant mieux pour vous si je me trompe.


  • 04 janvier 2019 11:02

    je ne vous critique pas et je comprends car la plupart des actionnaires d'Archos sont perdants mais dire que vous avez tout largué en direct alors que vous l'avez fait bien avant à un prix beaucoup moins avantageux ........


  • 04 janvier 2019 11:07

    cela dit, je ne souhaite que du bien pour Archos pour qu'enfin les actionnaires dont je fais parti contrairement aux spéculateurs (il y a une grande différence) puissent retrouver le sourire ... mais comme vous le dites avec beaucoup de patience sans doute


  • 04 janvier 2019 11:07

    OK j'aurais dû écrire:" Tout largué juste avant qu'elle remonte un peu" mais c'est pas trop grave car je ne vois pas un avenir radieux pour Archos, Me suis emballé trop vite l'année dernière quand elle a atteint les 1.5.


  • 04 janvier 2019 11:13

    l'essentiel est de faire selon ses convictions et c'est tout à fait votre droit Tutu et quand on voit le parcours d'Archos, ça peut se comprendre mais personnellement, je vois Archos changer de stratégie et j'espère ne pas me tromper en souhaitant que cela finisse par porter ses fruits mais cela reste un pari ...


  • 04 janvier 2019 11:17

    Ne pas oublier le regroupement.

    S'il se fait, il y a 40 % de gains au cours actuel...

    Les actionnaires qui n'ont pas consulté le forum ou le site Archos ne savent pas q'il y a une AG extraordinaire le 18 janvier prochain !


  • 04 janvier 2019 11:20

    Même avec 40% je suis loin du compte, alors tant pis je suis allé voir ailleurs pour essayer de me refaire.


  • 04 janvier 2019 11:22

    Pourquoi depuis votre vente, continuez-vous à poster des messages négatifs sur ce forum ?


  • 04 janvier 2019 11:24

    Elle a perdu 1.20 depuis qq mois et là elle mousse de 7 cts et c'est la fête lol


  • 04 janvier 2019 11:25

    Soleil, je ne comprends pas très bien ce gain que vous annoncez suite au regroupement, cela ne doit rien changer au cours à part le multiplier par 10 et diviser d'autant le nombre de titres et probablement un peu moins de spéculation mais je pense que ce sont avant tout les futurs résultats qui feront ou pas une remontée du titre


  • 04 janvier 2019 11:28

    Vous avez raison, je vais juste suivre le cours après tout ça ne sert à rien d'être mauvais perdant. Et puis c'était aussi pour mettre en garde les acheteurs afin de qu'ils ne se plantent pas comme moi. Les fondamentaux toujours les fondamentaux et maintenant je vous laisse en vous souhaitant de grosses PV.


  • 04 janvier 2019 11:41

    M934064

    Si aujourd'hui un actionnaire possède :

    20000 titres à 0,35 euros
    soit 7000 euros investis

    si le regroupement se fait,

    cet actionnaire verra sa ligne JXR modifiée

    2000 titres à 5 euros
    soit 10 000 euros


    Après le regroupement, il est prévu de réduite le capital

    3 ème et 4ème résolutions

    "Nous vous proposons de réduire le capital de la Société, sous réserve de la réalisation du regroupement d'actions prévu à la 2ème résolution, par voie de diminution de la valeur nominale des actions et affectation du montant de la réduction au compte « prime d'émission ».

    Cette réduction permettra de ramener la valeur nominale de l'action à 0,50 euro au lieu de 5 euros, à la suite du regroupement d'actions,

    sans que cela n'ait d'impact sur le cours de bourse qui devrait rester à 5 euros environ."



    "L'objectif de ce regroupement est d'accompagner une nouvelle dynamique boursière de la Société, ainsi que de réduire la volatilité du cours de l'action, induite par le faible niveau de sa valeur actuelle."


  • 04 janvier 2019 12:01

    soleil, c'est de la magie lol.


  • 04 janvier 2019 12:05

    Pas de la magie, non ;)

    Ce n'est pas moi qui ait pondu ce texte favorable aux nouveaux qui entrent au capital sous 0,50 !

    Ce sont ceux qui achètent des titres sous 0,50 € qui sont les grands gagnants de ce regroupement !


  • 04 janvier 2019 12:13

    pourquoi 0.5 pourquoi pas 1.eur ils seront encore plus gagnants c'est magique.


  • 04 janvier 2019 12:15

    Soleil 78 n'a absolument pas compris ce qu'est un regroupement d'actions:

    -D'une part vous ne gagnez rien du tout puisque le nouveau cours est juste un cours facial, on regroupe c'est tout
    - D'autre part vous perdez assez vite puisque le but est de faire de nouvelles AK, sinon à quoi bon...


  • 04 janvier 2019 12:20

    Lisez le document AG extraordinaire

    Je parle de la ligne JXR le jour du regroupement, s'il a lieu !

    Le cours JXR le jour du regroupement sera à CINQ euros
    ensuite ce sera comme d'hab, suivant l'offre et la demande !

    Un constat : ce regroupement ne pourra avoir lieu avec les intervenants de ce forum puisque très peu ont des titres et qu'il faut avoir des titres pour voter !


  • 04 janvier 2019 12:21

    "L'objectif de ce regroupement est d'accompagner une nouvelle dynamique boursière de la Société, ainsi que de réduire la volatilité du cours de l'action, induite par le faible niveau de sa valeur actuelle."


  • 04 janvier 2019 12:25

    mais non Soleil, je pense que vous faites une erreur il me semble car il ne faut pas confondre la valeur nominale d'une action avec sa valeur économique qui correspond au cours coté sur le marché. Il se trouve qu' Archos cote en dessous de sa valeur nominale de 0.50 actuellement et cela ne change donc rien. Si archos fait son regroupement par 10 et qu'elle cote 0.40 la veille, elle cotera 4 le lendemain et vous aurez 10 fois moins d'actions mais le fait d'augmenter ou de diminuer le nominal de l'action ne change rien pour nous.

    lu ça sur un site

    DIFFÉRENCE ENTRE LA VALEUR NOMINALE ET LA VALEUR ÉCONOMIQUE DE L'ACTION
    La valeur nominale de l'action ne correspond pas à sa valeur économique, ou valeur de marché. La valeur de marché correspond simplement au prix qu'un acquéreur est prêt à payer pour l'action. Elle est fixée totalement librement entre le vendeur de l'action et l'acheteur, et correspond rarement au simple montant de la valeur nominale, de la même manière que la valeur de la société ne se réduit pas au montant de son capital social.


  • 04 janvier 2019 12:26

    Vous ne comprenez pas: si vous avez 1000 titres à 0,5: vous aurez 100 titres à 5 euros c'est kif kif
    Par contre si vous avez 1000 titres à 0,38, on ne va pas vous donner 100 titres à 5 euros: bien sûr que non, on va vous donner le multiple correspondant enfin-)


  • 04 janvier 2019 12:30

    oui archaic il y a confusion entre valeur nominale et valeur cotée ou économique


  • 04 janvier 2019 12:31

    C'est indiqué dans la proposition de regroupement :


    "sans que cela n'ait d'impact sur le cours de bourse

    qui devrait rester à 5 euros environ."

    Ce n'est pas moi qui le dit !


  • 04 janvier 2019 12:41

    C'est comme le passage à l'euro en 2002, on vous a donné 1 euro pour 6,55 francs à l'époque et vous n'avez rien gagné du tout, un smicard à 6000 francs s'est retrouvé avec 1000 euros malheureusement....


  • 04 janvier 2019 12:45

    il parle du nominal Soleil le nominal sera à 5 € là vous avez raison mais il différera probablement du cours coté qui peut très bien être inférieur comme même supérieur lors du regroupement ...enfin c'est comme ça que je le comprends


  • 04 janvier 2019 12:46

    Oui, bien compris ;)

    et vous ?

    Expliquez-moi ce qui suit :

    Merci par avance !


    "sans que cela n'ait d'impact sur le cours de bourse

    qui devrait rester à 5 euros environ."


  • 04 janvier 2019 12:57

    Moi je peux vous traduire ça en français courant

    "L'objectif de ce regroupement est d'accompagner une nouvelle dynamique boursière de la Société, ainsi que de réduire la volatilité du cours de l'action, induite par le faible niveau de sa valeur actuelle"

    = l'objectif est de faire acheter le titre pour mieux lever des fonds et d'avoir un cours plus rassurant pour les futurs pigeons (0,30 ça fait peur)


  • 04 janvier 2019 13:01

    "Regroupement des actions de la Société par attribution de 1 action ordinaire nouvelle de 5 euros de nominal
    contre 10 actions ordinaires de 0,50 euro de nominal "

    Vous semblez confondre valeur nominale et valeur cotée


  • 04 janvier 2019 13:05

    non je ne confonds pas !

    Archos indique bien sur le document : "sans que cela n'ait d'impact sur le cours de bourse

    qui devrait rester à 5 euros environ."


  • 04 janvier 2019 13:07

    Si Archos indique

    que le cours de bourse devrait rester environ à 5 euros

    c'est qu'il y aura été !


  • 04 janvier 2019 13:08

    Bon week-end !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.