Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCHOS
0.0885 (c) EUR
-10.52% 
Ouverture théorique 0.0885

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0989

  • clôture veille

    0.0989

  • + haut

    0.0989

  • + bas

    0.0870

  • volume

    1 504 196

  • capital échangé

    2.59%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0770

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.89

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    28.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Les mauvaises nouvelles de Que Choisir

16 mars 2018 11:01

Alors qu'on croyait en avoir fini avec les produits dépassés et vieillot de l'Apple à la Française, Que Choisir vient de faire une piqûre de rappel, assez douloureuse pour Archos.

Les notes des 120 tablettes testés vont de 9 à 17/20 mais quand il s'agit d'Archos, les 12 produits obtiennent des notes allant de 9 à 12/20 et trustent tous les bas fonds du classement: . Même le 116 Neon, fer de lance de la gamme (180€ tout de même), ne parvient pas à se hisser au dessus de la moyenne. En outre l'association y a trouvé des problèmes de batterie, d'écran et de performance ! Pour comparaison, au même prix, on trouve par exemple le LG G Pad 7.0 qui obtient la note de 14.2/20 et les louanges du testeur.

L'association de consommateur qualifie également le produit Archos d'une manière lapidaire: "Le système manque de puissance, de rapidité et de fluidité. Les vitesses de transfert sont assez longues et le temps de démarrage trop long (...). La qualité des photos et vidéos est moyenne avec de faibles résolutions et des clichés trop ternes qui manquent de luminosité"

Bref, on est toujours assez loin de la révolution technologique à la Française...

25 réponses

  • 16 mars 2018 11:27

    Je ne vois pas pourquoi Que Choisir aurait des intérêts à favoriser LG...


  • 16 mars 2018 11:37

    comme je le dis au lieu de faire 50 produits de bas de gamme ils feraient mieux d'en faire quelques uns de très bons car Archos en est capable, ils feraient mieux aussi de changer de direction .amha


  • 16 mars 2018 11:37

    Encore un vadeur.


  • 16 mars 2018 14:45

    Tout à fait d'accord avec govix... S'ils pouvaient déjà avoir des produits qui soient testés en interne avant que ce soit des associations de consommateurs qui fasse le feedback... on gagnerait certainement du temps... Sans parler de niveau intuitif de ces tablettes, à des années lumières d'Apple ou Samsung.


  • 16 mars 2018 14:54

    D'accord aussi direction lamentable faite de la qualité arrêté le bas de gamme archos vaut mieux quand même


  • 16 mars 2018 14:55

    Toute ces ak et autre juste pour payé le salaire des dirigeants


  • 16 mars 2018 15:10

    Et puis pour stocker des bitcoins (1 bitcoin = 10,000 dollars pour rappel), les utilisateurs vont chercher un objet à la qualité et fiabilité irréprochables. Il faudra donc que cet clef USB pour bitcoin soit à l'opposé des produits que Archos développe depuis 10 ans... Un vrai challenge !


  • 16 mars 2018 15:12

    c'est sur que si tu met 5-6-7000 eu dans des bitcoins , je pense que tu prends le + cher pour le stocker


  • 16 mars 2018 15:27

    Ca laisse songeur concernant la politique tarifaire d'Archos pour cette clef USB à bitcoin (pour mémoire prix de lancement: 49 EUR). C'est comme vendre des écrins à diamant à 15,99 EUR...


  • 17 mars 2018 12:17

    pff bande de serpillière ! écoule ton stock au prix d'un Iphone X et on verra ce que dise les clients !! tu vends une technologie d'hier forcement que les performances avec l'évolution et la lourdeur des applications d’aujourd’hui ne peuvent pas suivre ! contre tous les hackers et blockchain publicitaire.

    mon Samsung Galaxy S2 a 6ans je vais juste garder 5applications sans faire de mise a jour car elle ne fonctionneront plus avec le système de 2012.

    et a l'époque le top était inférieur au 1Go ram !!

    Parlez bien et de ce que vous savez ! avec la voisine et une boite de 12


  • 17 mars 2018 12:36

    j'ai une Renault avec un compteur qui affiche 220Km/h et elle avance pas a plus de 50km/h ?
    c'est de la me rde ! faut toujours appuyer plus fort sur la pédale pour aller plus vite ! et aller a la pompe pour faire le plein !! les bagnoles j'y toucherai plus !


  • 17 mars 2018 20:58

    Celiane a raison il faut comparée les choses . Annee de creation . Configuration. Tarifs. Il faut savoir que tout evolue . Exemple une entreprise avec 5 ans de retard et quand ils sont sorties leurs produits cela a tout révolutionné. Pendant 5 ans ils sont travailler dur dur. Dans la vie rien est acquis . Ils suffit de sortir un seul produit au bon moment et en tres tres tres grosse quantités. En masse pour baisser le prix pour de bonne marge.


  • 17 mars 2018 21:54

    Moi en tout cas j'ai acheté un diamond oméga et j'en suis très content rapport qualité prix n'en déplaise à tt ces baveux.


  • 17 mars 2018 23:49

    Perso, j'ai une tablette Arnova 10BG2 qui a bientôt une dizaine d'années. Elle fonctionne comme au premier jour et toujours avec la même batterie.

    Toutes les marques ont leurs lots de mécontents


  • 18 mars 2018 09:53

    Cette analyse permet de comprendre le parcours en chute libre de ces derniers jours


  • 18 mars 2018 09:54

    Cette analyse permet de comprendre le parcours en chute libre de ces derniers jours


  • 18 mars 2018 10:02

    napro

    petit point technique: Le vieillissement chimique des batteries Lithium Ion est inéluctable - c'est lié à la qualité de la batterie et de son circuit de charge, aux nombres/fréquence de recharges complètes et à l'intensité de l'usage (la pression sur la production d'électricité que vous créez en utilisant des applications plus ou moins gourmandes). Ce que vous nous dites donc c'est que vous n'utilisez pas votre tablette... (cherchez "Étude du vieillissement des batteries lithium-ion" dans votre moteur de recherche favori pour trouver tous les articles universitaires, thèses etc liés à ce sujet).

    Alors certes si elle sert à caler une porte alors oui elle fonctionne comme au premier jour :-)


  • 18 mars 2018 10:16

    Batterie, donc, de grande qualité ! Merci Archos, vous ne lésinez pas sur la qualité des batteries équipant vos appareils..

    Je dois vous dire que j'ai apprécié la note d'humour concernant le calage d'une porte. Je vais sûrement vous faire de la peine, mais je cale une porte avec un smartphone apple, sensiblement du même âge que ma tablette.


  • 18 mars 2018 10:36

    Que choisir des vrais pro lol, j'avais acheté 2 Samsung pour mes enfants 1 j3 et j5, le j3 est tombé 1 seule fois direction poubelle et le j5 a fait un blocage système impossible de le flashé même en téléchargeant l'application Samsung résultat ma fille a perdue tt ses contacts et photos,il suffit d'aller sur les forum pour se rendre compte de tt les problèmes rencontrés par les utilisateurs quand aux iPhone je rappelle qu'ils sont poursuivi pour le ralentissement de leurs appareils dès qu'ils dépassent 2ans d'ailleurs ça risque de leurs coûter très cher surtout aux US, alors bon les tests on leurs fait dire ce que l'on veut .


  • 13 avril 2020 15:29

    Tiens je retrouve ce vieux post de mars 2018. A l'époque, l'action valait encore 1.5 EUR.
    Comme quoi, c'était pas du "bash en l'air" .... 

    Si les produits sont mauvais, ca ne peut pas fonctionner... "encore un vadeur" m'avait-on dit à l'époque...


  • 14 avril 2020 08:26

    content de mon oxygen 57 
    99e qualité prix extra avec batterie amovible
    chaque produit a ses avantages et inconvénients 

    https://www.youtube.com/watch?v=vAehMzxlF4M


  • 14 avril 2020 13:33

    Ils ont voulu ne faire de du lowcost, et bien en voilà.


  • 14 avril 2020 13:43

    Par contre j'ai encore mon A5-IT 500Go et il tourne nickel, juste besoin d'un reset de temps en temps, et avec la batterie d'origine, et il y a 6 mois j'ai vendu un AV-500 100 Go qui fonctionnait nickel, leurs balladeurs numériques n'étaient pas lowcost


  • 14 avril 2020 14:28

    C'est Google qui est lowcost ! Pour le reste du tour, le matériel tourne nickel ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.