Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCHOS
0.0901 (c) EUR
-4.76% 
Ouverture théorique 0.0901

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0946

  • clôture veille

    0.0946

  • + haut

    0.0960

  • + bas

    0.0900

  • volume

    735 757

  • capital échangé

    1.27%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0793

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1008

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.35

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    28.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : communiqué du 27/02-Archos dévoile...>

27 févr. 2017 19:33

ARCHOS @ MWC 2017 (2ème édition)

ARCHOS dévoile une flotte complète de véhicules électriques

Draisienne ARCHOS Urban eScooter, trottinette ARCHOS Bolt et scooter ARCHOS X3
Pour des trajets éco-responsables au quotidien

Paris - Lundi 27 février 2017 - Dans toute l'Europe, la densification des agglomérations, points de
départ et d’arrivée de la plupart des déplacements, impacte considérablement l’encombrement des
voies, la qualité de l’air et la pollution sonore. Avec ses véhicules électriques connectés, ARCHOS
favorise un mode de transport doux, plus agréable et plus respectueux de l'environnement chaque
jour.

La combinaison de la digitalisation, qui accroit à la fois la sécurité routière et la fluidité du trafic grâce
aux véhicules partagés et bientôt autonomes, et des nombreuses innovations récentes dans l’énergie
électrique, créent une alternative viable aux motorisations thermiques.
« Chez ARCHOS, nous sommes convaincus des apports combinés de la Digital Tech et de l’Energie
électrique au service d’une mobilité urbaine plus agréable et éco-responsable. Nous travaillons depuis
plusieurs mois à la conception de véhicules à énergie propre. Nous avons conclu des partenariats
avec plusieurs entreprises expertes dans ce domaine, avec lesquelles notre équipe de R&D échange
quotidiennement. Nous sommes ainsi fiers de dévoiler au Mobile World Congress une flotte
complète », déclare Loïc Poirier, Directeur Général d’ARCHOS.

voir sur ce lien le détail
:

http://www.jbmm.fr/wp-content/uploads/2017/02/PR_ARCHOS-Urban-Mobility_MWC- 2017_20170227_VF.pdf


La flotte de véhicules électriques ARCHOS est exposée sur le stand d'ARCHOS au MWC 2017 (Hall
6, # B60). L'ARCHOS Urban eScooter est déjà disponible en magasin. Les spécifications exactes, les
prix et disponibilités de l’ARCHOS Bolt et de l’ARCHOS X3 seront précisées au moment de leurs
lancements, d’ici à fin mars 2017.

20 réponses

  • 28 février 2017 10:48

    Sympa le X3 et à 999€ il est super intéressant.
    Ca va faire du profit additionnel avec peu de charges de R&D
    La diversification est une belle carte à jouer pour avoir un CA plus lissé et moins saisonnier.
    Bonne idée


  • 28 février 2017 11:03

    499€ pour le Archos Urban E-Scooter ( Amazon)


  • 28 février 2017 11:06

    2ème édition .......

    MWC 2017 – Archos X3, un scooter électrique au pays du smartphone
    Ne lui manque qu'un écran tactile

    Publié le 28/02/17 à 09h40

    Étrange surprise sur le stand Archos au Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, avec la présence d'un scooter accompagné de trottinettes et d'une draisienne, tous électriques. Quand le "Digital Tech" rencontre la fée électricité.

    lire l'article sur ce lien
    :

    http://www.lesnumeriques.com/voiture/mwc-2017-archos-x3-scooter-electrique- pays-smartphone-n60887.html


  • 28 février 2017 11:32

    Déjà que Archos avait un peu de mal avec son SAV, pour juste les téléphones et les tablettes, on se demande un peu ce que ça va être quand le scooter électrique tombera en panne ;)

    Ce n'est pas très sérieux, tout cela, ce n'est pas en imitant le business model de la Foir'Fouille que Archos s'en sortira ;)

    Archos n'a bien entendu absolument aucune expérience dans les véhicules électriques, donc il n'y a aucune raison de penser que cela va se vendre.
    D'autre part, pour s'acheter un véhicules électriques, le client "normal" va plutôt avoir tendance à s'adresser à un magasin physique, pas trop loin de chez lui, pour faire un essai avant achat, et surtout pour bénéficier d'un SAV en local.

    Je me demande bien quel est le client un peu déran.gé qui irait commander un "scooter électrique X3" sur un site de vente en ligne !


  • 28 février 2017 11:39

    Au vu de la doc du "scooter électrique X" sur le site Archos, il semble blen que la batterie soit une batterie au plomb !!!
    ----
    Battery : Lead acid Gel high-voltage battery
    ----

    En principe, tout véhicule électrique moderne qui se respecte est équipé d'une batterie LI-iOn (c'est le cas de ma Renault Zoé avec sa batterie de 26 KWh de celulles Li-ion), et de mes deux vélos électrique de 400 Wh chacun.).

    Bref, cela doit sans doute être du bas de gamme chinois, sur lequel Archos espère faire une bonne marge.

    Pas très glorieux, tout cela.


  • 28 février 2017 14:41

    Sauf que en dehors de l'ARCHOS Urban eScooter (qui ressemble à tout sauf à un scooter), rien n'est disponible aujourd'hui à la vente au moins via le lien qui est donné dans le message aux actionnaires! Je ne sais pas où les prix sont disponibles mais ce n'est pas la première fois qu'Archos fait de la publicité mensongère pour des produits qui ne sont pas disponibles à la vente. Un jour ou l'autre cela va lui jouer un tour!


  • 28 février 2017 15:46

    on va prendre son telephone archos et l'utiliser comme un scooter ???


  • 28 février 2017 16:17

    M33, je parlais du "scooter electrique Archos X3", c'est le seul truc qui ressemble à un scooteur.

    Sur le site d'archos, on peut bien lire qu'il a une batterie gel/plomb :
    -----
    Battery : Lead acid Gel high-voltage battery
    Battery Weight : 35Kg
    -----
    -> www.archos.com/fr/products/electrical_vehicles/archos_x3/index.html


  • 28 février 2017 16:23

    OK, c'est sûr que le E-scooteur ressemble plus à un vélo pliable


  • 28 février 2017 18:16

    EN TOUT cas ARCHOS a un éventail de produits et donc se diversifie
    je dis c'est bien
    cependant il faut que les produits arrivent vite après commande
    pour l'instant il n'y a pas de stocks


  • 28 février 2017 20:36

    A défaut de déplaire à beaucoup ici, et malgrès des incompréhensions que j'ai eu avec lui il y'a quelques temps, Borat touche vraiment deux points sensibles. Mettre 999Eur dans un scooter électrique en achat en ligne va en refroidir plus d'un !! de même que la trotinette elec. A deux pas de chez moi, il y'a un magasin moto-cycles avec ce genre de produits depuis plus d'un an, avec des prix très abordables (vélo élec, trotinettes, scooter...) que vous pouvez essayer, et surtout un SAV proche (ce que archos aura bien du mal à assurer)... comme dans n'importe quelle agglomération de France. Alors question, avec un peu de suggestion en business model, qu'apporte Archos encore une fois à part une estampille sur un produit made in china déjà bien réchauffée ??? Donc AMHA, rien à attendre de ce genre de business. Nous serons tous d'accord pour dire que d'ores et déjà, le e-scooter et drone n'ont rien apportés aux chiffres d'archos en fin d'année 2016.


  • 28 février 2017 21:14

    la france n'est pas du tout le seul marché d'archos, faut arreter le chauvinisme et faire des comparaisons avec le magasin de cycles du coin de la rue. de plus " à défaut de déplaire à beaucoup" comme vous dites, détrompez vous! on a notre lot de babache, qui se tairont dès qu'ils seront tous servis. comme d'habitude. de toute façon les messages trop positifs sont systématiquement effacés dès qu'ils contiennent des éléments tangibles et qui pourraient faire pencher la balance, j'en ai été victime à moults reprises cette semaine. navré que tous ne soient pas encore servis et j'espere qu'ils se feront prendre de court.


  • 01 mars 2017 08:00

    Comme écrit hier mais effacé je disais qu'ils avait precisé que le X3 ne serait dispo qu'en mars


  • 01 mars 2017 08:03

    Le X3 est super sympa et pas cher
    J'ai un vieux e-scooter chinois qui a 10 ans et qui a toujours très bien fonctionné j'ai juste changé 2 fois la batterie


  • 01 mars 2017 08:05

    Pour mes vacances le X3 sera parfait pour mes petits déplacements


  • 01 mars 2017 13:23

    Après une rapide recherche sur le web, le scooter électrique n'a visiblement actuellement pas de concurrence à ce tarif plancher !


  • 01 mars 2017 13:29

    Le scooter electrique Norauto à 1199€ a fait un bide : problème de chargeur et de fiabilité.
    https://www.scooter-system.fr/news/2229-ride-e1.html

    Il faut espérer que l'équipe d'Archos ne fera pas la même erreur.


  • 01 mars 2017 14:07

    En plus il est sympa niveau design. A ce prix il n'y a rien sur le marché actuellement.


  • 01 mars 2017 15:04

    @ M98, petit détail qui a son importance, la prime écologique (27%) mise en place depuis le 1er Janvier pour véhicules 2 roues élec. Eh bien manque de bol le scoot Archos ne peut y prétendre pour 2 raisons, puissance inférieure à 3Kw et utilisation de batterie au plomb .... Il pourrait bénéficier de la prime de 200€ pour les <à 3kw mais le choix de la batterie gel plomb le met hors jeu.... donc ceux qui auront un peu de jugeote préféreront mettre 500/600 eur de plus et les récupéreront en grande partie par les primes et auront un produit de bien meilleure qualité... Encore une fois, c'est bien de vouloir faire du bas prix quand la qualité suit et qu'on entre dans les clous des normes en vigueur... surtout pour faire des produits "vert"....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.