Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCHOS
0.0901 (c) EUR
-4.76% 
Ouverture théorique 0.0901

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0946

  • clôture veille

    0.0946

  • + haut

    0.0960

  • + bas

    0.0900

  • volume

    735 757

  • capital échangé

    1.27%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0793

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1008

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.31

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    28.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Revenus en baisse, belles perspectives>

17 févr. 2017 10:54

Archos : des revenus en baisse, mais de belles perspectives de développement

Vendredi 17 Février 2017

Sur l'année 2016, le groupe Archos a réalisé 154,4 millions d'euros de chiffre d'affaires, en baisse par rapport à 2015 (158,7 millions d'euros), en raison d'une activité qui s'est ralentie dans certains pays émergents (en Egypte et au Nigéria notamment).

Malgré ce fléchissement sur certains marchés, Archos a poursuivi sa croissance sur ses marchés historiques (+14% en Europe de l'Ouest) et son expansion sur de nouveaux territoires (Europe de l'Est, particulièrement en Pologne). Ainsi, les ventes de produits Archos ont rapporté 144,4 millions d'euros (-3,9% par rapport à 2015) alors que les ventes Logic Instrument ont flirté avec les 10 millions d'euros (+19%).

Rappelons que l'an dernier, Archos a pris position sur 2 segments prometteurs : les drones de loisir avec son Archos Drone et la mobilité urbaine avec l'Archos Urban eScooter (une draisienne électrique idéale pour les petits trajets du quotidien).

La marque s'est également ancrée sur le marché de l'IoT par le biais de sa filiale PicoWAN et a même commencé à déployer le premier réseau bas débit, longue portée, avec des capacités de communication bidirectionnelle.

Cette année, le groupe compte maintenir la croissance sur les segments des tablettes et des smartphones, mais aussi conclure de nouveaux partenariats (comme ceux déjà noués avec Arkéa On Life, Groupama et Kodak) et développer son portefeuille des solutions sur ses nouveaux
segments.

http://www.itchannel.info/index.php/articles/167308/archos-revenus- baisse-mais-belles-perspectives-developpement.html

4 réponses

  • 19 février 2017 17:26

    Archos ouvre des pop-up stores éphémères

    Par Vivien - Fév 19, 2017 12:300

    Partager la publication "Archos ouvre des pop-up stores éphémères"

    Archos

    Archos « tient le coup » en tant que constructeur indépendant de produits électroniques grand public. Même si cette entreprise française ne fait pas le poids face aux grosses pointures telles qu’Apple, elle va reprendre temporairement en main la distribution de ses produits.

    À un moment donné, Archos a donné l’impression de jouer avec le feu en rivalisant avec des fabricants de premier plan tels que la marque à la pomme. Durant quelques années, la société française s’est accrochée à son modèle économique qui consiste à ne pas faire appel à une autre entreprise pour la distribution de ses appareils. Mais au fil du temps, Archos a commencé à regarder la réalité en face. Le constructeur a notamment réduit le nombre de ses boutiques, ce qui l’a amené entre autres à établir un cahier des charges minimal pour la commercialisation de ses produits manufacturés. Contre toute attente, cela ne l’a pas du tout affaibli. C’est tout le contraire en fait.

    Archos fait plus de profits avec moins de boutiques

    Certes, Archos n’avait pas choisi cette voie de son plein gré, mais c’est grâce à cela que le constructeur français a pu se maintenir et engranger davantage de bénéfices. Certains des produits écoulés sur le marché, notamment des tablettes et des smartphones sous Android, connaissent un succès tellement considérable – et peut-être inattendu – que la marque envisage la reprise en main partielle de sa distribution. Tout comme Apple, Archos va donc mettre en place ses propres boutiques. Une boutique éphémère sera lancée le 1er mars prochain au commercial Vélizy 2, en région parisienne. Jusqu’au 30 avril, ce sera dans ce pop-up store que la gamme du constructeur sera présentée au grand public. Deux mois au cours desquels la marque tentera de redorer son blason.



    lien (enlever les espaces s'il y en a)
    http://actu.meilleur mobile.com/archos-ouvre-pop-up-stores-ephemeres_152130


  • 19 février 2017 18:22

    Bravo mais ça risque d'être effacé comme mes messages
    A reposter


  • 20 février 2017 07:58

    Le news flow qu'on mérite, bonne semaine à tous


  • 20 février 2017 08:41

    J'adore le contenu de l'article sur Archos ouvre des Pop-up storez éphémères: "Archos fait plus de profits avec moins de boutiques" et une semaine après on apprend que le chiffred'affaires 2016 (on ne parle même pas des bénéf) est en baisse de 2.5%. D'ailleurs le marché ne s'est pas laissé embobiner et a infligé une magnifique déculotté au titre avec une baisse de plus de 10% en une seule séance
    J'adore aussi "Le constructeur a notamment réduit le nombre de ses boutiques,". Peut-on me donner l'adresse des boutiques Archos restantes(car même sur le site officiel Archos cela n'existe pas et n'a jamais existé!!!)?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.