Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCHOS
0.0762 (c) EUR
-2.31% 
Ouverture théorique 0.0776

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0776

  • clôture veille

    0.0780

  • + haut

    0.0789

  • + bas

    0.0742

  • volume

    290 686

  • capital échangé

    0.83%

  • valorisation

    3 MEUR

  • dernier échange

    09.05.24 / 17:22:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0648

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0876

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Ce qui rendra les Archos

24 sept. 2007 11:50

indispensables, selon moi, tient eu deux points essentiels et à portée de main.
Aujourd'hui, les GPS sont devenus monnaie courante, mais tout le monde n'est pas équipé, et souvent, il n'y en a qu'un par ménage. Donc il y a encore beaucoup de potentiel pour cette fonction, et, notamment, pour un GPS d'appoint.
Le 605 peut vraiment devenir l'appareil multimédia central d'un foyer. Regardez le helmet camcorder. C'est un module à brancher, et c'est très intéressant. Je sais que certains ont déjà évoqué un GPS de cet ordre là. Comme visiblement, Archos a joué de malchance avec la société ( rachetée par Nokia, je crois) avec laquelle ils travaillaient, j'espére qu'ils reviendront à la charge.
L'autre point essentiel est le développement des hot spots wifi, et plus tard du wimax. Car browser le web est ce qui fait la grosse différence avec les simples lecteurs vidéos de tous genre, pmp ou lecteurs dvd (cf post de Mao plus bas). Mais sans une grande disponibilité de points de contact, c'est nettement moins intéressant. Dans un précédent post j'expliquais que ces hot spots allaient vite se développer. Donc là, je suis confiant.

La téléphonie, à mon sens est une bonne cible pour Archos, si elle est couplée à une offre novatrice et haut de gamme. Comme la télévision, qu'ils développent avec Alcatel. Mais je crois qu'il est plus pertinent de faire un téléphone 3,5G avec service de télévision que de mettre ce service dans les 605. En effet, tout le monde aura toujours un téléphone sur soi, de toute façon. Un archos 605 qui permettrait de téléphoner ne remplacera jamais cet appareil. Car trop encombrant. Dans ces conditions, même une fonction téléphone dans un 605 ne servant que ponctuellement n'aurait aucun ou très peu d'intérêt. C'est donc un tout nouveau marché qu'ils sont, je crois en train d'explorer.

Certains forumeurs argumentaient sur l'idée qu'il ne faut pas un appareil à tout faire, que les Archos doivent faire de la vidéo et bien la faire, point. Je suis en total désaccord avec cette théorie. C'était vrai pour les MP3. Mais les MP3, c'est différent. Car on peut écouter de la musique tout en faisant autre chose et que la taille du lecteur est petite. Donc on peut facilement emporter son MP3 partout et l'utiliser en bon nombre de circonstances. L'avoir sur soi est justifié et pas pénalisant, même sans une autre fonction. Or le lecteur vidéo, c'est autre chose. A la base, il est un peu encombrant (même un 605) donc pénalisant. Et on ne regarde pas une vidéo tout en faisant autre chose, donc les moments d'utilisation sont beaucoup plus restreints. Il faut donc plusieurs raisons de l'emporter. L'album photo en est une petite, le mp3, une petite aussi, browser le web, avec de meilleures possibilités, en deviendra une très importante, le GPS d'appoint également, car c'est une vraie raison de l'avoir en mobilité. l'ACP est plus un argument vis-à-vis des autres fabricants qu'une raison d'acheter un PMP en soi. Mais toutes ces raisons réunies feront selon moi que les 605 et autres équipés comme tels, deviendront l'objet de mobilité essentiel et central d'un foyer, et tout prochainement, je pense.

19 réponses

  • 24 septembre 2007 12:03

    explique bien qu'un PMP ne peut se contenter de se spécialiser en vidéo s'il veut devenir un objet de masse. Personnellement, je crois plus ds la fonction TV que ds le GPS pour booster la demande. Mais le GPS donne effectivement une valeur d'usage à un prdt qui n'est conçu au départ que pour divertir. Cela élargit sa clientèle.


  • 24 septembre 2007 12:11

    1- Le GPS

    Tu as déjà promené un GPS en ville ? Ca marche très mal. Je pense que cette fonction est trop aléatoire même si elle est fun.

    2- Le WiFi

    Le WiFi chez soi, oui, les hotspots, non. Aux USA, les projets sont annulés dans plusieurs villes.

    3- Le hsdpa

    Pour un usage de download de contenu, oui.

    4- Le téléphone

    Pas du tout d'accord.
    Faire un bon téléphone, qui ait une bonne portée, une bonne autonomie etc, c'est très difficile. La technologie n'est pas accessible à Archos. Les fournisseurs actuels ont une techno de seconde zone.
    La voip sur WiFi, là d'accord. Sur hsdpa les opérateurs la bloquent ...


  • 24 septembre 2007 12:21

    les projets de Wifi sont annulés aux US?
    Quant aux GPS, je n'en ai pas. Mais si ces soucis, se rencontrent également sur tous les GPS, alors, ça n'empêchera pas Archos d'en faire une fonction intéressante!
    Pour la voip, c'est un plus à prendre, comme d'autres, mais je ne crois pas que ce soit déterminant. Ajouté aux autres fonctions, c'est très bien!


  • 24 septembre 2007 12:29

    l'interêt de la Tv sur IP pour un baladeur?


  • 24 septembre 2007 12:39

    _pouvoir la regarder partout dans la maison, voir ailleurs.
    _ pouvoir disposer des chaînes cablées sur plusieurs postes.
    ( selon moi)


  • 24 septembre 2007 12:44

    Avoir tes chaines payantes partout chez toi sans fil.

    Les enregistrer, ...


  • 24 septembre 2007 12:45

    C'était ça le sens de ta question, Mao?


  • 24 septembre 2007 12:47

    FYI, Les boby anglais utilisent deja des archos avec des hetmet cam...


  • 24 septembre 2007 12:48

    Oui, il y a des avantages, mais il faut s'allier avec un FAI, et sur du matériel spécifique. Pas sur la G5 avec l'ACP. C'est possible, mais, bon, c'est encore un autre marché. Archos est capable de fournir du matériel spécifique, voir le moovyplay, donc, à suivre...


  • 24 septembre 2007 14:15

    pour arriver maintenant, ou à terme quand ce sera une commodity intégrée partout.
    Pourtant, j'y ai cru à fond et j'ai même retardé mon achat de GPS d'1 an pour attendre celui d'Archos !

    Avec le recul de l'utilisateur, je trouve aussi que 2 appareils séparés sont plus pratiques : le GPS en voiture pour le conducteur et l'Archos pour les gamins derrière. Sauf en accès piéton (on ne veut pas porter 2 appareils) ou lorsqu'on voyage seul.
    OK avec Jacques : ça marche nettement moins bien en ville... mais c'est quand même souvent acceptable.


  • 24 septembre 2007 14:33

    Archos a signé un accord de dvpt encore confidentiel avec un opérateur de TVIP (LaTribune en juin dernier et communiqué du 15/08). C'est pquoi je pose la question de l'interêt de cette offre vs la 3,5G par exple.


  • 24 septembre 2007 14:35

    Voir ci-dessous.
    Ils n'ont pas trouvé le business model.
    Je pense que c'est viable comme le fait Free ou Fon.
    Pas autrement.

    Ambitious plans for big Wi-Fi networks to provide free or low-cost wireless Internet access are being abandoned or scaled back by US cities as the economics of the deals turn out to be more challenging than expected.

    http://www.physorg.com/news109734117.html


  • 24 septembre 2007 23:04

    MERCI


  • 24 septembre 2007 23:20

    Mao, je pense que ce sont deux choses bien différentes. Je n'ai aucune source là dessus, ce n'est que mon jugement, mais je suis convaincu que si Archos signe avec un FAI, pour faire de la tvip, c'est avec du matériel spécifique. Car les FAI peuvent avoir un intérêt à promouvoir des pmp dédiés à leurs box afin de faire profiter leurs clients d'une offre qui, en plus d'être complète, deviendrait par ce biais mobile. D'ailleurs c'est ce qu'a dit, ni plus ni moins Maxime Lombardini.

    Voici le shéma: Ils réservent une partie de la capacité wifi de chaque box à un usage communautaire, et ainsi, chaque personne abonnée au FAI et utilisant un pmp reconnu par ce FAI, profite de hot spots wifi partout où il y a des box à proximité. Je n'invente rien, c'est un projet de neuf télécom. Donc il y a un intérêt évident pour les FAI et archos à s'allier, mais pas sur la Gen 5. Car cela suppose l'accès à l'ACP qui est un service concurrent de ce que propose les FAI. Donc plutôt sur du matériel spécifique, je pense, ou sur une Gen 5 un peu modifiée permettant donc la tvip, et reprenant par ailleurs le browser web, les photos, et le MP3. Voilà Archos, fabrique spécialement pour le moovyplay, pourquoi pas pour un FAI.

    Quant à la 3,5G, je pense que ce seront des contenus spécialement formatés pour ce type de média et fournis par un opérateur télécom avec un forfait, d'où le besoin de s'allier à Orange et de faire un téléphone tv 3,5G et MP3.
    Voilà, c'est mon avis.


  • 24 septembre 2007 23:30

    Oui, le Wifi, ça ne marche pas très bien, trop courte portée.

    HC n'a pas menti, lors de la dernière AG : Le 605 Wifi a une portée nettement plus importante, de l'ordre de 20 et parfois 30 mètres, que le PMA qui était lui souvent limité à 5 mètres de l'émetteur.

    Mais cela ne suffit pas pour une utilisation correcte en ville, même au coeur de Paris où j'ai testé le wifi du 605 pour vous : Quand une antenne est en haut d'un immeuble, la zone de couverture est de l'ordre de 25 à 30 mètres du pied de l'immeuble.

    Ce qui fait que l'on a du mal à trouver un hotspot, même quand on sait à peu près où il est situé.

    De plus, la quasi-totalité des canaux sont fermés et réservés à une utilisation privée, et c'est bougrement frustrant de trouver tous ces canaux et aucun qui ne fonctionne ou qui soit ouvert.

    Le réseau de Fon comme les autres : En se baladant au hasard dans Paris, en 4 heures de test, je ne suis tombé qu'une seule fois sur un hotspot de Fon.

    De plus, pour ce qui concerne la télé par internet, oubliez tout de suite : La batterie du 605 se vide très vite en utilisation du Wifi, donc pas question de visionner un film, même pas une série télé.

    Donc pour moi, pas de salut pour l'internet mobile sans :
    1) le Wimax, qui lui dispose d'une portée d'environ 25-30 km, et sans doute nettement moins en ville, mais assez pour couvrir un quartier et faire que l'on ne galère plus pour trouver un point d'accès, et
    2) un progrès important soit dans une forte baisse de la consommation du processeur, soit dans la technologie des batteries, soit dans la sensibilité et la puissance des antennes ; or les antennes puissantes posent problèmes du fait de la pollution électromagnétique, donc il vaut mieux aller voir du coté des batteries... ou plutôt des ultra-condensateurs (Bolloré, qui possède une usine de condensateurs haute performance en Bretagne, est sur le coup pour faire des voitures électriques enfin performantes). Je serais Crohas, je prendrais contact avec lui...

    Pour mémoire, Crohas avait promis le 28 juin 2005 à la bourse qu'il comptait lancer un Archos Wimax quand le marché serait prêt.

    Ce sera mon prochain Archos, quand les batteries seront à la hauteur du problème.


  • 25 septembre 2007 10:38

    que déjà, on se pose la question pour le wifi...


  • 25 septembre 2007 10:42

    pas tout savoir tout de suite sur la nocivité du wifi et du wimax.


  • 25 septembre 2007 11:13

    attention à ne pas tomber un bazard ou un produit ki deviendrai discount.
    Archos c d'abord le haut de gamme, donc koi ke fasse archos il fo kil reste dan le haut de gamme.
    Si Gps ou telephonie ou autre, archos doit rester dans le "luxe", que c produit propose actuellement.
    quand pensez vous ?


  • 25 septembre 2007 14:05

    Les fréquences du Wimax, particulièrement les plus hautes, sont énormément moins absorbées par le cerveau que celles du GSM 3G.

    GSM 3G et Wifi, c'est à peu près pareil, sauf que pour le Wifi, si l'antenne est à la maison à coté du PC, et qu'elle émet en permanence, même à faible puissance, à la longue cela peut poser problème.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.