Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2300 (c) EUR
-1.08% 
Ouverture théorique 0.2350

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2350

  • clôture veille

    0.2325

  • + haut

    0.2370

  • + bas

    0.2300

  • volume

    70 064

  • capital échangé

    0.19%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 16:41:51

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2185

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2415

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Le Lyonnais Blyyd grignote des places sur les parcs logistiques

31 déc. 2022 11:31

"
" https://www.lesechos.fr/pme-regions/auvergne-rhone-alpes/le-lyonnais -blyyd-grignote-des-places-sur-les-parcs-logistiques-1892763 " "

17 réponses

  • 31 décembre 2022 11:34

    " " Après les premières ventes en 2017 au transporteur logisticien suisse Kuehne Nagel et à Carrefour, d'autres ont adopté l'ATM de Blyyd, dont Leroy Merlin et But. Une centaine d'engins sont en circulation. « Le marché arrive à maturité. Après avoir acheté une machine, beaucoup de nos clients l'adoptent pour toute leur flotte », assure Damien Gambey, président de cette PME d'une quinzaine de personnes, qui clôturera 2022 sur un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros, en très forte croissance. " "


  • 31 décembre 2022 11:36

    " " Blyyd développe des services associés autour de ce tracteur. L'an passé, il a créé Blyyd Finance Solutions en coentreprise avec le francilien Axialease, qui a ouvert un bureau à Lyon en 2019. L'idée est de placer des tracteurs en leasing. « Cette solution apporte plus de visibilité à nos clients distributeurs, et plus d'agilité dans la mise à disposition des tracteurs », explique Damien Gambey. " "


  • 31 décembre 2022 11:37

    " " En 2022, le fournisseur lyonnais s'est doté d'un service de reconditionnement de tracteurs d'occasion « pour ouvrir le marché à des acteurs plus petits, plus divers, et pour varier la période de location », poursuit le dirigeant, qui vise un chiffre d'affaires de 40 à 45 millions en 2025. « Nous avons pris une position de référence sur le marché français. La prochaine marche, c'est l'Europe », prévoit Damien Gambey, qui prospecte les transporteurs anglo-saxons et vient de signer un partenariat avec un distributeur en Italie. " "


  • 31 décembre 2022 11:39

    " " La réussite de ce tracteur électrique est aussi une bonne nouvelle pour l'assembleur de la machine, la chaudronnerie Metalliance, à Saint-Vallier (Saône-et-Loire), propriété du groupe Gaussin. Metalliance a installé une ligne de production consacrée au tracteur Blyyd qui emploie une trentaine de personnes. De son côté, Gaussin distribue l'ATM sur le continent nord-américain et vient de signer un contrat stratégique avec Amazon. " "


  • 31 décembre 2022 12:45

    intéressant ... cependant  ce sont des journaux régionaux qui ont pour but d'encenser des acteurs régionaux !!


  • 31 décembre 2022 14:38

    michelp3 : je pense que si Gaussin a annoncé le maintien de ses objectifs de 75M en 2022 avec une hausse de 100% du CA d'un semestre à l'autre, il devrait le faire par l'intermédiaire de Blyyd principalement.

    En Octobre, il est indiqué que Blyyd se déployait dans plusieurs pays en Europe.

    Donc, il peut s'en sortir si cette hausse de CA est essentiellement due à Blyyd, sinon cela voudrait dire qu'il a omis un élément important justifiant cette hausse de CA alors que le cours était massacré.
    Je pense que cela serait grave due à l'obligation de transparence imposée.

    Avec Blyyd, cela serait un peu trouble car cela est dit à demi mot, sans blyyd cela serait repréhensible de mon point de vue.
    A moins qu'il ne maintienne pas les objectifs, mais cela serait étonnant car en Octobre il restait 2 mois pour boucler le semestre..mais avec Gaussin on n'est jamais à l'abris des surprises.


  • 31 décembre 2022 14:46

    Wazik il y a aussi Métalliance dont le CA2022 devrait être de 50M€.


  • 31 décembre 2022 14:54

    alevy1 :

    J'ai 12.7M pour l'activité souterrain au S1.

    Donc, on aurait un CA fois 4 pour Metalliance?
    Je n'ai pas vu l'information.

    Si jamais tu as des sources, je suis preneur.


  • 31 décembre 2022 15:01

    alevy1 : Je pense que c'est bien les ATM de Blyyd qui vont faire la différence

    CP du 16 Mars

    "Le Groupe vise dès cette année un chiffre daffaires
    consolidé de 75 M€, en hausse de 42%, et un chiffre daffaires de 100 M€ en 2023*. Dans la gamme de
    véhicules GAUSSIN, les ATM et APM devraient connaître un succès particulier, avec 114 véhicules
    facturés contre 25 précédemment"

    Si on lit entre les lignes et que l'on regroupe les différents communiqués on peut s'y retrouver, mais étonnamment j'ai l'impression quand même il évite de trop le rappeler.


  • 31 décembre 2022 15:10

    Je pense que même si les 114 ci dessus concernent le S1, il y a beaucoup de demande.

    En octobre : 
    Le carnet de commandes au 15 octobre 2022 comprend notamment :
    - 167 ATM FULL ELEC
    - 20 ATM hydrogène
    - 2 Multi-Purpose Vehicle
    - 1 avitailleur
    - 5 véhicules AMDT FULL ELEC (aéroportuaire)
    - Le carnet de commandes de la société METALLIANCE pour 38 M

    Nous verrons bien, peut être que l'activité des 2 activités va surperformer, mais je n'ai pas trouvé de source pouvant expliquer un CA semestriel doublé.

    Bonnes fêtes, j'arrête pour aujourd'hui.


  • 31 décembre 2022 16:57

    Wazik de mémoire il s'agissait d'un message de d.zidan qui reprenait un article de la presse régionale.


  • 01 janvier 2023 16:38

    "Le lyonnais Blyyd a mis au point un tracteur 100 % électrique, dit « automotive trailer mover » (ATM), en partenariat avec le bureau d'études de Gaussin." ??? 
    Blydd n'est pas juste revendeur du matériel conçu et fabriqué par Gaussin ??


  • 01 janvier 2023 19:04

    Exact gouraude, la formulation me surprend aussi ...


  • 01 janvier 2023 21:17

    gouraude  : sur le site de Blyyd ils parlent bien d'ATM by Gaussin, et sur societe.com ils parlent de 3 à 5 salariés.
    Donc, je suppose que c'est l'article qui a une formulation trompeuse et que Blyyd assure la distribution des ATM de Gaussin essentiellement.
    Peut être qu'ils imposent certaines spécifications à Gaussin pour que les ATM soient adaptés aux clients mais cela ne doit pas aller plus loin.
    On peut se dire que quand on voit les CA avancés, les effectifs que Blyyd doit être en bonne santé avec une belle marge.


  • 01 janvier 2023 22:22

    Oui je me demande bien quelle marge ils prennent sur les ventes ! 


  • 02 janvier 2023 11:26

    Attention à la presse en général 

    plus on connait un sujet et plus on s'aperçoit que la manière dont s'est relaté est approximative !!!


  • 02 janvier 2023 14:18

    michelp3 : je te rejoins tout à fait. Par exemple, en juillet 2022 les médias avaient indiqué que la plus jeune bachelière de France (14 ans) était scolarisée à Héricourt.

    Sauf qu'un membre de ma famille a eu le bac un peu plus jeune qu'elle en juillet 2022 (moins de 14 ans) et que j'ai trouvé au moins un autre bachelier encore plus jeune que lui.

    Bref, sans doute un journal régional de l'académie de Besançon a fait un article sur "la plus jeune bachelière de l'académie de Besançon" et que très vite ça a été repris en "plus jeune bachelière de France". Imaginez cela appliqué à l'économie...


    Le sensationnalisme à tout prix de la presse est pénible...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.