Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2300 (c) EUR
-1.08% 
Ouverture théorique 0.2350

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2350

  • clôture veille

    0.2325

  • + haut

    0.2370

  • + bas

    0.2300

  • volume

    70 064

  • capital échangé

    0.19%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 16:41:51

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2185

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2415

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Gaussin baissier de 56% /an ...21%/mois . C'est..

30 déc. 2022 12:13

tellement absurde que cela tient dune stratégie à la baisse : le calcul d'un fond shortseller ou une baisse aléatoire de PP et MP pour d'autres titres.
Quand le train repartira : voir le 15 dec à 4;55 e + 30%, il sera trop tard pour ceux qui auront vendu ou ceux en quai d gare.
Le prix actuel est dérisoire par rapport aux perspectives futures.... Pas de liquidités ;;; REGRETS !

14 réponses

  • 30 décembre 2022 12:41

    "Quand le train repartira :"
    Ben voyons, on lit ça sur  tous les titres à la cave.
    "Pas de liquidités"
    Donc tu ne trades pas, car c'est impossible de ne "pas avoir de liquidités" quand on fait du trading...

    J'en ai repris quelques KT à 3.30 pour un A/R rapide... et je suis déjà en MV.
    Si par chance je repasse en PV, je ne vais pas attendre 5 € pour vendre, surtout s'il y a un enème pic de quelques heures avant de replonger, comme à chaque fois depuis 3 ans environ...


  • 30 décembre 2022 13:17

    C'est tout le secteur qui est a été massacré en 2022
    Rivian : -82%
    Nikola : -76%
    Tesla : -65 %
    Mais le marché ne fait pas vraiment la différence (pourtant énorme) entre sous-secteurs : "off-road" (Gaussin) vs "on-road" (ci-dessus).
    Reste à Gaussin de relever le défi en 2023 pour produire en masse (centaines vs dizaines d'ATM) tout en montrant un certain niveau de rentabilité (puisque c'est là que les acteurs du "on-road" se sont cassés les dents en 2022...
    Moi j'y crois pour le Full Élec en tout cas.


  • 30 décembre 2022 17:16

    D'ici 3 à 4 semaines nous connaîtrons les revenus de 2022.
    Il a confirmé les 75M, on sera attentif à cela.

    Si il tient son objectif, je pense que cela rassurera pas mal de personnes.

    Je suis étonné qu'il n'ait jamais indiqué de quelle manière il pensait passer de 25 à 50M du S1 au S2.
    Je pense que c'est un manque de transparence évident car on ne peut pas ne pas évoquer les raisons d'une croissance de 50% en 6 mois.
    Surtout quand on passe son temps à communiquer.

    Donc, j'en déduis que ce marasme doit lui convenir, ce qui explique pourquoi la communication et la spéculation sont très importantes chez Gaussin depuis des années.


  • 30 décembre 2022 17:31

    Erreur de ma part, croissance de 100%, si on passe de 25 à 50 !
    Désolé, donc c'est encore moins compréhensible qu'il n'y ait aucune information parlant de ce doublement de CA d'un semestre à l'autre.


  • 30 décembre 2022 17:52

    Wazik CG n'a rien fait d'autre que confirmer cet objectif en juillet dernier...

    Il est évident que le coche sera raté d'une très large mesure...Tu le dis toi même d'ailleur...compte tenu de la propension du type à communiquer si CA conséquent il y avait eu tu l'aurais su...

    Je maintiens mes objectif 2023 sur la valeur qui ira exploser les 1 € et affichera des pertes supérieures à 25 M€ en 2022. 


  • 30 décembre 2022 18:42

    Kurt21 : vous parlez de quelle évidence.

    Vous avez des sources ou des arguments?

    Pourquoi Gaussin ne pourrait pas tenir ses objectifs?
    Vous avez des annulations de commande, des informations?

    Comment vous calculez 25M de pertes?
    Vous avez les pertes du S2 ou vous faites une simple multiplication par 2 en prenant le CA et les pertes du S1?


  • 30 décembre 2022 18:49

    C'est toi qui indique que CG a confirmé les 75 de CA alors que sauf erreur il n'a fait que confirmer "l'objectif" en juillet dernier....

    Pour le reste, je ne vais pas à nouveau tout reexpliquer je l'ai déjà fait a la parution des résultats du S1 ou pour rappel j'annoncais que la perte de serait de plus de 10 millions...J'avais eu droit au même types de messages...On connaît la suite...


  • 30 décembre 2022 19:27

    Chris : il y a ++ façon de trader... Des ++ Kt pour du DT et gagner qqes centaines d'euros... ce nest pas ma petite tasse à thé !
    Wazik : idée que le flou artistique dans le "Gris" arrange CG ne métonne pas ! Nous verrons le S2 >>> surprise ou cata pour les invest CT. Mais un vrai marché regarde le futur, rien que le futur, et Gauss est dans une belle conjecture !
    Les DT sont affolés mais les LT... sont sur le bon rail.
    M18 : Tous les débuts d'années sont ainsi. Car dans la Finance Cptale, il faut introduire le facteur humain et nos amis les "pingouins" (gérants et analystes) en sont pas encore revenus des Îles Kerguelen et pas remis du décalage horaire, il le faut encore 15jours à 3 sem. De plus, depuis 2008, contrairement au roulement des mécaniques : " Nous prévoyons en 2023 que... ": verste faux car Les 3/4 des stratégies se font dorénavant dans le "LAST TIME MINUTE". ABE.


  • 30 décembre 2022 19:34

    Donc, si tu doubles le CA, on peut estimer que dans l'activité supplémentaire, qu'il y a une marge et que celle ci permet de réduire les charges et que combiné à la baisse des frais de promotion, comme annoncé, le RN du S2 sera meilleur que celui du S1.

    Je ne dis pas que le RN 2022 mais pour moi il ne sera pas de 25M.


  • 30 décembre 2022 19:35

    je parle de 25M de pertes bien sûr, je ne l'imagine pas même si cela n'est pas impossible.


  • 30 décembre 2022 20:25

    Pour moi, les vrais indicateurs à suivre seront ceux de 2023 : CA, Cash flow et Carnet de commandes
    Et les résultats 2022 seront anecdotiques car il s'agit d'une année charnière pour le business Gaussin (hors Metalliance qui lui est sur un marché mûr).
    Le bon sens consiste à comprendre Ies cycles de développement d'un nouveau marché  (R&D, pré-vente, production en masse, évolutions) et de surveiller les signes d'éclosion de ce marché ...
    Et il n'y a rien de linéaire dans tout ça.


  • 30 décembre 2022 20:31

    M1874385 : cela fait maintenant des années que cela dure.

    2023 peut être importante si il y a confirmation des commandes, que le CA grimpe et qu'il y a des marges et un RN positif, c'est vrai.

    Mais Gaussin c'est aussi le management et sa crédibilité.
    Si le 31/10/2022,  4 mois du S2 écoulés, il confirme un CA de 75M, on pourrait se poser des questions si cela n'est pas tenu comme objectif.
    On pourra se poser plus de question que sur la raison qui a fait que Gaussin n'a pas beaucoup communiqué sur ce CA multiplié par 2 en 6 mois.

    Dans un cas comme dans l'autre on pourrait se poser des questions, mais je préfèrerai que l'on atteigne les 75M car les questions sur sa communication, elles ne sont pas récentes et j'ai ma petite idée sur la question.


  • 31 décembre 2022 10:42

    En effet, suis du même avis. Investissement R&D, stratégie à moyen, long terme. Plus le cours descend, plus j'investis. 1200 action à 3.30💪


  • 31 décembre 2022 11:46

    Retour du cours à la case juin 2020 ! Elle avait fait x5 en 6 mois ensuite alors on y croit ! Le secteur est plombé depuis 2 ans et Gaussin n'y a pas échappé. Avec d'autres gros contrats et la capacité de production qui s'étoffe, on peut revoir très vite les 13 et même bien plus !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.