Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2300 (c) EUR
-1.08% 
Ouverture théorique 0.2350

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2350

  • clôture veille

    0.2325

  • + haut

    0.2370

  • + bas

    0.2300

  • volume

    70 064

  • capital échangé

    0.19%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 16:41:51

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2185

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2415

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Valoriser 3 euros

29 déc. 2022 15:27

C'est valoriser Gaussin lors du rachat de Métalliance en 2020, sans Plug power, sans Amazon, sans la gamme H2, la gamme élec, la gamme routière de camions élec/h2 future

Mais aussi une boîte qui en 2020 avait 3x moins de CA pour le même prix/ actions.

Sans intégrer la nouvelle usine construite, et le CA 2023 couvert par la seule et unique commande Amazon.

Tout en sachant qu'Amazon est peut être prêt à entrer au capital de Gaussin pour un prix supérieur au cours actuel de 4 euros à minima.

15 réponses

  • 29 décembre 2022 15:30

    C'est légèrement excessif selon moi tout de même. Ok les promesses paraissent folles et beaucoup ont jeté l'éponge mais à ce point ?

    Personnellement je suis là depuis 2020 je n'ai jamais trouvé Gaussin aussi bon marché que maintenant 🤷


  • 29 décembre 2022 15:43

    A l'époque une nouvelle comme celle d'Amazon aurait satellisé les cours. La seule différence actuellement c'est la peur de récessions dans laquelle nous vivons.

    Cependant ce qui n'est pas pris en compte selon moi avec Gaussin c'est que la société est en pleine croissance dans un contexte pourtant jugé comme difficile.

    Gaussin à décroché un contrat majeur avec Amazon et recrute pour sa nouvelle usine déjà construite afin d'augmenter significativement sa production.

    Son CA est croissant d'environ 30% par ans depuis 3 ans et le sera avec une très forte probabilité tout autant en 2023.


  • 29 décembre 2022 16:00

    Aussi bon marché ajd et demain en clôture encore mieux, elle sera à 3e
    Pour Amazon c'est comme avec Aramco fin 2021.........du vent rien.
    Comment penser que des entreprises de cette taille veulent entrer au capital du boîte gérée comme elle l'est,se serait un aveux d'imcompétence que ces entreprises ne peuvent se permettent.


  • 29 décembre 2022 16:07

    Amazon du vent ? 

    Mais enfin, pourquoi recruter 150 personne et construire une usine si ce n'est que pour produire plus ? Et Gaussin prendrait il le risque de recruter autant de gens sans avoir un objectif de production derrière ? 
    La capacité de l'usine pourra produire 100% de la commande dans l'année.

    Pourtant, il est bien stipulé que les livraisons auront lieu des 2023. 2023 c'est dans quelque jours non ? 🤔
    Soyons cohérent. Le vent ne viens que de vos propos.


  • 29 décembre 2022 16:37

    Aucune réponse ? Voyons, seraient elles du vent elles aussi ?


  • 29 décembre 2022 20:29

    je suis perflexe devant le cours de bourse qui s'étiole, le contrat Amazone est si mauvait que ça 🤔 et le gars de chez UPS qui arrête pas de féliciter CG 🤓y a rien de concret, mais bon.


  • 04 janvier 2023 18:42

    jrmmos pour ma part je ne lâcherait rien même si le cours continue de s'effondrer j'ai fait un choix, celui d'accompagner Gaussin jusqu'au bout, et cela n'appartient qu'a moi.


  • 05 janvier 2023 07:47

    Amazon : 18000 licenciements. A suivre


  • 05 janvier 2023 07:58

    Bien justement. Amazon va remplacer ses salariés par des machines. Et décarbonées en plus.
    Ceci dit, le marché ne fait plus confiance à GAUSSIN car trop de communication pour de la communication. On attend du concret concret. Une grosse commande c'est bien. Sur quelle base est elle traitée ? A t'on réellement les capacités de l'honorer ? Amazon a du mettre en placer des garde-fous énormes.
    J'ai fait un aller retour il y a quelques mois et surveille le dossier. C'est quand même très spéculatif


  • 05 janvier 2023 09:32

    Je suis du même avis que vous. Cependant le marché sur vend selon moi car l'usine est bien prête elle, et la commande présente...


  • 05 janvier 2023 09:57

    tout ça est orchestré par pinocchio , ce qui permettra une AK à bas cout et dilution des PP


  • 05 janvier 2023 10:12

    Slight, Gaussin avait annoncé que de nombreuses licences seraient accordées et le marché pricait cela. Sans ces licences signées, Gaussin vaut beaucoup moins.


  • 16 janvier 2023 09:19

    yotbr ces annonces sont venues bien après la hausse jusqu'à 13 euros. Le cours était monté bien avant cela, CG c'est emballé avec l'euphorie.

    Quoi qu'il en soit, maintenant que nous sommes à 3 euros et qu'un demi milliard d'euros de prés commande plane seulement pour des ATM électrique il me paraît inconcevable que l'on y reste longtemps bien que je ne soit maître de rien 🤷


  • 16 janvier 2023 17:19

    la marge, la marge, la marge le reste c'est secondaire 


  • 16 janvier 2023 17:23

    sans connaitre la marge réel sur la vente d'un ATM par exemple c'est difficile d'avoir un avis objectif 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.