Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2275 EUR
-1.09% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2300

  • clôture veille

    0.2300

  • + haut

    0.2305

  • + bas

    0.2255

  • volume

    68 095

  • capital échangé

    0.18%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    17.06.24 / 13:13:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2165

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2385

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : 500 Millions juste avec le client Amazon !

16 déc. 2022 07:12

Allez voir LinkedIn vous avez le reportage de BFM business qui explique bien qu Amazon devra faire des commandes pour 500 millions minimum avant dexercer ses bsa pour moi cest énorme ! 500 millions avec  1 seul client qui rentre au capital ça représente minimum 8 fois la commande initiale sur les 10 prochaines années !  Si ça se concrétise On est à labri pendant des années bien joué Christophe !

27 réponses

  • 16 décembre 2022 07:19

    Alors c'est qu'ils n'ont pas compris le communiqué. On leur pardonne, Christophe le magicien est doué en tour de passe passe. Il faut quelques années de pratiques pour en déjouer les pièges. 


  • 16 décembre 2022 07:24

    BESTOF

    Je comprends votre enthousiasme mais ce que vous écrivez est  inexact.

    Vous n'évoquez que les conditions alternatives d'exercice des BSA (qui ne sont pas gratuits) qui n'est qu'un aspect du contrat.


  • 16 décembre 2022 07:29

    Étonnement Bourso réagit juste apres mon poste en titrant : Gaussin le titre senvole mdr


  • 16 décembre 2022 07:35

    C'est en effet soit 500 millions de paiements, soit prise de participation tierce de 20% dans Gaussin pour qu'Amazon exerce les BSA.

    Enfin, rien n'est simple, un BSA peut être attribué gratuitement, mais pour l'exercer il convient de payer ...

    Attribution (gratuite) et exercice (onéreux) sont deux phases de la vie d'un BSA.


  • 16 décembre 2022 15:27

    merci pour cette précision. Je posais la question dans un autre post mais personne ne m'avais répondu.
    Et est-ce que l'on sait si c'est 500 M pour l'ensemble du groupe Gaussin ou juste sa filière US ? parce que Amazon ils ne sont pas implantés qu'aux US


  • 16 décembre 2022 16:21

    Avec cette annonce il est difficile de la voir chuter beaucoup plus bas, j'ai rechargé personnellement même si le cours me surprend a ne pas réagir dans le bon sens 🤷

    Comme dit Warren Buffet : acheter quand tout le monde a peur, vendre quand tout le monde en veux.


  • 16 décembre 2022 16:23

    Ce que le marché ne saisi pas encore c'est que les BSA sont a voter l'année prochaine donc pas de solution dans l'instant T. Et les BSA sont attribuable sous condition de commande minimale de 500M d'euros.

    La commande est 7 fois supérieure à tout les commandes jamais réunies par Gaussin.

    On a une news historique, je suis scotché de ne pas voir de réaction encore 


  • 16 décembre 2022 16:23

    Pas de dilution*


  • 16 décembre 2022 16:33

    il faut un peu de temps pour digerer la news et la clarifier (en aucun cas Gaussin donne 20% de son capital a amazon gratuitement comme certains ont pu dire)
    j'en ai repris aussi.
    je reste confiant.


  • 16 décembre 2022 16:37

    500M avec uniquement des ATM...:)


  • 16 décembre 2022 16:39

    d.zidan haha c'est pas faut, cette phrase veux tout dire pour la suite 😉


  • 16 décembre 2022 16:44

    On attend la gamme de camions 🤫😏


  • 16 décembre 2022 17:53

    Si les BSA sont votés par les actionnaires (une assemblée est prévue à cet effet l'année prochaine) Amazon pourra exercer ses bons,

    - si Gaussin perçoit 500 millions de paiements de livraisons.

    OU

    -  si Gaussin devait faire l'objet d'une prise de participation. Ces bons permettront ainsi à Amazon devenir actionnaire avec la bénédiction des actionnaires.


    Les BSA ne sont pas gratuits. La détermination du prix d'un bon est fixée ci-dessous.

     "Le prix d'exercice pour les bons de souscription d'actions représentant les 15 % initiaux sera de 4,04 € (i.e. le cours moyen pondéré en fonction du volume (VWAP) des 30 jours de bourse précédant ce communiqué), et le prix d'exercice pour les 5 % restants sera déterminé à la date à laquelle les paiements réalisés par Amazon au titre de ses commandes rendront exerçables les 15% initiaux et correspondra à quatre-vingt-dix pour cent (90%) du cours moyen pondéré en fonction du volume (VWAP) des 30 jours de bourse précédant cette date."

    Amazon pourra exercer ses bons pendant 10 ans.


  • 16 décembre 2022 17:56

    Si les bons sont votés Amazon les recevra mais devra payer pour les exercer.


  • 16 décembre 2022 18:01

    "paiements réalisés par Amazon au titre de ses commandes" J'ai indiqué livraisons. Le paiement transfère la propriété ...


  • 16 décembre 2022 18:08

    Amazon commande, Gaussin livre ...


  • 16 décembre 2022 18:12

    500 millions est un minimum.


  • 16 décembre 2022 18:36

    Les tracteurs commandés seront utilisés sur les sites américains d'Amazon.

    l'usine de GAUSSIN en France a actuellement la capacité de produire 2 400 tracteurs de parc électriques par an.

    Gaussin prévoit de produire aux Etats-Unis.

    Les livraisons débuteront  en 2023;


  • 16 décembre 2022 18:39

    Vous êtes inquiets?


  • 16 décembre 2022 22:40

    Pour ma part et vu la configuration graphique jai ma petite idée de ce qui se trame en coulisse à lundi pour de nouvelles aventures !


  • 17 décembre 2022 09:12

    Là on parle d une première commande à 80Me à peu près... et sauf erreur de ma part ca n est que sur l atm de base, sans le bras...donc il y en a encore sous le pied...
    Si amazon rentre au capital c est pour garder mais mise sur une technologie et avoir l exclusivité de cette tech. La question est de savoir si amazon va devenir licencié pour pouvoir distribuer des véhicules. 


  • 17 décembre 2022 13:53

    Tout a fait... Vous remarquerez que beaucoup de gens remontent de vieux post pour faire peur c'est assez drôle 😏


  • 17 décembre 2022 13:55

    En attendant, moi je ramasse merci les basheurs 😉


  • 17 décembre 2022 16:52

    Eh bien moi aussi, je ramasse ce que je peux à ce prix
    Espérons dautres clients bientôt, dailleurs nous navons pas bcp de doutes là dessus,  il y en aura. 
    Bravo et merci. 


  • 18 décembre 2022 11:59

    Vue comment certains débarquent et font tout pour dénigrer le titre c'est a ce demander pourquoi 😏


  • 19 décembre 2022 15:56

    Alors j'ai beau relire le communiqué, je reste sur une lecture un peu différente par rapport aux 500 millions:
    1 - L'exercice des BSA se feraient en 3 parties.
    2 - La totalité de l'exercice des BSA pourra se faire si paiement de plus de 500 millions.
    J'en conclus que les tranches 1 et 2 devraient pouvoir se faire pour des seuils inférieurs (que l'on ne connait pas) et c'est seulement la 3e tranche qui nécessite de dépasser ce montant minimum. 
    Quelqu'un d'autre aurait cette même lecture ?

    D'autre part, on ne connait pas les termes exacts du contrat, et notamment l'intitulé de l'acheteur. En effet, l'entité Amazon US, n'est pas légalement la même que Amazon EU, et je suppose qu'il en est de même pour les autres régions du monde. A voir si d'autres contrats seront nécessaires ou si celui ci couvre au niveau mondial.


  • 19 décembre 2022 16:57

    L entrée au capitale permet à Gaussin d'avoir le contrat avec Amazon. Amazon sait très bien que Gaussin est dans le rouge et a besoin d argent. Je serais curieux de connaître les clauses du contrats surtout sur la concurrence. Est ce que Gaussin pourra vendre ses produits aux concurrents d'Amazon? Est ce qu il y a une licence exclusive de prévue? 
    Qui va fabriquer aux USA ? Gaussin? Ça sera certainement sous licence. Il faut prévoir de grosse commande à mon avis. L espoir vient également de Nexport... je pense qu il y a du lourd qui se prépare en Australie. 
    Pour le truck , etonnament aucune news...même pour le Dakar? Y a t il un upgrade du truck prévu pour le Dakar ? 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.