Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2410 EUR
+0.42% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2415

  • clôture veille

    0.2400

  • + haut

    0.2435

  • + bas

    0.2400

  • volume

    26 718

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 13:28:44

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2290

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2530

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Bon, il reste 5 semaines à Gaussin pour annoncer la vente

23 nov. 2022 21:04

d'une licence ferme, sinon dans le CA 2022, à la ligne "revenus de licence" il n'y aura quasiment rien... (quelques royalties des anciennes licences).

J'étais timorée dans les objectifs de vente de licences (sur les 41 annoncées en 36 mois en avril 2021, j'espérais en voir seulement 10 de signées à la fin des 36 mois, soit 2-3 en 2022). Il semble que même moi j'ai été trop optimiste, c'est dire !

Les licences, c'est super important car :
- ça apporte du cash sans besoin d'AK;
- c'est au coeur de la stratégie de Gaussin (il le répète lui-même dans ses communiqués : "Le business model de licences devrait contribuer significativement à la croissance du Groupe ainsi
quà sa profitabilité.". C'était dans le communiqué du 26/04/2022...

10 réponses

  • 23 novembre 2022 21:11

    oui je ne peux que déplorer la situation. Je suis sorti du dossier récemment  alors que j'étais actionnaire depuis longtemps. Mais malheureusement trop déçu. On ne peut que constater les difficultés de Gaussin à pénétrer le marché, et c'est bien triste. Et puis il est vrai que CG n'inspire pas confiance. Et puis les 13 M€ de perte rien que sur le S1, ça fait peur quand même. On va être sur 25 M€ de perte cette année. Pour les actionnaires, ca devient une course contre la montre. Tout le temps ou gaussin n'enregistre pas de commande, c'est de la perte en plus et donc de la dilution.... Bonne chance à ceux qui y croient encore


  • 23 novembre 2022 23:47

    nicondro : d'où vous sortez 25M de pertes?

    L'objectif de CA est maintenu à 75M, contre 26M de CA au S1 et les charges de pub, de promotion doivent baisser au S2.
    C'est un peu simpliste de faire une multiplication par 2, de mon point de vue.
    Après vous avez vendu, mais il vaut mieux se renseigner que de compter sur la chance.


  • 24 novembre 2022 00:35

    Wazik et tes 50 M€ de CA au S2 ils sont où gros malin? Sauf grosse licence le S2 sera en dessous du S1 et les 25 M€ de pertes ce sera peut être un moindre mal. 


  • 24 novembre 2022 01:08

    Pour ce qui concerne les pertes de 13 M€ au S1, on ne peut pas les doubler sans réfléchir au prétexte qu'il y a 2 semestres dans une année. 
    Sont incluses les dépenses engendrées par le Dakar, et principalement le World Tour. Sauf erreur de ma part, il n'est pas prévu de 2nd tour au S2. Donc on sera peut être à 15M€ pour prendre en compte les frais dûs aux divers salons auxquels participe Gaussin, mais loin des 25.


  • 24 novembre 2022 07:10

    le_did le dakar c'est Aramco qui a payé


  • 24 novembre 2022 07:36

    Tu sembles oublier que Gaussin a touché 4 M€ d aramco pour le Dakar. 4 M€ que tu n'auras pas dans le CA S2.


  • 24 novembre 2022 07:39

    Il faut vraiment faire l'autruche pour penser qu en l'état les pertes S2 vont se limiter à 2 M€ 


  • 24 novembre 2022 07:45

    @Kurt : désolé mais je préfère me baser sur le maintien des objectifs de la société qui date de 3 semaines plutôt que des prévisions du forum.

    Mais vous pouvez me donner des éléments factuels si vous souhaitez me faire changer d'avis.

    Les communications de Gaussin de commandes, partenariats etc qui ne sont pas chiffrées ne sont pas la même chose, de mon point de vue, que les résultats trimestriels avec des objectifs de CA qui sont précisés.
    Gaussin ne communique pas sur tout.

    Donc, c'est plutôt vous qui faites le malin à prétendre que Gaussin ne tiendra pas les objectifs annoncés il y a 4 semaines, et ce serait à vous de nous donner les raisons pour lesquelles cela ne sera pas possible.


  • 24 novembre 2022 07:53

    2 possibilités:
    - Le coût de l énergie à fait reculer l investissement dans les véhicules électriques.
    Ou
    - La communication des contrats est confidentielle et sera faite par le licencier.

    En tout ca si pas de contrat avant fin d année le coût d exploitation sera faramineux sur l année, avec des lignes de productions vide...


  • 24 novembre 2022 08:01

    Heureusement qu'il y a d'autres possibilités.

    Gaussin communique pas ou rarement que les contrats Blyyd, et Blyyd semble vendre bien les ATM puisqu'ils vendent dans de nouveaux pays.
    C'est une grosse contribution au CA.

    Donc, il ne faut pas s'attendre forcément à  la communication de contrat par Gaussin car l'activité peut s'accroitre significativement sans que Gaussin communique par les ventes à Blyyd.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.