Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2410 EUR
+0.42% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2415

  • clôture veille

    0.2400

  • + haut

    0.2435

  • + bas

    0.2400

  • volume

    28 612

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 14:19:32

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2290

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2530

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Ch .gaussin a dit que les appels d'offre seraient sans doute connu

19 oct. 2022 18:26

durant l'été, puis qu'ils avaient pris un peu de retard et sortirait sans doute début de l'automne...

On est bientôt au 1/3 de l'automne... (on est d'accord que le début d'une saison c'est dans la première moitié ?)

18 réponses

  • 19 octobre 2022 19:39

    il faut attendre le sommet pour le climat qui se déroulera au mois de novembre à sharm el sheickh,Gaussin sera présent avec le camion,mais ce n est pas le camion qui est interessant pour l Egypte.l  Egypte vient d aggrandir et moderniser plusieurs ports ,et le ministre des transport a déclaré qu il n y aura aucune présence humaine sur les quais.donc wait and see.je suis confiant.faites des recherches concernant les ports en Egypte


  • 19 octobre 2022 21:47

    Oui, mais il faut peut être attendre une "lettre d'intention" pour pouvoir faire une éventuel annonce..................


  • 20 octobre 2022 03:20

    pasca321 et fin octobre on peut espérer un bilan complet à l'occasion de la sortie des résultats au 30/06.


  • 20 octobre 2022 08:57

    Les Emirats arabes unis, l'Arabie saoudite et le Qatar se pressent pour prendre le contrôle des ports aux embouchures du canal de Suez. Au moment où l'Egypte privatise la gestion de ces infrastructures, ses parrains du Golfe se positionnent sur ce passage où transite 10 % du commerce maritime mondial.


  • 17 novembre 2022 09:26

    loupé


  • 17 novembre 2022 12:30

    il faut avoir l'oreille fine... mais en faisant bien attention on entend distinctement le son du pipeau


  • 17 novembre 2022 18:31

    Gaussin est un malin, il n'a pas précisé qu'il parlait de l'été austral.

    Je pense qu'un de ces jours quand elle aura bien baissé, que plus personne ne s'y attendra il sortira une belle nouvelle mais d'ici là....

    C'est dommage cette manière de communiquer mais ça dure depuis des années.


  • 18 novembre 2022 01:18

    Wazik Le PDG pourrait peut-être nous expliquer sur quoi il se fonde pour avoir une capacité potentielle de 2400 véhicules/an.


  • 18 novembre 2022 05:25

    alevy1. La capacité potentielle de 2400 véhicules/ an est réaliste, compte tenu de lacquisition récente de bâtiments complémentaires . Il faut pour cela construire les chaînes de fabrication supplémentaires et adéquates pour fabriquer les 2400 véhicules/an .On nen est pas là, Gaussin ne va pas investir sans avoir les commandes correspondantes.


  • 18 novembre 2022 07:42

    Nouvelle usine de 20000m2
    50m fois 400m, une belle usine.

    L'idée est de pouvoir assembler , je présume que l'idée est de pouvoir assembler en gros 10 véhicules par jours.

    Après, je ne connais pas les chaines d'assemblage des ATM, le degré d'automatisation , mais pourquoi pas, cela ne me semble pas irréaliste.

    Plus la société grandit, plus il est entouré au sommet, et plus on peut penser que la communication est cadrée sur certains types d'informations, telles que les capacités de production.
    C'est plus dans le factuel que les histoires de communiqué et de contrat à venir, qui sont plus des sortes de promesses.


  • 18 novembre 2022 07:44

    Titi92230 est-ce bien réaliste de compter sur des commandes à la hauteur de 2400 véhicules/an alors que la plus grosse commande à ce jour est de 45 véhicules ?


  • 18 novembre 2022 08:04

    il faut être réaliste je suis avec Gaussin depuis qlqs années et je ne vois que des promesses non tenue deplus aucun analyste ne la suis donc il faut croire que pour eux la société n'en vaut pas la peine.☹.


  • 18 novembre 2022 09:46

    La commande de 45  véhicules nest pas confirmée.Le fait de dire que la capacité de production peut être de 2400u / an ne veut pas dire quil attend des commandes de ce nombre, mais quil en a les moyens au cas où.


  • 18 novembre 2022 13:31

    Titi92230 : je ne suis pas comptable, mais dès lors que les 45 apparaissent dans le carnet de commande du bilan, je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas une commande signée.
    Dans ma société, le carnet de commande est constitué des contrat retournés signés, pas ceux lancés dans la nature en attente d'un éventuel retour.


  • 18 novembre 2022 14:44

    Le_did, tu as raison sur le principe du carnet de commande.Cependant, chez Gaussin, cest un peu particulier.Seul CG communique et le moins que lon puisse dire cest que sa communication est plutôt aléatoire.
    Sagissant des 45 véhicules, je métonne quà ce jour, nous nayons aucune précision sur le nom de lentreprise américaine ayant passé cette commande.En outre cette entreprise aurait aussi pu confirmer cette commande.Cest ce qui se fait habituellement.
    Aussi permets moi dêtre pour linstant sceptique sur la véracité de cette commande.


  • 18 novembre 2022 16:36

    Titi92230 : c'est peut être un raccourci de ma part, et je fais rarement des conclusions hâtives ou de plans sur la comète, mais sachant qu'il y a eu les appels d'offres pour UPS et Amazon, et que les 45 sont mentionnés comme étant destinés à un leader de la logistique, j'en déduis qu'il s'agirait de UPS (Amazon était cité en tant que leader du e-commerce).
    Par ailleurs, CG avait dit que ce serait les clients qui devaient communiquer.
    Et dernier point, il n'y a pas longtemps, UPS a sorti une vidéo promouvant sa decarbonation sur l'ensemble de sa chaîne de production, et on y voit l'ATM à leurs couleurs qu'ils avaient en test.


  • 18 novembre 2022 16:57

    Je suis d accord le_did, mais la seule chose  que je me demande c est que est ce que c est si dificile comm PDG de l annoncer avec fierte? Est ce trop demande, trop exige? 


  • 18 novembre 2022 17:07

    Disons qu'on ne connait pas les termes du contrat, et notamment le chapitre "confidentialité". Sinon je pense que l'annonce aurait été faite en fanfare par l'intermédiaire d'un tweet ou autre, plutôt que d'avoir l'info en catimini dans les comptes. C'est juste mon avis.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.