Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

GAUSSIN
6.1700 (c) EUR
-1.59% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

6.4000

• clôture veille

6.2700

• + haut

6.4780

• + bas

6.1660

• volume

174 010

• capital échangé

0.67%

• valorisation

159 MEUR

• dernier échange

15.10.21 / 17:35:04

• limite à la baisse

5.8620

• limite à la hausse

6.4780

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

03.07.20

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Ne pas oublier le PRU du dernier achat d'action de Christophe Gaussin.

07 sept. 202113:55

De 10.3 euros par actions avec un achat équivalent à 150000 euros source AMF.

Pensez vous qu'un dirigeant qui achète des actions de sa propre société à un cours supérieur à celui actuel le fait pour perdre de l'argent ? Ou faudrait il en déduire que le cours actuel est soldé ? 😏

A méditer.

19 réponses

• 07 septembre 202113:59

si les dirigeant connaitrai l'évolution des  cours de bourse, ils seraient  tous milliardaires ! 

• 07 septembre 202114:03

Mdr @M8722634. Machin achète  pour 150.000 euros d'actions sur le marché........mais s'en donne 15 fois plus en actions gratuites.

• 07 septembre 202114:12

Slight !! sceptiq t'as donné la réponse !! quand c'est gratos c'est que ça coute pas cher !!! et lui peut monnayer à la baisse.. MDR !!!

W&S

• 07 septembre 202114:32

@ Slight : achat à 10,3 euros pour un montant d'environ 150 000 euros source AMF.
    Attribution de 350 000 actions gratuites soit plus de 2 400 000 euros, source AMF.
    Un tel niveau d'actions gratuites pour un PME, c'est délirant (1,5 % de dilution à lui seul...).

• 07 septembre 202114:35

Benoit Potier (PDG Air Liquide) s'attribue des actions dans les mêmes ordres de grandeur (2-4 millions d'euros) mais Air Liquide génère ... 2,5 milliards de profits, une croissance ininterrompu du dividende etc...

• 07 septembre 202114:37

On ne sait pas si C. Gaussin a une idée du cours de Gaussin à long terme, en tout cas sur le moyen terme on voit qu'il est à la ramasse. Il a payé 10,3 euros des actions qu'il aurait pu acquérir 7,0x euros...

• 07 septembre 202114:37

Pourquoi il ne se renforce pas à 7 euros ?

• 07 septembre 202114:44

Précision Slight : à priori ce n'est pas C. GAUSSIN lui-même qui a acquis ces actions à 10,3 mais une SA dont il est le dirigeant (est-ce que ce sont son propre argent qui a été utilisé ?) :
    2021DD737119 18/03/21MILESTONE FACTORY SA personne morale liée à Christophe GAUSSIN, DirigeantAcquisition17/03/21.....10,32....Qté : 16 858

• 07 septembre 202114:45

Le problème ici ce que le forum est constitué de beaucoup de particuliers en attente de PV rapide sauf que Gaussin est un dossier long terme avec des projets de grande ampleur.

Peut de monde semble réaliser le potentiel des dernier partenariats et de la technologie développée par Gaussin ces 8 dernières années.

Je reste convaincu que CG a un plan, établi sur plusieurs années pour faire croître sa société et le Dakar 2021 est déjà une date à suivre de prêt, son camion H2 va faire du bruit dans le monde entier.

• 07 septembre 202114:47

Et dire que selon lui même, c'est lui qui connaît le mieux Gaussin...... 😂😂😂😂

A croire qu'il bosse pour eux.... 😎

• 07 septembre 202115:18

Slight Étant donné que tu affirmes bien connaître le dossier, cela ne te gêne de voir que Gaussin veut à la fois vendre son skateboard à des gens qui vont faire un camion avec et aussi les concurrencer avec son propre camion ? Intel vend des microprocesseurs qui sont le cœur des ordinateurs mais ne vend pas d'ordinateur.

• 07 septembre 202117:22

Pour slight. J'ai acquis comme d'autres des actions où les patrons avaient soit disant un plan et où maintenant c'est tire ton plan. Mais non on y croit une fois de plus. Ne dit on pas que l'espoir fait vivre ...

• 07 septembre 202121:17

pasca321 : Je pense que l'on peut nuancer.

D'un côté tu as un christophe Gaussin qui a quand même mouillé sa chemise pour faire évoluer sa boîte avec des stocks options qui représentent une compensation de salaire pour éviter de creuser les pertes avec des actions attribuées qui ont été attribuées ponctuellement comme un bonus.

Je ne pense pas que ce soit Potier qui ait mis Air Liquide en situation de bénéfices.
    Il a pris le pouvoir d'une société bien portante, il a un bon petit salaire et les attributions gratuites, c'est tous les
    ans.

https://airliquide.publispeak.com/avis-de-convocation-2020/article/34/

On peut remettre certains côtés de Christophe Gaussin qui a mis pas mal d'actionnaires en difficulté quand il s'est associé avec Atlas, qu'il a eu une amende AMF etc mais il ne faut pas exagérer non plus en faisant croire que l'on peut comparer sa situation avec celle du PDG d'Air Liquide.

• 07 septembre 202121:24

alevy1 : tu peux préciser en quoi cela pose problème que Gaussin vende son skate board?

Ce n'est pas compliqué de comprendre que cela peut être utilisé de différentes manières et que Gaussin n'aura pas la surface pour vendre partout ses camions et que si il n'est pas présent sur des marchés extérieurs avec ses camions, il peut vendre ses skates à des partenaires.
    Ce n'est pas pour rien qu'il travaille avec des licences.
    Il sait bien qu'il ne va pas fournir toute la planète.

Je ne vois pas ce qui pose problème mais tu peux dire ce qui te choque.

• 07 septembre 202123:51

alevy1 si tu t'étais un minimum renseigné tu saurais que Gaussin a estimé pouvoir vendre prêt de 40 licences rien que pour son skateboard.
    Licence = direct cash en trésorerie + royalties et développement accéléré par l'intermédiaire de partenaire ( ex : dernière licence à 20M d'euros vendue à Al Atiya + lancement nouvelle usine au Qatar).

Soyez un peut visionnaire les gas arrêtez de regarder le bout de votre nez et vous vous rendrez compte de la réalité future à laquelle Gaussin inspire. Être visionnaire c'est regarder le monde au delà du temps. Gaussin est déjà en avance sur l'avenir et seul les plus distingués le savent déjà.
    Lorsque je dis que Gaussin est le futur Tesla français ce n'est pas pour rien, son parcours est similaire à Elon Musk à ses débuts. Et pourtant que bien decrié par le passé voyez ou il en est aujourd'hui.

• 08 septembre 202108:00

Wazik je pense que tu m'as mal compris. Ce que je crains, c'est qu'une entité qui serait disposée à prendre une licence pour le skateboard et à faire un camion avec soit dissuadée de le faire car Gaussin, avec sa décision  de produire son propre camion, va se trouver en concurrence avec elle. Dans l'exemple que j'ai choisi, Intel, ce dernier, qui fournit le microprocesseur à HP, Lenovo, Dell, Toshiba, etc ... va essayer de ne pas rentrer en concurrence avec eux en vendant des portables Intel.

• 08 septembre 202118:56

J'ai bien compris mais je pense que Gaussin a plutôt l'idée de vendre ses licences, ses skateboard dans les régions où il ne pourra pas vendre ses camions car le marché et énorme et Gaussin est encore un petit acteur.
    Donc , cela lui permettrait de faire un CA complémentaire avec un investissement limité.

• 08 septembre 202121:37

C'est un peu faire feux de tous bois
    Ce qui peut aussi se comprendre lors des balbutiements d'une entreprise en devenir
    N'y a t il pas cependant un peu de démesure ?
    Je reste encore réservé et suis rentré au tiers de mon objectif habituel par société dans lesquelles j'investis 
    Je ne demande qu ? partager vos enthousiasmes 

• 08 septembre 202122:39

Slight & Wazik Merci ! Voici enfin des analyses, réflexions, observations et remarques intelligentes ! 

Retour au sujet GAUSSIN

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.