Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2300 (c) EUR
-1.08% 
Ouverture théorique 0.2350

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2350

  • clôture veille

    0.2325

  • + haut

    0.2370

  • + bas

    0.2300

  • volume

    70 064

  • capital échangé

    0.19%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 16:41:51

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2070

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2530

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Gaussin / E commerce / Camion routier. Tout s'éclaircit !!

22 mars 2021 10:48

Bonjour tout le monde, il est temps pour moi de vous refaire un topo adapté à l'instant car beaucoup de choses ont évoluées depuis mon dernier post en octobre dernier. 
( lien ici : https://www.bourso rama.com/bourse/forum/1rPA LGAU/detail/456070376/). 

Je vous invite à lire le sujet en entier, et de vous faire votre propre opinion sur ce qui va suivre.

Selon moi de grosses annonces sont à en devenir et Mardi pourrai être une journée d'amorce à la prise en dimensions future de Gaussin.

Ce sujet parlera de 2 points se complétant l'un et l'autre : 
- Lien probable entre Gaussin/Renault/Plug Power/Al Attiya group
- Lien probable entre Gaussin... Et de grands acteurs tel qu'UPS, Amazon et Walmart.

Toute ces analyses sont libre d'interprétation.

PARTIE 1 : Gaussin / Dakar/ Plug Power / Renault / Al Attiya.

Plug Power, le futur géant mondial de la pile à combustible américain s'est récemment associé à 2 acteurs européens : Renault et Gaussin.

Plug Power à un objectif bien defini : devenir le premier fournisseur mondial H2 en approvisionnant ses clients par l'intermédiaire de partenaires à travers le monde.

Comme connu, en juillet 2020 Gaussin à vendu une licence de 20M d'euros à Al Attiya Group au Qatar et signé une joint venture nommé G.A.M.E. tout en lancant la construction d'une usine de production au Qatar, pays qui développe actuellement des projets de smart cities à grande échelle.

En septembre 2020 : Gaussin recrute Jean Claude Baily, ex PDG de Renault Truck et Volvo truck.

Après quelques recherches sur Al Attiya Group, je suis tombé sur leur filiale Al Attiya Motors. Je vous laisse aller voir leur site et juger de par vous même.

Qu'apercevez vous sur la page d'accueil ?

Renault Truck. 🚚

Et maintenant regardez ce post :

https://www.i n s t a g r a m.com/p/CK20u2Kh-Ym/?igs hid=1r7od5xhpoiqv

"Al Attiya group" "AA" sont en pub sur le camion H2 prévu pour le Dakar.

Et qu'a récemment aimé Christophe Gaussin sur Lin ke din? :

https://www.lin ke din.com/posts/jean-denis-c urt-798b8a135_groupe-renault-veolia-solvay-join-forces-act ivity-6778262438254014464-X21x

Un post en lien avec Renault / Veolia sur des batteries au lithium.

Plus d'infos par la suite.

Partie 2 : E-commerce : Gaussin / Plug Power / Amazon / Wallmart / UPS .

Rappellez vous ce que je vous ai partagé en octobre (communiqué Plug Power)


https://www.se
c.gov/Archives/edgar/data/
1093691/00011046592
0108 144/tm20316 83d1_ex99 -1.htm

Pour ceux ne l'ayant pas encore vue, on y trouve une image : 
un camion prénommé "Yard Dog Gaussin".

Ce camion n'a toujours pas été annoncé de manière officielle et tout porte à croire qu'il serait lancé le 27 Avril. Pourquoi ? Je vous explique.

C.G à souvent évoqué que la gamme H2 avait pour objectif de répondre à une forte demande et qu'elle aurait pour but de satisfaire une clientèle comme Amazon.

Gaussin group possède aussi sur son site une catégorie "à la demande". Il est possible de faire des commandes de véhicules sur mesure en fonction des besoins.

Il faut donc prendre en compte que tout nouveaux véhicule peut faire l'office d'une commande directe.

Revenons au E-commerce : 

Quel clients et actionnaires Plug Power possède ?

🕐 

Regardez de par vous même


https://fuelcells
works.com/news/plug-power-stock-is-soa
ring-on-th e-wings-of-amazon-and-walmart/

https://www.bours orama.com/bourse/forum/1rPALGAU/detail/456226669/

Amazon et Walmart.


Maintenant revenons sur les infos récentes de la visite en avant première du ministre des transports chez Gaussin Group : 

2 véhicules à Hydrogène seront apparemment présentés le 23 mars et le 27 avril. L'un serait destiné au E commerce l'autre au transport routier.

Le 1er véhicule est connu : ce serait un ATM H2 autonome avec un bras automatisé spécialement prévu pour le E commerce.

Un ATM H2 est un véhicule poid lourd. Rappellez vous du contrat signé avec Plug Power : destiné aux poids lourds.

Le 23 Mars serait potentiellement le jour du lancement de cet ATM.

Plug Power à aussi signé avec Renault : camions poids léger.

Le Yard dog Gaussin n'ayant toujours pas été présenté... Semblerait à vue d'œil être un véhicule poid léger destiné au transport routier.... 

Je vous laisse faire votre réflexion 😉

34 réponses

  • 22 mars 2021 10:58

    Oui on dirait ! Merci d'avoir reposter. Je fais un copier/coller au cas ou ....


  • 22 mars 2021 11:24

    Je reco et bravo pour ces posts argumentés et constructifs 😘


  • 22 mars 2021 12:00

    Merci beaucoup, belle analyse


  • 22 mars 2021 13:49

    D'ici un mois nous allons avoir les résultats  de nos espoirs 


  • 22 mars 2021 13:52

    Merci Slight, reco pour la persévérance et ton analyse intéressante, bien que je reste sceptique.Je suis toutefois optimiste pour la suite.


  • 22 mars 2021 14:15

    Merci à vous pour toutes ces analyses précises. Il faut vraiment être très bête pour ne pas comprendre que cette société est en train de changer de dimension et son avenir est absolument fantastique. 


  • 22 mars 2021 14:52

    Merci pour votre travail c'est bien de faire un récapitulatif de tout cela, on aurai tendance à retenir que les petits bouts successifs. je crois fort en cette entreprise et en CG qui fait un travail extraordinaire, voilà mon sentiment, et encore merci SLIGHT


  • 22 mars 2021 16:22

    Merci tout le monde je ne fait que relayer ce que j'ai sous le coude depuis plusieurs mois. je tiens ces infos depuis novembre dernier et attendait le bon moment pour en parler. Je pense qu'il s'agit de maintenant.


  • 22 mars 2021 17:12

    Après réflexion, je dois dans ce petit compte rendu un une synthèse pour pour le long terme. Ce n est que du positif. Actionnaire depuis plus de 2 ans, je garde mes titres. Merci pour ce post et bien sur RECO 😛👍


  • 22 mars 2021 17:14

    Merci Sight pour le partage. Reco 


  • 23 mars 2021 00:11

    Milestone factory a acheté des action la semaine derniere chez Gaussin....

    Gaussin / Milestone / plug power ce n'est pas un asard
    :

    https://www.transportissimo.com/gaussin-grandes-ambitions-dans-lhydrogene/? fbclid=IwAR0Svc6d51n1m_2zUjEyIlWiu6IrX-apaO88L1mKszTqUMMY51qcA-ecvv8


  • 23 mars 2021 08:36

    Slight Milestone Factory appartient à C. Gaussin.


  • 23 mars 2021 08:55

    M3462302 😂


  • 23 mars 2021 09:24

    Seulement, il n'y a toujours pas l'ombre d'une vraie grosse commande, et ceci depuis septembre, alors qu'on nous promet 2500 embauches.
    Le seul vrai signal à regarder, c'est le prix du pétrole.

    En dessous de 150 dollars le baril, aucune alternative technologique n'a la moindre chance d'émerger.


  • 23 mars 2021 09:32

    M3017, oui c'est pour ça qu'il se vends de plus en plus de véhicule électrique et que l'Europe investit massivement dans l'hydrogène


  • 23 mars 2021 09:54

    Tiens donc, M3017717 revient avec son bashing!!! très bon signe pour la suite.


  • 23 mars 2021 12:16

    Je n'ai qu'une chose à dire : attention les gens le cours le rappelle exactement le cours de MCphy en juillet entre 11 et 13 euros...

    La fenêtre d'entrée sous 11 euros proche du PRU des 17000 titres acheté par C.G la semaine dernière va devenir très serrée... 

    Si ça ce passe comme les dernières hausses et que le cours réagi comme MCPHY les cap sont 15 / 20 / 27...


  • 23 mars 2021 12:17

    Me rappelle*


  • 23 mars 2021 12:28

    je parie pour un contrat ce soir. si c'etait juste une pres produit en grande pompe, ca ne se ferait pas via un communiqué de presse mais une video and co


  • 23 mars 2021 13:20

    Non verrons bien maryp  🙂 les probabilités sont forte.


  • 23 mars 2021 14:23

    Tous mes postes effacés...


  • 23 mars 2021 17:34

    Vraimerlin ne t'en fais pas moi je les ai vue et on pense pareil 🙂


  • 24 mars 2021 16:40

    50 minutes pour être verte 


  • 25 mars 2021 08:14

    Bien expliqué 


  • 16 avril 2021 01:28

    Up / rappel... Quid d'une annonce le 27 ? 🙂


  • 16 avril 2021 02:45

    Merci pour ce travail
    Je fais un copié/ collé  pour moi


  • 16 avril 2021 08:33

    tout à fait , de plus l'état sera là .Ils ont prévu une aide de 7 milliards au développement des transports routiers d'ici 2040 le parc poids lourds ne vendra plus de moteur thermique .info sur TF1 hier soir . 


  • 16 avril 2021 09:09

    golliath92 Comme je vous l'ai dis sur un autre post, ce n'est pas 7 milliards d'aides pour les poids lourds, c'est 7 milliards d'aides pour déployer l'hydrogène dans le cadre du plan de relance. N'essayez pas de déformer la réalité.


  • 16 avril 2021 09:12

    trés bon post Slight, que du factuel . Perso , jamais eu d'hésitation depuis une interview de CG qui s'est terminée par "en 2021 on ne va pas chômer" , là aussi aucune promesse de CA , de cde... si ce n'est la promesse de travailler.
    Sa récente acquisition d'actions, si on veut bien l'analyser est très positive. CG s'est fait attrapé par l'AMF il y a qq années,...pas question de se refaire gauler,. Il est donc fort logique qu'il attende un temps raisonnable avant d'annoncer les bonnes news. 
    A 9 je suis en forte PV engrangées, à 15 c'est le pactole, alors 18/20 !!


  • 28 avril 2021 08:35

    Rappel... Ça devient gros comme une maison...


  • 17 septembre 2021 15:25

    Rappel


  • 15 décembre 2022 05:48

    1 an plus tard !! Alors c'est qui qui dit que je suis un upper ? :)


  • 15 décembre 2022 05:54

    Bon je parlais de camion à l'époque mais pour Amazon nous y voila hein 😉


  • 15 décembre 2022 07:38

    Ne fait pas ça ça sert à rien ne joue pas à leur jeux 👍😉


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.