1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GAUSSIN
0.1968 (c) EUR
+8.43% 

FR0010342329 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.1830

  • clôture veille

    0.1815

  • + haut

    0.2020

  • + bas

    0.1796

  • volume

    3 955 006

  • valorisation

    40 MEUR

  • capital échangé

    1.94%

  • dernier échange

    18.06.19 / 17:35:50

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1768

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2168

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    22.05.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN P/N

GAUSSIN : Gaussin présente le nouveau VASCO AGV pour les terminaux à conteneurs

a.soual
19 mai 201910:21

Actualités 17 mai 2019 parVincent Champion
VASCO est le mnémonique en français de "Véhicule automatisé supervisé pour conteneurs". Le système de gestion de flotte étant intégré à la navigation de l'AGV, aucune infrastructure de terminal n'est requise. Ceci est prétendu être une première mondiale

eCard
Gaussin introduces new VASCO AGV for container terminals
VASCO vise essentiellement à fournir aux terminaux à conteneurs un transporteur de conteneurs automatisé ne nécessitant aucune infrastructure particulière. Le VASCO AGV, ou plus exactement l'AIV ADV (Véhicule intelligent automatisé - Conduite autonome VASCO), est un projet commun de Gaussin, BA Système et des laboratoires spécialisés LS2N (Université de Nantes) et CRIStAL (Université de Lille). Le projet d'une durée de quatre ans (octobre 2015-juin 2019) est soutenu par BPIFrance.

Le nouveau produit a été présenté le mercredi 15 mai lors d'un événement organisé par les partenaires du projet et l'opérateur de l'installation, le terminal à conteneurs Lille Dourges, au terminal trimodal Delta 3 à Dourges (Lille), dans le Nord-Est de la France.

Les invités ont pu voir le long trajet de l'AIV à une vitesse pouvant aller jusqu'à 35 km / h, un "crabe" dans le sens de se déplacer simultanément latéralement et en avant ou en arrière à l'aide de sa direction à bogie, et poser un conteneur dans une station d'accueil et le sortir à nouveau.

Docking demonstration at Lille Dourges Container Terminal (Delta 3)
Démonstration d'amarrage au terminal à conteneurs Lille Dourges (Delta 3)
L'AIV ADV est alimenté électriquement par le biais de la batterie modulaire lithium-ion de Gaussin (trois batteries pour une puissance installée de 180 kW). La modularité permet à Gaussin de proposer différentes bandes de puissance et différents types de technologie de batterie au lithium en fonction de l'environnement d'exploitation, de l'intensité d'utilisation, des conditions ambiantes, de la vitesse de charge requise et des autres besoins du client.

Dans l'AIV ADV, l'alimentation en énergie hydraulique est fournie à la direction du bogie et aux vérins pour soulever le conteneur dans et hors de la station d'accueil. Bien entendu, l'AIV peut également être fourni en tant qu'AGV "passif" sans mécanisme de levage. L'angle de braquage maximal est de ± 45 degrés.

L'AIV dans la version LIFT AIV présentée a un poids à vide de 17 tonnes et une charge utile de 70 tonnes.

Outre la direction à bogie, qui lui confère un rayon de braquage extérieur compact de 9,6 m, l'AIV ADV diffère à plusieurs égards des AGV que Gaussin et ST Engineering fourniront à PSA International à Singapour pour un développement "vert" ( YOU HAVE).

Le plus évident est le recours au FMS, qui provient de BA Système et des laboratoires. Le site (toute friche ou terrain vierge) est cartographié par LIDAR et les coordonnées sont intégrées dans des capteurs de navigation LIDAR principaux sur 16 plans avec une portée de 100 m et une précision de ± 5 cm ajustée à chaque coin. Pour la mise en place de conteneurs dans une station d'accueil (mémoire tampon) au niveau de l'interface ASC, des capteurs LIDAR à plan unique, d'une précision de ± 1 cm, sont installés à chaque extrémité.

Gaussin will launch a heavy duty version for port applications of its APM at next month's TOC Europe
Gaussin lancera une version robuste pour les applications portuaires de son APM lors du TOC Europe du mois prochain
Toutes les vitesses de déplacement sont contrôlées en temps réel via le FMS, en fonction des conditions de circulation, des obstacles potentiels et des risques pour la sécurité. Le FMS surveille également toutes les positions de la machine, les performances et les paramètres d'état, y compris l'état de la batterie et l'état de charge. Le levage et la direction sont automatiquement ajustés en fonction du poids de la charge. Pour le moment, cette fonctionnalité est précise à ± 3 tonnes.

La capacité du FMS serait supérieure à 100 véhicules.

Le Delta 3 présentait également, bien que cela n'ait pas été démontré, l'appareil APM Autonomous Prime Mover de Gaussin, conçu comme une alternative aux tracteurs "spotter" utilisés dans les centres de distribution / centres logistiques. Une version robuste de l'APM, d'une capacité de 75 tonnes et destinée aux tracteurs portuaires / remorques, sera lancée par Gaussin à TOC Europe en juin.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

  • d.zidan
    19 mai 201911:37

    je l'ai posté 3 fois mais annulé ,c bien de le reprendre...

    Signaler un abus

  • a.soual
    19 mai 201911:59

    j'ai tenté

    Signaler un abus

Retour au sujet GAUSSIN P/N

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer