Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0144 EUR
-2,70% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0151

• clôture veille

0,0148

• + haut

0,0151

• + bas

0,0140

• volume

37 168 829

• capital échangé

13,36%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 14:17:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0432

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Si ça se trouve, ce soir, on va passer sur A2

15 avr. 2025 09:44

😬

17 réponses

• 15 avril 2025 09:57

J espère pas car sur les chaînes publiques je ne crois plus du tout à l honnêteté des infos.si ils disent du bien de Europlasma alors warning

• 15 avril 2025 09:59

ils payent avec quels argents leurs spots de pub de 30 secondes?🙃

• 15 avril 2025 10:16
    15 avril 2025 09:59

Avec le capital d"ABO qui est celui des actionnaires d'ici

• 15 avril 2025 11:06
    15 avril 2025 09:59

On se le demande

• 15 avril 2025 11:12

L’autoroute A2 ???

• 15 avril 2025 11:14

non pas l autoroute A2
    mais antenne 2 .... le nom antique de france 2 lol

• 15 avril 2025 11:18

jebloom
    napole20
    Le_Chauve_Qui_Pue
    fnx13
    native

A lire avec attention.

🔎 Synthèse – Projet de reprise de la Fonderie de Bretagne par Europlasma 1. Le projet : Europlasma a proposé un plan de reprise ambitieux pour la Fonderie de Bretagne, avec l’objectif de : Maintenir l’activité automobile, Diversifier vers la production d’armement (obus), Sauvegarder plus de 80 % des emplois. Ce projet dépend fortement de financements externes, notamment 35 millions d’euros promis par Renault, ainsi que de soutiens publics. 2. Incertitudes majeures : Financement non garanti : Europlasma n’a pas encore apporté de preuve définitive de sa capacité à financer seul la reprise. Historique préoccupant : Dans d’autres reprises (Forges de Tarbes, Valdunes), des retards d’investissements et des inquiétudes de salariés ont été signalés. Communication peu claire : L’entreprise reste floue sur les détails précis de la structuration financière. 3. Capacité réelle d’Europlasma : Chiffre d’affaires modeste (14,5 M€ en 2022), Dépendance aux financements publics et à des partenaires industriels, Capacité à lever des fonds, mais fiabilité perçue comme incertaine par certains acteurs du secteur. ⚠️ Conclusion : Le projet a un potentiel industriel et social, mais des incertitudes sérieuses pèsent sur la capacité d’Europlasma à tenir ses engagements financiers. La concrétisation du projet dépendra de garanties financières concrètes et de la confiance des partenaires publics et privés.

• 15 avril 2025 11:21

vend vite ATP et passe a autre chose
    je suis certain du contraire car je viens de te le dire europlasma est le seul acheteur et europlasma est le seul a fabriquer des obus en france
    donc si tu preferes que la fondrerie ferme et que tout le monde soit licencié c est toi qui vois ...

• 15 avril 2025 11:24

Mdr elle passe a la télé ça l'empêche pas de dégringoler.

• 15 avril 2025 11:25
    15 avril 2025 11:18

jebloom
    napole20
    Le_Chauve_Qui_Pue
    fnx13
    native

A lire avec attention.

🔎 Synthèse – Projet de reprise de la Fonderie de Bretagne par Europlasma 1. Le projet : Europlasma a proposé un plan de reprise ambitieux pour la Fonderie de Bretagne, avec l’objectif de : Maintenir l’activité automobile, Diversifier vers la production d’armement (obus), Sauvegarder plus de 80 % des emplois. Ce projet dépend fortement de financements externes, notamment 35 millions d’euros promis par Renault, ainsi que de soutiens publics. 2. Incertitudes majeures : Financement non garanti : Europlasma n’a pas encore apporté de preuve définitive de sa capacité à financer seul la reprise. Historique préoccupant : Dans d’autres reprises (Forges de Tarbes, Valdunes), des retards d’investissements et des inquiétudes de salariés ont été signalés. Communication peu claire : L’entreprise reste floue sur les détails précis de la structuration financière. 3. Capacité réelle d’Europlasma : Chiffre d’affaires modeste (14,5 M€ en 2022), Dépendance aux financements publics et à des partenaires industriels, Capacité à lever des fonds, mais fiabilité perçue comme incertaine par certains acteurs du secteur. ⚠️ Conclusion : Le projet a un potentiel industriel et social, mais des incertitudes sérieuses pèsent sur la capacité d’Europlasma à tenir ses engagements financiers. La concrétisation du projet dépendra de garanties financières concrètes et de la confiance des partenaires publics et privés.

tu le sors d'où ton truc ?

• 15 avril 2025 11:32
    15 avril 2025 11:25

tu le sors d'où ton truc ?

J'avais oublié

2. Conditions suspensives et financement

La réalisation de la reprise est soumise à la levée de conditions suspensives, notamment :​

L'absence de changement défavorable substantiel de l'activité entre la date des présentes et l'audience du Tribunal de commerce de Rennes appelée à statuer sur l'arrêté des offres de reprise ;​
    Zonebourse

La confirmation qu'aucun des actifs sur lesquels reposent les activités de la société n'ont été détruits, endommagés, cédés ou aliénés à des tiers antérieurement à la date de la reprise, afin de permettre au repreneur d'en avoir la pleine et entière libre jouissance .​
    Zonebourse

Le financement du projet repose sur un plan de retournement estimé à 35 millions d'euros sur trois ans, avec des contributions prévues de l'État, des collectivités locales et de Renault .​
    eqs-news.com

• 15 avril 2025 11:36
    15 avril 2025 11:32

J'avais oublié

2. Conditions suspensives et financement

La réalisation de la reprise est soumise à la levée de conditions suspensives, notamment :​

L'absence de changement défavorable substantiel de l'activité entre la date des présentes et l'audience du Tribunal de commerce de Rennes appelée à statuer sur l'arrêté des offres de reprise ;​
    Zonebourse

La confirmation qu'aucun des actifs sur lesquels reposent les activités de la société n'ont été détruits, endommagés, cédés ou aliénés à des tiers antérieurement à la date de la reprise, afin de permettre au repreneur d'en avoir la pleine et entière libre jouissance .​
    Zonebourse

Le financement du projet repose sur un plan de retournement estimé à 35 millions d'euros sur trois ans, avec des contributions prévues de l'État, des collectivités locales et de Renault .​
    eqs-news.com

Si j'ai posé la question, ce qu'un des rares médias qui est suivi par le marché est le Reuters de fait qu'il ne fait pas d'analyse, mais apporte-les décisions

• 15 avril 2025 11:45

Le_Chauve_Qui_Pue Je mets de vraies sources .. des vrais contenus motivés ..

• 15 avril 2025 11:53
    15 avril 2025 11:45

Le_Chauve_Qui_Pue Je mets de vraies sources .. des vrais contenus motivés ..

Il faut se demander alors qu'elle la motivation de ces médias surtout qu'ils ne publient pas gratuitement. Certains sont
    payer presque la même chose qu'un spot à sur TF1

Je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter ou lire les différents organes d'information, mais en bourse, seul compte les décisions. Tiens, vas sur Neovas, y a plein de 🐥​ depuis hier

• 15 avril 2025 12:10

A2?, ça pue vraiment le vieux, moi je préfère France 2!

• 15 avril 2025 12:21
    15 avril 2025 12:10

A2?, ça pue vraiment le vieux, moi je préfère France 2!

chacun son truc, moi, je préfère le PV

• 15 avril 2025 13:58

personne d'autre pour reprendre le site et l'ETAT a absolument besoin de ces obus.....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.