Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0052 (c) EUR
-10,34% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0056

• clôture veille

0,0058

• + haut

0,0056

• + bas

0,0052

• volume

38 403 117

• capital échangé

2,91%

• valorisation

7 MEUR

• dernier échange

01.07.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0252

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Reprise des fonderies ; L'état propose de contribuer par un prêt de 14 M ,

28 mars 2025 22:48

Extrait article ouest France du 28/03 :

Marc Ferracci promet d’être très attentif sur ce dossier d’Europlasma et s’engage à soutenir cette reprise comme l’État l’avait proposé dans le cadre du plan de reprise par Private Assets. « L’État avait proposé de contribuer à travers un prêt de 14 millions d’euros, cette proposition tient toujours, même si nous voulons savoir ce que sont les attentes du repreneur. »

Il a également rappelé que l’État continue de s’engager à aider à la reprise.

38 réponses

• 28 mars 2025 23:23

Merci Jean-pierre_1414

TRÈS Grosse info !!!

• 28 mars 2025 23:43

Link bitte 😀

• 29 mars 2025 00:12
    28 mars 2025 23:23

Merci Jean-pierre_1414

TRÈS Grosse info !!!

Merci !
    Pépite trouvée ce soir dans un article ouest France de ce 28 mars .
    Nous pouvons également mettre en avant le soutien de l'état dans la réussite de la reprise des fonderies .

• 29 mars 2025 04:27

Accueil Info Info en continu Fonderie de Bretagne : « Renault doit maintenir son niveau de charge »
    logo Ouest-France
    Vendredi 28 mars 2025 18:07
    Fonderie de Bretagne : « Renault doit maintenir son niveau de charge » ...
    photo le ministre délégué à l’industrie, marc ferracci, voit dans le contexte de réarmement européen, l’occasion à saisir d’une diversification © archives kevin guyot / ouest-france 1
    Le ministre délégué à l’Industrie, Marc Ferracci, voit dans le contexte de réarmement européen, l’occasion à saisir d’une diversification © Archives Kevin Guyot / OUEST-FRANCE

À la faveur du débat annuel sur l’industrie automobile à l’Assemblée nationale jeudi 27 mars 2025, le ministre délégué à l’industrie Marc Ferracci a évoqué le dossier de la Fonderie de Bretagne, en attente d’un repreneur.
    À Caudan (Morbihan), la Fonderie de Bretagne, équipementier historique de Renault, placée en redressement judiciaire, est dans l’attente de la décision du tribunal de commerce de Rennes. Une prochaine audience le 8 avril permettra de réévaluer l’offre de reprise d’Europlasma, qui voit dans l’usine un potentiel de production très intéressant pour les corps d’obus.

Jeudi 27 mars 2025, le débat annuel sur l’industrie automobile s’est déroulé à l’Assemblée nationale. C’est dans ce contexte que Marc Ferracci a évoqué le dossier de la Fonderie de Bretagne.

L’occasion d’une diversification

Le ministre délégué à l’Industrie voit dans le contexte de réarmement européen, l’occasion à saisir d’une diversification. « Le projet de reprise d’Europlasma est un projet qui s’appuie notamment sur la production de corps d’obus dont le volume pourrait augmenter de manière extrêmement forte compte tenu de la qualité de l’outil de production dans les prochains mois, si d’aventure, le projet de reprise se faisait, a expliqué Marc Ferracci, saluant au passage le travail du député Jean-Michel Jacques député de la circonscription, président de la commission défense.

« L’offre tient toujours »

Marc Ferracci promet d’être très attentif sur ce dossier d’Europlasma et s’engage à soutenir cette reprise comme l’État l’avait proposé dans le cadre du plan de reprise par Private Assets. « L’État avait proposé de contribuer à travers un prêt de 14 millions d’euros, cette proposition tient toujours, même si nous voulons savoir ce que sont les attentes du repreneur. » Il a également rappelé que l’État continue de s’engager à aider à la reprise.

Renault pendant plusieurs années

Le ministre s’est également tourné vers Renault pour passer un message. « La transition vers un modèle économique basé sur l’industrie de Défense pour Europlasma, doit se faire en conservant pendant un certain temps quelques mois certainement plusieurs années, une certaine charge de la part de Renault. Nous avons continué, après l’échec de la reprise par Private Assets à discuter avec Renault, et à maintenir le contact. Nous espérons que Renault maintiendra un niveau de charge suffisant pour permettre cette transition vers un nouveau modèle économique. »

• 29 mars 2025 04:29

Nous espérons que Renault maintiendra un niveau de charge suffisant pour permettre cette transition vers un nouveau modèle économique.

• 29 mars 2025 04:47

Aide de l'état de 14 millions d'euros+ aide de la région Bretagne également+ Renault qui va maintenir une charge de travail pour permettre la transition pour la fabrication d'obus.
    Ça sent très bon tout ça et le 8 avril ça va venir très vite.👍

• 29 mars 2025 08:33

Excellentissime ! Double reco 😄

• 29 mars 2025 13:22

Yes très grosse journée d'ocas lundi..merci pour l'info

• 29 mars 2025 13:51

La dernière tranche a été tiré et converti le 19 Mars.
    Tout les titres ont dû être écoulés a mon avis avec les volumes que l'on a eu depuis .
    Pas d'autres tirages depuis, donc si pas d'annonce lundi matin il n'y aura pas de titres à écouler.

• 29 mars 2025 15:08

Mince ceux qui ont largué fin de seance vendredi vont devoir se racheter très haut

• 30 mars 2025 18:57
    29 mars 2025 15:08

Mince ceux qui ont largué fin de seance vendredi vont devoir se racheter très haut

Oui j'en ai bien l'impression.. ça va être mouvementé lundi et cette semaine 😉

• 30 mars 2025 20:06

Le chauve a vendu comme il a dit il doit être dégoûter lui qui est là depuis 10 ans…attendre le jour j il vends 3 jours avant le pauvre j’espère qu’il pourra rentrer pas trop haut ..aujourd’hui il Bach un peu l’action ..lui qui la valorisé depuis 10 ans ..🙏🏽🙏🏽

• 30 mars 2025 20:10

C'est vrai que tu es toujours de très mauvaise humeur quand tu vends une valeur le vendredi soir en te disant ce soir après bourse tirage oCA et qu'au final pas de tirage oCA et cette même valeur passe dans tous les journaux et sur TF1.. pas évident

• 30 mars 2025 20:11

De toute façon avec toute c’est news ça veut rien dire comme d’hab toujours manipuler elle peu faire + 100 et finir rouge …ou -50 ..et finir verte …ou rien com d’hab + 10 puis -20 en fin journée..ou pour une fois vu l’actualité up toute la semaine…intraitable cette action OCA ..fait ce qu’elle veux depuis 10 ans

• 30 mars 2025 22:38

On va se faire un max
    Chez ABO
    Vous allez voir

• 30 mars 2025 22:41

Entre 70 et 80 K de résultats, cela ne dépend que de vous !
    Continuez à acheter, faut viser l’euro !
    Je parle à des futurs millionnaires et peut-être même milliardaires en volume de titres

• 30 mars 2025 22:42

Faut en faire profiter la famille, les cousines et cousins aussi !

• 30 mars 2025 22:43

0,0148 pour mémoire

• 30 mars 2025 22:52
    30 mars 2025 22:43

0,0148 pour mémoire

0.0149

• 31 mars 2025 13:27

quand ça mélance CA et MARGE, c'est qu'il y a de la pv's à se faire

je dis ça, je dis rien ...

ce n'est que mon ttha

évidemment

• 31 mars 2025 17:28

Positif @ tafio ? 111 😃

• 31 mars 2025 20:41

Même si nouvelle tranche investor call , ne pas oublier tous ces financements qui vont arriver de l'état , de la région, de la DGA ..
    ça va vraiment changer la donne.
    Et ABO ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.

• 01 avril 2025 13:32

c'est clair !👍

• 01 avril 2025 14:00

Merci et merci à ceux qui achèteront nos OCA pour rembourser ce prêt. N’oubliez pas que chez ABO on bosse à 50% de taux d’usure mensuelle

• 01 avril 2025 14:04

C’est une vraie star maintenant notre Eutoplasma qui passe à la télévision . Magnifique
    0,0140 pour mémoire ( quand même )

• 01 avril 2025 14:05

TOP !!!

• 01 avril 2025 15:06
    29 mars 2025 04:47

Aide de l'état de 14 millions d'euros+ aide de la région Bretagne également+ Renault qui va maintenir une charge de travail pour permettre la transition pour la fabrication d'obus.
    Ça sent très bon tout ça et le 8 avril ça va venir très vite.👍

Vous avez déjà vu l'état donner de fric gratuitement

• 01 avril 2025 15:09
    01 avril 2025 15:06

Oui, ça s'appelle une subvention.
    Il peut y avoir subvention+ prêt.
    Et si le prêt est à rembourser dans plusieurs années le temps de faire des bénéfices c'est gagnant gagnant entre l'état et l'entreprise.

• 01 avril 2025 15:50

Déjà faudra avoir la confirmation de la reprise par le tribunal..... audience prévue le 8 avril et décision du tribunal attendu mi-avril ..... avant de tirer des plans sur la comete...

Et ensuite voir les conditions de financement prévu ....

• 01 avril 2025 15:56

et j'oublais.. évidement que Europlasma doit présenter de solides garanties financières d'ou ces émissions accélérées d'oca....

Et donc je ne serais pas surpris qu'il fassent une très grosse émission call investor juste avant la présentation au tribunal...

Wait and see

• 01 avril 2025 17:06

DoSaigon et tafio111

Pétard j'avais pas vu ce fil, ca aurait été dommage de le louper.

Moi aussi je veux ma part du gâteau, je place 10K€ sur Aleup, on va se goinfrer. 🤑​🤑​🚀​🚀

• 01 avril 2025 17:30
    01 avril 2025 17:06

DoSaigon et tafio111

Pétard j'avais pas vu ce fil, ca aurait été dommage de le louper.

Moi aussi je veux ma part du gâteau, je place 10K€ sur Aleup, on va se goinfrer. 🤑​🤑​🚀​🚀

"Se goinfrer" ? La plupart des "investisseurs" ont plutôt fait une 😰​diarrhée de pertes........

• 01 avril 2025 20:10

Jamais plus de 100€ la dessus !
    Sérieux, faut pas faire n’importe quoi

• 02 avril 2025 09:48

miche518

Les modos n'aiment à priori pas les posts réalistes sur cette action, en revanche pas de soucis pour les up!! etc etc
    Mon post est à prendre au 2nd degré bien sur.

Je ne mettrais jamais plus un € là dessus, déjà que j'en ai perdu 2500

• 14 avril 2025 13:32
    01 avril 2025 15:06

oui

tous les jours ... 💪

• 14 avril 2025 13:33
    28 mars 2025 23:23

Merci Jean-pierre_1414

TRÈS Grosse info !!!

SUPER ... 😍​

MERCI BEAUCOUP

• 16 avril 2025 06:55

DoSaigon 100 euros par jour ?🙃

• 16 avril 2025 08:07
    02 avril 2025 09:48

miche518

Les modos n'aiment à priori pas les posts réalistes sur cette action, en revanche pas de soucis pour les up!! etc etc
    Mon post est à prendre au 2nd degré bien sur.

Je ne mettrais jamais plus un € là dessus, déjà que j'en ai perdu 2500

Et ce n'est que le début !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.