Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
1.2700 EUR
-16.71% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.4900

  • clôture veille

    1.5248

  • + haut

    1.5000

  • + bas

    1.2400

  • volume

    60 854

  • capital échangé

    3.57%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 16:03:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2066

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3334

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Perspectives 2024

21 mai 2024 18:09

Perspectives 2024
Sur l’exercice 2024, le Groupe entend poursuivre ses efforts sur l’ensemble de ses segments afin d’améliorer la compétitivité de ses outils de production et de les conduire à la rentabilité.
Il s’attachera également à mettre en œuvre le plan de retournement des activités historiques de la société nouvellement créée « Valdunes Industries[5] », qui regroupe le fonds de commerce et les actifs de MG-Valdunes repris par le Groupe le 20 mars dernier. Ce projet revêt une importance stratégique évidente en matière de souveraineté industrielle puisqu’elle permet de réduire la dépendance à des pays tiers et de sécuriser les approvisionnements pour l’industrie ferroviaire française.
Le Groupe se montre confiant sur l’activité du secteur « Industries ». Il anticipe en effet une forte hausse de la production de corps creux aux Forges de Tarbes au regard des commandes qui lui ont été passées et du contexte géopolitique, qui génère des marques d’intérêt régulières de munitionnaires européens. Le Groupe indique qu’il a poursuivi ses investissements au cours du 1er semestre 2024 afin d’améliorer la productivité du site, en procédant à la fois à des opérations de maintenance ainsi qu’à l’installation de nouveaux équipements. Il précise également que le site n’a jamais été à l’arrêt sur cette période et que seule la forge a été temporairement mise à l’arrêt, le temps de réaliser ces opérations de maintenance et d’écouler le stock excédentaire. Enfin, il est rappelé que le Groupe dispose d’un niveau de commandes record pour les prochaines années. Par ailleurs, les activités de Satma Industries ont repris comme prévu au début du mois d’avril 2024. Le site pourra bénéficier cette année des nouveaux tarifs de l’énergie négociés en fin d’année 2023, lui permettant de réduire ses coûts de production et donc d’accroître sa compétitivité.
De plus, le Groupe est également optimiste concernant l’activité du secteur Décarbonation portée par sa filiale Chopex, en raison d’un élargissement de la base commerciale et d’une meilleure valorisation tarifaire du produit fini. Le Groupe observe une accélération des cadences de production en ce début d’année pour répondre à des demandes plus importantes des clients et s’attend à une hausse de la production sur l’exercice en cours.
Par ailleurs, concernant le segment « Solutions Plasma », la société Shandong Haogang Environmental Protection Technology Co a reçu début 2024 des autorités environnementales chinoises un permis de traiter les crasses d'aluminium. Par cette autorisation, les autorités chinoises viennent donc de valider la technologie développée par la filiale chinoise EET et permettent au pilote de passer à l’échelle industrielle d’une usine de traitement de 90 000 tonnes par an de déchets d’aluminium. Cette licence d’exploitation ouvre également la voie à la qualification du dispositif industriel pour l’ensemble du territoire à l’issue d’une période probatoire d’un an.
Enfin, l’activité « Déchets dangereux » devrait être impactée par le maintien à l’arrêt de l’usine Inertam compte tenu d’une carence d’une certaine typologie de déchets indispensables pour assurer une production dans des conditions d’exploitation économiquement viables. Dans le cadre du plan de sobriété la société a revu ses exigences d’exploitation afin de limiter la consommation d’énergie et de rationaliser les coûts de production.

1 réponse

  • 22 mai 2024 19:07

    Ben voilà ! les bonnes nouvelles vont s'enchaîner. Gardez à l'esprit qu'Europlasma est une entreprise stratégique qui ne sera pas sacrifiée pour des raisons économiques...Le désendettement est en route !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.