Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Comme il est prévisible que l'offre de Aleup sera acceptée demain, l'état exigera l'arrêt des oca pour investir avec la sncf. Ce n'est pas pensable autrement.
Il n'en reste plus beaucoup et les volumes énormes y participent, le pire est derrière chaque jour.
28 février 2024•10:15
N'importe quoi: les OCAs et autres financements dilutifs sont légaux comme les crédits revolving pour les particuliers à partir du moment ou les utilisateurs connaissent le risque.
L'état est un mons.tre froid, il pourrait aussi interdire les débits de boissons et la vente de tabac pour le bien-être de la santé publique mais il préfère contrôler ces secteurs pourvoyeurs de taxes.
28 février 2024•10:21
Réfléchissez un peu, l'état ne va pas accorder une subvention qui irait aux porteurs d'oca. Il y aurait un véto de la cour des comptes.
28 février 2024•10:23
.....Et si le groupe arrête les OCABSA, le château de cartes, le mécano industriel s'écroule faute de financement pour les lourds investissements et la gestion courante.
Les journalistes ne sont pas dupes, entendu ce matin sur France-Inter ils ont parlé de la reprise de Valdunes par Europlasma, groupe en difficultés avec Tarbes.
Ici, seuls les pps supportent le poids de la dette avec une dilution perpétuelle.
28 février 2024•10:23
n'importe quoi !!!! Non seulement les OCA sont légales, mais surtout l'état n'investit pas : il prete 15 million d'euros ! il faudra les rembourser.
Certes c'est certainement à taux 0. Mais nul part il n'est mention d'une prise de participation au capital.
En quoi l'état serait concerné si les actionnaires se font diluer ? en rien.
Ce qui compte pour l'état, et c'est bien normal, c'est :
* la préservation d'un maximum d'emploi
* la garantie d'etre remboursé de son pret. Si ca doit passer par une AK et une dilution des actionnaires, peu importe, le principal est que l'entreprise ne dépose pas le bilan et que l'état soit remboursé ultérieurement.
28 février 2024•10:27
la region haut de france prete 5me
la sncf envisage de rentrer au capital pour 1 me. Seule la SNCF va etre actionnaire.
reste a savoir quel sera le capital, car il faut qu ALEUP leve les 15 me qu'ils se sont engagés à investir.
Si c'est une AK de 15me, il y aura grosse dilution et la sncf n'aura que 5% du capital environ (levée de 15me d'aleup + 1me sncf + capital existant)
28 février 2024•10:32
Lerie pas sur. tout dépend de la reaction de l'action a l'annonce du jugement demain.
S'il y a une petite poussée du titre, ABO attendra a un peu que le soufflet retombe avant de convertir, comme ca a été le cas de novembre a janvier, absence de conversion apres la hausse du titre. Et lorsqu'il n'y a pas de conversion, la baisse est un peu plus lente.
Esperons que la société fasse un communiqué clair sur les modalités de financement à venir, tirage ou non des 3 dernieres tranches, nouveau programme ou non, etc...
28 février 2024•14:22
Je maintiens: si l'état prête ou rentre dans le capital, l'arrêt des oca est obligatoire. Aleup pourra alors lancer un prêt garanti par l'état auprès des banques (cela devient courant pour sauver une entreprise).
28 février 2024•14:25
https://www.lavoixdunord.fr/1435356/article/2024-02-28/la-reprise-de-valdunes-et -de-ses-deux-usines-par-europlasma-devrait-etre-actee
a voir et écouter, le délibérer
ne concerne pas l'autorisation de reprise ou pas, qui est à priori acté
28 février 2024•14:28
« Réfléchissez un peu, l'état ne va pas accorder une subvention qui irait aux porteurs d'oca. Il y aurait un véto de la cour des comptes.«
Ça le semble tellement évident.
28 février 2024•15:19
Parce que l'état prête arrêt des OCA.. N'importe quoi. Comme si l'Etat s'immiscait dans les affaires des entreprises. Les OCAs il y en aura tant que le marché arrive a les absorber.
28 février 2024•15:23
gillesk6 : Les OCA est légale comme leurs suspension
28 février 2024•15:28
@Le_Chauve_Qui_Pue
Justement les dénigreurs ne veulent pas que les OCA soient arrêtées.😂
28 février 2024•15:38
Salut @Le_Chauve_Qui_Pue c'est bien ce que je dis: tous les systèmes de financement alternatif sont autorisés au dépens de la plupart des pps qui ne comprennent pas la dilution et la chute du cours, ici comme ailleurs.
L'AMF a juste fait une communication pour mettre en garde les investisseurs sur ce type de financement.
Depuis qu'elle a autorisé les cours à quatre décimales après la virgule, elle a ouvert la voie à la ruine des actionnaires.
28 février 2024•15:39
Le_Chauve_Qui_Pue
Tu es encore trompé lamentablement dans tes prévisions ici
Relis ce que tu écrivais hier soir .....tu vas rigoler
28 février 2024•15:41
Sans OCA c’est la liquidation judiciaire de la société. Vous savez que l’argent ne tombe pas du ciel ?
28 février 2024•15:41
.....le seul moyen d'arrêter les OCABSA c'est de trouver un financement classique auprès des banques mais, devant les bilans déficitaires et l'endettement inquiétant du groupe, cela n'est pas possible.
L'autre solution est de faire une méga augmentation de capital mais la dilution continuera comme sur Energisme, par exemple.
28 février 2024•15:46
Et des prêts garantis par l'état ça existent?
28 février 2024•15:46
Le_Chauve_Qui_Pue
Ce n'est pas le nombre de posts qui compte mais la qualité des posts.....
Quand je vois ce que tu as posté.....
28 février 2024•15:49
gillesk6 : c'est quoi le CA de ValDunes, et à combien peut estimer l'eventuel contrat avec SNCF ?
28 février 2024•15:51
Ne crois surtout pas que je vais partager mes points de vu avec toi
28 février 2024•15:56
Je n'ai pas la réponse @Le Chauve, je n'ai plus confiance en ce groupe depuis la dérive des acquisitions d'entreprises déficitaires, dont personne ne veut, avec de lourds investissements à la clé pour une hypothétique et lointaine rentabilité.
Le projet de reprise est reportée, même pas sûr que le tribunal accepte ce repreneur douteux.
28 février 2024•15:57
un bel étron cette valeur
28 février 2024•15:57
Le_Chauve_Qui_Pue
Je n'en veux surtout pas....surtout quand je vois leur qualité
29 février 2024•06:42
dutout1 mais non, dutout dutout !! l'état ( par la région ) était même rentré pour le rachat d'un site et a investi déjà quelques millions début 2023 ou 2022 pour le rachat d'un site avec Aleup mais cela n'a rien à voir avec la capitalisation boursière. Il y aura encore plus d'ocas justement pour financer les projets encore plus de dillution et des regroupements, on voit que vous êtes nouveaux sur le dossier...
29 février 2024•06:45
niobi Si il n'y a pas d'ocas Aleup aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps.... Jeune homme.
01 mars 2024•14:54
Je remonte ce post . Arrêt des ocas = fin d'europlasma.
01 mars 2024•15:38
Demander l'arrêt des OCA c'eest peu probable l'état ne fait que prêter de l'argent. En revanche, même si les OCA sont légales en soi, cela ne veut pas dire qu'elles sont dans l'intérêt de la société et des actionnaires et qu'il n'y ait pas de possiblité de saisir la justice.
02 mars 2024•15:07
magicien4 Aleup s'en fiche des actionnaires, l'actionnaire n'existe pas. Aleup c'est -99.99% chaque année
03 mars 2024•12:15
Oui la fin des ocas et la reprise a déjà eu lieu 3 fois depuis que je viens en secret sur ce forum ... mi 2020 ou je suis toujours hilare en voyant la crédulité de tous les nouveaux investisseurs ici ... c'est triste mais la naïveté a encore des dizaines d'années devant elle.
03 mars 2024•12:17
le pire était le début de la guerre en Ukraine et là Europlasma était le meilleur secret bien gardé de toute la galaxie, je me souviens de la team nantes83 et des autres ça postait dur ici , et les nouveaux investisseurs se voyait déjà à Dubai eux ils y croyaient à coup de :
" laisser nous si vous y croyer pas " " arrêter de nous basher " " vous êtes des perdants " " vous êtes rentrez au mauvais moment " et ils ont tous disparus j'ai essayé de les prévenir comme fait Do Saigon ici...
03 mars 2024•17:03
Avant le 20 mars ils auront le temps de passer un maximum d’OCA
04 mars 2024•10:05
EUROPLASMA N AS PAS UN SOUS EN CAISSE ET IL DOIS TROUVER 5 millions par an seules les pcas peuvent les lui donner tout du moins la premiere annee et je ne parle meme pas des dettes et des nouveaux achats tel que les forges de tarbes d ailleurs le marché s en es bien rendu compte puisqu il perd un cents par jour
04 mars 2024•10:34
Bénéfices
Prêts à taux zéro
C'est le futur immédiat
La musique va changer
We hope...
05 avril 2025•22:32
Message supprimé
achat fort lundi
ça vaut + que 0.0171 🤔
06 avril 2025•08:46
J'attends avec amour et fascination l'épisode 2 d'europlasma, quand le cours montera 😛
06 avril 2025•08:46
Mais qu'est ce que je me suis marré ici pendant tant d'années !!
06 avril 2025•21:02
les chauffeurs de salle sont là ... ! 😊
06 avril 2025•22:58
Jazzguit
là, c'est les obus qui démarrent + de 300.000 par mois
après quand l'europe va commander les nouveaux trains, ça va être le tour des roues, on est les seuls à les fabriquer
et enfin le bouquet final sera les torches au plasma en chine qui vont tout brûler les déchets
ce jour là, tu ne te marreras plus, tu seras mort depuis longtemps