Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 DRONE VOLT
0,6660 EUR
-6,59% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7200

• clôture veille

0,7130

• + haut

0,7350

• + bas

0,6480

• volume

1 486 626

• capital échangé

3,56%

• valorisation

28 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 15:40:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6330

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6990

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Mon récap' vulgaire de DV en 2023... | page 2

26 déc. 2023 16:29

Mon petit bilan perso sur le titre.

Drone Volt, début d'année 2023 signe son plus gros contrat jamais réalisé.

Historique, disaient-ils.

20M€ de commandes à honorer en un semestre. S'en est suivi une annonce de fin des OCA et tout autre instrument dilutif. Un contexte géopolitique favorisant, mais aussi un marché (celui du drone) en plein essor. Bien sûr, tout était réunie pour alimenter la spéculation et l'engouement pour le titre et le propulser au sommet. Le cours à fait +600% en quelques semaines. Génial.

Pour finalement... revenir végéter à son cours "de croisière" de fin 2022... Mais alors... que s'est-il passé ?

2 grosses AK à plusieurs semaines d'intervalles... Plutôt réussie, d'ailleurs. Pourquoi des AK ? Parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas la structure pour absorber et produire autant de volume et qu'il fallait massivement investir dans leur structure, et aussi parce qu'ils ont eu des très grosses difficultés à s'approvisionner sur les matières premières (normal, pour la petite boite qu'elle est, j'imagine que pour les fournisseurs DV ne pèsent pas, ou alors trop peu dans le game et n'est donc pas prioritaire sur les mastodontes du secteur).

Et en sus, le marché a apprit ultérieurement qu'il y avait très de peu de rentabilité sur la commande à 20M€ et que cela rendait le deal pas si ouf que ça en soit...

La finalité : DV a été incapable d'honorer la commande en l'espace d'une année complète alors qu'elle aurait dû l'honorer en un semestre.

Malgré 2 grosses AK réussies, et donc des caisses renfloués...

A ce jour +/- 15M€ de commandes honorés et encaissés depuis janvier 2023 et ils annoncent que le reste de la commande sera honorée sur le T4 2023 / T1 2024, il faudra donc 5 trimestres pour satisfaire "le client historique" au lieu de 2 initialement...

Et en parallèle aucune autre annonce majeur à se mettre sous la dent en 2023, trop dépassé par les évènements j'imagine pour aller chercher d'autres contrats qui en impose. Ah si ! J'oubliais ! quelques acquisitions inconnues au bataillon ici et là, de nouveau services, de nouveaux drones. Bre, rien de tonitruant à priori.

Ou en tout cas, ça ne nous a pas empêché de voir le cours chuter semaine après semaine, mois après mois pour aujourd'hui être à 1 ou 2% de son cours de bourse en pré-annonce du "contrat à 20 M€"...

Je ne bash pas le titre, je me suis positionné dessus pour du MT/LT comme beaucoup depuis l'annonce pensant qu'il y a matière à faire ici. J'ai mis quelques ronds et j'ai une belle MV à mon actif. Et d'ailleurs, je ne m'interdis pas non plus pour autant de me renforcer si le cours continue de baisser, malgré les déceptions.

J'ai envie d'y croire, mais je sais être factuel. Et dans les faits, le cours de bourse DV en 2023, en dépit de "toutes les conditions favorisantes" ne cesse de baisser. J'espère que 2024 sera de meilleure augure.

Bonne fêtes à tous.

45 réponses

• 16 janvier 2024 21:33

dbruc,

Vous avez raison. Si cela vous fait du bien, c'est moins cher qu'un psy.

Bon rétablissement,
    Dan

• 16 janvier 2024 21:39

Ca soulage 😂​
    Petit rappel de 2020
    L’action était passée de 0.07 à 0.40 € dans le cour de l’année 2020 cela se répète avec une envergure de 10 fois moins (0.007 à .035€ )
    Je récapitule, une infime partie, pris dans la file d’actu. Sur 2020

DRONE VOLT : DRONE VOLT S'ENGAGE VERS UNE LICENCE MAJEURE AUX ETATS-UNIS AVEC AQUILINE DRONES
    « L'accord signé ce jour porte sur l'expertise développée par DRONE VOLT depuis 5 ans dans la conception de drones et de caméras basés sur de l'intelligence artificielle embarquée. Dans ce cadre, AQUILINE DRONES souhaite investir pour produire aux Etats-Unis dans ses usines d'Hartford, Connecticut, le Hercules 2 dès septembre 2020, puis le Altura Zenith avec la caméra intelligente PENSAR en fin d'année, au rythme de 1000 unités par mois. La société américaine étendra sa production mensuelle à 3 000 unités par mois au cours des mois suivants. AQUILINE DRONES ambitionne d'atteindre une production de 10 000 unités par mois comme but ultime à terme. »
    DRONE VOLT : Nouvelles commandes historiques en vue
    DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce la signature d'une lettre d'intention avec un client distributeur européen pour la fourniture d'un minimum de 275 drones HERCULES 20 SPRAY* sur les 3 prochaines années.
    DRONE VOLT franchit une étape majeure de son histoire avec la signature de cet accord qui, sur la base du prix catalogue de la solution, représenterait un montant de facturations supérieur à 5 millions d'euros.
    DRONE VOLT : Large succès de l'augmentation de capital avec maintien du DPS : Montant levé de 4,1 millions d'euros –
    Je ne parle pas des OCA ni du Line Drone qui battaient leurs pleins.

• 17 janvier 2024 16:14

et çà fait plaisir 😂

• 18 janvier 2024 11:12

"Patience est mère de toutes les vertus. Le temps donne raison aux uns, et tord aux autres." d'après bilc....Comme signalé par certains, vous aviez tord et ne pas regarder dans le rétro est toujours dangereux. Heureusement pour vous vous savez arrêter l’hémorragie à temps. J'attend la réaction de MIL et son prix de revient de 0.0092 eur pour 0.0093 eur à 11.10h le 18.01.2024.

• 20 janvier 2024 12:53

😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.