Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DRONE VOLT
0.0085 EUR
-1.16% 

FR0013088606 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0086

  • clôture veille

    0.0086

  • + haut

    0.0086

  • + bas

    0.0084

  • volume

    1 951 925

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    15 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 12:57:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0255

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Explication OCA!!!

04 déc. 2021 18:29

Suite aux différents intervenants du forums, j'ai pris connaissance de cette nouvelle dilution avec 3 nouvelles tranches...une vrai catastrophe bien sur.
Mais mon interrogation est la suivante:
DV n'a jamais eu autant de tresorie. Pourquoi tire t'elle de nouvelles tranches?
Qui le décide? La societe ou atlas?
DV anticipe telle le désastre causé par AD?
Les PP sont totalement coincés.... soit on se coup un bras....soit on patiente pour se faire dilué... quelle belle boite de m.... Merci à ses braves dirigeants... qui se gavent dans le dos des actionnaires!
A vomir cette société.

13 réponses

  • 04 décembre 2021 19:52

    => "DV n'a jamais eu autant de tresorie"
    Fin juin elle avait une trésorerie sélevant à 4,1 millions deuros, versus 6,7 me fin déc 2020.

    Elle s'est enrichit depuis ? (Je n'ai pas d'infos concernant le règlement des hercules pour AD).

    => Qui le décide? La societe ou atlas?
    Autant que je sache, c'est la société qui décide d'émettre les OCA (et récupère donc leur valeur nominale, telle qu'indiquée au contrat). Atlas décide quand et comment les convertir en actions. Généralement c'est dans la foulée, et sans doute en concertation avec la société, vu que par le plus grand des hasards, ces opérations s'effectuent souvent à l'occasion d'annonces (les plus cyniques diraient qu'on pond parfois artificiellement une annonces pour faciliter l'opération...)


  • 04 décembre 2021 20:03

    M5355215 merci pour ton retour et tes réponses apportées.


  • 05 décembre 2021 09:12

    En effet la question est bonne et déterminante pour la suite.
    Ou dronevolt retombe dans ses anciens travers preuve que ça ne fonctionne pas et que l'on s'éloigne de l'equilibre financier pour rerentrer dans le tunnel des ocas.
    Ou une vrai news tombe qui pourrait expliquer ce besoin de cash et donc l'espoir est intact voir s'ameliore un peu plus.

    Perso si dans les 2 semaines il ne se passe rien sans annonce, je pencherai par prudence pour la 1ere supposition mais j'espere vraiment qu'il y aura une annonce :))
    A suivre...


  • 05 décembre 2021 10:13

    Chez ALEUP, les pseudo bonnes news ils appellent celà des "lettres d'intention ". Mais ça ne fonctionne plus , le titre plonge et replonge.  Je pense qu'ils vont balancer une "super fausse new " pour attraper des pigeons et refourguer dans le même temps leurs OCACAs. Ici aussi danger : surveiller la pseudo fausse new . 


  • 05 décembre 2021 17:23

    RETABLISSMENT DE LA VERITE :

    Ces deux dernières années, ce ne sont pas les oca qui ont dilué le capital, la preuve par les chiffres :
     10 juin 2021 AK 18.9 MILLIONS DE TITRES A 0.195 CT !!!

     4 décembre 2020 AK 18.4 MILLIONS DE TITRES A 0.22 CT !!!
     4 décembre 2020 AK Réservé à AD 19.2 MILLIONS DE TITRES A 0.22 CT !!!
     4 décembre 2020 7.5 MILLIONS DE TITRES donné à la famille du PDG Décédé
     05 mai 2020 AK 28.9 Millions de titres à 0.075 ct (pour solder les ornanes très dilutifs)
     31 mars 2020 AK 5.88 Millions de titres à 0.07 ct

     TOTAL 98,78 millions de titres crées par AK

     Dans le même temps :
     OCA 6 octobre 2020 4 millions de titres
     OCA 15 février 2021 4 millions de titres
     OCA 10 mai 2021 7.8 millions de titres
     OCA 25 Novembre 2021 15 millions de titres (estimation)

     TOTAL 30.8 Millions de titres crées par OCA

     Vous pensez vraiment qu'avec toutes les AK souscrits par les dirigeants et principaux partenaires avec certaines à 22 cts l'action, qu' il ne souhaites pas la hausse du cours ...

     LES OCA ne représentent pas la grande partie de la dilution du capital


  • 05 décembre 2021 19:22

    ANGK2626 il y a 63 sociétés en France minées par les OCAs, il y a le choix, va les étudier, regarde leur parcours monstrueusement dilutif.  Moi je suis aussi depuis peu sur DV car je sais qu'elle est broyée par les OCAs, j'entre généralement sur ce genre de titre pour viser la pseudo fausse new qui propulse le titre à 30 % de hausse.  Là je sors pendant que les pigeons entrent.  Pas de KDOS. 😉


  • 05 décembre 2021 19:24

    J'ai connu 2 très belles news bidons sur ALEUP ( La reine des infos bidons) et Biophytis.  Un joli pactole récolté sur du vent.  Ils mentent.  Ils trichent.  J'en profite.  🤗


  • 05 décembre 2021 19:26

    Merci à ANGK. 
    Un peu de serieux ça fait vraiment du bien. Je pense que tu as raison sur les AK. Aucun investisseur serieux ne se permettrait de jetter de l argent par les fenêtres car les conséquences vont au delà des chiffres.
    Néanmoins, si la famille endeuillée lache sa position sur DV, je ressentirai un abandon moral de ceux qui ont vécu et soutenu le père de cette entreprise. En d'autres termes, nous verrons le bateau couler selon moi.


  • 05 décembre 2021 19:26

    On peut se faire de belles PV grâce à ce genre de titre.  What else ? 🤣


  • 05 décembre 2021 19:30

    Narkas tu as également raison.
    Mais que ce passe t  il ici ? Ce forum deviendrait t il intelligent et censé sans subir des discours d enfants qui ont oublié d apprendre à écrire ?
    😇


  • 05 décembre 2021 19:41

    Je serais étonné que la famille soit encore actionnaire. Normalement, le notaire chargé de la succession liquide ce genre d'actifs pour faciliter le partage équitable entre les héritiers. 

    Pas sûr qu'on dispose d'un moyen de savoir dans un sens ou l'autre. 

    Les autres dirigeants (Batsis et Navarro) ont vendu des brouettes d'actions en 2020, soit dit en passant


  • 05 décembre 2021 20:31

    Narkas, difficile de faire "un coup" sur cette action, car après une new, son plus haut est souvent à l'ouverture du marché... Mais il vrai que les sociétés à oca offrent des opportunités de plus value, mais sur une seule journée... Ces deux dernières années dv a fait plus de ak que d'oca.... Cette société a été très touché par la crise sanitaire et les composants, nous avons tous sous estimé les problèmes de production....


  • 06 décembre 2021 02:04

    M535, je n ai pas trouvé l information sur le site de DV mais si tu regardes les détails de la société ici même sur le site Bourso, on y voit que la famille Gualdoni possède 3.63% de la société, Dimitri Bastis 1.49%.
    Je ne sais pas du tout si ces données sont à jour aujourd'hui...
    La famille Gualdoni aurait donc environ 9,07M d actions et Dimitri Bastis aurait 3,72 M d actions.
    (Données sur une base de 249,83M d actions au total)
    Cordialement


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.