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Retour au sujet DBT

DBT : Projet 5000 nouvelles bornes /mois

11 nov. 2021 19:40

Combien pour dbt ? 

19 réponses

  • 11 novembre 2021 20:31

    Moi je comprends pas bien. Je viens de voir une pub où des jeunes filles rechargent la batterie de leur voiture.. Il y a 5 ou 6 bornes.... Il y a seulement celle qu'elles utilisent qui est occupée..... Le jour ou la pub fera voir un manque de bornes, c'est à dire la queue pour faire le plein, DBT aura peut-être plus de contrats


  • 12 novembre 2021 00:00

    Ch.Bod : Parce que la pub montre le monde réel, cest bien connu
    La pub est là pour vendre, elle te montre toujours un monde parfait, elle ne te montrera jamais la queue aux bornes (ou alors dans un but bien précis).

    Sinon, votre commentaire montre que vous navez pas de Véhicule Electrique. Le problème nest pas la queue aux bornes (ou alors 4 jours par an, jours évitables avec un peu de jugeotte), le(s) problème(s) est (sont) :
    - Le mauvais état de beaucoup de bornes par manque de maintenance 
    - Le maillage très insuffisant pour la recharge usuelle. Nen déplaise à tous ceux qui nous bassinent avec leurs « 90% de charges à la maison », 50% des Français nont pas de moyen de recharger à domicile pas plus quau travail. Quand vous devez laisser 1 ou 2 heures votre véhicule à charger et que la borne la plus proche est à 4 km, ça pose un problème. 
    - Le nombre encore insignifiant de bornes haute puissance (recharge sur longs trajets), il en faudrait tous les 50 km au moins, et pas des petites stations à 3 ou 4 prises (là, il y aura très vite la queue).
    -Lhérésie davoir besoin de 36 badges alors quil existe un moyen de paiement universel, accepté par nimporte quelle boulangerie de France ou de Navarre : la carte bancaire (mais ce serait trop simple) 
    -Labsence bien souvent dindication claire du tarif, avec des tarifications qui ne sont jamais les mêmes (même pas sur les mêmes base : mn, kWh, mixte des deux, après un certain temp, entre 6H et 23H, )
    - Labsence de panneautage sur les autoroutes : on vous signale quil y a une aire avec station dessence à 26 km, puis la prochaine à 62 km, mais pour les stations de recharge, fiez vous à votre smartphone et des applis spécialisées, en espérant que linfo soit à jour

    A part çà le VE cest génial et je ne reviendrai pas aux fumantes


  • 12 novembre 2021 10:35

    Oui c'est certainement génial l'électrique, terminé la polution de l'air..... Mais il faudra faire quelque chose avec les batteries. 


  • 12 novembre 2021 14:26

    "Mais il faudra faire quelque chose avec les batteries."

    C'est déjà en partie prévu. Je ne dis pas que la solution pour toutes les batteries est déjà là, mais certains travaillent dessus.
    Chez Tesla, ils réutilisent déjà les batteries récupérées sur des installations de stockage. Pour ces installations, les batterie peuvent encore servir des dizaines d'années.

    Ceci dit, lorsqu'elle vont arriver en masse, cela risque d'être un peu plus compliqué, même si pour ceux qui ont une installation personnelle, il pourront réutiliser leurs anciennes batteries, à condition de ne pas avoir pris leur véhicule en LDD ou LOA sans garder le véhicule. Mais ceux là ne sont qu'une minorité.


  • 12 novembre 2021 14:35

    Je viens de vérifier sur les 22 bornes situées sur mon agglomération, à l'instant T, une seule est utilisée.

    C'est juste un exemple évidemment.


  • 12 novembre 2021 14:40

    Depuis 2019, 132 bornes sont disponibles dans mon département et apparemment aucun DBT, ou alors sans que leur nom n'apparaisse.


  • 12 novembre 2021 16:24

    Avec 700 000 euros de CA sur les bornes sur le 1er semestre .

    DBT vend entre 4 et 5 bornes de charges rapide par mois .

    De mémoire c'est entre 30000 et 40000 euros la borne


  • 12 novembre 2021 17:29

    les bornes sont sous utilisé car les propriétaires chargent à 80% à la maison. ce qui fait que chaque borne mise en service est déficitaire même en mettant le prix à 0.42 le kw/h ce qui pour moi est contre productif car en chargeant à la maison ça me revient à 0,17 cts du kw/h.
    seuls les gros acteurs comme par exemple Total, Vinci peuvent se permettre de gérer les bornes. Les petits acteurs sont obligés d'abandonner le marché grand public pour se tourner vers le marché résidentiel où il existe une concurrence féroce mais beaucoup plus profitable car une fois que les bornes sont posées en copropriété, les abonnements tombent chaque mois dans la caisse.


  • 12 novembre 2021 18:26

    Fini les vacances 


  • 12 novembre 2021 22:36

    tim38 : comme je lai dis plus haut arrêtez avec ce lieu commun des 80% (dautres disent 90%, on voit bien lineptie) de recharges à domiciles, ça ne fait que traduire le fait quil ny a pas de bornes, donc de possibilité de recharge à lextérieur en nombre et adéquation suffisants. 
    Cest ce quon appelle inverser les causes et les effets. Enormément de gens (regardez tous ces immeubles avec les voitures garées devant sans place attitrée, et ce nest pas que des HLM) ne franchiront pas le pas de passer au VE tant quils nauront pas de possibilité pratique de recharge au quotidien. Ce jour là votre ratio de 80% de charges à domicile tombera à 50%, voir moins.


  • 13 novembre 2021 07:50

    C'est  l'histoire de l'oeuf et de la poule, qui était la le premier, comment installer des stations de recharge  à 30 000€ ou 40 000€ la borne, si elles ne vont pas être rentables, par manque de clients.

    Tout ceci est une dynamique  naissante,  quand TESLA nous déversera ses voitures à 25 000 €
    je pense qu'il y aura une accélération dans l'installation de bornes.


  • 13 novembre 2021 08:27

    Ce qui me fait bien rire, dans ce monde c'est  que les gens semblent toujours pressés mais,
    ils achètent des véhicules électriques dont certains mettent jusqu'à 7 heures pour une charge
    complète...


  • 13 novembre 2021 08:32

    On parle beaucoup de protection de la planète en cette période électorale mais on ne parle surtout pas
    du recyclage des batterie de voitures dont certaines sont mises dans des cuves en béton et enterrés...
    On ne parle pas non plus du bilan carbone pour la fabrication de ces batteries qui est astronomique...


  • 13 novembre 2021 08:37

    Si déjà, la moitié des français qui habitent dans une maison utilisaient une voiture électrique pour tous leur trajets intra- et péri-urbains et rechargeaient la nuit en heures creuses, ça ferait une sacré différence.
    On peut s'attendre à ce que les habitants de centre ville, logés en immeubles non équipés de bornes de recharge, utilisent préférentiellement les transports en commun. Le nombre de véhicules polluants circulant dans les villes serait probablement divisé par cinq.
    Après, on pourra toujours continuer à râler qu'on pourrait faire autrement et mieux.


  • 13 novembre 2021 11:58

    Sans vouloir être négatif ....!
    Il est bon de rappeler que seulement 20,8% de la population réside hors unités urbaines / 27388 communes.
    La majorité de la population réside donc en unités urbaines de plus de 2000 habitants !
    Combien de bornes installées dans l'agglomération de Paris avec ses 10785092 habitants / 411 communes ?
    Les habitants de Paris travaillent souvent hors de la capitale et n'utilise pas les transports en commun.
    Tous les parisiens ne travaillent pas à Paris et utiliser les transports en commun c'est presque faire preuve d'une forme de courage à certaines heures (bousculades, hygiène, odeurs, vols, etc.).
    Donc l'utilité d'un véhicule électrique ayant une autonomie entre 100 et 150km / jour.
    A QUEL MOMENT LES POUVOIRS PUBLIQUE IMPOSERONT AUX BAILLEURS ET MUNICIPALITES L'INSTALLATION DE BORNES DE RECHARGE EN QUANTITES SUFFISANTES.
    Très difficile pour un particulier de recharger depuis son domicile (éloignement du véhicule, adaptation de son contrat d'énergie et modification de l'installation électrique)


  • 13 novembre 2021 12:17

    Fini d'allé faire les courses,achetez un cheval


  • 14 novembre 2021 17:13

    le mexicain encore dans le blabla il est ou le contrat il est ou ?

    une borne au groenland? 

    les loosers de l'électrique aucune communication
    il vendent rien en faite 

    les leeaders psycologiques dans les fait les loosers aucun contrats


  • 15 novembre 2021 10:02

    0 pour DBT La Looze !


  • 15 novembre 2021 22:59

    strix le parfait basheur anti-électrique qui roule pour les lobbys du pétrole.
    Les batteries se recyclent jusquà 95%. Les filières se mettent en place, elles manquent de matière les premiers VE nont que 8 ans et la durée de vie des batteries est plus longue que prévue.
    Des chercheurs ont fait des essais de construction de cellules avec des matériaux issus de la récupération : elles sont plus performantes que les cellules fabriquées à partir de métaux neufs.
    7 heures pour recharger en quoi est-ce un problème ? Vous dormez combien dheures par nuit ? Et pour les voyages on fait des arrêts pause/recharge de 15 à 20 mn toutes les deux heures et/ou un arrêt dune heure le temps du repas. Allez, circulez, bientôt vous serez banis de toutes les villes avec votre fumante, pour le plus grand bien de la planète et de nos poumons.


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