Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
0.9600 (c) EUR
-0.52% 
Ouverture théorique 0.9600

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.9310

  • clôture veille

    0.9650

  • + haut

    1.0226

  • + bas

    0.9100

  • volume

    34 964

  • capital échangé

    0.70%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9120

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0080

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    27.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : j'ai pas vendu mais quelle daubasse

03 mars 2021 11:26

pfff

25 réponses

  • 03 mars 2021 11:31

    bientot rouge


  • 03 mars 2021 11:36

    Oui ta raison  


  • 03 mars 2021 12:00

    je suis pas loin de penser la meme chose.Meme sur du LT je ne parierai rien dessus.Pas suffisamment d'envergure.J'y suis mais tout proche de la sortie ptete meme aujourd'hui


  • 03 mars 2021 12:10

    Elle fait chaque fois la même chose.
    Il y a apparemment de nombreux nouveaux arrivés sur DBT suite à l'annonce mirifique du doublement du CA.
    Quand on suit le dossier depuis longtemps, on ne se laisse pas reprendre.
    Feraient mieux de lire JDF au lieu de le vilipender.


  • 03 mars 2021 12:11

    Hier, il y en a même un qui a posté que le cumul des déficits allait bientôt être comblé.
    Je n'avais pas relevé sur le moment, vu le niveau, mais il faut prendre plus de temps pour analyser les chiffres.


  • 03 mars 2021 12:12

    Il reste, comme on le voit aujourd'hui, que DBT reste propice à des allers-retours à 10 / 15 % mais il faut savoir revendre avant de se repositionner pour la prochaine petite éruption.

    Prochainement, j'espère, il y aura certainement enfin une annonce de contrat et ce sera une nouvelle opportunité.


  • 03 mars 2021 12:20

    N'y a-t'il donc que Corbeau qui ait bien joué le coup ce matin ?


  • 03 mars 2021 12:22

    Shamrock888

    tout à fait d'accord . Hormis les deux ou trois qui l'encense. Cette valeur est juste à trader .
    en LT elle ne rapportera rien .Ferait mieux de suivre JDF qui est plus près de la vérité que ceux qui la porte aux nues depuis un moment déjà.
    Ils sont excessivement dangereux 😡


  • 03 mars 2021 12:56

    Je suis novice en Bourse (à peine 1 an) mais si on est sérieux un moment ne pensez-vous pas avec le plan du Gvt d'installation de 100k bornes de recharge rapides d'ici fin 2021, il devrait s'opérer une correction haussière plus que logique sur DBT ? Surtout si annonces de contrats signés. On rappelle que DBT dispose d'une gamme de bornes haute puissance 150KW ce qui permet les recharges en moins d'une heure approx. Pour ma part DBT reste un bel invest MT


  • 03 mars 2021 13:02

    SalePV93 les arguments que vous présentez ont été maintes fois débattus ici.
    Ce sont ceux auxquels adhèrent, et c'est parfaitement respectable, ceux qui "croient" en DBT.

    Les autres ont simplement appris de l'histoire et restent penser que, malgré tout, DBT ne performera jamais - en tout cas pas prochainement - suffisamment pour 1) devenir bénéficiaire, 2) s'engager sur une croissance régulière pendant plusieurs années, 3) en sortir des BSA en tout genre, 4) Combler son report déficitaire, 5) rémunérer ses actionnaires et pas seulement la famille régnante.


  • 03 mars 2021 13:03

    Merci SalePV93 enfin un commentaire avec du sens. DBT a été une daubasse et en est encore une à l'instant T, le fait est qu'avec un tel plan de la part du gouvernement remonter la pente est inéluctable et en effet quand on voit la capitalisation de Fastened il y a de la marge. Le CA d'hier nous montre bien que DBT est sur le bon chemin et ce sans même que ce plan des 100 000 bornes est réellement commencé 

    Alors oui elle peut très bien rester dans ce range encore 6 mois, mais le jour où un gros contrat sortira ou le jour où elle on se rendra compte de son exercice 2021 elle partira toute seule

    Sans offense, ce forum est peuplé de court termistes impatients 


  • 03 mars 2021 13:05

    Shamrock888 Quelle est votre conviction pour le cours dans 3-4-5 ans ?


  • 03 mars 2021 13:22

    Personnellement j'ai bien peur qu'elle se fasse doubler.Pas suffisamment gros pour avoir du poids face aux ténors du secteur.Il suffirait qu'à l'achat d'un véhicule, un abonnement de 1 ou 2 ans soit inclus auprès d'un de ces ténors -notamment ionity- pour que DBT voit passer le train...C'est bete c'est une boite francaise mais on ne sent rien. 
    et encore et toujours on leur laisse "allez encore 6 mois et nous apprendrons un gros contrat".? Les autres avancent. DBT stagnent.j'ai bien conscience que le temps de la bourse n'est pas le temps de l'entreprise mais au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence.
    C'est malheureux mais je ne vois en DBT que des profiteurs d'un système pas des entrepreneurs.


  • 03 mars 2021 13:32

    jjbosse vous mélangez tout là! Opérateurs de bornes (comme Ionity) et fabricants/Installateurs/maintenance des bornes comme DBT. Ionity ne fabrique pas de bornes, de mémoire c'est ABB qui fournit Ionity. Donc oui évidemment qu'il y a de fortes chances que sur les millions de bornes à installer au niveau européen, DBT récupère une part du gâteau avec leur technologie.


  • 03 mars 2021 13:33

    jjbosse je dis 6 mois comme ça personnellement mais je suis ici pour des années donc je suis pas là en train de me dire « bon j'avais prévu 6 mois allez c'est pas pour maintenant je repousse d'encore 6 mois »

    Ensuite je parle de contrats parce que j'ai l'impression que c'est ce que le marché attend le plus, c'est logique est respectable mais personnellement ce que j'attend le plus c'est les résultats S21 et annuel 2021. Alors peut être que je peux me tromper mais selon moi le prix d'une borne publique est tellement cher que même en se foirant et en ayant qu'une petite part du gâteau des 100k ça leur sera profitable tellement on repart de très bas en terme de CA. Le CA 2020 le prouve sans même quil n'y ai quoi que ce soit de bien nouveau (pas de nouveau gros contrats et plan du gouvernement pas lancé)


  • 03 mars 2021 13:34

    Ceci en ayant travaillé à cause de la crise sanitaire réellement qu'un demi semestre a mon simple avis et sans l'extension 


  • 03 mars 2021 13:35

    Ici c'est dangereux à CT mais à LT (plusieurs années) le risque est moindre à mon avis 


  • 03 mars 2021 13:41

    attention a la communication de la direction, elle est sournoise


  • 03 mars 2021 13:53

    Raymes67
    je n'ai rien mélangé du tout.J'ai cité ionity parce que je sais que dbt ne fabrique pas les bornes ionity....dont si un abonnement est fourni pour ionity...comme DBT ne fabrique pas les bornes ionity....voila voila ;) 


  • 03 mars 2021 14:00

    Lynx1402 je pense le contraire CT meme en intra parfois de temps en temps
    Pas LT Je me risquerai pas


  • 03 mars 2021 14:18

    jjbosse D'une rien ne dit qu'Ionity a un contrat d'exclusivité avec ABB, ils peuvent très bien changer ou se fournir chez plusieurs partenaires. Et Ionity n'est qu'un parmi les nombreux opérateurs de bornes qui existent et existeront à l'avenir. S'il n'y a pas de bornes Ionity sur votre trajet vous faites comment?


  • 03 mars 2021 14:18

    Lynx1402 je n'ai strictement aucune conviction sur le cours d'aucune action à 3 ans et plus.

    1) A mon âge, ça n'est pas un horizon de temps pertinent.

    2) De toute façon, j'ai toujours joué en bourse pour pouvoir dépenser plus d'argent maintenant et tout de suite (un voilier, par exemple, ça coûte cher).

    3) Je sais, je suis un horrible court-termiste sans éthique.

    4) Pour tout ce qui est du long terme, j'ai ... travaillé.


  • 03 mars 2021 14:27

    limite rouge,lol


  • 03 mars 2021 16:03

    que dire ^^


  • 03 mars 2021 17:34

    Perso je reste MT/LT avec cette action, mais je peux me tromper. 
    Le boom de la voiture électrique est une réalité, une progression des ventes sans précédent en 2020. Et le marché de la recharge est en retard. Le rattrapage est énorme, le plan d'installation de bornes de recharge est initié. DBT aura sa part du gâteau, c'est une évidence. À vous de voir pour moi c'est tout vu. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.