Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
0.9600 (c) EUR
-0.52% 
Ouverture théorique 0.9600

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.9310

  • clôture veille

    0.9650

  • + haut

    1.0226

  • + bas

    0.9100

  • volume

    34 964

  • capital échangé

    0.70%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9120

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0080

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    27.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : un RACHAT est incontournable et indispensable (la concurrence s'organise)

01 févr. 2021 09:40

Après NewMotion, Shell s'offre ubitricity
Le pétrolier poursuit sa stratégie de diversification dans le domaine de l'électrique avec l'acquisition à venir du fournisseur allemand de bornes de recharge ubitricity. Shell avait déjà mis la main sur NewMotion en 2017.

32 réponses

  • 01 février 2021 10:01

    C'est clair, tout les petits fabricants vont se faire racheter, ce n'est qu'une question de mois.


  • 01 février 2021 10:13

    oui clairement...   
    est ce que TOTAL  pourrait faire une offre  ? 


  • 01 février 2021 10:14

    Je suis d'accord que dans l'idéal DBT doit se faire racheter par un "gros" afin d'accroître ses moyens de production, d'avoir plus de moyen pour sa R&D
    Mais il ne faut pas rêver, c'est une boîte familiale ils ne vont pas lâcher leur bébé aussi facilement
    De plus il y a une multitude d'actionnaires, je ne vois pas ce scénario arriver
    Par contre des partenariats oui


  • 01 février 2021 10:19

    J'ai écris à DBT et ils m'ont perdu
    Des accords avec Total, Izivia...c'est fort probable vu le nombre de BE à installer


  • 01 février 2021 10:21

    Il y a 90% de flottant sur le titre, la famille détient à peine 10% du capital avec toute ces dilutions.

    Tout est possible, si total décide une OPA la famille n'aura que ses yeux pour pleurer.


  • 01 février 2021 10:29

    Pourquoi personne ne l'a fait alors ?
    Racheter le leader des BE...


  • 01 février 2021 10:46

    DBT m'a répondu et non perdu


  • 01 février 2021 10:47

    Parce que les résultats sont CATASTROPHIQUES


  • 01 février 2021 11:00

    DJ34 ce n'est pas un argument...
    Le marché des BE est très porteur, dynamique et même exponentiel
    Si on rachète une boîte comme DBT c'est pour exploiter son potentiel, profiter de son savoir-faire et pas les résultats de son passé...


  • 01 février 2021 11:09

    Tout à fait d'accord avec toi Naabb, prenons une boite comme total qui a en porte feuille 150 000 bornes a fabriquer et installer en 5 ans.

    Ils vont devoir trouver une solution rapidement pour les produire.

    Total possède 2 sociétés de la taille de DBT, ça me paraît un peu léger pour honorer le contrat.

    Simple avis


  • 01 février 2021 11:11

    Total,  au vu de sa position stratégique sur les autoroutes,  va plutôt se rapprocher de "celui " qui a décroché le marché des BE sur l'APRR.  Hélas.  


  • 01 février 2021 11:12

    Les chinois viennent de mettre au point un système avec des bornes qui permettra de recharger son téléphone portable sans branchement électrique....pourquoi n'en serait il pas de même pour les batteries de voitures.?????


  • 01 février 2021 11:20

    Ch.Bod : reco,  et pkoi pas ?? 


  • 01 février 2021 11:20

    sauf que fastned, fait cavalier seul, ils installent et exploitent. dons engrange le gain du branchement, cela devient donc un concurrent.

    Concernant la charge par induction, DBT en possède déjà.

    Je te conseille de taper dans google, dbt charge à induction


  • 01 février 2021 11:32

    FastinCharge : la recharge à induction par DBT inaugurée à Douai


  • 01 février 2021 11:43

    M3397221 Je ne savais pas que Total fabriquait ses bornes....tu es sûr ?
    Ils sont exploitants, ils ont gagné pas mal de marchés comme les ex bornes Bolloré à Londres et Paris, Pays-Bas, Allemagne...


  • 01 février 2021 11:47

    en tout cas , aucune spéculation sur le titre en ce moment...


  • 01 février 2021 12:06

    Total possède déjà une société de borne en France mais je ne connais plus le nom et ils viennent d'acquérir en novembre Charging solution, une société positionnée sur le marché allemand, donc oui ils poussent leur pions.

    Quelle sera leur prochaine cible ?


  • 01 février 2021 12:42

    M3397221    oui tout à fait    un peu léger surtout que DBT est peu chère en ce moment 


  • 01 février 2021 13:11

    Ou peut-être que tout simplement DBT ne présente aucun intérêt pour un éventuel acquéreur.


  • 01 février 2021 13:49

    Pour faire 150000 bornes en 5 ans total aurait besoin de racheter 30 boîtes comme dbt 


  • 01 février 2021 13:55

    Ou toutes les BORNES arriveront de Chine...


  • 01 février 2021 13:55

    Oups j'avais pas fini . Total devrait racheter 30 boîtes qui produisent +- 1000 bornes annuel.
    Pour moi ils font ce qu'une Bolloré a fait avant...beaucoup de blabla en jouant sur la confiance qu'ils ont des élus parce qu'ils sont une grosse boîte.
    Après il diront le retard c'est parce qu'on manque de main d'oeuvre etc... Et il auront toute les raison d'ouvrir une usine dans les pays de l'est ou des prendre des bornes chinoises pour avoir la main mise sur l'Europe..ils ont fait ça il y a qque année avec les fournisseurs d'électricité au moment du pic d'installation des panneaux photovoltaïque..
    Ils s'imposent avec leur gros sabot pcq ils savent que le pétrole ça va être foutu un jour ou l'autre.
    Mnt dbt n'as pas forcément besoin d'être racheter si le partenariat avec Volvo truck va au bout ils seront maîtres de leur sort en s'assurant une place dans un marché 'de niche' avec les bornes pour poids lourd. 
    Ils sont déjà aussi prêt depuis un moment avec la recharge par induction alors que les fabricants automobile proposent l'induction seulement pour les smartphone..ça situé l'avance de dbt 


  • 01 février 2021 13:59

    Dans le Doc de l'ADEME sur les BOM ZE  il est quand meme mis que les bornes poid lourds  ça permettrait a dbt d'engager 30 personnes .
    pour une boîte de 80 pers. c'est pas rien


  • 01 février 2021 14:22

    Au vu du dernier épisode haussier on peut tout de même douter...les 600000€ concernent des petits transfo, en grand nombre certes, mais ce n'est pas une technologie révolutionnaire et les marges doivent être minimes.
    C'est mieux que rien mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une solution pérenne de grand développement.


  • 01 février 2021 14:25

    C'est pas impossible que les bornes viendront de chine mais il faut pas oublier que dans tous les appels d'offre maintenant il y a une ligne sur le bilan carbone de la production. 

    Et puis 2ème chose où je pense que DBT sera racheté par total ou un autre, toutes ces boîtes aiment gagner sur tous les tableaux.

    Je m'explique : la ville de Paris commande 5000 bornes pour X millions d'euros, ça embêtera total de partager ses millions d'euros avec ses sous-traitants.

    Donc il rachète une boîte à la ramasse dope son chiffre d'affaires ce qui donne à la boîte de la valeur et de la visibilité pour aller chercher de nouveaux contrats.
    Et après il la revend en faisant un gros bénéfice.

    Imagine total rachete DBT 30 millions d'euros, dans les 6 mois la boîte est valorisée le milliard tellement elle est volatile.


  • 01 février 2021 17:21

    J'ai un peu la trouille avec ce titre. Je suis actionnaire depuis longtemps. Nous avons été trompé il y à quelques jours avec un énorme contrat qui en fait.... Bon .....si pour les dirigeants 600.000 euros est un gros contrat, ils seront au bord de la crise cardiaque quand ils ramasseront un vrai gros contrat..... et j'ai un peu peur pour la boite


  • 01 février 2021 20:43

    Je suis moi aussi circonspect quant à la rhétorique choisie (ou non ) par DBT, car un peu comme tout le monde contrat record je pensais à un montant entre 1.5 et 3 millions d'euros.... comme quoi on a toujours quelque chose à apprendre !   d'un autre côté, je sais qu'il y a une très forte demande Française et Européenne pour les bornes de recharges rapides, je veux croire que ce secteur va bouger...    


  • 01 février 2021 21:10

    Le secteur bouge énormément, c'est une certitude !
    La question est la place que DBT va prendre dans ce marché
    Moi j'ai l'impression qu'ils font des efforts, veulent se développer mais sans grande ambition
    Je suis peut-être trop optimiste mais moi je m'attendais à ce qu'ils développent leur CA du genre x5 x10 x30 un peu comme Evbox si on prend 2015 comme année de base


  • 02 février 2021 10:45

    Ne rêvez pas trop. Il faut poser la question pourquoi acheter. Souvent une gros boîte achète pour une petite pour des raisons suivantes: conquérir un nouveau marché, éliminer un concurrent important, acheter ses nouvelles technologies, accroître la part de marché. Dbt ne possède aucune ces critères. Il est seulement une toute petite boîte dans le marché. Il ne remporte jamais un gros contrat. De plus, son compte est en négatif tous les ans. Au lieu d'acheter ces dettes, je préfère acheter ces techniciens. 😂😂😂


  • 02 février 2021 10:58

    Le besoin de BE est dans l'immédiat pas dand 20 ans
    Il faut donc aller vite
    Mais je concède qu'au fur et à mesure du temps, je me rends compte que DBT n'est qu'un acteur parmis tant d'autres, petite PME familiale avec de bons produits
    C'est pas ici qu'on fera x10 sur le cours de bourse à moins que......


  • 02 février 2021 15:27

    Tweet de cet après midi :
    -----------------------------------

    dbt cité comme market leader et marque française de la charge rapide par @flotauto et @delta


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.