Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.3800 (c) EUR
-9.80% 
Ouverture théorique 1.3800

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.5000

  • clôture veille

    1.5300

  • + haut

    1.5000

  • + bas

    1.3300

  • volume

    68 201

  • capital échangé

    1.36%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3110

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4490

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : LE FONDATEUR, LE RECIPIENDAIRE ET L'IMPETRANT !

26 oct. 2020 23:38

Sans les talents conjugués de Sergio Leone et d'Ennio Morricone ont nous sert là, comme il fallait s'y attendre, un véritable navet ... pour ne pas dire un nanar mètre étalon du genre !

Le spectateur qui a payé sa place, souvent chèrement, assistera coute que coute à la projection jusqu'à son terme pour pouvoir (se) dire qu'il en aura eu pour son argent.

Certains crient au génie, d'autres au scandale !

Pour financer son œuvre dont il est le premier convaincu que c'en est bien une, le producteur passera lui et lui seul des semaines, des mois voire des années à convaincre les financiers et les investisseurs.
Pour la tourner il convaincra les meilleurs acteurs d'y participer, leur faisant miroiter la première place au box-office et la renommée indiciblement jou.issive qu'apportent les feux de la rampe.
Pour la diffuser il fera le siège des petits établissements comme des consortiums déployant toute sa verve et des trésors d'éloquence.

Ni le caméraman, la maquilleuse, la costumière, le machiniste, le chef opérateur ... n'interviennent dans l'une de ces phases, ni ne sont sollicités pour la concrétisation de ces étapes.

Peut-on me dire pourquoi ici ce sont les petits porteurs qui font ce travail en rameutant la presse, les politiques ou qui que ce soit d'autre pour défendre ce projet et le rendre réalisable ?!

Ne sont-ce pas les rôles mêmes du fondateur, du récipiendaire et de l'impétrant ?!!!

Le font-ils ? Ont-ils été interpeler les Cabinets des Ministres concernés, les députés, les Présidents de Communautés de Communes, les Conseils Régionaux ? Ne serait-ce que par tweet ?

Désolée de le dire, mais quand je vois certains s'y évertuer (et s'en gargariser benoîtement), je ne puis m'empêcher de penser que rien de cela ne leur incombe et loin d'être réjouie de la démarche, je compatis puisqu'ils le font en désespoir de cause faute à ceux dont la charge est de se battre pour leur entreprise de s'y efforcer.

J'avais envie de mettre mon grain de sel ... même s'il fait également office de grain de sable !

24 réponses

  • 26 octobre 2020 23:48

    Et moi qui écrit sur mon iPhone et publie sans relire... j'ai honte. D'accord sur le fond, et la forme bravo 


  • 27 octobre 2020 00:03

    Merci MR_AP 
    Honte de quoi ? j'aime bien vous lire aussi !


  • 27 octobre 2020 00:21

    ... coûte que coûte ... (le correcteur auto corrige mal parfois)


  • 27 octobre 2020 00:39

    OK sur le contenu pour moi également... cependant, arrive un moment où les mots deviennent vains et superflus et que l'action doit s'y substituer... devrais-je sous prétexte que ceux qui ont à agir n'agissent pas ou agissent mal me taire et ne rien faire... ? J'ai mis dans cette affaire des fonds qu'il m'a coûté de gagner, aussi je préfère aller au charbon et me salir les mains pour au pire ne pas le perdre et au mieux le faire fructifier... s'il me faut jouer les missi dominici et faire de la retape auprès de ceux que tu as cités et y racoler le client, peu me chaut et je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis même si ce n'est pas à moi de le faire... Cdlt?


  • 27 octobre 2020 01:02

    NineteeN Nous y sommes : en désespoir de cause devant cet incompréhensible immobilisme des premiers concernés. 
    Cdlt ! 


  • 27 octobre 2020 01:23

    Ps : je n'ai pas dit être contre ces démarches, je trouve navrant qu'il faille s'y atteler (pour les bonnes volontés qui le font).
    Je n'y vois aucune matière à s'en réjouir, de même que d'un misérable "j'aime" dont ils n'ont pas honte de gratifier le tweet d'un pp.
    Les pp se démènent à leur place pour gagner qques deniers, eux inertie totale pour se remplir les poches.
    C'est un bien triste constat.


  • 27 octobre 2020 09:31

    M6225  a écrit :
    "Peut-on me dire pourquoi ici ce sont les petits porteurs qui font ce travail en rameutant la presse, les politiques ou qui que ce soit d'autre pour défendre ce projet et le rendre réalisable ?!

    Ne sont-ce pas les rôles mêmes du fondateur, du récipiendaire et de l'impétrant ?!!!"

    Un peu plus tôt c'est ce j'osais dire sur ce forum de captifs.
    Sans aucun doute avec des mots moins choisis car mon ruminement devient colérique.

    J'ai eu droit à une volée de bois vert des captifs à qui il ne faut surtout pas rappeler qu'ils se sont fait avoir, malgré les mises en garde quotidiennes.

    M6225 Grand merci pour ce message qui bien relatant une fiction reste totalement applicable à cette société


  • 27 octobre 2020 09:46

    Tout ceci est un mauvais conte pour enfants : c'est le Petit Poucet rêvant de jouer dans la cour des grands ou Jack sans les haricots magiques.


  • 27 octobre 2020 10:23

    Actuellement, on ne gagne pas beaucoup avec DBT, mais on s'enrichit à la lecture de certains posts.
    Merci #M6225 pour tous vos posts qui nous permettent de nous plonger dans une ambiance intellectuelle de haut niveau.
    Comme je vous l'ai déjà dit, j'apprécie votre plume, mais comme tout le monde n'a pas la même érudition, je pense qu'il est
    opportun d'expliquer le sens du mot "Impétrant" ... J'ai consulté le site de l'Académie française pour enrichir mon vocabulaire ☺
    Copier/coller de cette définition :
    "Le nom impétrant a un sens précis dans la langue du droit et de l'administration, mais force est de constater qu'on l'emploie souvent à tort, par une extension abusive, peut-être parce que son caractère un peu savant peut donner une teinte d'érudition à un discours. Impétrant désigne en effet une personne qui obtient un titre, un privilège d'une autorité compétente, et il s'emploie en particulier pour nommer celui qui vient de réussir un examen. "


  • 27 octobre 2020 10:54

    Ben, justement, z'ont pas réussi leur examen...


  • 27 octobre 2020 11:00

    M740626 hier vous invitiez le forum à acheter à 0,15
    Ça c'est factuel. Aujourd'hui le titre est à 0,13.


  • 27 octobre 2020 12:05

    Toutes les idées sont recevables et il est manifeste que "l'humeur" générale est à la déception...c'est mon cas bien entendu car en sévère MV comme de nombreux PP ayant investi ici pensant que l'air du temps était propice à l'entreprise (thématique environnementale omniprésente, discours politiques faisant la promotion de la mobilité électrique etc...)...aujourd'hui rien ou presque à se mettre sous la dent sauf peut être la crédulité de beaucoup d'entre nous (moi compris) en ayant négligé la capi actuelle de 31 M qui est peut être déraisonnable (entendre trop élevée) par rapport à la situation réelle de la société ? (pas conseil achat ou vente selon charte)


  • 27 octobre 2020 12:32

    Croire et analyser c'est pas pareil
    Croire en électrique et croire en DBT aussi


  • 27 octobre 2020 12:55

    Ce post est plus intéressant côté tournure dramatico-humouristique que constructif.
    Est-ce que l'on sait nous, PP, (aussi intelligents ceux qui veulent nous le démontrer,) ce qui se passe en coulisse? Comment être aussi certain que les dirigeants ne font rien, qu'ils passent leur temps dans les restos, au club med et au volant de voitures puissantes, j'admire ces gens qui savent tout, devinent tout , et je ne comprends pas qu'ils ne soient pas encore riches preuve en est , la fréquentation  8h/jour  sur un petit forum boursier.


  • 27 octobre 2020 13:01

    Et puis certains hurlaient qu'ils avaient besoin de com, qu'ils étaient actionnaires de la société donc un peu propriétaires de celle-ci, alors quoi d'anormal quand on possède quelque chose même en petite taille, de défendre son bien d'une manière ou d'une autre?


  • 27 octobre 2020 13:06

    fendt742 c'est à dire que certains ont des salaires chez DBT pour faire cela. L'actionnaire est un investisseur. Ou alors faut tout revoir. Après il y a les business angels. Mais ils ont l'oreille du dirigeant.


  • 27 octobre 2020 13:13

    Quand des PP commencent à défendre la Direction d'une entreprise alors qu'ils ne savent rien d'elle, ça commence à puire, monseigneur. Soit il s'agit de membres de cette direction cachés derrière des pseudos et qui interviennent sur les forums pour endormir tout le monde soit ce sont des actionnaires tellement naïfs et embobinés par les dirigeants que le mot "candides" est trop faible pour les qualifier. Et des cas similaires, j'en ai une liste à vous communiquer sur demande car dans les 40 dernières années, j'ai été actionnaire d'entreprises qui ont fini par faire faillite au gran dam de leurs actionnaires. Cdlt.


  • 27 octobre 2020 13:18

    Et quand des PP crachent, dézinguent, diffament  , qu'est-ce ?🤔


  • 27 octobre 2020 13:26

    des gens qui réfléchissent à voix haute? qui ont encore un esprit critique ? 
    les gens qui lancent des fausse rumeurs de contrat, c'est mieux ?

    pourquoi les investisseurs long terme, confiant dans l'entreprise, vertueux comme ils aiment se décrire sont tous les jours sur le forum également ?

    C'est juste des gens qui veulent faire fois deux. Le reste c'est des histoires.
    Ce titre DBT est très spéculatif, sur valorisé, ils attirent ceux qu'ils cherchent une énorme rentabilité. POINT.


  • 27 octobre 2020 13:42

    OK, je t'ai compris, la pensée unique,: diffamer, cracher,  dézinguer,
    ""Autorisé""

              &nbs p;                           &n bsp;            &nbs p;             encenser, optimisme, encourager  """Interdit "" 


  • 27 octobre 2020 13:49

    J'ai connu sur Visiomed ce que vous pronez   "" la com tout azimuts  """, son DG communiquait par tweets  tous les jours, souhaitait même l'anni à certains PP, le bonheur quoi ! sauf que l'intention était malhonnête, en tweetant de la sorte il gagnait la confiance des marchés et le cours montait, mais c'était juste pour revendre ses titres , mais cela on l'a su 3 mois plus tard et un titre qui avait perdu 50 % de sa valeur. et bon nombre de PP scotchés sur les plus hauts. et puis la suite peu glorieuse ,AK sur AK un titre qui fond comme neige au soleil pour atteindre 0.025, puis regroupement et je donne pas cher de la vie de ce titre.


  • 27 octobre 2020 13:52

    Je trouve AB pas assez capé pour être DG de cette boite, et en déduire que l'organigramme est plus dynastique que méritocratique, 
    DBT ne communique pas bien (mal, pas assez d'information, trop peu souvent)
    DBT est sur valorisée compte tenu de son CA
    le gouvernement à probablement sauvé DBT
    que ceux qui achètent ce titre sont la pour faire un profit

    c'est mon avis. Je te laisse donner ton analyse contraire, sans problème. Au contraire, l'intérêt du forum c'est de se faire challenger. Et améliorer son analyse.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.