Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
0.9600 (c) EUR
-0.52% 
Ouverture théorique 0.9600

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.9310

  • clôture veille

    0.9650

  • + haut

    1.0226

  • + bas

    0.9100

  • volume

    34 964

  • capital échangé

    0.70%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9120

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0080

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    27.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Résiliation relative au contrat OCA

14 oct. 2020 18:00

Dbt : Résiliation relative au contrat d'émission et de souscription des OCA avec le fonds European High Growth Opportunities Securitization Fund (EHGO)
share with twittershare with LinkedInshare with facebook
0
14/10/2020 | 17:50

Le groupe français industriel DBT (Euronext Growth - code ISIN : FR0013066750 - code mnémonique : ALDBT), leader européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, annonce la conclusion ce jour d'un protocole de résiliation relatif au contrat d'émission et de souscription de bons d'émission d'obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes de l'Emetteur avec bons de souscription d'actions attachés conclu le 25 février 2020 (le « Contrat ») avec le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund (« EHGO »), membre du groupe Alpha Blue Ocean.

Le protocole de résiliation prévoit la livraison d'actions nouvelles par DBT à EHGO en contrepartie de (i) la conversion d'une obligation convertible ou échangeable en actions nouvelles et/ou existantes de l'Emetteur (l' « OCEANE »), et de (ii) l'exercice de 12.000.000 BSA 2, ainsi que le paiement d'une indemnité de résiliation d'un montant de 215.000 euros (payée en actions nouvelles). L'émission de ces actions nouvelles sera réalisée sur le fondement de la 16ème résolution mise au vote de l'assemblée générale des actionnaires convoquée le 12 octobre 2020. ou, en cas de non-adoption par les actionnaires de cette dernière résolution, sur le fondement de la 10ème résolution approuvée par l'assemblée générale des actionnaires convoquée le 20 décembre 2019, à un prix d'émission par action égal à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action DBT des trois (3) jours précédant leur émission diminuée d'une décote de 10%, étant précisé qu'à défaut d'émission d'actions nouvelles, la conversion de l'OCEANE, l'exercice des 12.000.000 BSA 2 et l'indemnité de résiliation feront l'objet d'un paiement en espèces par DBT à EHGO.


Alexandre Borgoltz, Directeur Général de DBT, indique : « Nous annonçons aujourd'hui la fin prématurée de notre contrat de financement avec EHGO. C'est important de rappeler que cette ligne de financement était indispensable pour le développement de l'entreprise même si elle a été dilutive pour l'actionnariat. Ce partenariat nous a permis de répondre aux besoins financiers du début d'année en plein contexte mondial de pandémie, mais surtout de commencer à préparer la transition stratégique annoncée en Juin 2020.».

20 réponses

  • 14 octobre 2020 18:06

    J'en connais deux qui ne savent plus quoi écrire.
    Le CA 2019 ça c'est fait
    La dilution ça c'est fait 
    Qu'est-ce qu'ils vont pouvoir nous trouver maintenant 
    Toutes les mauvaises nouvelles ont été pricées.
    Ça va uper plein nord


  • 14 octobre 2020 18:06

    Positif ou pas ?
    Non actionnaire... merci


  • 14 octobre 2020 18:09

    oui trés positif


  • 14 octobre 2020 18:13

    Le PDG a conscience que la dilution a nuit aux actionnaires.
    C'est très très très positif 


  • 14 octobre 2020 18:16

    La fin des oca (ruine des pps) n'est-elle pas le préalable à un partenariat avec un énorme marché qui s'ouvre ?


  • 14 octobre 2020 18:18

    Ils ont -enfin annoncé- avoir arreté le contrat de financement prématurément.

    En clair, personne ne pourra venir nous dire qu'ils vont en faire un nouveau dans les 3 mois a venir, Sinon pourquoi n'auraient t'ils pas terminé celui la ?


  • 14 octobre 2020 18:20

    La fin des OCA etait nécessaire - et c'est la raison de l'accélération de leur émission au mois de mai (a mon avis) - pour accéder au pret de la BPI. S'ils veulent pouvoir etre soutenus par le gouvernement (300 millions du greentech - j'ai posté un hashtag dessus cet apres midi en clin d'oeil), ils ne peuvent faire de contrat OCA.

    C'est donc réglé pour au moins les 6 prochains mois.... 


  • 14 octobre 2020 18:21

    Et a cela l'interview du PDG le 20 !


  • 14 octobre 2020 18:28

    #M4746350
    Pourquoi le 20 ?
    Parce que nous sommes dans le rouge depuis déjà quelques temps !
    Normal que ce soit le 20 !.. ☺
    et puis d'ici là, nous serons tous plus vieux ... on aura pris de la bouteille !... ☺
    J'espère qu'il y aura des bouchons pour recharger sur les bornes DBT  😇


  • 14 octobre 2020 18:29

    C'est bien beau tout ça mais on verra le comportement du titre en bourse à partir de demain...


  • 14 octobre 2020 18:33

    Fin prématurée des OCAS signifie pour moi que le Staff est serin face aux besoins de financement à venir. Un carnet de commande se remplissant fortement avait été évoqué il y a peu par AB, ceci expliquant sûrement cela. Et si le contrat avec EHGO est rompu maintenant, j'imagine qu'on ne devrait en fait pas tarder à avoir des nouvelles de ces commandes.Ambroise27...attend encore un peu avant de t'envoler...


  • 14 octobre 2020 18:52

    Contrairement à jdf qui prétendait qu'un contrat ne pouvait être rompu j'avais dit le contraire, alors bien sûr il y a une petite contre partie mais pas bien grosse.


  • 14 octobre 2020 19:16

    BINGO


  • 04 novembre 2020 13:18

    Pour rappel


  • 03 mars 2021 13:01

    Bon alors on avance si je comprends bien non?

    ou ai je mal compris ...


  • 03 mars 2021 13:08

    ca fait belle lurette que c'est fini 😂


  • 03 mars 2021 13:45

    C'est pas exactement le même financement le.JDF 😉

    Les BSA bien que dilutif feront monter le cours contrairement au OCA , de plus ce n'est pas le même fond 

    C'est comme si tu me parlais de ta voiture alors que tu as changé pour une autre marque depuis 6 mois 😝


  • 03 mars 2021 13:51

    Et comme il faut te prouver à chaque fois par A plus B que tu as tort lors du financement le 4 novembre le cours était a 0,13 ... depuis il n'a jamais été plus bas et " pire " il a " gagné " 35 % 😉

    bisous 


  • 03 mars 2021 14:04

    😅👍


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.