Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,5110 EUR
+11,09% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,4500

  • clôture veille

    0,4600

  • + haut

    0,5660

  • + bas

    0,4450

  • volume

    3 095 679

  • capital échangé

    4,27%

  • valorisation

    37 MEUR

  • dernier échange

    06.08.25 / 13:38:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,4855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,5360

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,47

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Possible explication ????

17 juin 2024 12:02

Depuis plusieurs semaines déjà, beaucoup s’interrogent sur la faiblesse des niveaux des cours. Chacun y va et de ses interrogations et de son avis tant sur ce point que sur le devenir de la société, avec en sus une interrogation sur la tenue des AG.
A aujourd’hui (en fait depuis quelques jours) on a grande partie de réponse.
Cette majeure partie de réponse est dans le contenu de la 9°Proposition de Résolution, à savoir que les textes de loi en vigueur contraignent les Commissaires aux Comptes d’engager la procédure d’alerte comme définie par l’article L234-1 du Code Commerce.
Certes ce n’est pas l’annonce de l’imminence d’un dépôt de bilan.
En effet les 2 derniers § de cet article apportent une ‘bouffée’ d’oxygène juridique de 6 mois Mais Conditionnée à ce qui est dit – entre autre - à l’avant dernier § qui renvoie, à la 9°proposition de résolution de l’AGO
Pour ce qui est du calendrier il suffit de lire le chapitre 1 du rapport spécial d’alerte des 2 CAC
Pour s’ informer pleinement il suffit de lire, et le dernier § du rapport spécial d’alerte des 2 CAC ; et le chapitre 2 de ce dit rapport.
Certes cela peut paraitre rébarbatif à lire, mais ce n’est que la loi applicable à toute entité qui se retrouve dans une situation financière fragilisée.
En fait de la conclusion de l’avant dernier § il s’avère qu’il revient aux actionnaires de donner le ‘’la’’ de la suite juridique, donc de l’orientation de l’avenir.
Maintenant en cas, ce qui n’est pas encore acquis, de la saisine du Président du TC, si certaines prérogatives de gouvernance sont soumises à décisions/autorisation de ce Président (du TC), la société ‘’continue à vivre ‘’.
Mais en face de ces règles de droit et de leurs possibles conséquences, il me parait évident, que le marché bousier qui a horreur et des incertitudes et du vide ne sera pas enclin à accorder ses faveurs à la société, voir bien au contraire.
Donc le calendrier qui s’était focalisé sur la fin 2025 – probable annonce des résultats Denali – se voit attribuer une nouvelle étape, à date flottante (soit suite à AGO, soit dans 6 mois).
C’est pourquoi, au lendemain de l’AK, je crains qu’il soit ouverte une période de grande incertitude quant à l’évolution du cours.
Main
tenant, tout peut être remis en cause par une annonce de très grande importance…..mais avant les résultats Denali ?????
Nota. Si le non-renouvellement du mandat d’administrateur du Président actuel est voté, il conviendra que le CA désigne un nouveau Président parmi le siens dans sa composition issue des décisions de l’AG (>> pronostics >>>> retour de MG ???? ……….. humour ??)

3 réponses

  • 17 juin 2024 12:19

    Ça fait pas rêver.


  • 17 juin 2024 12:31

    Rêver .. peut-être pas!
    Mais ce n'est que la traduction juridique de la situation actuelle, sauf qu'en droit les 'états d'âmes' ne sont pas de mise.
    Dans un premier temps on verra bien ce qui sortira de l'AGO.


  • 17 juin 2024 14:13

    Vous avez raison Navi, c'est un marché bousier, cette action nicox.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...