Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 NICOX
0,3040 (c) EUR
0,00% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3020

• clôture veille

0,3040

• + haut

0,3090

• + bas

0,3020

• volume

91 724

• capital échangé

0,11%

• valorisation

25 MEUR

• dernier échange

05.12.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2890

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3190

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Nicox a le deuxième meilleur potentiel de hausse (305%), derrière Sensorion. | page 2

06 oct. 2025 20:09

A la date du 06/10/2025 en clôture, parmi toutes les actions françaises cotées qui ont une valorisation

supérieure à 10 millions d'euros, Nicox a le deuxième meilleur potentiel de hausse (305%), derrière

Sensorion (477%), d'après le consensus d'analystes financiers.

Valorisation de Nicox au 06/10/2025 en clôture : 30 millions d'euros.

Cours de Nicox au 06/10/2025 en clôture : 0,37 euro.

Objectif de cours de Nicox (pour l'analyste HC Wainwright) : 1,50 euro.

Source : Boursorama / Actions / Consensus des Analystes / Reco Paris (sur tous les Indices et

Compartiments).

70 réponses

• 21 octobre 2025 06:26

Je te l'ai dit mille fois Vet. C'est pas la danse des canards qui me fait vibrer. C'est la chenille (la bande à Lasyl 1977).
    Ça s'arrange pas ta mémoire depuis que tu es à la retraite.

• 21 octobre 2025 07:27

tkt pas pour ma mémoire, elle va très bien et pour tes danses, l'une comme l'autre sont 2 dances de beaufs...

• 21 octobre 2025 07:46

Ce n'est pas bien de se moquer des gens modestes et populaires. Monsieur Vet est intelligent et il suis la mode. Il doit danser la bachata et la salsa. Mais pour la chenille, c'était pour faire référence à ton ami Lasyl (bande à Basile 1977).
    Que de bons souvenirs 🥳

• 21 octobre 2025 09:09

Sincères condoléances aux décédés et bon rétablissements aux rescapés.

• 28 octobre 2025 12:43

au 28/10 0.34....c'est pour quand la hausse Poutouu ?

• 28 octobre 2025 13:53

Vette 350, svp , quels sont vos arguments qui permettent de conclure qu'investir sur Nicox est une erreur aujourd'hui ?
    L'affirmation de la société qui se dit capable de régler toutes ses dettes N+1 est-elle mensongère ?

• 28 octobre 2025 14:05

ou est ce que j'ai argumenté qu'investir sur nicox ajd était une erreur ???

• 28 octobre 2025 14:08

Désolé, j'ai dû mal comprendre votre dernier commentaire.

• 28 octobre 2025 14:08

faites ce que vous voulez avec votre argent ! ce n'est pas a moi de vous influencer . ni a l'ha ni a la vente. il y en a qui s'en charge...

• 28 octobre 2025 14:10

aucun argument de ma part, je demandais à poutouu qui évoquait 305% de hausse possible

• 28 octobre 2025 14:22

Je cherche juste à savoir si le risque d'entrer en vaut la peine...
    Vous êtes apparemment actionnaire de longue date. J'essaie de me faire une idée....
    Merci de m'avoir répondu.

• 28 octobre 2025 14:24

Cette info du remboursement complet des dettes accumulées m' intrigue...
    Je suivrai le cours en espérant trouver réponse...

• 30 octobre 2025 18:37
    28 octobre 2025 14:10

aucun argument de ma part, je demandais à poutouu qui évoquait 305% de hausse possible

C'est le potentiel de hausse attendu par le seul analyste (HC Wainwright) qui suit la valeur Nicox.

Cela devrait arriver un jour (mais on ne sait pas quand), à un moment où l'on s'y attend le moins, la

bourse est imprévisible.

Tous les ingrédients sont là en tout cas (avec une faible valorisation) : demande AMM prochainement,

paiements d'étapes, remboursement de toutes les dettes, potentielle mise sur le marché avec royalties

sur les ventes, possible OPA ou autres options stratégiques à venir.

On ne peut pas comparer mais certaines entreprises ou biotechs comme Abivax ont végété longtemps

avant que le cours n'explose à la hausse.

Gensight a fait +100% aujourd'hui, puis est redescendue à +33% (sur une annonce positive), et a

maintenant la même valorisation que Nicox (27 millions d'euros).

• 30 octobre 2025 18:46

comme quoi il est tt a fait inconvenant de claironner l'objectif aberrant de cours d'un analyste ....dans quel objectif rapporter de tels sornettes ? on les connait les analystes !

• 30 octobre 2025 19:39
    30 octobre 2025 18:46

comme quoi il est tt a fait inconvenant de claironner l'objectif aberrant de cours d'un analyste ....dans quel objectif rapporter de tels sornettes ? on les connait les analystes !

Tu aurais pu dire la même chose pour Abivax, même si ce n'est pas comparable.

Le consensus des analystes était un cours à 27,36 euros il y a 3 mois, puis 73,74 il y a 2 mois, puis

84,57 il y a 1 mois, puis 91,35 il y a 7 jours, puis 97,87 du 21/10 au 28/10/2025 (source Boursorama).

Le cours du 30/10/2025 est de 90,50 euros en clôture.

Tu aurais dû investir sur Abivax, si tu as plus d'intuitions que les autres.

Les analystes font des études sérieuses, avec plus d'arguments que nous, il faut les lire.

Ils donnent un scénario avec des hypothèses.

Comme tout le monde, ils peuvent se tromper, si les résultats attendus et espérés ne sont pas au

rendez-vous.

Ils ne savent pas exactement quand il y aura une explosion du cours à la hausse : dans plusieurs

semaines, dans plusieurs mois, dans un an, ou plus.

C'est lié à des rattrapages de cours et aux prochaines annonces, à la condition qu'elles soient

positives.

• 30 octobre 2025 20:12

oui et porzamparc abaissait son conseil a 63€ le mois dernier ! ce n'est pas une science exact et je crois que c'est sous influence! comme la FDA... corruption qd tu nous tiens !

• 31 octobre 2025 08:08

oui et porzamparc abaissait son conseil a 63euro; le mois dernier ! ce n'est pas une science exact et je crois que c'est sous influence! les bigs pharmas distribuent pas mal....

• 31 octobre 2025 15:51
    31 octobre 2025 08:08

oui et porzamparc abaissait son conseil a 63euro; le mois dernier ! ce n'est pas une science exact et je crois que c'est sous influence! les bigs pharmas distribuent pas mal....

Les analystes peuvent être payés ou sont souvent payés par l'entreprise concernée (c'est normal, tout

travail doit mériter un salaire), mais s'ils considèrent que le cours est trop élevé, ils conseillent de

vendre.

Ils sont indépendants (c'est la base de leur fonction et de leur crédibilité) et s'engagent par écrit, dans

leur note, à ne pas avoir de conflit d'intérêt.

• 31 octobre 2025 16:26

Pour rappel le consensus de bourso était à 15 euros sur nicox il y a 2 ans, il est aujourd'hui à 1,50 alors qu'il n'y a eu que " des bonnes nouvelles " donc analystes bidon.

• 31 octobre 2025 16:53
    31 octobre 2025 16:26

Pour rappel le consensus de bourso était à 15 euros sur nicox il y a 2 ans, il est aujourd'hui à 1,50 alors qu'il n'y a eu que " des bonnes nouvelles " donc analystes bidon.

Je ne sais pas, je n'étais pas là.

Il faudrait pouvoir rechercher les raisons et le nombre d'analystes à l'époque, sachant que le cours n'a

pas dépassé 2 euros durant les 3 dernières années, d'après Boursorama.

Certains ont de bonnes analyses, d'autres moins.

• 31 octobre 2025 17:12

En tout cas, 1,50 euro est plus raisonnable que 15 euros (10 fois moins).

• 31 octobre 2025 18:39

Dans chacun de ses communiqués de presse, Nicox indique ceci :

Couverture par les analystes

H.C. Wainwright & Co - Yi Chen - New York, États-Unis

Les positions exprimées par les analystes dans leurs notes sur Nicox leurs sont propres et ne reflètent

pas celles de la Société. De plus, les informations contenues dans leurs rapports peuvent ne pas être

correctes ou à jour. Nicox s’affranchit de toute obligation de corriger ou de mettre à jour les informations

contenues dans les rapports des analystes.

• 31 octobre 2025 20:01

tu as l'air convaincu ! si tu as acheté, je te souhaite le meilleurs.

• 31 octobre 2025 20:49
    31 octobre 2025 20:01

tu as l'air convaincu ! si tu as acheté, je te souhaite le meilleurs.

Merci.

On ne peut jamais être sûr de rien en bourse mais le risque me semble nettement moins grand ici que

la plupart des autres biotechs, car la phase 3 est réussie.

Nicox a eu des difficultés dans le passé (comme beaucoup d'entreprises, pour ne pas dire presque

toutes) mais les a surmontées.

Avec une valorisation aussi faible et l'avenir qui nous tend les bras, je ne pense pas que l'on risque

grand-chose désormais.

Je voulais investir dans Abivax mais je n'ai pas été assez rapide et il y avait des sceptiques, notamment

au sujet de la dilution à venir.

Les très bons résultats de phase 2 plaidaient pour une phase 3 réussie, mais on ne peut jamais écarter

un risque d'échec clinique.

Je voyais bien le gros potentiel mais je reconnais que je n'imaginais pas une telle hausse du cours en

si peu de temps.

En bourse, il faut savoir miser sur le bon cheval, mais je comprends que l'on puisse être réticent, à

cause des risques qu'il faut bien calculer, parce que c'est très désagréable de perdre de l'argent et en

même temps très agréable d'en gagner si l'on y parvient.

• 31 octobre 2025 20:56

Il faut savoir miser sur le bon cheval et surtout au bon moment (le timing), ce qui n'est pas toujours aisé.

• 04 novembre 2025 13:53

tu vois, si je t'avais dit, vas y niveau le plus bas atteint fort potentiel de hausse, etc bla bla.....tu risque pas grand chose......eh ben, tu m'en voudrais peu t être !

• 04 novembre 2025 15:39
    04 novembre 2025 13:53

tu vois, si je t'avais dit, vas y niveau le plus bas atteint fort potentiel de hausse, etc bla bla.....tu risque pas grand chose......eh ben, tu m'en voudrais peu t être !

Ce n'est que mon avis, je ne donne aucun conseil pour vendre ou acheter.

Et je me fais ma propre opinion, je ne prends pas en compte les conseils des autres pour vendre ou acheter.

Chacun est libre de ses trades.

• 04 novembre 2025 16:34

Et personne ne peut savoir si le niveau le plus bas a été atteint sur une action, tout peut arriver.

• 04 novembre 2025 16:54

L'analyste donne une probabilité de 85% à Nicox pour obtenir une AMM, avec sa phase 3 réussie,

mais le risque zéro n'existe pas, pour aucune biotech (c'est tout ce que je peux dire) :

"21/08/2025, 18h15

Perspectives positives pour Nicox SA, portées par le succès de l'essai NCX 470 et des partenariats stratégiques

L'analyste Ram Selvaraju de HC Wainwright a réitéré sa recommandation d'achat sur Nicox SA et a augmenté l'objectif de cours de 1,00 € à 1,50 €.

Ram Selvaraju a émis une recommandation d'achat en raison d'une combinaison de facteurs, principalement liés aux résultats positifs de l'essai Denali de Nicox SA sur le NCX 470, un traitement du glaucome. L'essai a atteint son critère d'évaluation principal, démontrant l'efficacité du médicament dans la réduction de la pression intraoculaire (PIO) par rapport au traitement standard, le latanoprost. Ce succès justifie non seulement le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (NDA) aux États-Unis, mais déclenche également un paiement d'étape significatif de la part de Kowa, partenaire de Nicox, témoignant d'un soutien financier solide et d'un potentiel de revenus futurs.
    Par ailleurs, l'analyste souligne l'avantage stratégique que représentent la rapidité d'action du NCX 470 et sa capacité supérieure à réduire la PIO, ce qui le positionne favorablement pour une pénétration du marché dès son approbation. La probabilité d'approbation du médicament a été portée à 85 %, reflétant la confiance dans ses perspectives cliniques et commerciales. Par ailleurs, Nicox est prête à percevoir de nouveaux paiements d'étape et des redevances, améliorant ainsi ses perspectives financières. L’ensemble de ces facteurs justifie le relèvement de l’objectif de cours à 1,50 € et la réitération de la recommandation d’achat, suggérant une trajectoire de croissance prometteuse pour Nicox SA."

Source
    : https://www.tipranks.com/news/ratings/positive-outlook-for-nicox-sa-drive n-by-successful-ncx-470-trial-and-strategic-partnerships-ratings

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

70 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...